Le topic de l'OL

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

Je pense que la plupart d'entre nous qui revendiquons notre "haine" des lyonnais parlent uniquement du club de foot et de certains de leurs supporters, ce phénomène est d'autant plus amplifié que le club est en haut du foot français depuis 10 ans maintenant.
Mais nous savons parfaitement faire la différence entre le [mode foot activé] et le [mode foot désactivé], en tout cas moi je sais la faire.
J'ai plein d'amis lyonnais, que j'ai connu par diverses occasions, certains ne sont pas footeux du tout, d'autres le sont et aiment l'OL, certains aiment Sainté également, ce qui m'importe c'est avant ce qu'ils sont eux, ce qu'ils m'apportent, les bons moments qu'on passe ensemble, à parler de foot ou pas, à parfois se chambrer etc ...

J'ai le souvenir d'une rencontre entre internautes du forum officiel de l'ASSE que l'on a organisé il y a quelques années, un supp. de l'OL qui intervenait souvent sur notre forum est venu la faire avec nous, il est arrivé avec son gamin et un maillot de l'OL.
Je me souviens d'une super après-midi où on a parlé foot, ris tous ensemble, fait le barbecue, baignés, bref on a passé un bon moment avec ce supporter de l'Ol, tout ça pour dire que l'on sait faire la différence entre haine et passion. (chris tu y étais toi aussi :wink:)
J'ai volontairement utilisé le terme de "haine" au début du message car c'est celui qui est souvent employé mais on devrait plutôt employer celui de passion.

Quant à toi Pascal, ne change rien on t'accepte et t'apprécie comme tu es, supporter de l'OL ou pas :wink:

P.S: La rencontre ASSE s'est faite au parc de Meribel sur Lyon comme quoi on est pas si sectaires :lol:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

tony_boss a écrit :Je pense que la plupart d'entre nous qui revendiquons notre "haine" des lyonnais parlent uniquement du club de foot et de certains de leurs supporters, ce phénomène est d'autant plus amplifié que le club est en haut du foot français depuis 10 ans maintenant.
Mais nous savons parfaitement faire la différence entre le [mode foot activé] et le [mode foot désactivé], en tout cas moi je sais la faire.
J'ai plein d'amis lyonnais, que j'ai connu par diverses occasions, certains ne sont pas footeux du tout, d'autres le sont et aiment l'OL, certains aiment Sainté également, ce qui m'importe c'est avant ce qu'ils sont eux, ce qu'ils m'apportent, les bons moments qu'on passe ensemble, à parler de foot ou pas, à parfois se chambrer etc ...

J'ai le souvenir d'une rencontre entre internautes du forum officiel de l'ASSE que l'on a organisé il y a quelques années, un supp. de l'OL qui intervenait souvent sur notre forum est venu la faire avec nous, il est arrivé avec son gamin et un maillot de l'OL.
Je me souviens d'une super après-midi où on a parlé foot, ris tous ensemble, fait le barbecue, baignés, bref on a passé un bon moment avec ce supporter de l'Ol, tout ça pour dire que l'on sait faire la différence entre haine et passion. (chris tu y étais toi aussi :wink:)
J'ai volontairement utilisé le terme de "haine" au début du message car c'est celui qui est souvent employé mais on devrait plutôt employer celui de passion.

Quant à toi Pascal, ne change rien on t'accepte et t'apprécie comme tu es, supporter de l'OL ou pas :wink:

P.S: La rencontre ASSE s'est faite au parc de Meribel sur Lyon comme quoi on est pas si sectaires :lol:
Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat :D
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Danish a écrit :
pascal3 a écrit : malheureusement voilà l'image nefaste que laisse JMA.

meme si aujourd'hui nous lui devons beaucoup nous supporters lyonnais.
je n'approuve pas non plus ces methodes employées, ce faire passer pour un calimero, et etre toujours en train de se plaindre cela est nuisible pour l'OL
l'image d'un club s'appararante souvent a celle de son president..malheureusement
Pas vraiment. la plupart des présidents ne sont pas connus du grand public ou au pire, les gens s'en moquent. C'est différent uniquement pour les clubs les plus médiatiques (OL, PSG, OM, ASSE voire un peu Bordeaux) et Aulas est encore plus différent car il revendique l'incarnation de l'OL. C'est un homme qui se veut médiatique pour rendre son club médiatique.
L'OL c'est SON club et il cherche à le faire savoir par tous les moyens. Or comme il est détestable comme personnage public, pas étonnant que son club le soit aussi....
c'est justement la le probleme de nos amis stephanois.
Si Aulas avec son comportement, sa prestance, son talent etait à sochaux, bastia, toulouse cela ne vous derangerait pas mais il est à Lyon et c'est la, la grande difference..
qu'il soit detestable je peux le comprendre...

Danish a écrit :Les époques changent, le marché des transferts aussi.
Reims a dominé son championnat sans jamais piller les autres clubs (c'est plutôt eux qui se faisaient piller)
L'ASSE a surtout puisé dans son vivier de formation avant de céder aux sirènes du star-system (sans grand succès)
L'OM cherchait ses meilleurs joueurs à l'étranger (Waddle, Papin, Pelé, Völler...)

L'OL, à l'exception de sa filière brésilienne a toujours cherché à récupérer les meilleurs éléments de la Ligue 1 (Lloris, Keita, Kallstrom, Toulalan, Bodmer, Abidal...). Peu de joueurs de l'équipe 1 sont issus de leur formation. Ce n'est pas un tort en soi d'ailleurs... sauf quand on prétend aider la Ligue 1.
L'OL ne renforce que l'OL, pas la Ligue 1...
mais je me rapelle des debut du grand Lyon quand des Gava, Maurice, n'Gotty, Guily.... jouaient sous nos couleur et commencaient à dessiner l'esquisse de ce que ce club allait devenir
mais oui ces joueurs etaient issus du centre de formation de l'OL.
Danish a écrit :L'OL, à l'exception de sa filière brésilienne a toujours cherché à récupérer les meilleurs éléments de la Ligue 1 (Lloris, Keita, Kallstrom, Toulalan, Bodmer, Abidal...). Peu de joueurs de l'équipe 1 sont issus de leur formation. Ce n'est pas un tort en soi d'ailleurs... sauf quand on prétend aider la Ligue 1.
L'OL ne renforce que l'OL, pas la Ligue 1...
mais bien sur nous pouvons acheter les meilleurs joueurs de la Ligue 1 et vous les preter gracieusement...:)
comme tu me le dit les epoques changent et le football et ces transferts aussi
aujourd'hui les meilleurs veulent jouer dans ce qui se fait de mieux, pour gagner des titres et jouer les plus belles competitions.
pour la plupart aujourd'hui un joueur ne regarde pas son maillot, ne joue pas pour un ecusson, ne represente pas un drapeau..
aujourd'hui l'argent qui circule dans ce milieu aveugle la plupart d'entre eux, et avant de savoir pour qui il joue il regarde combien il gagne..
mais il est vrai que dans tous les grands clubs d'europe, real madrid, barcelone, arsenal, manchester, inter, milan, meme marseille ou paris, la moitie de leur equipe est faites de joueurs issu de leur centre de formation..

alors arretez ces phrases, je les entend depuis de longues années ces années ou L'OL survole la ligue1.
mais lyon ne fait que copier ces grand clubs, mais la encore une fois ce qui est fait chez nos voisins en europe ne derange pas, c'est ce qui est fait a Lyon qui derange....
parceque c'est l'OL

et bien desole, je savoure ce que je vis aujourd'hui avec cette equipe et un jour surement je devrais parler du grand Lyon au passé..
et pourtant moi j'encourage les verts a se hisser plus haut en championnat et à aller loin en Uefa.

mais moi je suis un con de lyonnais mais amoureux de ce sport
Danish
Flush

Message par Danish »

Dommage que tu n'aies pas voulu participer à ce débat sans détourner mes propos.
repris comme tu l'as fait, on dirait que je voue une haine aveugle à une équipe qui ne cherche qu'à progresser sur la scène européenne et mes propos passent donc pour ceux d'un aigri.

Or je ne faisais qu'exposer de manière assez rationnelle et objective, en quoi l'OL est un club qui n'est pas aimé dans son propre pays alors qu'il règne sans partage, à la différence de ses prédécesseurs.
3xSept
Brelan

Message par 3xSept »

Le sport est un énorme vecteur d'identification, ses couleurs, son maillot, son drapeau, son hymne et l'identification se fait souvent en opposition par rapport "aux autres" et en assimilant les individus adverses à ce que leur équipe véhicule comme identité.

L'identification est une composante même du sport.
On retrouve souvent des antagonismes et des guerres de clocher opposition religieuse , sociale, nationale, régionale,
communautaire. C'est aussi cet élément de passion qui fait les grands événements sportifs.

"L'assertion des identités à travers le comportement des supporters de football en Grande Bretagne contemporaine"
12/20 "Peux mieux faire " mais c'est pas ma faute y'a trop de bars vers la fac

D'ailleurs il me semble qu'un bouquin parlait d'un hooligan surnommé Tony_Boss

Bon je retourne dans la section jeux à la con ...
Grumly
Paire

Message par Grumly »

Bah moi je suis supporter stéphanois mais j't'aime bien Pascal 8) 8) 8)

Je sais que ça ne fait pas avancer le schimilimilibilik mais c'pas grave, c'était mon intervention constructive de la journée :D
Darky power..... Ou le côté obscur de Grumly
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Danish a écrit :Dommage que tu n'aies pas voulu participer à ce débat sans détourner mes propos.
repris comme tu l'as fait, on dirait que je voue une haine aveugle à une équipe qui ne cherche qu'à progresser sur la scène européenne et mes propos passent donc pour ceux d'un aigri.

Or je ne faisais qu'exposer de manière assez rationnelle et objective, en quoi l'OL est un club qui n'est pas aimé dans son propre pays alors qu'il règne sans partage, à la différence de ses prédécesseurs.
non je ne pense pas que tu voues une haine à cette équipe

mais à un grand club qui est représenté par quelqu'un qui nous fait du tort certes mais qui nous à mené la ou nous sommes aujourd'hui.

Oh que oui Jma est detestable.

et pour ce genre de debat je prefere parler de vive voix que par message interposés.

passe un bon noel

et logiquement j'aurais des places pour LYON Barca et bien si c'est le cas et que tu es dispo et bien je t'invite si ca te dit
Grumly
Paire

Message par Grumly »

Haaaaaaan j'veux viendre! 8)

(oui je réclame, et alors? :P )
Darky power..... Ou le côté obscur de Grumly
Danish
Flush

Message par Danish »

pascal3 a écrit :et logiquement j'aurais des places pour LYON Barca et bien si c'est le cas et que tu es dispo et bien je t'invite si ca te dit
Tu m'invites-invites ? :D

dans ce cas on en parlera de vive voix pendant le match au club des Cents 8)
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Danish a écrit :
pascal3 a écrit :et logiquement j'aurais des places pour LYON Barca et bien si c'est le cas et que tu es dispo et bien je t'invite si ca te dit
Tu m'invites-invites ? :D

dans ce cas on en parlera de vive voix pendant le match au club des Cents 8)
chut garde le pour toi
par contre vu l'engouement pour les places, meme à la mairie de Lyon mes connaissances ne marche pas:):)
saint genis je n'en parle pas...

alors pour le moment ou dans le stade?? (Tribune Jean Bouin surement)
Danish
Flush

Message par Danish »

pascal3 a écrit :alors pour le moment ou dans le stade?? (Tribune Jean Bouin surement)
Minimum en Loge voyons :P
Bien entendu je me reserve le droit de bondir de joie au premier but barcelonais hein 8)
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Danish a écrit :
pascal3 a écrit :alors pour le moment ou dans le stade?? (Tribune Jean Bouin surement)
Minimum en Loge voyons :P
Bien entendu je me reserve le droit de bondir de joie au premier but barcelonais hein 8)
le pire c'est que si c'est henry ou messi je risque de sauter aussi
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Grumly a écrit :Bah moi je suis supporter stéphanois mais j't'aime bien Pascal 8) 8) 8)

Je sais que ça ne fait pas avancer le schimilimilibilik mais c'pas grave, c'était mon intervention constructive de la journée :D
+1
Dens
Quinte

Message par Dens »

+1 itou
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Eloi
Flush

Message par Eloi »

moi j'ai pas de probleme avec l'OL...
Répondre