ASSE
Modérateur : Bureau
En accord avec ses dirigeants, le meneur de jeu Jérôme Leroy aurait finalement décidé de rester au Stade Rennais. Et ceci malgré l'intérêt d'autres clubs français.
Malgré l’intérêt prononcé de l’AS Saint-Etienne et de l'OGC Nice, le meneur de jeu Jérôme Leroy (34 ans) devrait finalement rester au Stade Rennais. Les dirigeants bretons l’ont déclaré intransférable.
Malgré l’intérêt prononcé de l’AS Saint-Etienne et de l'OGC Nice, le meneur de jeu Jérôme Leroy (34 ans) devrait finalement rester au Stade Rennais. Les dirigeants bretons l’ont déclaré intransférable.
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Vainqueur de la dernière Coupe de l'UEFA, en mai dernier, le Chakhtior Donetsk va pouvoir défendre son titre. A contre coeur, car le club ukrainien disputera les barrages de la Ligue Europa dans deux semaines en raison de son élimination, mercredi, face au FC Timisoara, vice-champion de Roumanie la saison passée, lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
Ce résultat n'est pas la seule surprise de la soirée, puisque le Slavia Prague a été éliminé à la dernière minute par les Moldaves du Sheriff Tiraspol (0-0, 1-1). De son côté l'Olympiakos n'a en revanche pas connu de soucis pour se défaire du Slovan Bratislava (2-0, 2-0).
Cinq adversaires possibles pour l'OL
Le prochain tour, qui verra l'entrée en lice de l'Olympique Lyonnais, pourrait être riche en chocs. Les « non-champions » de leur pays s'affronteront entre eux. Lyon, tête de série au même titre qu'Arsenal, le VfB Stuttgart, le Panathinaïkos et le Sporting Portugal, affrontera une de ces cinq équipes pour accéder à la phase de poules : le Celtic Glasgow, Anderlecht, la Fiorentina, l'Atletico Madrid ou le FC Timisoara. Hormis le dernier cité, le prochain adversaire de l'OL sera donc tout sauf un cadeau.
De l'autre côté du tableau, les dix « champions » de leur pays respectif encore en course s'affronteront également. Les équipes en lice sont l'Olympiakos, le FC Copenhague, le Levski Sofia, le Maccabi Haïfa, Salzbourg, le FK Ventspils, Debrecen, l'APOEL Nicosie, le FC Zürich et le Sheriff Tiraspol. Le tirage au sort aura lieu vendredi. Les matches aller se dérouleront les 18 et 19 août, les matches retour les 25 et 26 août. Les dix survivants s'ajouteront aux vingt-deux clubs directement qualifiés pour la phase de poule, dont Bordeaux et Marseille. (Photo Reuters)
Ce résultat n'est pas la seule surprise de la soirée, puisque le Slavia Prague a été éliminé à la dernière minute par les Moldaves du Sheriff Tiraspol (0-0, 1-1). De son côté l'Olympiakos n'a en revanche pas connu de soucis pour se défaire du Slovan Bratislava (2-0, 2-0).
Cinq adversaires possibles pour l'OL
Le prochain tour, qui verra l'entrée en lice de l'Olympique Lyonnais, pourrait être riche en chocs. Les « non-champions » de leur pays s'affronteront entre eux. Lyon, tête de série au même titre qu'Arsenal, le VfB Stuttgart, le Panathinaïkos et le Sporting Portugal, affrontera une de ces cinq équipes pour accéder à la phase de poules : le Celtic Glasgow, Anderlecht, la Fiorentina, l'Atletico Madrid ou le FC Timisoara. Hormis le dernier cité, le prochain adversaire de l'OL sera donc tout sauf un cadeau.
De l'autre côté du tableau, les dix « champions » de leur pays respectif encore en course s'affronteront également. Les équipes en lice sont l'Olympiakos, le FC Copenhague, le Levski Sofia, le Maccabi Haïfa, Salzbourg, le FK Ventspils, Debrecen, l'APOEL Nicosie, le FC Zürich et le Sheriff Tiraspol. Le tirage au sort aura lieu vendredi. Les matches aller se dérouleront les 18 et 19 août, les matches retour les 25 et 26 août. Les dix survivants s'ajouteront aux vingt-deux clubs directement qualifiés pour la phase de poule, dont Bordeaux et Marseille. (Photo Reuters)
L’Olympique Lyonnais songe toujours à l’attaquant Kleber (25 ans, Cruzeiro) pour compenser le départ de Frédéric Piquionne à Portsmouth. Mais d’autres clubs européens, dont le FC Porto, Naples et Liverpool, sont aussi de la partie. Officiellement, les dirigeants brésiliens réclament toutefois près de quinze millions d’euros pour lâcher l’ancien joueur du Dynamo Kiev. Une somme qui a déjà fait reculer l’AS Saint-Etienne, qui est récemment venue aux nouvelles.
Mais une éventuelle offre de plus ou moins dix millions d'euros devrait toute de même être étudiée par Cruzeiro. Affaire à suivre.
Mais une éventuelle offre de plus ou moins dix millions d'euros devrait toute de même être étudiée par Cruzeiro. Affaire à suivre.
Je commence à me demander si on va bel et bien arriver à recruter un attaquant de plus? Un qui tien la route bien évidement. Tous les jours de nouveaux noms et le lendemain c'est démenti (pour certains noms tant mieux d'ailleurs), le joueur pas intéréssé, le club pas vendeur, trop chers, trop de clubs sur le coup… bon après c’est sur que la presse doit en rajouter.
Le club en tout cas lui ne laisse absolument rien transparaître, est-ce inquiétant (aucune touche intéressante, dossier compliqué…) ou alors est-ce un signe que le club arrive à bien garder secret des contacts et que c’est une question d’heures ?
Peut être qu’avec la prolongation « annoncée » d'Ilan, il faut y voir un signe puisqu'il attendait apparemment de connaître le nom des renforts pour se décider?
Autant de questions en suspend dont on aura la réponse très rapidement j’espère.
Avec le départ de Gomis si peu de temps avant la reprise du championnat, on a perdu gros quand même. Et quand je dis gros ce n’est pas pour parler de son poids.
C’est vraiment à croire que les dirigeants n’avaient pas travaillé sur cette éventualité vu le temps qu’ils mettent à trouver un remplaçant. Ce qui est fou d’ailleurs vu qu’en attaque nous n’avons pas été brillant la saison dernière.
Le club en tout cas lui ne laisse absolument rien transparaître, est-ce inquiétant (aucune touche intéressante, dossier compliqué…) ou alors est-ce un signe que le club arrive à bien garder secret des contacts et que c’est une question d’heures ?
Peut être qu’avec la prolongation « annoncée » d'Ilan, il faut y voir un signe puisqu'il attendait apparemment de connaître le nom des renforts pour se décider?
Autant de questions en suspend dont on aura la réponse très rapidement j’espère.
Avec le départ de Gomis si peu de temps avant la reprise du championnat, on a perdu gros quand même. Et quand je dis gros ce n’est pas pour parler de son poids.

C’est vraiment à croire que les dirigeants n’avaient pas travaillé sur cette éventualité vu le temps qu’ils mettent à trouver un remplaçant. Ce qui est fou d’ailleurs vu qu’en attaque nous n’avons pas été brillant la saison dernière.
Au contraire, je trouve qu'on marquait pas mal et que c'est plutôt la défense qui était en causeZaka a écrit :C’est vraiment à croire que les dirigeants n’avaient pas travaillé sur cette éventualité vu le temps qu’ils mettent à trouver un remplaçant. Ce qui est fou d’ailleurs vu qu’en attaque nous n’avons pas été brillant la saison dernière.
C'est sur que la défense n'a pas été bonne, voir mauvaise, ou même très mauvaise mais il y a eu pas mal de blessés ou suspendus (Tavla, Sall, Perrin...) tout au long de la saison.Danish a écrit :Au contraire, je trouve qu'on marquait pas mal et que c'est plutôt la défense qui était en causeZaka a écrit :C’est vraiment à croire que les dirigeants n’avaient pas travaillé sur cette éventualité vu le temps qu’ils mettent à trouver un remplaçant. Ce qui est fou d’ailleurs vu qu’en attaque nous n’avons pas été brillant la saison dernière.
Mais notre attaque (milieu off et attaquant) a été moyenne l'année dernière, avec seulement 40 buts en 38 matchs soit la 12ème meilleure attaque du championnat avec 2 autres clubs. La moyenne a été de 43 buts par équipe l’année dernière donc on est en dessous.
Si tu enlèves le score contre VA (4-0) qui pour grand nombre de personnes est un peu surfait on est qu'a 36 buts. Pour comparaison l’année d’avant (saison 2007-2008) nous avions mis 47 buts.
Ce que je voulais dire c'est que je trouve léger de laisser partir son meilleur buteur des 2 dernières saisons sans avoir pris les devant alors que nous ne sommes pas armé « convenablement » dans ce secteur de jeu.
Ils ont peut être bien fait de laisser partir Gomis mais je pensais qu’il allait recruter plus rapidement que ça. Le secteur offensif, sauf si tu as un joueur talentueux (Messi, Eto’o…) est un secteur où il faut des automatismes pour que ça fonctionne, et là, à mettre autant de temps, on est entrain de se pénaliser pour les premiers matchs de la saison. L’avenir me donnera peut être tort mais j’aurai été plus rassuré si ils avaient déjà eu 1 ou 2 renforts.
Je pense surtout qu'ils n'avaient pas prévu de vendre Gomis et qu'ils ont été pris un peu de court quand Lyon leur a fait une offre cash de 15M, offre difficilement refusable, car faut pas rêver, c'est à Sainté qu'on peut estimer vendre un joueur à plus de 15M vu notre niveau actuel.
Donc je pense que finalement débuter avec Ilan et Gigliotti en pointe est un moindre mal, même si le 2e est très moyen, on sait au moins qu'il a fait la préparation d'avant saison, et qu'il a certains automatismes avec les autres. Après ça, il nous reste un mois pour trouver deux attaquants, dont au moins un gros calibre. J'aurais aimé qu'on prenne Utaka, car c'est un peu le même profil d'attaquant puissant qu'était Bafé, mais vu comme ça dégraisse à Porsmouth, je sais pas si c'est possible.
Donc je pense que finalement débuter avec Ilan et Gigliotti en pointe est un moindre mal, même si le 2e est très moyen, on sait au moins qu'il a fait la préparation d'avant saison, et qu'il a certains automatismes avec les autres. Après ça, il nous reste un mois pour trouver deux attaquants, dont au moins un gros calibre. J'aurais aimé qu'on prenne Utaka, car c'est un peu le même profil d'attaquant puissant qu'était Bafé, mais vu comme ça dégraisse à Porsmouth, je sais pas si c'est possible.
St-Etienne: Doumbia ou Guilherme en attaque ?
Selon les colonnes du quotidien rhodanien Le Progrès, Alain Perrin aurait deux joueurs dans le viseur pour renforcer une attaque qui a perdu Bafétimbi Gomis, parti pour 15 millions d'euros à l'OL, l'ennemi juré, lors de ce mercato estival. Eliminés de la Ligue Europa par l'Athletic Bilbao, les Young Boys Berne seraient en effet désormais prêts à libérer leur buteur ivoirien Seydou Doumbia. L'autre piste mène à l'attaquant brésilien du Dynamo Kiev, Guilherme. L'ancien joueur de Cruzeiro rejoindrait alors le Forez sous forme de prêt
Selon les colonnes du quotidien rhodanien Le Progrès, Alain Perrin aurait deux joueurs dans le viseur pour renforcer une attaque qui a perdu Bafétimbi Gomis, parti pour 15 millions d'euros à l'OL, l'ennemi juré, lors de ce mercato estival. Eliminés de la Ligue Europa par l'Athletic Bilbao, les Young Boys Berne seraient en effet désormais prêts à libérer leur buteur ivoirien Seydou Doumbia. L'autre piste mène à l'attaquant brésilien du Dynamo Kiev, Guilherme. L'ancien joueur de Cruzeiro rejoindrait alors le Forez sous forme de prêt
Je croyais que l'un était intransférable et l'autre ne voulait pas bosser avec perrin ?
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
http://roma-art.blogspot.com/
Didier Ollé-Nicolle a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la première journée de championnat samedi à Saint-Etienne. Faé et Quartey sont blessés, Apam et Bagayoko suspendus.
Le groupe niçois
Letizi, Ospina - Cid, K.Coulibaly, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley - Ben Saada, Echouafni, Hellebuyck, Sablé, M.Traoré - Bamogo, Mouloungui, Poté, Quansah, Rémy
Blessés : Quartey (cuisse), Faé (reprise)
Suspendus : Apam, Bagayoko
Choix de l’entraîneur : Adeilson, Adu, Cantareil, Moreau
Le groupe niçois
Letizi, Ospina - Cid, K.Coulibaly, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley - Ben Saada, Echouafni, Hellebuyck, Sablé, M.Traoré - Bamogo, Mouloungui, Poté, Quansah, Rémy
Blessés : Quartey (cuisse), Faé (reprise)
Suspendus : Apam, Bagayoko
Choix de l’entraîneur : Adeilson, Adu, Cantareil, Moreau
Nice: Défense décimée à Saint-Etienne
Pour son premier match en Ligue 1, Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur de l'OGC Nice, doit se passer de nombreux joueurs pour le déplacement à Saint-Etienne, samedi. Les défenseurs Quartey, Coulibaly (blessés) et Apam (suspendu) sont indisponibles, tout comme Faé (blessé) et Bagayoko (suspendu). Alain Cantareil a été appelé en renfort. Le groupe niçois: Letizi, Ospina - Cid, Cantareil, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley - Ben Saada, Echouafni, Hellebuyck, Sablé, Traoré - Bamogo, Mouloungui, Poté, Quansah, Rémy.
C'est clair que derrière c'est pas top, faudrait peut-être en profiter !
Pour son premier match en Ligue 1, Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur de l'OGC Nice, doit se passer de nombreux joueurs pour le déplacement à Saint-Etienne, samedi. Les défenseurs Quartey, Coulibaly (blessés) et Apam (suspendu) sont indisponibles, tout comme Faé (blessé) et Bagayoko (suspendu). Alain Cantareil a été appelé en renfort. Le groupe niçois: Letizi, Ospina - Cid, Cantareil, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley - Ben Saada, Echouafni, Hellebuyck, Sablé, Traoré - Bamogo, Mouloungui, Poté, Quansah, Rémy.
C'est clair que derrière c'est pas top, faudrait peut-être en profiter !
Voici la liste des 18 joueurs retenus par Alain Perrin pour le match ASSE – OGC Nice, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, ce samedi 8 Août, à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard.
Le groupe stéphanois
1 Vincent PLANTE
2 Cédric VARRAULT
4 Efstathios TAVLARIDIS
7 Dimitri PAYET
10 Kevin MIRALLAS
11 Bakary SAKO
12 Blaise MATUIDI
13 David GIGLIOTTI
15 Yoann ANDREU
16 Jérémie JANOT
17 Yohan HAUTCOEUR
19 Christophe LANDRIN
20 Boubacar MANSALY
22 GELSON
26 Moustapha BAYAL
28 Yohan BENALOUANE
29 Emmanuel RIVIERE
31 Maodomalick FAYE
Blessés : M.Dabo, L.Perrin, S.Monsoreau, A.Linganzi et Ilan
Suspendu : G.N’Daw
Le groupe stéphanois
1 Vincent PLANTE
2 Cédric VARRAULT
4 Efstathios TAVLARIDIS
7 Dimitri PAYET
10 Kevin MIRALLAS
11 Bakary SAKO
12 Blaise MATUIDI
13 David GIGLIOTTI
15 Yoann ANDREU
16 Jérémie JANOT
17 Yohan HAUTCOEUR
19 Christophe LANDRIN
20 Boubacar MANSALY
22 GELSON
26 Moustapha BAYAL
28 Yohan BENALOUANE
29 Emmanuel RIVIERE
31 Maodomalick FAYE
Blessés : M.Dabo, L.Perrin, S.Monsoreau, A.Linganzi et Ilan
Suspendu : G.N’Daw