Je tiens aussi à ajouter que c'est très facile d'accuser la chance quand on perd. Des fois, j'ai l'impression que personne assume de perdre. J'entends presque jamais personne dire, j'ai mal joué le coup, j'ai mal attaqué cette main...
Va peut-etre falloir se remettre en question parfois aussi. Je suis désolé mais quand on perd parce qu'on limpe les AS et que l'autre touche double paire au flop, on se permet pas de dire que l'autre a chatter. Je vise personne en particulier mais je sais que certains ont déjà dit avoir perdu à cause de la chance de l'adversaire alors qu'ils ont mal maitrisé un ou deux coups. Le progrès est sur soi avant tout, en analysant ses propres erreurs avant de vouloir donner des leçons aux autres! On a tous à apprendre, tous. Et ça fait plusieurs fois qu'un nouveau arrive en TF voir mieux à ses premières participations, et je crois pas qu'il n'y ait qu'un facteur chance.
Je dis ça sans vouloir vexer personne, je viens pour gagner les jeudi, et j'obtiens rarement satisfaction (voir jamais

) mais les nouveaux, quel que soit leur niveau, ont peut etre autre chose dans leur jeu que la chance qui leur permet de gagner. Regardez ceux qui sont le mieux dans les tournois. Je prends que l'exemple de Pascal, toujours dans les biens classés. Excusez moi mais c'est pas le gars qui regarde le plus les pourcentages au départ du coup (sans vouloir te vexer). A avoir une approche trop mathématiques des choses, on en oublie que les cartes c'est avant tout de la psychologie, entre autres...
Believe in yourself, or believe in me.