Danish a écrit :
Puis Commelle qui paye un 3-bet à 3000 (blinds 150-300) avec A-10 puis surrelance sur un flop inoffensif en premier de parole (re -3000 dans la musette)
Il était à ma table après ds les 25 derniers joueurs, et j'ai vu çà aussi, en pire je pense. Limp/call/donk bet out of position = trademark. Faut tri-bet super light, point barre.
wahhhhhh, je savais que c'etait loose chez lui mais à ce point... Rapport des stacks pour payer avec Jack high une boite d'un mec serré ?? A part si y'a un rapport d'au moins 6 à 7 pour 1 en sa faveur, le call est vraiment naze...
Mais oui,
le pire de ce que j'ai vu (ptet eu plus moche ailleurs), je pense, c'est ce coup:
BasketteurTardy : joueur 1 a une main que l'on ne divulguera pas de suite.
MrlaLettre (ne pas confondre avec LeChiffre): AJ off
MrLettre limp
BasketteurTardy relance 3 fois PF (en position)/payé par MrLettre.
dealé par moi:
Flop: K T 6 (disons 2 cartes de meme couleur, m'en rappelle plus, aucune incidence future)
MrLettre check
BasketteurTardy bet 2/3, payé par MrLettre
Turn : brique, plus de couleur possible et carte en dessous du 9, genre un 5 ou une merde pareille.
MrLettre met 50% du pot environ sur la turn (2700 dans 5200 de memoire)
reraise all-in de
BasketteurTardy. Je crois me souvenir que la relance me semble un tantinet "faible" du style 5500/6000 (moins de 4000 pour caller).
MrLettre paye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
River : brique totale.
BasketteurTardy tient 97 off en main. C'est donc un pur bluff, plutot bien amené si ce n'est la taille du pot pas controlée/optimisée au cours des bets et du dernier bet (un poil faible à mon gout pour faire folder qqun qui aurait un pti king ou un Ten avec une dame ou un As par exemple).
Showdown: AJ hauteur As prend versus hauteur 9.
MrLettre: alors là, faut qu'on m'explique, pourquoi et comment on peut payer 2/3 avec gutshot sur le flop (dejà cpa beau, mais bon on en a vu d'autres...). Et
SURTOUT PAYER UN RERAISE ALL-IN sur la turn, avec hauteur As...Même le 3 ou 4 du board est mieux...
Ma conclusion sur ce coup:
Le scénario de joueur1 est assez bon. Raise PF x3 en position sur un seul limper. Main annonçant un peu de force. Le flop tombe, l'adversaire check à celui qui a montré de la force et est en position. De plus il y'a un roi que le relanceur initial peut tout a fait avoir touché, ainsi que le Dix. Bet sympa de l'aggresseur. Juste au passage, là joueur1 doit p-e prévoir de mettre une autre somme étant donné le rapport des stacks et la taille de son futur bet s'il doit aller a tapis pour arracher le coup suivant. Ceci dit, mettre moins de 2/3 est dangereux en premier lieu. Le tapis à la turn avec une relance qui s'avere p-e trop faible doit être faite plus lentement à mon humble avis. Le "all-in" léger trop rapide (c'est un détail quand meme qu'on soit bien clair

)
Concernant joueur2, franchement, c'est pas du bon poker çà...On est pas Ivey vs Durrr pour faire des lectures venues de l'espace et avoir du metagame comme çà, surtout que je pense que les joueurs se connaissant pas encore bien. C'est pas du cash sur le long terme, c'est un TOURNOI et les jetons, meme quand on est grassouillet en chips, c'est précieux !! La derniere chose qu'on veut en tournoi c'est
flinguer son stack. La chose juste avant
qu'on ne veut pas faire, c'est remettre un assez bon joueur en course en lui faisant une livraison d'une valeur de son stack...Il s'avere que c'est un bluff, mais je pense que dans 90% des cas, ici, y'a une paire de dix ou un pocket sympa au mini. Enfin, mieux que "air" genre...
Ou alors y'a un passé entre les 2 joueurs, et ds ce cas je m'incline et reconnait mon erreur, mais j'ai à 99% eliminé cette possibilité aussi peu probable que la survie d'un hérisson le 15 aout sur l'A7 ds le sens Lyon->la Mer...
Rien de plus à dire sinon.
Comme d'hab orga dévouée, cool, impec' !
Merci pour les dwichs Essor&Lapinou&co.
Merci aussi à Thierry pour un moment de fairplay pdt un coup un peu bizarre, c'etait maladroit de ma part, mais completement integre et un evenement fortuit ds le brouhaha passager.
Deepstack is YESSSSSSSSS !

GG, RE à volonté !