Je vois qu'il y a quelques réactions, merci à vous!
Alors tout d'abord pourquoi ce vol de blinds?
Tout simplement parce que ce joueur défendait très peu ces blinds...
De plus la table est plutôt passive!
Ensuite, pourquoi ce "min bet" un peu bizarre?
Il y a 2 raisons:
1) Justement parce que c'est bizarre...

Oui en effet sur ce genre de tournoi les relances standards sont *3 ou *4! Et les joueurs, "des nazes sans cerveaux" (j'en fait donc parties alors...

), sont assez désorientés sur ce genre de bet (je sais de quoi je parle

il y a quelques temps j'étais tout paniqué dès qu'un joueur faisait ça ).
2) Nous ne sommes plus que 3, ce qui n'est plus tout à fait le même jeu qu'au début en FR...
Ma fréquence de relance est bien plus élevée et de préférence en position!
(ce qui n'est pas le cas ici vous vous dites, mais la raison est expliquée au-dessus

)
De plus, la marge de manœuvre est tout de même assez limité! (étant chipleader nous n'avons "que" 25bb) donc je trouve qu'une relance standard *3 ou *3.5 devient trop coûteuse avec un Cbet derrière...
Surtout qu'avec ce genre de relances standards et la profondeur limité, un des move standards des autres joueurs est la boîte!
Ce qui nous amène ensuite à prendre les décisions préflop et nous en remettre beaucoup plus au facteur "chance"... (c'est ce que je pense

)
Or, avec ce genre de raise (*2.2-*2.5) cela me permet de jouer plus de coups post-flop, quand c'est simplement payé bien entendu ou encore de folder sans problème sur un 3-bet lorsqu'on est en plein vol!
Pour info', cela faisait près de 10min (depuis qu'on était passé à 4 joueurs) que
j'agressais pas mal la table, de part sa passivité...
Et le pourcentage de fold des autres était assez élevé!
(OUI OUI!!! "Snipé la serrure" qui agresse

)
Pour la décision à la fin, je pense que c'est un peu mal joué et que c'est assez weak! (car on peut dire que je suis commited au pot etc...)
Mais seulement, le voyant quasi à 90% sur la couleur, je ne me voyais pas payer perdant... Et puis il me restait encore 12bb!
J'ai donc foldé...

BOUH LE NOOB!!!!!!!!!
Mais après réflexion, et avoir lu vos avis, je suis tout à fait d'accord avec vous! C'était du call oblige!!!
Voilou!