Je pense que la solution "tri et lavage" est la plus raisonnable pour le club, et je suis volontaire pour filer un coup de main pour remettre tout ça en ordre... J'émets malgré tout une petite réserve sur la solution lavage, compte tenu des jeux qui sont utilisés au club. En effet, pour avoir déjà lavé des jeux comme ceux qui sont décriés (à juste titre selon moi), avec leurs minuscules index d'angles, le lavage à tendance à les abîmer, même en respectant toutes les précautions de lavage / rinçage / séchage préconisées...
Autre possibilité, si il y a moyen de se faire "sponsoriser" à l'avenir: acheter les cartes les plus indestructibles du monde

, à savoir les Dal Negro Torcello... Attention, je ne dis pas que ce sont les meilleures cartes du monde, mais juste que ce sont les plus costauds ! Elles n'ont rien d'extraordinaire esthétiquement (bien qu'elles soient très correctes), mais elles sont en plastique TRÈS épais et impossibles à marquer ou à casser, sauf en le faisant exprès ! Elles restent, malgré leur épaisseur record (facilement 1/4 plus épaisses que les autres cartes), assez souples. Leur prix demeure raisonnable, environ 8€ le paquet, en les achetant à l'unité, alors en lot... Si quelqu'un veut les voir, je peux en amener un jeu jeudi soir pour montrer leur résistance...
http://www.poker-production.com/jeux-de ... c-100.html
Elles existent en index jumbo, je crois, pour une meilleure lisibilité...
Info pour ceux qui, comme moi, adorent changer souvent de jeu, et qui en ont testé plein, les meilleures cartes au monde restent à mon avis les KEM ARROW.
http://www.poker-production.com/kem-arr ... c-104.html
Bon, c'est un peu plus cher, mais pour une qualité au top du top : cartes en acétate de cellulose (exclusivité!), lavables, hyper-souples, et avec un look qui sort de l'ordinaire... Ceux qui les ont essayé chez moi sont généralement de mon avis pour dire que ce sont des cartes au top du top... Contrairement à d'autres marques réputées, genre Fournier, qui m'ont déçu, les KEM font l'unanimité ! Après, chacun ses goûts, mais essayer les KEM, c'est les adopter !