Danish a écrit :pascal3 a écrit :
malheureusement voilà l'image nefaste que laisse JMA.
meme si aujourd'hui nous lui devons beaucoup nous supporters lyonnais.
je n'approuve pas non plus ces methodes employées, ce faire passer pour un calimero, et etre toujours en train de se plaindre cela est nuisible pour l'OL
l'image d'un club s'appararante souvent a celle de son president..malheureusement
Pas vraiment. la plupart des présidents ne sont pas connus
du grand public ou au pire, les gens s'en moquent. C'est différent uniquement pour les clubs les plus médiatiques (OL, PSG, OM, ASSE voire un peu Bordeaux) et Aulas est encore plus différent car il revendique l'incarnation de l'OL. C'est un homme qui se veut médiatique pour rendre son club médiatique.
L'OL c'est SON club et il cherche à le faire savoir par tous les moyens. Or comme il est détestable comme personnage public, pas étonnant que son club le soit aussi....
c'est justement la le probleme de nos amis stephanois.
Si Aulas avec son comportement, sa prestance, son talent etait à sochaux, bastia, toulouse cela ne vous derangerait pas mais il est à Lyon et c'est la, la grande difference..
qu'il soit detestable je peux le comprendre...
Danish a écrit :Les époques changent, le marché des transferts aussi.
Reims a dominé son championnat sans jamais piller les autres clubs (c'est plutôt eux qui se faisaient piller)
L'ASSE a surtout puisé dans son vivier de formation avant de céder aux sirènes du star-system (sans grand succès)
L'OM cherchait ses meilleurs joueurs à l'étranger (Waddle, Papin, Pelé, Völler...)
L'OL, à l'exception de sa filière brésilienne a toujours cherché à récupérer les meilleurs éléments de la Ligue 1 (Lloris, Keita, Kallstrom, Toulalan, Bodmer, Abidal...). Peu de joueurs de l'équipe 1 sont issus de leur formation. Ce n'est pas un tort en soi d'ailleurs... sauf quand on prétend aider la Ligue 1.
L'OL ne renforce que l'OL, pas la Ligue 1...
mais je me rapelle des debut du grand Lyon quand des Gava, Maurice, n'Gotty, Guily.... jouaient sous nos couleur et commencaient à dessiner l'esquisse de ce que ce club allait devenir
mais oui ces joueurs etaient issus du centre de formation de l'OL.
Danish a écrit :L'OL, à l'exception de sa filière brésilienne a toujours cherché à récupérer les meilleurs éléments de la Ligue 1 (Lloris, Keita, Kallstrom, Toulalan, Bodmer, Abidal...). Peu de joueurs de l'équipe 1 sont issus de leur formation. Ce n'est pas un tort en soi d'ailleurs... sauf quand on prétend aider la Ligue 1.
L'OL ne renforce que l'OL, pas la Ligue 1...
mais bien sur nous pouvons acheter les meilleurs joueurs de la Ligue 1 et vous les preter gracieusement...

comme tu me le dit les epoques changent et le football et ces transferts aussi
aujourd'hui les meilleurs veulent jouer dans ce qui se fait de mieux, pour gagner des titres et jouer les plus belles competitions.
pour la plupart aujourd'hui un joueur ne regarde pas son maillot, ne joue pas pour un ecusson, ne represente pas un drapeau..
aujourd'hui l'argent qui circule dans ce milieu aveugle la plupart d'entre eux, et avant de savoir pour qui il joue il regarde combien il gagne..
mais il est vrai que dans tous les grands clubs d'europe, real madrid, barcelone, arsenal, manchester, inter, milan, meme marseille ou paris, la moitie de leur equipe est faites de joueurs issu de leur centre de formation..
alors arretez ces phrases, je les entend depuis de longues années ces années ou L'OL survole la ligue1.
mais lyon ne fait que copier ces grand clubs, mais la encore une fois ce qui est fait chez nos voisins en europe ne derange pas, c'est ce qui est fait a Lyon qui derange....
parceque c'est l'OL
et bien desole, je savoure ce que je vis aujourd'hui avec cette equipe et un jour surement je devrais parler du grand Lyon au passé..
et pourtant moi j'encourage les verts a se hisser plus haut en championnat et à aller loin en Uefa.
mais moi je suis un con de lyonnais mais amoureux de ce sport