ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

le vieux lion
Brelan

Message par le vieux lion »

C'est certainement un choix financier (rapellons que les 2 derniers coachs vont coûter environ 5Ms d'€ d'indemnités) et de laisser en place qui connait l'effectif et qui n'aura pas besoin de période d'adaptation.

Après je ne le connais pas, mais sur la touche il à l'air plus concerné et réactif que Perrin ;même si je persiste à croire que Perrin est un bon entraîneur et que le retour des blessés en janvier va faire du bien au club.

Cependant les discours confiants presque j'm'en foutistes de Perrin avaient le don de m'irriter
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Libre en juin prochain, Christoph Spycher, l'arrière gauche de l'Eintracht Francfort, serait suivi par certaines équipes françaises, dont l'OGC Nice.

Le latéral gauche (ou milieu de terrain) international suisse Christoph Spycher (31 ans, Eintracht Francfort) figurerait sur les tablettes de quelques formations françaises. Le Stade Rennais, l'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice étudierait actuellement son profil.
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Pressenti pour entraîner l'AS Saint-Etienne, Luis Fernandez fait le point sur sa situation. Actuellement sous contrat avec RMC et Orange Sport, l'ancien Parisien assure que toutes les conditions ne sont pas réunies pour rejoindre le Forez.
Luis Fernandez, serez-vous le prochain entraîneur de l'AS Saint-Etienne ?
Non. Pour pas mal de raisons, je ne serai pas le prochain entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Aujourd'hui, je suis sous contrat avec RMC et Orange Sport. Pour prendre une décision comme celle d'aller entraîner les Verts, il faut mûrement y réfléchir pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Aujourd'hui, toutes les conditions ne sont donc pas réunies pour rejoindre les Verts…
Non, tout n'est pas réuni pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. J'ai déjà quelques expériences de ce côté-là : j'ai eu l'occasion d'arriver en cours de saison dans un club. Je l'ai souvent fait. Avec l'Espanyol Barcelone, le Betis Séville ou encore le Stade de Reims. On n'a d'ailleurs pas réussi à se maintenir avec Reims. Mais Saint-Etienne, c'est un gros morceau. Quand tu vas dans un club, il faut que tu sentes que tout le monde est d'accord avec une décision de la sorte pour pouvoir travailler. Est-ce que c'est le cas à Saint-Étienne ? Actuellement, c'est peut-être du 50-50 (ndlr : Damien Comolli et Vincent Tong Cuong ne seraient pas favorables à sa venue). Je ne parle pas des supporters car il y a toujours des pour et des contre, même s'il y aura toujours plus de 80% qui aimeront et qui seront d'accord pour que tu viennes entraîner. Après, c'est plus au niveau du staff et de certains dirigeants que je m'interroge.

Le problème est donc qu'on est en cours de saison et que vous ne faites pas l'unanimité au sein du club...
Voila. Être le pompier de service un certain temps, c'est bien. Mais si j'ai un challenge… Moi, je suis content quand je suis sur RMC ou sur Orange parce que je me retrouve toute une semaine à penser, à préparer, à aimer ce que je fais. Je suis un passionné. Parler de football, c'est ce que j'aime avant tout. Mais j'aimerais avoir prochainement l'opportunité de commencer une saison avec un club, travailler dès le départ en essayant de pouvoir collaborer avec les gens que tu veux, recruter tes joueurs ou ton staff, pouvoir travailler dans les meilleures conditions pour réussir quelque chose d'intéressant...

« J'ai eu un contact »

Avez-vous des contacts avec Saint-Étienne ?
Si je laisse un long silence (sic), qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pense que oui, vous avez été contacté…
(Rires) J'ai eu un contact une fois que la décision de renvoyer l'entraîneur a été prise. Car tant qu'un entraîneur est en place, je n'aime pas trop discuter. Après, Bernard Caiazzo est un ami de longue date. On se connaît depuis 20-25 ans : ça nous est peut-être arrivé d'avoir un échange au téléphone. Je dis bien peut-être.

Mais vous auriez été intéressé par Saint-Etienne ?
Saint-Etienne fait partie de ces clubs que l'on aime. J'ai aimé et j'aime toujours Saint-Etienne, comme on aime les clubs qui font partie du patrimoine du football français. C'est un club qui a une certaine tradition, un stade, une certaine effervescence... C'est un club qui donne envie à un entraîneur. Entraîner Saint-Etienne, commencer une aventure avec ce club, oui ça me plairait un jour. Mais pour la commencer, il faut que tout soit réuni pour que les choses se fassent. On ne peut pas entraîner un club où tout n'est pas réuni pour travailler dans de bonnes conditions. Moi, j'aime me sentir bien dans un club pour y faire les choses bien. Je sais que j'aurais peut-être l'appui du public. Mais je ne peux pas aller dans un club où tout le monde ne sera pas derrière moi. J'ai le pressentiment que c'est ce qui se passerait donc il vaut mieux anticiper. Mais entraîner Saint-Étienne dans le futur, pourquoi pas, il n'y a pas de problème.

« Aider Caiazzo, pourquoi pas ? »

Vous êtes déçu ?
Déçu ? Non, pas du tout. Mettez-vous à la place des autres entraîneurs qui ne travaillent pas et qui n'ont pas cette opportunité. Je suis sur RMC et Orange, je ne peux pas me plaindre. Il ne manquerait plus que ça que je sois déçu de ne pas entraîner. Je n'ai que cinquante ans : je ne sais pas s'il faudrait que j'arrête de penser à de nouveau entraîner un jour ou si j'ai encore ma place sur un banc mais je demande une opportunité. Après, on verra. Mais je ne suis pas du tout déçu, loin de là.

Quel serait le poste qui serait susceptible de vous intéressez dans ce cas-là ?
Revenir sur le bord du terrain, ça me manque par moment mais pas toujours (ndlr : les Espagnols d'Almeria s'intéresseraient à son cas). Aujourd'hui, quand tu regardes l'évolution du métier d'entraîneur, tu sens qu'il est plus exposé, qu'il y a plus de situations délicates à gérer. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de directeurs qui arrivent dans les clubs pour s'immiscer dans les affaires et qui prennent d'ailleurs cette disposition pour pouvoir s'immiscer... L'entraîneur a un rôle de plus en plus délicat à jouer. Maintenant, revenir dans le monde du football, évidemment que ça m'intéresse. Quand tu as une certaine expérience, certains acquis, tu peux apporter quelque chose et tu peux aider un club à grandir. Je parle du projet sportif, pas au-delà.

Mais dans quel rôle ?
Sur le bord du terrain, tu y laisses quand même pas mal de forces, il y a une certaine pression. C'est compliqué. Maintenant, revenir dans un club, être un bon conseiller ou être quelqu'un qui peut aussi aider un président… Allez à Saint-Etienne, aider Bernard (Caiazzo) dans sa tâche de président, pourquoi pas ? Ça peut se faire. Non ?
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Kevin Mirallas, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, intéresserait fortement le Standard Liège (L1 belge).
A en croire certains échos de la presse belge (Sudpresse), le Standard Liège souhaiterait obtenir le renfort de l'attaquant international belge Kevin Mirallas (22 ans), actuellement en mal de temps de jeu à l'AS Saint-Etienne.

Sous contrat jusqu'en juin 2012, le Diable Rouge intéresserait aussi certaines équipes françaises. Reste désormais à savoir si Christophe Galtier, le nouvel entraîneur des Verts, compte le relancer ou non.
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Pape Diakhaté, le défenseur central du Dynamo Kiev, serait sur le point de s’engager en faveur de l’AS Saint-Etienne.
Selon nos informations, Pape Diakhaté (25 ans), le défenseur central du Dynamo Kiev, serait actuellement à Saint-Etienne. Histoire de finaliser les derniers détails de son futur contrat.

Les négociations portent sur un prêt avec option d’achat (de l’ordre de huit millions d’euros). Malgré la concurrence de Nice et de Lille, le Sénégalais se rapproche donc toujours un peu plus des Vers.
Jay
Full House

Message par Jay »

Bouby a écrit :Pape Diakhaté, le défenseur central du Dynamo Kiev, serait sur le point de s’engager en faveur de l’AS Saint-Etienne.
Selon nos informations, Pape Diakhaté (25 ans), le défenseur central du Dynamo Kiev, serait actuellement à Saint-Etienne. Histoire de finaliser les derniers détails de son futur contrat.

Les négociations portent sur un prêt avec option d’achat (de l’ordre de huit millions d’euros). Malgré la concurrence de Nice et de Lille, le Sénégalais se rapproche donc toujours un peu plus des Verts.
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Jay a écrit :
Bouby a écrit :Pape Diakhaté, le défenseur central du Dynamo Kiev, serait sur le point de s’engager en faveur de l’AS Saint-Etienne.

Les négociations portent sur un prêt avec option d’achat (de l’ordre de huit millions d’euros). Malgré la concurrence de Nice et de Lille, le Sénégalais se rapproche donc toujours un peu plus des Verts.
La faute est sur le site !
En attendant Pape Diakhaté c'est du lourd quand même !
Jay
Full House

Message par Jay »

j'espère qu'il est pas aussi lourd que Sall...

Grand et assez maigre mais très très bon avant son départ en Russie !
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Allez pour rappel s'il y a des motivés, ultras ou non, cartés ou non...
Manifestation Samedi 19 Décembre 2009

Rendez-vous :17 heures place Carnot

Appel au boycott général le soir pour la rencontre
http://sauvons-l-asse.over-blog.fr/
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Sans moi. De manière générale commencent à me gonfler sérieusement avec leur direction démission. La lettre ouverte au maire sur le site est d'ailleurs un sacré ramassis de mensonges 8)
Morceaux choisis :

- Club présenté en crise dans la presse : Bah ouais c'est la presse, si on est 17e c'est la crise, si on est 5e c'est le retour des Verts qui vont lutter pour le titre. On a l'habitude.
- Gestion des hommes effroyable : Ils en savent à peu près autant à ce sujet que sur la couleur des calbutes de Sarkozy, c'est à dire rien.
- Mauvais perdants au sujet de la plainte sur Edel : Encore raté, la réclamation a été portée avant le match, elle a été retirée depuis d'ailleurs.

Je suis pas spécialement un fan des deux zigotos de présidents qu'on a, mais je vois pas le rapport en fait. Ils viennent d'agir en changeant l'entraineur, le budget n'a jamais été aussi important et la balance positive, des gros efforts financiers ont été consentis au mercato et Perrin a eu le recrutement qu'il voulait.
Bref, y'a un moment on faut quand même arrêter.
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Prêté avec option d’achat (de l’ordre de huit millions d’euros), Pape Diakhaté (25 ans), le défenseur central du Dynamo Kiev, fait est convaincu de faire le bon en rejoignant l’AS Saint-Etienne.
Prêté avec option d’achat (de l’ordre de huit millions d’euros) à l’AS Saint-Etienne, Pape Diakhaté (25 ans), le défenseur central du Dynamo Kiev, explique pourquoi il a décidé de rejoindre le Forez. Et ceci malgré l’intérêt de certains autres clubs français, dont le LOSC. « Le discours des dirigeants m’a plu, confie l’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine sur le site officiel des Verts. Ils m’ont témoigné beaucoup de respect, et de clarté. J’ai, tout de suite, adhéré au challenge qu’ils m’ont proposé. J’ai discuté avec Christophe Galtier. Les premiers contacts ont été très bons. J’ai visité les installations. Je suis très content de pouvoir évoluer dans de telles conditions. Tout est réuni pour bien travailler et aller de l’avant. Pour tout joueur, l’ASSE reste toujours un mythe. Je suis bien placé pour le savoir puisque j’ai été formé en France et qu’au Sénégal, les Verts ont beaucoup d’aura. D’ailleurs, beaucoup de sénégalais ont joué à l’ASSE. »

L’international sénégalais n’est pas effrayé par les difficultés actuelles du club stéphanois. « Non, au contraire. Les challenges font partie de la carrière d’un footballeur professionnel. Aider toute l’équipe à retrouver la place qu’elle mérite, c’est un beau défi. Il y a, ici, un très bon potentiel. »
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Indisponible depuis le mois d'octobre en raison d'une blessure à une cuisse, Boubacar Sanogo (photo Presse-Sports) est proche d'un retour. L'attaquant ivoirien de Saint-Etienne était à Munich, lundi, pour consulter le médecin du Bayern, Han-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Il s'est fixé pour objectif de reprendre l'entraînement collectif «vers le 10 janvier» afin de pouvoir postuler à une place dans le groupe stéphanois pour le déplacement à Grenoble,six jours plus tard. «Je cours depuis quelques jours, a-t-il indiqué à L'Equipe. Je ne ressens plus de douleurs. Je vais pouvoir intensifier le travail physique.»
Dens
Quinte

Message par Dens »

Bouby a écrit :Indisponible depuis le mois d'octobre en raison d'une blessure à une cuisse, Boubacar Sanogo (photo Presse-Sports) est proche d'un retour. L'attaquant ivoirien de Saint-Etienne était à Munich, lundi, pour consulter le médecin du Bayern, Han-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Il s'est fixé pour objectif de reprendre l'entraînement collectif «vers le 10 janvier» afin de pouvoir postuler à une place dans le groupe stéphanois pour le déplacement à Grenoble,six jours plus tard. «Je cours depuis quelques jours, a-t-il indiqué à L'Equipe. Je ne ressens plus de douleurs. Je vais pouvoir intensifier le travail physique.»
les 22 autres aussi vont revenir de blessure ? et je :arrow:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Bouby
Quinte

Message par Bouby »

Libre en juin prochain, Laurent Bonnart, l'arrière droit de l'Olympique de Marseille, figurerait dans les petits papiers du club turc de Galatasaray. Mais des clubs français seraient aussi sur les rangs.
Alors que son entraîneur Didier Deschamps ne semble pas être son plus grand fan, Laurent Bonnart ne devrait, selon toutes vraisemblances, pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Alors que l'Olympique de Marseille s'activerait d'ores et déjà pour mettre la main sur son successeur (Fanni ? Torosidis ?), l'ancien Manceau pourrait prendre la direction de l'étranger cet été. Un temps pisté par le Lokomotiv Moscou ou encore le VfL Wolfsburg, l'arrière latéral de trente ans figurerait dans les petits papiers de Galatasaray, qui se verrait bien le récupérer à moindres frais.

Selon les derniers échos, le Marseillais serait l'une des priorités de Frank Rijkaard, l'entraîneur de l'actuel deuxième du championnat turc. Sa polyvalence aurait séduit les dirigeants stambouliotes. « J'ai un contrat qui se termine fin juin, confiait il y a encore quelques semaines le natif de Chambray-lès-Tours. Il n'y a pas de discussion de prolongation. Je suis bien dans ma tête. Je suis engagé à 100% avec l'OM. J'ai encore des envies de connaître autre chose, notamment l'étranger, car après Marseille c'est difficile de connaître un autre club en France. Ce sont des réflexions qui mûrissent. Je suis bien dans ma tête et jusqu'à juin, on va travailler dur pour remplir les objectifs du club. »

En France, certains clubs auraient aussi un œil sur la situation. On pense notamment à l'AS Saint-Etienne - qui pourrait enregistrer les départs de Cédric Varrault et Mouhamadou Dabo (qui serait toujours en contacts avancés avec l'Olympique Lyonnais) - ou encore aux Girondins de Bordeaux. L'avenir de Laurent Bonnart n'est pas encore scellé. Mais il est clair que l'ex-Manceau fait aujourd'hui plus envie que pitié.
tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

Contrairement au directeur général Vincent Tong-Cuong, le directeur sportif Damien Comolli ne va pas quitter le navire forézien. Il va conserver sa place mais ses prégoratives vont être sérieusement rognées. Il sera encadré par Roland Romeyer, le nouveau taulier du secteur sportif

:shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll:

Et bein on est pas dans la merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Répondre