Bad Beat
Lorsque la dernière carte (la River) vous fait perdre alors que vous aviez toutes les chances de gagner.
Un bad-beat est toujours synonyme de déception et de frustration, c'est le coup du sort contre lequel on ne peut rien.
On peut être favori pour une main, la jouer très bien, et perdre à cause d'un bad-beat.
Un bad Beat est donc le résultat d'une main rondement menée jusqu'a la dernière carte et que nous perdons contre le cours du jeu malgré une stratégie adaptée.
Prenons un exemple :
"Un joueur lambda1 a en main 2 rois, le joueur Lambda2 possède en main As / 4 (sans possibilité de couleur ...) et le board donne roi / 10 / dame / 7, Lambda 1 mise son tapis, payé par lambda 2 (qui cherche une suite venue de l'espace...). Nous savons tous que lambda 2 fait une énorme erreur et qu'il n'aura que quelque cartes qui le sauveront (Dans notre cas les valets). Le coup est très bien joué de la part de lambda 1 et il a plus de 90% de l'emporter. Malheureusement pour lui, le valet monte et c'est le BAD BEAT"
Nous sommes typiquement dans le cas d'un "BAD BEAT", or ce terme réservé à quelques % de probabilités est souvent utilisé à tort et a travers et peut être très désagréable à une table de poker.
Prenons un autre exemple:
"Un joueur lambda 1 envoie son tapis pré-flop avec 2 valets, un autre (lambda 2)décide de payer avec son As / Roi, le board donne un as et envoie la paire de valet aux oubliettes, et notre lambda 1 s'énerve en criant au BAD BEAT, l'usage du terme est ici totalement inapproprié car au moment de payer, les chance de gagner le coup sont relativement équilibrées malgré un léger avantage pour Lambda 2"
Selon moi, le joueur Lambda 1 manque de respect au joueur Lambda 2 qui n'a en aucun cas profité d'un excès de chance important sur le coup joué.
Impliquer le "BAD BEAT" la dedans n'est pas adapté et fait passer le joueur en lambda1 pour un mauvais joueur alors que ce n'est pas le cas.
J'ai été témoin d'une telle scène et je trouve cela très désobligeant à une table de poker.
De même, perdre un As / Roi contre un As / Valet sur un tapis préflop n'est qu'un mauvais coup de "pas de chance" et pas tellement un "BAD BEAT"
Si je me trompe sur l'usage du terme n'hésitez pas à me reprendre, mais si c'est bien de cela dont nous parlons, alors amis adhérents du

Maintenant passons au travaux pratiques, pour vous est-ce un bad beat?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eat_events