Le topic de l'OL

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

Delf a écrit :Le foot est populaire on y retrouve tout type de personne, les mêmes que l'on rencontre dans la vie, des gens bien... et des gens moins bien ^^
Chris salaud le forum aura ta peau :o :wink:
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Heu je pense que j'ai pas tout suivi la...
Delf
Quinte

Message par Delf »

Tu m'rassures Chris, j'avais pas compris son intervention non plus lol :lol:
Danish
Flush

Message par Danish »

C'est fou mais j'y arrive pas.
J'arrive pas à supporter l'OL en coupe d'europe comme ailleurs, même contre un club que je hais genre le Bayern, le Réal ou Arsenal.

Pourtant, l'OM, le PSG ou Bordeaux, je suis derrière eux sans problème mais Lyon j'y arrive pas.
Peut-être parce que je n'aime pas les méthodes employées pour arriver au plus haut (même si elles marchent, je ne suis pas partisan de la fin qui justifie les moyens) ?
Peut-être parce que ca me serait trop difficile de voir ce menteur arrogant et bouffi d'autosatisfaction d'Aulas se gausser, chiffres à l'appui, d'incarner le renouveau du football français (qu'il contribue pourtant à affaiblir) ?
Peut-être parce que ce serait dur pour moi au boulot (ca risque pas, il n'y a aucun lyonnais supporter dans ma boîte) ?

Les points UEFA ne sont qu'un leurre: ce que l'OL peut apporter à la France en points UEFA, l'OL l'enlève à la France en pillant ses meilleurs clubs et en phagocytant l'hégémonie nationale.
C'est pour cà que je ne vois aucun bénéfice pour le foot français à voir l'OL gagner des choses. Je suis convaincu qu'il serait au contraire plus bénéfique que sa suprématie disparaisse.

Mais je ne le dis pas trop haut, je pourrais recevoir une lettre d'assignation en justice :twisted:
Jay
Full House

Message par Jay »

t'as le droit de dire ce que tu penses tant qu'il n'y a pas enc***, fils de *** et gros bat****.

c'est ça qui me gène.

après dans les grandes lignes tu as raison, l'OL pille le championnat, mais il faut espérer qu'ils gagnent des points UEFA.
Danish
Flush

Message par Danish »

Jay a écrit :t'as le droit de dire ce que tu penses tant qu'il n'y a pas enc***, fils de *** et gros bat****.

c'est ça qui me gène.
Je m'inquietais plus de l'huissier de JMA que des admins du forum :mrgreen:
Jay
Full House

Message par Jay »

je sais je l'avais pas pris pour nous, c'était plus une mise au point.
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Danish a écrit :C'est fou mais j'y arrive pas.
J'arrive pas à supporter l'OL en coupe d'europe comme ailleurs, même contre un club que je hais genre le Bayern, le Réal ou Arsenal.

Pourtant, l'OM, le PSG ou Bordeaux, je suis derrière eux sans problème mais Lyon j'y arrive pas.
Peut-être parce que je n'aime pas les méthodes employées pour arriver au plus haut (même si elles marchent, je ne suis pas partisan de la fin qui justifie les moyens) ?
Peut-être parce que ca me serait trop difficile de voir ce menteur arrogant et bouffi d'autosatisfaction d'Aulas se gausser, chiffres à l'appui, d'incarner le renouveau du football français (qu'il contribue pourtant à affaiblir) ?
Peut-être parce que ce serait dur pour moi au boulot (ca risque pas, il n'y a aucun lyonnais supporter dans ma boîte) ?

Les points UEFA ne sont qu'un leurre: ce que l'OL peut apporter à la France en points UEFA, l'OL l'enlève à la France en pillant ses meilleurs clubs et en phagocytant l'hégémonie nationale.
C'est pour cà que je ne vois aucun bénéfice pour le foot français à voir l'OL gagner des choses. Je suis convaincu qu'il serait au contraire plus bénéfique que sa suprématie disparaisse.

Mais je ne le dis pas trop haut, je pourrais recevoir une lettre d'assignation en justice :twisted:
malheureusement voilà l'image nefaste que laisse JMA.

meme si aujourd'hui nous lui devons beaucoup nous supporters lyonnais.
je n'approuve pas non plus ces methodes employées, ce faire passer pour un calimero, et etre toujours en train de se plaindre cela est nuisible pour l'OL
l'image d'un club s'appararante souvent a celle de son president..malheureusement

par contre le pillage effectué dans les clubs de L1 tout les clubs qui ont un jour dominé la Ligue 1 l'on fait.
cela permet aussi à nos meilleurs joueurs francais de rester en france plutot que d'aller cirer les bancs a l'etranger.

mais niveau gestion de club, beaucoup devrait le copier.
d'ailleur ce que font certain aujourd'hui.

maintenant le personnage est ce qu'il est, il deplait enormement, et c'est comprehensible.
mais Tapie derangeait beaucoup à son époque, et pourtant....
Dernière modification par pascal3 le 24/12/2008 13:15, modifié 1 fois.
Christophe42
Carré

Les points UEFA rien a secouer...Je peux pas blairer lyon que ce soit en Europe ou en France.
Eloi
Flush

Message par Eloi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Christophe42 a écrit :Les points UEFA rien a secouer...Je peux pas blairer lyon que ce soit en Europe ou en France.

avec l'age tu apprendras à avoir moins de haine pour le club voisin comme je l'ai fait

parceque la violence qui regne dans les stades, l'impossibilité de pouvoir y emmener tes enfants de peur pour eux, t'aideront à comprendre que cette haine est inutile.

la premiere fois que mon fils m'a accompagné, je l'ai vu heureux.
il regardait les deux equipes jouées, me parlait des adversaires sans aucun ressentiments.
il etait heureux fier de pouvoir participer à un spectacle donné par deux equipes, et peu importe la couleur du maillot, peu importe les couleurs de peau..

et la j'ai prit une claque et depuis je veux que mon fils continu a voir ce spectacle en gardant cette image du jeu, en gardant cette brillance dans ces yeux...

et oui moi aussi je me disais supporter ? ou ? ou encore ? jamais..

saint etienne ?? cette haine vient de qui de ces anciens qui ont connu les rivalités entre nos deux clubs et qui en parle et en parle encore...à quoi bon?
aujourd'hui si j'arriv moi a passer cette image du spectacle et du jeu à mes enfants ont meme ne penseront plus à toutes ces annees de guerre, d'insultes, de banderolles honteuses....

maintenant je te laisse avec ta haine, en esperant que vu mes racines Lyonnaise, je ne fais pas parti de tes ennemis ;)

car pour faire la route les jeudi entre lyon et sainté deuis quelques temps,il ne me semble pas avoir vu de frontiere entre nos deux belles regions.
alors ne laissons pas le foot en créer
Christophe42
Carré

Bon allez dernière intervention sur ce topic que je suis censé boycotté, pour répondre a notre ami Pascal ;)
Pour ce qui est de l'age, je sais pas on verra dans quelques années, mais je doute un peu que j'en vienne a apprécier lyon lol
Il faut des rivalités, pour moi c'est en parti ce qui fait le football et l'engouement qu'il y a autour de ce sport (on a quand meme été jusqu'a créer une rivalité Paris - Marseille lol). Que serait le foot écossais sans le Old Firm, Londres sans ces derbys, les grands derbys italiens...Sans parler de l'AmSud...Les rivalités font parti de la passion qui permet de remplir les stades et qui permet aux gens après de pouvoir dire "wouah on a un super public", après je ne cautionne bien évidemment pas la violence.
Pour ce qui est d'emmener des enfants au stade, il ne faut pas exagérer non plus, tous les matchs de foot ne sont pas une guerre civile.

Et pour tes racines lyonnaises, on t'en tient pas (trop :D) rigueur ;)
Dens
Quinte

Message par Dens »

Pascal et Christophe

Le bisou le bisou le bisou (clame la foule en délire)

:arrow: promis demain j'arrete tout :oops:
Christophe42
Carré

Dens a écrit :Pascal et Christophe

Le bisou le bisou le bisou (clame la foule en délire)

:arrow: promis demain j'arrete tout :oops:
A la rentrée :D
Danish
Flush

Message par Danish »

pascal3 a écrit : malheureusement voilà l'image nefaste que laisse JMA.

meme si aujourd'hui nous lui devons beaucoup nous supporters lyonnais.
je n'approuve pas non plus ces methodes employées, ce faire passer pour un calimero, et etre toujours en train de se plaindre cela est nuisible pour l'OL
l'image d'un club s'appararante souvent a celle de son president..malheureusement
Pas vraiment. la plupart des présidents ne sont pas connus du grand public ou au pire, les gens s'en moquent. C'est différent uniquement pour les clubs les plus médiatiques (OL, PSG, OM, ASSE voire un peu Bordeaux) et Aulas est encore plus différent car il revendique l'incarnation de l'OL. C'est un homme qui se veut médiatique pour rendre son club médiatique.
L'OL c'est SON club et il cherche à le faire savoir par tous les moyens. Or comme il est détestable comme personnage public, pas étonnant que son club le soit aussi.

pascal3 a écrit :par contre le pillage effectué dans les clubs de L1 tout les clubs qui ont un jour dominé la Ligue 1 l'on fait.
cela permet aussi à nos meilleurs joueurs francais de rester en france plutot que d'aller cirer les bancs a l'etranger.
Les époques changent, le marché des transferts aussi.
Reims a dominé son championnat sans jamais piller les autres clubs (c'est plutôt eux qui se faisaient piller)
L'ASSE a surtout puisé dans son vivier de formation avant de céder aux sirènes du star-system (sans grand succès)
L'OM cherchait ses meilleurs joueurs à l'étranger (Waddle, Papin, Pelé, Völler...)

L'OL, à l'exception de sa filière brésilienne a toujours cherché à récupérer les meilleurs éléments de la Ligue 1 (Lloris, Keita, Kallstrom, Toulalan, Bodmer, Abidal...). Peu de joueurs de l'équipe 1 sont issus de leur formation. Ce n'est pas un tort en soi d'ailleurs... sauf quand on prétend aider la Ligue 1.
L'OL ne renforce que l'OL, pas la Ligue 1

pascal3 a écrit :mais niveau gestion de club, beaucoup devrait le copier.
d'ailleur ce que font certain aujourd'hui.
La fin ne jusitife pas les moyens
pascal3 a écrit :maintenant le personnage est ce qu'il est, il deplait enormement, et c'est comprehensible.
mais Tapie derangeait beaucoup à son époque, et pourtant....
Et il dérange toujours, hors-Marseille...
Répondre