ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Batman a écrit :
Ce que j'aime c'est ton objectivité Very Happy
La plus grosse partie d'une éventuel nouveau stade sera financé par des fonds privés trouvés par l'ASSE.
Il faut de toute facon trouver des fonds au moins pour rénover l'actuel stade (ne serait ce que pour l'Euro), qui actuellement ne sert pas exclusivement a l'ASSE (et qui est propriété de Métropole), et dont l'ASSE paye un loyer.
Apres pourquoi investir de l'argent pour ce qui représente le mieux Sainté en France ? La réponse est dans la question lol et ce meme si on aime pas le foot.
80 millions d'euros financé par Saint Etienne métropole ! 80 millions bordel. Dans une ville ou on parle d'augmenter les impots locaux de 25%, dans une ville qui a failli être mise sous tutelle. Super.
«Par le choix d’un stade neuf, la ville et Saint-Etienne Métropole ne seraient pas plus endettées qu’avec l’option du stade rénové à cause d’un amortissement étalé sur 40 ans au lieu de 20 ans. Et s’ils injectent le budget prévu pour ces rénovations - soit 80 millions d’euros – dans la construction d’un stade neuf, nous garantirons le financement du complément.»

Je pense pas que les chiffres soit décidés au pif...
Christophe42
Carré

Batman a écrit :Tient d'ailleurs on a des chiffres du stade ? nombre d'abonnement, nombre de places vendues à tel prix etc ...
Cette année environ 18000 abonnés (de 100 à 600 € environ), un peu plus de 28000 spectateurs de moyenne (en gros 10 à 40 € la place). Mais je vois pas trop le rapport avec le cout du stade, vu que la c'est de l'argent qui rentre dans les caisses de l'ASSE, pas de la ville ni de Métropole.

Perso moi je suis pour un nouveau stade.
Danish
Flush

Message par Danish »

J'ai juste un peu de mal à saisir l'intérêt intrinsèque d'un nouveau stade par rapport à une rénovation
Christophe42
Carré

Danish a écrit :J'ai juste un peu de mal à saisir l'intérêt intrinsèque d'un nouveau stade par rapport à une rénovation
On a foiré en 98, ca me parait difficile et assez compliqué de rattraper ca, ca veut dire moins de places au stade pendant les rénovations aussi...

Après si y a un projet de rénovation qui tient la route...
Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :J'ai juste un peu de mal à saisir l'intérêt intrinsèque d'un nouveau stade par rapport à une rénovation
est ce que tu saisis l'intérêt de changer ta super cinq que t'as rafistolé 10 fois en changeant tous dessus par rapport à l'achat d'une clio neuve?

Si oui pour le stade c'est pareil ! Sécurité, confort, visibilité, projection dans l'avenir...
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Shawnkemp42
Brelan

Message par Shawnkemp42 »

Y a écrit :
est ce que tu saisis l'intérêt de changer ta super cinq que t'as rafistolé 10 fois en changeant tous dessus par rapport à l'achat d'une clio neuve?

Si oui pour le stade c'est pareil ! Sécurité, confort, visibilité, projection dans l'avenir...
La clio c'est l'avenir? :lol:
Image
tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

Shawnkemp42 a écrit :
Y a écrit :

La clio c'est l'avenir? :lol:
Oh l'autre comme il se la pète maintenant qu'il a une voiture toute neuve :lol: :lol: :wink:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Y a écrit :

Le problème c'est que le foot c'est pas l'avenir, c'est le passé.

Sportivement qui espère voir un jour l'ASSE au niveau de Marseille ou Lyon ?
On est passé par la L2, on a failli y retourner. On ne parle de sainté a la télé que par nostalgie pas pour leur présent.

Ok aujourd'hui on a un stade presque rempli, mais si le prochain fait 10 000 places quel chance il a d'etre plein ?

Une collègue me disait que les gamins a sainté portent le maillot de l'OL. Même si Lyon gagne moins les prochaines années, faudrait un miracle pour que l'ASSE redore son blason.

Et tout cet acharnement autour du foot empêche la ville de s'ouvrir à autre chose. Le foot le foot.. Ca occupe toutes les pages de la tribune, t'apprends la tenue de concerts que si des potes y sont allé, les animations culturelles sont confidentielles. On dirait qu'a sainté si tu joues pas au foot t'es mort.
Christophe42
Carré

Heu....je réponds ou pas ?
nicky42
Quinte Flush

Message par nicky42 »

Batman a écrit :
Y a écrit :

Ok aujourd'hui on a un stade presque rempli, mais si le prochain fait 10 000 places quel chance il a d'etre plein ?

Pour les 10 000 Places tu peux répondre, tu a mon feu Vert
Christophe42
Carré

En fait c'est le seul point que j'ai pas compris lol
Il parle de 100 000 places tu crois ? Parce qu'avec 28000 de moyenne cette année, si on a un stade de 10 000....ben...lol
nicky42
Quinte Flush

Message par nicky42 »

Christophe42 a écrit :En fait c'est le seul point que j'ai pas compris lol
Il parle de 100 000 places tu crois ? Parce qu'avec 28000 de moyenne cette année, si on a un stade de 10 000....ben...lol
Je crois il a un pb avec les chiffres, les cotes ...
Christophe42
Carré

nicky42 a écrit :
Christophe42 a écrit :En fait c'est le seul point que j'ai pas compris lol
Je crois il a un pb avec les chiffres, les cotes ...
Avec le foot aussi apparemment...
Christophe42
Carré

Batman, c'est le foot en général ou l'ASSE en particulier qui te pose problème ? :D
Dens
Quinte

Message par Dens »

Christophe42 a écrit :
le vieux lion a écrit :Je suis pour un nouveau stade, et qui reste dans les murs de la ville(vers le musée de la mine je crois).

Effectivement, il serait préférable d'utiliser l'argent public à réduire la dette, mais quoi qu'il en soit la ville a déjà choisi d'injecter 80 millions d"euros alors que se soit pour la rénovation ou pour la création d'un nouveau stade, autant qu'on ait une enceint digne d'un Bernabeu avec une acoustique exceptionnelle et qui en jette.
Je ne suis pas passéiste, parce que j'allais à Geoffroy Guichard avant que certains d'entre vous ne soient nés, et j'ai croisé Johnny Repp (non pas dans la cour d'école Jay).
Cependant, l'histoire de l'ASSE ne doit pas rester dans ces murs, enterront ces 30 dernières années et reconstruisont notre avenir dans une nouvelle maison.
Vive le nouveau Chaudron
C'est beau ce que tu dis couille de loup.
Tiens il n'en a qu'une ??? :shock:
Dernière modification par Dens le 23/06/2009 15:54, modifié 1 fois.
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Répondre