/!\ ATTENTION TARTINE /!\
Comme tu dis Nicky, c'est moins évident que je pensais de subir tant de critiques sur un ou deux coups. En fait, si l'on passe outre le fait que seules les mains litigieuses sont commentées (les autres étant de fait validées), souvent est faite abstraction du contexte du tournoi. La plupart des commentaires sont donc un peu bruts, à chaud et sans réelle connaissance de la situation (sans parler des scuds de Bod13 qui m'ignore superbement
)
Le stack de chaque joueur, l'image à la table mais aussi (et surtout) les nombreux coups précédents qui ne sont pas répertoriés, pourraient expliquer ce qui s'est passé dans la main N°19. Les coupures opérées par Jay complètent cette impression de grand n'importe quoi.
Pourtant, même en me rejouant le scénar dans la tête 100 fois, je ne pense pas que j'aurais forcément joué différemment ce coup.
C'était une erreur et j'y ai perdu un bon paquet, on est tous d'accord là dessus. C'était aussi ma faute certes mais je ne suis par contre pas aussi sûr que vous que je suis le seul qui aurait joué comme cà.
Je m'explique.
Les mains 17 et 18 n'apparaissent pas sur ce post mais ils 'agit des mains grâce auxquelles j'ai sorti successivement Vieux Lion puis Patcarbonara.
Pour VieuxLion, c'était un coin et de toute façon il attendait le spot pour doubler.
Mais Patcarbo, placé à ma droite, avait décidé de jouer agressif pour voler les pots et se faisait un malin plaisir à systématiquement attaquer ma BB.
J'ai tenu bon jusqu'au 3e ou 4e tour de table ou j'ai fini par le payer avec KJo. C'était un vol et j'ai gagné le coup. Je suis monté à 50000
Il m'a avoué qu'il avait volé la majeure partie des coups et j'ai réalisé qu'il aurait pu continuer longtemps car si j'avais pas eu un tapis confortable, j'aurais surement attendu une bien meilleure main que celle là.
C'est l'une des premières raisons qui m'a fait payer le tapis de christuck plus tard. Ce dernier alors le moins fourni en jetons, volait pas mal de pots lorsque nous étions 3.
La seconde raison, c'est que je sais pas si vous avez noté mais j'avais 45000, 12000 étaient déjà sur la table et Christuck n'a rajouté en boitant qu'environ 14000 soit un peu plus du pot (19500 en tout)
J'ai certes joué la moitié de mon stack sur ce coup (au lieu d'en perdre un quart en foldant) mais je savais en payant que ca n'allait pas me tuer.
J'avais encore un bon M de 10 sur une table à 3 joueurs. Largement le temps d'attendre un autre spot favorable. Ce spot c'est la main 20 qui me sort et contre laquelle je me serais crashée de la même manière quoi qu'il arrive.
Pour moi, la main qui me fait perdre mon tournoi, c'est la 20, pas la 19.
Je paye le tapis à la main 19 parce que j'ai de la profondeur et que christuck peut parfaitement être sur un vol. C'était une mauvaise décision, que j'aurais du avoir dans l'instant mais l'influence de mon historique dans ce tournoi m'a poussé à payer (réussite des prises d'audace précédente, image de christuck, profondeur).
Franchement, à la table, personne n'a paru choqué (ok on était que 4 avec Christophe)et je suis persuadé que de nombreux joueurs du SEPT, même parmi ceux qui ont posté ici, qui seraient allés au bout de ce coup.
Après, seraient ils seulement rentrés dans ce coup ? C'est une autre histoire
Je ne nie pas l'erreur hein. J'essaye juste d'expliquer ma décision. Parfois, à force de tout voir sous le tamis des statistiques, on en oublie la base même du jeu live: le feeling, l'intuition, le contexte...
Je tenais à réhabiliter un peu cà.
Pour finir, l'expérience est très sympa mais éprouvante. Les gens ne sont pas toujours très tendres et manquent parfois d'empathie. Le format y est pour beaucoup: le fait de supprimer les commentaires pour ne décrire que les faits pousse à une réflexion froide et théorique.
Enfin, ca reste très correct quand même. J'en retiens pas mal de conseils, au sujet des 3 premières mains surtout