Non mais d'accord, je comprends mieux pourquoi les arbitres sont toujours les coupables idéaux... Si c'est les seuls à connaître les règles du jeu
Tu l'as dit toi meme:
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.
Tu trouves que Rivière n'intervient pas dans le jeu ni ne tire avantage de sa position ?
La règle que tu as quoté toi même prouve incontestablement que le but n'était pas valable.
Ben au moment de la frappe il ne fait pas action de jeu...
Apres on peut débattre toute la nuit, mais ca sera sans moi lol
C'est dingue comme il faut toujours chercher une excuse a une performance...
Delf a écrit :Le but de Rivière est hors jeu et ce péno est sifflé parce que l'arbitre nous a laissé l'avantage sur une faute précédente.
Au vu du match si Payet marque, c'est du vol organisé là ^^
Si on veut, on a eu largement plus d'occasions qu'eux, ils ont pas vu le jour en seconde mi-temps. Le péno bah ma grand mère en fauteuil roulant l'aurait marqué mais bon dur d'en vouloir à Dimitri vu le nombre de points qu'il a pris tout seul.
Le hors-jeu c'est façon de voir oui, il ne l'est absolument pas au moment où il tire, le seul moment ou il l'est c'est sur la frappe, sauf que c'est pas une passe.
On a eu plus d'occasion car on était mené. Ils viennent chercher un nul. Ils sont ultra réalistes et marquent donc ils gèrent le score. Normal qu'on ait plus d'actions de jeu...
Christophe42 a écrit :Ben au moment de la frappe il ne fait pas action de jeu...
Apres on peut débattre toute la nuit, mais ca sera sans moi lol
C'est dingue comme il faut toujours chercher une excuse a une performance...
On cherche pas des excuses. et je trouve pas que l'on ait fait une performance. Je trouve juste que gagner ce match n'aurait vraiment pas été mérité.
Et quant au péno je le remets pas en cause, je trouve juste que laisser l'avantage pour siffler un péno derrière c'est litigieux c'est tout.
Delf a écrit :
Et quant au péno je le remets pas en cause, je trouve juste que laisser l'avantage pour siffler un péno derrière c'est litigieux c'est tout.
Y'a rien de litigieux...1ére faute, on garde la balle donc avantage. 2nde faute on perd le ballon donc il siffle, c'est dans la surface donc penalty.
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Delf a écrit :
Y'a rien de litigieux...1ére faute, on garde la balle donc avantage. 2nde faute on perd le ballon donc il siffle, c'est dans la surface donc penalty.
Tout à fait. L'avantage n'existe même que pour cà...
Delf a écrit :
Tu as certainement raison. Je dis juste que ça me titille un peu c'est tout.
L'arbitre serait revenu au coup franc initial ça m'aurait pas gênée. Mais là...
Il tire avantage de sa position d'etre aux avants postes (pour un avant centre...), c'est pas le 1er but comme ca qu'on voit, d'habitude on crie pas au scandale vu que c'est pas a l'avantage de l'ASSE...
Delf a écrit :On cherche pas des excuses. et je trouve pas que l'on ait fait une performance. Je trouve juste que gagner ce match n'aurait vraiment pas été mérité.
Si Caen décide de bétonner à 0-1 c'est leur choix, mais que l'équipe qui fait le jeu et se procure le plus d'actions gagne le match, c'est tout sauf une victoire immeritée au contraire. Et l'histoire de l'avantage, bah pour faire simple l'avantage évolue au fil de l'action, si un mec se fait découper à 20 mètres, qu'il garde le ballon et qu'il se fait ensuite découper dans la surface, c'est logique de siffler le pénalty et pas de revenir 20 mètres derrière.
Le péno est largement sifflable, il prends une grosse charge alors qu'il a encore le contrôle du ballon, après le seul truc litigieux c'est le but. Mais bon j'ai même vu un caennais se plaindre de l'arbitrage et des soi disantes fautes imaginaires, alors que les mecs ont passé leur match à décapiter nos joueurs sur des phases de contres.
Delf a écrit :On cherche pas des excuses. et je trouve pas que l'on ait fait une performance. Je trouve juste que gagner ce match n'aurait vraiment pas été mérité.
Et l'histoire de l'avantage, bah pour faire simple l'avantage évolue au fil de l'action, si un mec se fait découper à 20 mètres, qu'il garde le ballon et qu'il se fait ensuite découper dans la surface, c'est logique de siffler le pénalty et pas de revenir 20 mètres derrière.
Faudrait que je revois l'action mais je suis pas sûre que le joueur sur qui est faite la première faute soit le même qui subit la faute dans la surface.