ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Danish a écrit :J'ai juste un peu de mal à saisir l'intérêt intrinsèque d'un nouveau stade par rapport à une rénovation
Bah ils vont ptet devoir composer avec quelques milliers de places de moins pendant la durée des travaux, donc perte d'argent. Et avoir un stade flambant neuf peut aussi ouvrir d'autres perspectives d'utilisation, pas forcément possibles avec GG.
Batman a écrit :Le problème c'est que le foot c'est pas l'avenir, c'est le passé.
Non c'est l'avenir, on a actuellement le 5e budget de Ligue 1, seuls Marseille, Bordeaux, Paris et Lyon font mieux. Pour une ville comme Saint-Etienne et nos performances actuelles, c'est juste énorme. Et ça progresse d'année en année.
Une collègue me disait que les gamins a sainté portent le maillot de l'OL.
Phénomène de Footix. Si les champions se nommaient Lorient ou Nice, tu les verrais avec ces maillots là. Ils supportent juste l'équipe qui gagne.
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Christophe42 a écrit :Batman, c'est le foot en général ou l'ASSE en particulier qui te pose problème ? :D
Ni l'un ni l'autre mon général. Ce qui me pose problème c'est l'argent public qui est englouti dans les clubs. Que des mécènes privés perdent leur argent dedans c'est leur problème - y'a combien de clubs rentables ?- que le contribuable y contribue de manière directe non c'est pas mon trip.

Je voulais dire 10 000 places de + en fait j'ai oublié des mots :lol:
Phénomène de Footix. Si les champions se nommaient Lorient ou Nice, tu les verrais avec ces maillots là. Ils supportent juste l'équipe qui gagne.
Et d'un autre coté t'as un gars (au hasard Adriana ;) ) qui prétend malgré les résultats de l'année que l'ASSE a une très grande équipe :D
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

La majeure partie du projet nouveau stade c'est des fonds privés. Après de toute façon si mes impôts ne financent pas le stade, ils financeront d'autres projets de développement urbain comme un gymnase, une MJC ou je ne sais quoi.
Donc c'est du pareil au même pour moi, mon fric il est pas dans ma poche :)

Et pour les salaires c'est exactement la même chose, ça rejoint la gueulante de Bertrand sur un autre post, mais dites vous bien que c'est pas parce qu'on paierais les joueurs 10 fois moins cher que cet argent serait utilisé pour d'autres choses nettement plus utiles. C'est des fonds privés, donc ça finirait dans la poche des actionnaires.
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

80 millions par la ville, le chiffre est là c'est pas moi qui l'ait posé.

Et oué il pourrait financer une mjc, le nettoyage des rues, ou réduire la dette.
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Nan c'est naze, un stade c'est mieux :mrgreen:
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Batman a écrit :80 millions par la ville, le chiffre est là c'est pas moi qui l'ait posé.

Et oué il pourrait financer une mjc, le nettoyage des rues, ou réduire la dette.
Rénover un équipement sportif de 1er plan, c'est si inadmissible que ca ?

Pour le reste de ta précédente intervention, j'ai meme pas envie de répondre lol

Juste pour les 10.000 places de plus, il n'est pas question de faire guichets fermés a tous les matchs (on n'est pas en Angleterre ou en Allemagne hein), mais plus de capacité entrainera plus de monde au stade, apres ca rentre pas dans les poches de la ville.
Delf
Quinte

Message par Delf »

Christophe42 a écrit :
Batman a écrit :80 millions par la ville, le chiffre est là c'est pas moi qui l'ait posé.

Pour le reste de ta précédente intervention, j'ai meme pas envie de répondre lol

Juste pour les 10.000 places de plus, il n'est pas question de faire guichets fermés a tous les matchs (on n'est pas en Angleterre ou en Allemagne hein), mais plus de capacité entrainera plus de monde au stade, apres ca rentre pas dans les poches de la ville.
A mon avis il pense juste que la Métropole peut mettre ses ronds dans un projet davantage prioritaire à ses yeux.
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

Christophe42 a écrit :

Plus de capacités entrainera plus de monde au stade? PEut- etre un peu mais je crois pas que ca sera autant que les places supplémentaires. Ils veulent rénover en prévision de l'euro ou je me trompe?
Si c'est pas ça, alors je vois pas pourquoi le stade pose problème. Il est bien comme il est pour l'instant non?

80 millions pour ça dans la situation actuelle, ça me parait beaucoup quand même.
Believe in yourself, or believe in me.
Christophe42
Carré

On fera peut etre pas 12000 de plus si le stade fait 12000 de plus non.
Le but est d'avoir un stade potable pour l'Euro et pour l'ASSE dans l'idée de jouer le haut de tableau et l'Europe.
Dens
Quinte

Message par Dens »

ah l'Europe ... :roll: et ses exigences :wink:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Christophe42
Carré

Dens a écrit :ah l'Europe ... :roll: et ses exigences :wink:
Ben...un stade "potable" lol
Danish
Flush

Message par Danish »

Christophe42 a écrit :On fera peut etre pas 12000 de plus si le stade fait 12000 de plus non.
Le but est d'avoir un stade potable pour l'Euro et pour l'ASSE dans l'idée de jouer le haut de tableau et l'Europe.
Faudrait dejà que l'Euro se fasse en France hein :mrgreen:
Dens
Quinte

Message par Dens »

Christophe42 a écrit :
Dens a écrit :ah l'Europe ... :roll: et ses exigences :wink:
Ben...un stade "potable" lol
oui avec des sièges avec des dossiers dans les cops :lol: et pleins de pompiers pour ramasser les blessés :lol: :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Christophe42
Carré

Suis je le seul ici a penser qu'il faut quand meme faire quelque chose pour le stade ?
Dens
Quinte

Message par Dens »

Christophe42 a écrit :Suis je le seul ici a penser qu'il faut quand meme faire quelque chose pour le stade ?
honnetement ... je sais pas quoi en penser ... mais je pense qu'une petite "rénovation" serait suffisante, après, je ne connais pas les tenants et aboutissants ..... lol

ps : si tu arrives a motivé mon debilus-profondikum de collègue pour jeudi... (moi j'abandonne :roll: )
Répondre