Mais quelle journée !!!
Déjà en venant je savais que j'allais passé une bonne journée car on est toujours très bien accueilli à l'amicale Tardy

mais je pensais pas qu'elle se finirai comme ca.
Voilà un petit CR de mon tournoi :
Pas beaucoup de mains jouables les premières heures.
Changement de table et j'arrive à la table de Kangoo et Nicky42 et vu le stack de Kangoo je me dis que je vais pas faire long feu. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs car après même pas un tour de blinds je rechange de table et ne quitterait plus ma nouvelle table jusqu'à la TF.
Et ce fut sur cette avant dernière table que le jeu est arrivé. J'ai eu la chance de ne perdre qu'un seul coin-flip, tous les autres sont passés.
J'ai aussi pris les bonnes décisions en foldant une paire de 6 qui se serait retrouvé face à QQ et un AK alors que 2 joueurs sont à tapis dont un AK.
La TF arrive, 9 joueurs et que des bons. Et mon stack est devenu assez confortable pour allez loin.
première main de la TF j'ouvre 42o et je me demande si je dois la gambler histoire de mettre le feu à la salle ou la folder. Je la folde et découvre avec horreur le flop 422. Tant pis pour le show.
Ensuite Nicky42 qui sort avec 42, c'est beau !!!
Je ne me rappelle pas de tous les coups mais je sors mon voisin de droite qui boite avec K8 je crois et j'ouvre AQ
ensuite un coup face à Soeil je crois ou je lui relance sa paire de 6 avec mon AKs et il fold ne voulant pas jouer le coin-flip.
Puis Kangoo qui relance ma BB, j'ouvre QQ, je la 3bet il fold.
Toujours face à Kangoo sur une sur-relance au flop alors que je Cbet, il me fera couché une paire de 10.
Et le coup qui me donne le chip-lead face à kangoo.
il relance ma blind, j'ouvre AKs. Je le 3bet à la motié de mon tapis en sachant que je partitais à tapis. Après réflexion il boite, j'insta-call et il montre AJ.
Flop KQA turn K le pot est pour moi.
Je me sens tellement bien que je me permets même un gros bluff face à Commelle qui call juste ma BB. (Ben oui faut pas caller non plus

)
Puis kangoo sortira 2 joueurs avec 99 Vs A7 Vs Aj. Il touchera un 9 au flop.
On se retrouve à 3 je dois avoir 600 000, kangoo 500 000 et HugMeDonkey 100 000.
Je le mets à tapis une première fois avec une bonne main (je sais plus ce que c'était) il ne paye pas.
La deuxième fois je refais la même chose avec T9s après une longue réflexion il call avec QT et double.
2 ou 3 coups plus tard il boite, j'ouvre KK. C'est parti contre les 7 et ca tiens. voilà le HU contre Kangoo.
Il va falloir ne pas faire d'erreur car ce n'est pas n'importe qui en face.
Aucun flop gratuit. Les stack se tiennent. Pas de grosses mains mais bon en HU on en a pas forcément besoin.
Puis le coup fatidique. Je relance avec T8o au bouton (Ben quoi ? Si c'est pas moi qui relance, c'est lui qui va le faire)
Flop 3T5.
Oui je n'ai que la top paire avec un kicker de merde. Mais quoiqu'il arrive et s'il le faut, ca partira à tapis pour moi.
Il check, je cbet. Et après une petite réflexion il boite. Comme je savais ce que j'allais faire, j'insta-call. Il montre A2 pour le tirage quinte ventrale qui ne rentre pas.
Ais-je vraiment gagné un tournoi de 130 joueurs ? Je suis tellement vidé que je n'arrive pas à y croire et heureusement car ce n'est pas encore fini.
Il me couvrait de 15 000 mais passe en BB à 30 000. Donc ca sera du tapis-blinds.
La dernière main me fera gagner avec K haut.
Ca y est, c'est fait, j'ai gagné mon premier tournoi live de plus de 20 joueurs. Ce fut long mais bon. Et les lots sont vraiment très sympa.
Très sincérement je salue la perf de Kangoo qui méritait la victoire vu comment il a survolé le tournoi toute la journée. Ce fut un beau heads-up. J'ai eu des sensations que seul le poker peut procurer. C'était vraiment génial.
Merci à tout le CA du SEPT pour l'organisation de cette merveilleuse journée.
Merci à tous les P@liens qui nous ont supportés en TF.
Bravo à Anissa pour sa perf et l'élimination de Yuestud.
Je reviendrais l'année prochaine avec un bounty sur ma tête.