Ahahah, j'ai envie de me faire un petit kiffe, ça fait fort longtemps ce genre de choses ^^
PF => complètement d'accord.
Flop => complètement d'accord, TPTK + nuts FD, value directe et implicite juste énorme avec Dam' à garder dans le coup.
Turn => là par contre pour moi c'est soit fold, soit go broke après le 2ème barrel de l'open raiser. Perso je préfère le go broke en début de tournoi pour monter gros, vite.
Vu son profil que tu décris, sa range range est strong ici : AA, KK, QQ, AKs trèfle, AQ et c'est à peu près tout avec son 2eme barrel sur ce board vs 2 joueurs. Sauf que bien évidemment, AKs trèfle pas possible, QQ très rarement, AQ assez rare aussi. Donc ça laisse AA, KK, contre qui tu pers, certes.
Dam' derrière, qui peut avoir beaucoup plus de choses, mais énormément que tu bas. Concrètement tu perds contre 22, 55, 33, A4, 64 (que 64s trèfle imo qui call flop, les autres combo, non). Et tu es devant tout le reste de sa range, dont les FD et SD. Dam' va souvent float ici avec cette range : Qx, 66, 77, 88, 99, peut être TT (mais le connaissant il aurait squeeze PF) JTs, J9s, T9s, 98s, 87s, 67s, A5, A4, A3, A2.
Donc en fait, en raisant ici tu vires parfois Dam', parfois non. Et dans le cas ou Dam' fold, tu joues juste contre AA ou KK qui vont call très souvent MAIS, dans le coup ta range perçue comprends évidemment AQ, KQ (enfin tu ne raises pas KQ ici, sauf peut être KQs) mais aussi quelques brelans. Bon après je ne sais pas si le joueur est capable de fold une over ici en début de tournoi (sachant que, enfin de ce que je me rappelle, tu as l'image d'un mec sérieux) mais c'est une proba. Et sinon, bah tu as pas mal d'outs.
D'un autre côté, si jamais Dam' décide de call, soit il a straight, contre qui tu draw flush, soit il a SD et/ou FD contre qui tu draw nuts flush. De plus, s'il call, et c'est ça qui est intéressant, l'open raiser peut et doit souvent folder ici dans ce spot. En tout cas, beaucoup plus souvent que si Dam' fold.
Donc au final, tu as vraiment beaucoup d'équité dans ce spot à shove. De manière intuitive et pour les même raisons expliquées, le fold n'est pas horrible => high variance le shove, début de tournoi tout ça tout ça...
En fait le coup est sympa, parce que être 3 change vraiment beaucoup de choses. Si seulement contre l'open raiser, soit call, soit fold car tu sais que tu vas être payé tout le temps. Mais avec un 3ème joueur dans le coup, qui plus est, Nicky, ça augmente l'équité de ta main et d'un shove qui pour moi est le plus EV+. Le call étant bien entendu à bannir ici car ultra EV-.
Voilà !^^ LOL ! Je dois vous avouer que c'est marrant de faire ça, nostalgie
Snipé