Le problème avec Guarin c'est aussi qu'on a quasiment jamais pu le faire jouer à son véritable poste (milieu défensif) !
Un poste où il avait fait des merveilles pour son premier match titulaire... à Gerland ! Et cette saison, lors d'un match ('me souviens plus lequel, au Mans ?), il était rentré en axial alors qu'on avait rien montré, et en organisateur il avait montré des choses très intéressantes et apporté quelque chose.
Guarin sur l'aile c'était plus l'envoyer au casse-pipe en tant que bouche-trou. Une aile où d'ailleurs beaucoup de nos autres joueurs ne sont pas bons du tout non plus quand ce n'est pas leur poste non plus (Landrin, Perrin, eux-aussi milieux déf', tiens tiens).
En plus je pense qu'il ne pouvait pas progresser avec un entraîneur comme Roussey (je vous préviens je suis pas fan), apparemment très bon pour faire progresser les attaquants, mais pour lequel j'ai plus de doutes avec certains autres types de joueurs.
Alors Guarin et ses lacunes tactiques, quand il rentrait il voulait forcément trop en faire pour se montrer, c'était son tempérament de battant (que j'aimais bien, comme ses qualités techniques). Résultat, le plus souvent il a merdé dans ses rentrées (surtout cette saison).
Je vais regretter le joueur car je pense qu'avec un entraîneur qui le comprendra il peut devenir un tout bon (et puis cette puissance de frappe de balle c'est pas si courant).
Mais d'un autre côté je ne vais pas regretter qu'il parte car je ne vois pas où était son avenir chez nous. L'opération financière n'est en plus pas vilaine (même s'il n'était pas utile d'aller inclure un inconnu dans la transaction...). Alors ma foi tant pis, et bonne chance à lui maintenant.
le vieux lion a écrit :Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire car Piatti et Postiga je les trouvais bons et c'est un avis partagé plusieurs fois par mon entourage; par contre non Guarin c'est pas la perle rare.
Je lui souhaite de réussir mais je ne pense pas qu'il perce internationnalement
Je te suis pas trop sur Piatti, vu qu'on ne l'a quasi strictement jamais vu jouer en équipe 1 (deux bouts de match en L1 et un ou deux matches de Coupe où à part un service pour Bilos il n'avait jamais trop cassé la baraque).
A moins que tu n'inclues la CFA, où il était certes parfois (pas toujours) pas trop mal. M'enfin même en ayant fait partie de son comité de soutien pour que chance lui soit vraiment donnée à l'époque (surtout que c'était l'époque ou Feindouno ne foutait rien), avec le recul je pense que ce n'était qu'un joueur de plus trop juste pour la L1.
Guarin me semble quand même avoir un potentiel largement supérieur.
Mais comme tu dis peut-être ne sera-ce qu'un feu de paille, style Karim Ziani. J'en doute, mais affaire à suivre en tout cas.
Zaka a écrit :Queqlu'un à des noms pour un éventuel défenseurs pour pallier la suspension de Sall?
On parle de N'Daw de Sochaux, à la croisée des chemins entre Nantes, Lille et nous (l'imbroglio de la semaine dernière), et de Puygrenier de Nancy.
Perso je signe des deux mains pour le second.
Sinon reste Giovanni Bia ou Jean-François Soucasse.