Le topic de l'OL

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

guigui
Carte Haute

Message par guigui »

Ma virée à Gerland hier soir!

J'étais donc hier soir au stade Gerland pour ce choc.

Image

Que dire sinon que Benzema nous mange la feuille.

- 1 contre 1 contre Valdes totalement foiré en début de match
- Et surtout quand il oublie Keita tout seul sur la droite et qu'il tente de dribbler deux défenseurs. A ce sujet, je sais pas si ils en ont parlé à la TV, mais Cris vient lui mettre une chasse énorme après cette action. Faut voir ce qu'il lui a mis.

Bon Keita nous mange aussi une belle occase, mais ça on a déjà plus l'habitude. C'est marrant, avant le match, on aurait quasi signé pour un 1-1, mais vu le nombre d'occases franches ratées, c'est un peu énervant.

Sinon à suivre dans les tribunes, c'était vraiment un match de dingue. Un vrai match de LDC.Ca jouait vite, ça jouait dur. Toulalan est définitivement un martien. Il est partout ce mec, élevé au Banania!

Je n'avais jamais vu évoluer Eto'o en vrai. Ce joueur est hallucinant à voir jouer. En plus de ses qualités techniques et physiques, il dégage quelque chose de plus. C'est assez difficile à exprimer. je dirais qu'il est lumineux sur un terrain.

Honnêtement, en terme d'aura hier soir sur le terrain, y avait lui, et les autres. Il a pas fait le match de sa vie mais pourtant, ils dégage vraiment quelque chose de plus que les autres.

Dernière chose, si Domenech ne sélectionne pas Lloris comme gardien numéro 1 pour les prochains matchs, alors je comprends plus rien la. Hier encore, Hugo a été énorme. Si benzema nous mange le match, Hugo nous le sauve, et à plusieurs reprises.
guigui
Carte Haute

Message par guigui »

Danish a écrit : A noter que malgré de belles phases techniques, on a quand même vu plus d'agressions et de vilains gestes que de beaux passements de jambes ou de belles frappes. Un match technique mais pas si spectaculaire, j'ai hâte de voir le retour au Nou Camp.
Fautes
OL 19 Barça 16

Rien de bien extraordinaires pour un match de LDC. Après, le barça, si t'es gentil avec eux et que tu les bouscules pas, t'en ramasses 5 dans la musette. C'était un match de LDC.
Yannick
Brelan

Message par Yannick »

Jay a écrit :moi j'ai pas regardé le match.
T'as bien fais, moi de même
Danish
Flush

Message par Danish »

guigui a écrit :
Danish a écrit : A noter que malgré de belles phases techniques, on a quand même vu plus d'agressions et de vilains gestes que de beaux passements de jambes ou de belles frappes. Un match technique mais pas si spectaculaire, j'ai hâte de voir le retour au Nou Camp.
Fautes
OL 19 Barça 16

Rien de bien extraordinaires pour un match de LDC. Après, le barça, si t'es gentil avec eux et que tu les bouscules pas, t'en ramasses 5 dans la musette. C'était un match de LDC.
J'ai pas dit le contraire.

Je trouve juste que c'était un peu trop engagé parfois, même si on a eu droit à quelques simulations dignes de Ravanelli (Juninho sur son CF de 2e MT, Busquets en 1ere MT).
Mais c'est normal car l'OL jouait le pressing à fond et l'engagement était la meilleure réponse à la maîtrise technique catalane. C'est juste que j'ai vu des matches plus spectaculaires que celui-là.
Danish
Flush

Message par Danish »

Pour info, le fameux "révélateur" qui révèle surtout que les techniciens de TF1 ne connaissent pas la règle:

Image
Dens
Quinte

Message par Dens »

ben y a hors jeu !!!! :lol: :lol:
Danish
Flush

Message par Danish »

Dens a écrit :ben y a hors jeu !!!! :lol: :lol:
Bah non justement.
ou alors faut que tu m'indiques pourquoi
guigui
Carte Haute

Message par guigui »

il est clair que le match n'était pas spectaculaire au sens "passements de jambes" "double contacts" "roulettes" et "ailes de pigeons". D'ailleurs lyon à tout fait pour que ça ne le soit pas. (cf les interviews de Eto'o et d'Henry ce matin dans l'équipe).

Il est clair qu'on voit pas les matchs de la même façon en tribune qu'à la TV. C'est pas moi qui vais t'apprendre cela Danish.
Mais je peux t'assurer que le match était spectaculaire sur la vitesse de jeu et l'engagement. j'avais rarement vu cela avant.

Concernant le hors-jeu, je suis d'accord avec toi, il est techniquement hors jeu Benzema. Si l'arbitre sifflait pas, c'était pas scandaleux non plus. (snif il a sifflé) Moi ce qui me sidère, c'est que les arbitres assistants arrivent à juger des actions comme cela de façon correcte. Ca va, tellement, tellement vite.
Danish
Flush

Message par Danish »

guigui a écrit :Il est clair qu'on voit pas les matchs de la même façon en tribune qu'à la TV. C'est pas moi qui vais t'apprendre cela Danish.
Mais je peux t'assurer que le match était spectaculaire sur la vitesse de jeu et l'engagement. j'avais rarement vu cela avant.
Vrai. On sentait quand même que le niveau technique était très relevé. Mais la tactique l'a étouffé. Sans aller dans les gestes zidanesques, il est des matches qui sont plus spectaculaires que celui d'hier lorsque les deux équipes jouent pour l'attaque, même deux équipes en fond de tableau.
guigui a écrit :Concernant le hors-jeu, je suis d'accord avec toi, il est techniquement hors jeu Benzema. Si l'arbitre sifflait pas, c'était pas scandaleux non plus. (snif il a sifflé) Moi ce qui me sidère, c'est que les arbitres assistants arrivent à juger des actions comme cela de façon correcte. Ca va, tellement, tellement vite.
Je pense qu'il y a une grosse part de feeling quand même. Le temps que l'arbitre voit la balle partir, il n'a pas le temps de juger au millimètre que Benzéma est HJ. Par contre, il voit l'écart entre les deux joueurs et les positions différentes des deux corps: dans la majeure partie des cas, le HJ est avéré.
Par contre, je te l'accorde, dans le doute, l'avantage doit être laissé à l'attaquant.
guigui
Carte Haute

Message par guigui »

Danish a écrit :
Bah non justement.
sur le révélateur de la TV, Benzema est pas hors jeu. Sauf que si on voulait un vrai révélateur, faudrait un révélateur en 3D. une sorte de mur révélateur. Et la on verrait que les pieds de benzema ne sont pas hors-jeu, mais que tout le reste de son corps l'est. Donc ya hors jeu.

Après ça se joue à un poil de zizi de microbes.
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Danish a écrit :Pour info, le fameux "révélateur" qui révèle surtout que les techniciens de TF1 ne connaissent pas la règle:

Image

parce qu'à vitesse réelle tu arrives a voir que le doigt de benzema dépasse le cheveux du défenseur????

arrete danish tu es footballeur toi aussi tu sais très bien qu'il est très difficile de juger la limite du hors jeu.
alors dans cette situation ton reglement si bien citer ci dessus dit aussi
"A noter que le Board a émis une note officielle en cas de doute: celui-ci doit profiter à l'attaquant"

spécialement je ne crie pas l'injustice je plaisantais surtout sur le fait qu'Aulas n'a pas posé assez d'argent sur la table pour l'arbitre (mode humour)
cela pour chambrer certain ici qui voit en Aulas un porte monnaie arbitral. :lol: :lol:

pour moi qu'il soit sifflé ne me dérange pas.
et franchement même ton plan n'apporte rien.
mais je suis sur que sur la ligne et a la place du juge de touche le hors jeu est plus flagrant.

mais de la à dire que les journalistes de TF1 ne connaisse pas la règle c'est pousser un peu car celle ci est peut l'une des plus simple mais des plus difficile à appliquer.
.

qu'ils soient chauvin peut être mais bon une équipe française contre une équipe espagnole c'est plutôt logique.

maintenant le score me convient amplement, quand certain voyait une déroute lyonnaise moi j'espérais un peu.. et bien je ne suis pas déçu bien au contraire.
tenir face au grand barca et même les bousculer en première mi temps cette année peu de club en CL vont pouvoir se vanter de cela.
mais certes faire un gros match pour perdre au retour serait regrettable.
mais j'ai bon espoir......
Dens
Quinte

Message par Dens »

guigui a écrit :
Danish a écrit :
Bah non justement.
sur le révélateur de la TV, Benzema est pas hors jeu. Sauf que si on voulait un vrai révélateur, faudrait un révélateur en 3D. une sorte de mur révélateur. Et la on verrait que les pieds de benzema ne sont pas hors-jeu, mais que tout le reste de son corps l'est. Donc ya hors jeu.

Après ça se joue à un poil de zizi de microbes.
Alors y a hors jeu pour plusieurs raisons
la 1ere est que ça me fait plaisir
la 2eme le maillot est jaune donc visuellement l'arbitre le voit bcoup mieux que les autres (et pis on est pas au tour de france la)
enfin la derniere, c'est quand meme pas aux lyonnais de parler de fautes d'arbitrage tout de meme !!!
(je plaisante hein?)
Danish
Flush

Message par Danish »

pascal3 a écrit : parce qu'à vitesse réelle tu arrives a voir que le doigt de benzema dépasse le cheveux du défenseur????

arrete danish tu es footballeur toi aussi tu sais très bien qu'il est très difficile de juger la limite du hors jeu.
alors dans cette situation ton reglement si bien citer ci dessus dit aussi
"A noter que le Board a émis une note officielle en cas de doute: celui-ci doit profiter à l'attaquant"

(...)
pour moi qu'il soit sifflé ne me dérange pas.
et franchement même ton plan n'apporte rien.
mais je suis sur que sur la ligne et a la place du juge de touche le hors jeu est plus flagrant.

mais de la à dire que les journalistes de TF1 ne connaisse pas la règle c'est pousser un peu car celle ci est peut l'une des plus simple mais des plus difficile à appliquer.
Ah mais j'ai jamais dit que c'était facile à juger !!
D'ailleurs j'ai dit deux posts plus haut que le doute doit profiter à l'attaquant. Je tenais juste à préciser que d'une, Benzéma est bien HJ, de deux, les techniciens de TF1 placent leur révélateur là où ca les arrange et pas là où ca devrait être.

du coup, la vidéo a bon dos, elle crée une vision tronquée de l'action. Si un arbitre vidéo devait trancher en quelques secondes, il risquerait d'occasionner une erreur d'arbitrage en déjugeant le juge de ligne qui lui avait raison.

Et puis TF1, c'est quand même la chaîne de Christian Jeanpierre et David Astorga, comment peux-tu la défendre ? :lol:

pascal3 a écrit :tenir face au grand barca et même les bousculer en première mi temps cette année peu de club en CL vont pouvoir se vanter de cela.
mais certes faire un gros match pour perdre au retour serait regrettable.
mais j'ai bon espoir......
Le pire pour l'OL serait une bonne vieille défaite 1-0 logique et déprimante, comme l'an dernier à Old Trafford. En tout cas, l'histoire semble se répéter au vu du match aller.
guigui
Carte Haute

Message par guigui »

Pascal,

c'est clair que tout le monde annonçait une déroute Lyonnaise. (de "grands" journalistes entre autre). ce que j'ai vu hier à Gerland était tout sauf une déroute. On a tenu la dragée haute à la meilleur équipe du monde. Ya pire...

Surtout que si Benzema concrétise ses actions en début de partie, peut y avoir 2 ou 3 à 0.

Concernant les propos de certains sur le coup franc de Juni : je vous assure que malgré l'impression que donne l'image TV, le ballon, malgré sa trajectoire, va très vite. je vous invite à lire les interviews de eto'o et de henry dans l'équipe, qui confirment que ce coup franc était instopable.

Et je pense que ces deux garçons quand ils parlent de foot, connaissent un peu le sujet! :=)
Danish
Flush

Message par Danish »

guigui a écrit :Concernant les propos de certains sur le coup franc de Juni : je vous assure que malgré l'impression que donne l'image TV, le ballon, malgré sa trajectoire, va très vite. je vous invite à lire les interviews de eto'o et de henry dans l'équipe, qui confirment que ce coup franc était instopable.
Qu'il l'ait ou qu'il l'ait pas, Valdes doit au moins tenter quelque chose. Il perd ses appuis au point de se retrouver dans ses propres filets sans même tenter de saut :shock:

Donc d'accord avec toi, le ballon semblait très difficile à claquer mais j'aurais bien voulu qu'il essaye au moins pour en être sûr. Moi ca ne me semblait pas impossible, juste difficile.
Répondre