Je pense que l’enrichissement sera mutuel si vous jouez le jeu, à savoir que vous devrez tenter de deviner ma main, et celle de mon adversaire, en analysant et en justifiant votre réponse… Celui qui argumentera sa réponse et trouvera la bonne réponse (ou du moins une réponse très approchante) gagne un card-guard (pour motiver les troupes !).
Contexte : la TF du GFR de P@L.
Il reste 7 joueurs à table, je vous donne les infos dont je disposais sur mon adversaire dans ce coup… Deux places à ma gauche se trouve « Helheim », un jeune joueur de bon niveau, qui joue surtout sur le net, stack environ 400K avec une moyenne à environ 220K à ce moment là. Il est donc bien placé en terme de jetons. C’est un joueur assez agressif dont je ne sais pas grand chose d’autre. La TF a démarré depuis peu, et nous avons vu peu de flops, et quasiment aucun abattage. Il reste 8 joueurs à la table, j’ai environ 450K et je suis chipleader. Je suis en BB, niveau 5K / 10K, mon image est bonne, Helheim me connaît un peu pour m’avoir vu sur des tables du net lors de championnats P@L. Je pense qu’il me catégorise serré-agressif.
Helheim raise à 30K, soit 3BB, en position UTG+1. Fold de toute la table jusqu’à moi. Je regarde mes cartes, et décide de caller. Le pot fait alors 65K.
FLOP = :8h:

Je bet 35K. Helheim réfléchit et calle assez vite. Le pot fait 135K.
TURN =

Je bet 75k. Helheim réfléchit une bonne minute, et me relance. Il fait un min-raise x2 à 150K. Je réfléchis et calle sa relance. Le pot fait 435K !
River =

Il me reste 235K, je fais tapis après 30s de réflexion, réflexion feinte car je savais que je ferais tapis dès que la dernière carte est apparue au board. Mon adversaire, à qui il ne reste plus que 185K (ce qui reste proche de l’average à cet instant), rentre dans une longue réflexion… Tellement longue, qu’après m’avoir posé de multiples questions, auxquelles je répondais parfois, et avoir fait mine de me payer deux fois, il finira par jeter sa main, me laissant ainsi prendre ce pot monstrueux qui allait ensuite contribuer à me propulser vers la victoire.
Mettez-vous à la place de Helheim (sachant que certains d’entre vous me connaissent bien mieux que lui ne me connaît), et devinez quelle était ma main… Ai-je bien rentabilisé une monster hand ? Ai-je bluffé avec air ? Est-ce que, comme dans X-Files, la vérité est ailleurs ?
Vous avez l’avantage de mieux me connaître, mais le désavantage de ne pas avoir pu observer directement la table ou entendre ce qui s’est dit, disons que ça compense ! Devinez aussi sur quelle main je l’ai placé, pourquoi, et ce qu’il avait vraiment…
Allez, faites vos jeux, un card guard à gagner !