Danish a écrit :
En fait c'est une question de feeling.
Les gens aiment beaucoup les petits jeunes dribbleurs à la Guarin qui tentent leur chance de loin et ont du potentiel.
Mais des fois, mieux vaut un Landrin pas glamour mais utile qu'un Machado qui frappe dans les nuages ou donne systématiquement une passe à contretemps. Il perd en outre de nombreux ballons chauds ce qui me fait penser qu'il n'est ni milieu def ni milieu off, juste milieu

Il faudrait le regarder comme un joueur normal et pas simplement un joueur jeune à fort potentiel. Il a été très mauvais contre Lorient. C'était pas le seul certes mais son inutilité faisait peine à voir dans un secteur de jeu où ons e faisait manger.
Soit t'as vu aucun de ses autres matches

, soit tu nous fait déjà une fixette dessus.

Les avis sont pourtant unanimes sur Machado depuis le début de la saison (sauf peut-être sur le dernier match où les avis sont assez partagés), sans pour autant le prendre pour un nouveau Moravcik.
Et c'est pas qu'une question de potentiel.
Niveau frappe c'est pas terrible (envie de trop bien faire), mais pour les passes et le reste ça n'a rien à voir avec Guarin (dont j'étais pourtant fan) mais qui ne servait à rien dans le collectif (encore qu'il aurait fallu le faire jouer à son poste en axial). Mais Machado est beaucoup plus intéressant dans le jeu, et pour parler de Landrin c'est le même en moins récupérateur mais peut-être plus organisateur (mais évidemment plus tendre et inexpérimenté).
Ce gars respire le football dans son toucher de balle et son orientation du jeu, et il a déjà passablement commencé à nous le prouver.
Alors évidemment c'est pas Messi et il lui manque de la constance sur 90 minutes (comme Payet), m'enfin je capte pas cette abusive critique que tu lui fais. Il a au contraire généralement peu de déchet et un jeu de passes très propre et intelligent.
Et même contre Lorient moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça en première, avant qu'il ne disparaisse un peu de la circulation en seconde.
Danish a écrit :
On ne pouvait pas sortir de défenseur donc à part sortir un attaquant (et donc refuser l'ambition de revenir à la marque), il fallait sortir un milieu. A ce moment là, le choix de dégager Machado était logique,n Dernis étant plus percutant dans l'ensemble et Matuidi indispensable
Pourquoi pas sortir de défenseur ? A partir d'un moment, quand on est mené de 2 buts, autant tenter un dernier truc... Surtout qu'à 4 défenseurs ou à 3 sans Varrault ça aurait pas changé grand chose.

Le genre de changement couillu qui serait toujours plus trippant qu'un moisi Monsoreau->Hautcoeur pour faire redescendre Perrin en centrale.

Sinon quitte à sortir un milieu, y'avait encore Perrin justement, de pas tellement utile.
Danish a écrit :J'attends toujours un geste décisif (passe, but) de Machado
Et contre Bordeaux son régal d'extérieur du pied de 30 mètres pour Payet qui marque, c'est du poulet ?
Ca aurait même pu faire deux sur quasi le même amour d'extérieur du pied depuis la ligne de touche si Dernis n'avait ensuite pas vendangé son tacle face aux cages, contre Monaco (je crois).
Sinon même si ça compte pas il a déjà marqué... en CFA, sur un p'tain de coup-franc en pleine lunette.