Un topic Stratégie
Modérateur : Bureau
- holdembrain
- Quinte
Pour commencer pour moi les erreurs sont avant cette decision
Et c'est a cause de ces erreurs que tu te mets dans un position de reflexion tres delicate.
Maintenant etudions le cas de ta position avec tes mooves et ton debut de reflexion
T'as la position et tu as attaqué le coup
Tu as fait un continuous pour tester l'adversaire
cote main de l'autre
je me raprroche de kangoo
pour moi PP inf a 9
AX
KQ
KJ
TOI 1200 (preflop) +1200 (flo) 2400
l'autre1200 preflop +boite 5000 flop 6200
pot
2400+6200+200=8800
tu dois investir 3800
les cotes 13pic-4=9
perso dans ce cas la je compte pas les as car suis pas sur ils me font gagner
36% de toucher ton pic
tu as la cote sans les as
le trop gros hics dans ce genre de spot c'est que tu as la cote pour ton tirage
mais que tu joues ton tournois sur cote pas enorme.
Resultat pour moi je fold en tournoi je paie en cash.
ici sans hesiter c'est fold meme si j'ai la cote.
Les puriste vont me dire ton move sur le long terme est mauvais et il auront a moitie raison.
car le but en Sng 'est de finir dans les 3
la gestion du stack et donc plus imortante que la gestion des cotes.
Ca peut surprendre comme raisonnement et certaine fois je ferai peut etre le contraire mais a tete reposer ma logique est la
Un bon vieux fold
Et c'est a cause de ces erreurs que tu te mets dans un position de reflexion tres delicate.
Maintenant etudions le cas de ta position avec tes mooves et ton debut de reflexion
T'as la position et tu as attaqué le coup
Tu as fait un continuous pour tester l'adversaire
cote main de l'autre
pour moi PP inf a 9
AX
KQ
KJ
pot
2400+6200+200=8800
tu dois investir 3800
les cotes 13pic-4=9
36% de toucher ton pic
tu as la cote sans les as
le trop gros hics dans ce genre de spot c'est que tu as la cote pour ton tirage
mais que tu joues ton tournois sur cote pas enorme.
Resultat pour moi je fold en tournoi je paie en cash.
ici sans hesiter c'est fold meme si j'ai la cote.
Les puriste vont me dire ton move sur le long terme est mauvais et il auront a moitie raison.
car le but en Sng 'est de finir dans les 3
la gestion du stack et donc plus imortante que la gestion des cotes.
Ca peut surprendre comme raisonnement et certaine fois je ferai peut etre le contraire mais a tete reposer ma logique est la
Un bon vieux fold
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Comme quoi, les avis sont très différents selon les gens.
Pour l'info, je n'étais pas l'UTG, j'étais la BB (le fameux joueur serré qui a boîté) et j'ai perdu le coup car le 10 de pique est tombé à la river. Mon adversaire sur ce coup était Guigui.
Ma main était Kd-10h
Il s'agissait donc d'un pur bluff de ma part.
Mon but en postant ce spot n'était pas de savoir si ca devait se payer ou non (perso, j'aurais également foldé au vu de la somme à engager pour compléter) mais si on pouvait lire mon bluff.
A priori non. Mon hésitation pré-flop était en fait un calcul. J'ai passé 2 minutes à élaborer ce bluff et il s'est déroulé comme je l'espérais (petites cartes au flop puis check-raise). A ceci près que le tirage pique a incité Guigui à payer, ce qui m'a éliminé prématurément
Pour l'info, je n'étais pas l'UTG, j'étais la BB (le fameux joueur serré qui a boîté) et j'ai perdu le coup car le 10 de pique est tombé à la river. Mon adversaire sur ce coup était Guigui.
Ma main était Kd-10h
Mon but en postant ce spot n'était pas de savoir si ca devait se payer ou non (perso, j'aurais également foldé au vu de la somme à engager pour compléter) mais si on pouvait lire mon bluff.
A priori non. Mon hésitation pré-flop était en fait un calcul. J'ai passé 2 minutes à élaborer ce bluff et il s'est déroulé comme je l'espérais (petites cartes au flop puis check-raise). A ceci près que le tirage pique a incité Guigui à payer, ce qui m'a éliminé prématurément
holdembrain a écrit : cote main de l'autre qu'est ce que c'est?
pour moi PP inf a 9
AX
KQ
KJ
pot
2400+6200+200=8800
tu dois investir 3800 explique
les cotes 13pic-4=9
36% de toucher ton pic
tu as la cote sans les as pourquoi?
éclaire moi j'ai pas tout compris...
Mais tu m'as bien fait mal à la tête quand même. j'ai du bien mettre 4 ou 5 minutes pour prendre ma décision. (Time je foldais)Danish a écrit :Comme quoi, les avis sont très différents selon les gens.
Ma main était Kd-10h
C'était l'occasion de gagner le match. Toi sorti, nous avions gagné. Même si je perdais, j'étais pas out et j'avais encore deux équipiers derrière moi. Même si j'étais sorti rapidement les coups d'après, nous aurions toujours mené au score. Donc pour moi, situation ou la prise de risque peu rapporter très gros. (et dégâts limités). Voila pourquoi j'ai payé. J'ai respiré quand j'ai vu ton jeu.
Quand le 10s est sorti à la river, je me suis rendu compte que je voyais d'abord la valeur d'une carte et ensuite sa couleur. Mon cœur a fait un sacré bond. le tien aussi si je me souviens bien. lol
Danish a écrit :Un petit spot vu hier au SEPT. Merci à ceux qui ont vu le coup de ne pas dévoiler la fin![]()
Sit n' Go de 10 personnes, plus que 6 à ce moment là
Blinds 200/400. Tapis moyen à 3000, vous avez 7000 et êtes cheap leader de la table.
Position UTG, vous découvrez A-6 pique
Raise 1200
Tout le monde folde sauf la BB, identifiée comme un joueur serré, qui paye après une longue hésitation. Son tapis est d'environ 6250
Flop: 4s - 7c - 9s
La BB checke. Vous raisez à 1200 pour le tirage à l'as
La BB hésite 10 secondes et envoie son tapis (environ 5000)
Que faites-vous ?
Bonjour,
Pour ne pas m'influencer je n'ai pas lu la 6ème page du post.
Et bien je vais p't'être vous décevoir mais déjà UTG avec A6s je ne serai pas rentré dans le coup ou sinon j'aurais fait un simple limp (je suis CL je peux resserer mon jeu) . Je trouve que les mains avec une figure et une petite carte ont moyen de nous faire de sacrés mal de crâne.
Donc le pot est de 2600, mais vu l'hésitation du joueur serré, je ne le mets pas sur les killer hand, ni sur AQ, AJ ou AT mais plutôt une PP ou des suited connector haut ou bas.
Le continuation bet pour le tirage couleur max est judicieux, la moitié du pot est un peu faible. Soit on mise la moitié pour qu'il paie soit les 3/4 pour essayer d'arracher le coup tout de suite. Là, il nous fait un chek-raise à tapis. OUPS...
Pour essayer de faire un choix : comme il est serré, je pense que son jeu est fait, donc qu''a-t-il en main ?
Il a flopé son brelan ou il a 88 ou TT. Je manque d'info pour savoir si avec KQs à pique ou 56s il peut m'envoyer la boite sur un tirage ? Dans le doute abstiens-toi c'est ça le vieil adage, non ?
Que sait-il de moi ? Je ne sais pas...
J'ai 9 outs pour gagner sur les 47 restantes pour un pot ou faut que je rajoute environ 3800 pour espérer 2600+1200 (mon bet)+ 5000 sa relance à tapis soit 8800. Une chance sur 5 de gagner et 1 pour 2,5 cote au pot.
Donc a priori : pas la cote donc FOLD. Si je paie et perd il me reste environ 1800, à voir donc quel est mon objectif, la gagne ou le classement ?
Pour finir, en gros je ne serai pas rentré dans ce coup, en limpant, peut etre, devant le check raise et l'absence de cote je fold et j'ai encore 5000 devant moi. Voilà ma petite analyse.
@+
- holdembrain
- Quinte
- holdembrain
- Quinte
cote main de l'autre qu'est ce que c'est?
il ne faut pas lire cote mais coté ce sont les mains que peut avoir l'autre joueur
pot
2400+6200+200=8800
il boite a 5000 moi j'ai deja mis 1200 je dois donc mettre 3800
les cotes 13pic-4=9
36% de toucher ton pic
selon la regle des *4 et *2 on a 36% de toucher
je dois mettre 3800 pour prendre 8800 le pot
le rapport 3800/8800 est sup au 36% j'ai donc la cote
il ne faut pas lire cote mais coté ce sont les mains que peut avoir l'autre joueur
pot
2400+6200+200=8800
les cotes 13pic-4=9
36% de toucher ton pic
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Sauf votre respect Mister Holdem:holdembrain a écrit :cote main de l'autre qu'est ce que c'est?
pot
2400+6200+200=8800
les cotes 13pic-4=9
36% de toucher ton pic
J'ai 9 outs soit 35% de chance (comme règle *4) de toucher ma couleur à la turn+river mais mon espérance de gain est négative 0,35*8800 - 3800 = -720
D'autre part ma cote au pot est de 43% ( 3800*100/8800) donc mon %tage d'amélioration est inférieur à ma cote au pot.
Dans tous les cas le bon moove c'est FOLD
Maintenant on peut comprendre aussi l'action de suivre pour le feeling et les objectifs de la partie d'autant plus que d'après certains sites calculateur de cote la cote all-in au flop est de presque 35%¨.
@+
Dernière modification par Argane le 18/01/2009 15:46, modifié 1 fois.