ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Ca serait surtout avouer l'incompétence de Piccirillo et toute sa clique, donc j'en doute.
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

J'aimerais bien que la comission prouve son utilité et retire le carton jaune qui est cette fois pas mérité.
En tout cas, on s'est quand même bien fait enfiler au Mans...
Believe in yourself, or believe in me.
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Damien Comolli monte au créneau
S’il se félicite de la réaction collective de son équipe face au Mans, Damien Comolli dénonce les fautes d’arbitrage qui ont, de nouveau, coûté cher à l’ASSE. Le directeur sportif de l’ASSE évoque également ses motifs d’optimisme pour la suite.

Damien, quels sentiments prédominent après le nul obtenu au Mans (1-1) ?
Damien Comolli : «Après le coup de sifflet final, nous étions tous très déçus dans le vestiaire. Notre première mi-temps aurait dû nous permettre de mener au score, au minimum, par 2 à 0. En seconde période, nous avons été dominés. Au final, le résultat nul est équitable sur l’ensemble du match, si on exclut, bien évidemment, les erreurs d’arbitrage qui nous ont, au moins, coûté, un but.»

«L’accumulation de ces erreurs d’arbitrage nous pèse énormément»

Justement, les observateurs au stade Léon-Bollée ont dénoncé les deux fautes d’arbitrage subies par l’ASSE en première mi-temps. Avez-vous revu les images ?
Damien Comolli : «J’étais au stade Léon-Bollée. Les images, que j’ai revues pendant la pause, confirment clairement que le but de Gonzalo (Bergessio) était valide. Il n’y a également pas de doute sur le fait que Kevin (Mirallas) aurait dû bénéficier d’un pénalty. J’étais donc d’autant plus en colère. Ces deux décisions arbitrales ont eu une influence énorme sur la suite de la partie. A 2-0, voire 3-0 si on avait réussi le pénalty, ce n’était plus du tout le même match. Un tel avantage aurait encore fait davantage douter notre adversaire. Si on ajoute les deux penaltys oubliés face à Lyon avec la faute sur Bergessio puis la main de Cris, cela commence à faire beaucoup. L’accumulation de ces erreurs d’arbitrage nous pèse énormément.»

Gonzalo Bergessio a écopé d’un nouvel avertissement injustifié qui le privera du prochain déplacement à Lille (3 avertissements lors des 10 derniers matches). Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Damien Comolli : «Ce qui est très frustrant, c’est que Gonzalo avait été averti face à Lyon pour une simulation alors qu’un penalty aurait dû être accordé. Face au Mans, il écope d’un nouvel avertissement pour jeu dangereux alors que le but était valide. Gonzalo a ressenti une énorme injustice. Il me l’a confié après le match en me répétant qu’il ne comprenait pas ce qui lui arrivait concernant l’arbitrage français : «Face à Lyon, il y a faute sur moi. Au lieu de ça, je suis averti et on perd le match. Face au Mans, je marque un but valable car je ne touche pas le gardien. Au lieu de ça, l’arbitre refuse le but et me donne un avertissement». Malheureusement, je n’ai pas su quoi lui répondre.»

Quels sont vos moyens d’actions pour «réparer» l’injustice subie par Gonzalo Bergessio ?
Damien Comolli : «Comme cela avait été le cas face à Lyon, nous allons, de nouveau, saisir de façon formelle, la commission de discipline afin que soit réexaminé le carton jaune injustement reçu par Gonzalo face au Mans. On attend que l’arbitre, M.Piccirillo, fasse un rapport complémentaire d’après-match qu’il transmette à la commission de discipline afin d’infirmer sa décision. Cela peut arriver de se tromper, mais, Gonzalo ne doit pas être doublement pénalisé. Un cas de figure similaire avait déjà eu lieu lors du match Sochaux – Le Mans et la commission de discipline avait retiré, a postériori, un carton jaune infligé au joueur Manceau, Guillaume Loriot.»

Avec le recul, quels enseignements avez-vous retirés de la prestation de vos joueurs face au Mans?
Damien Comolli : «Après la défaite concédée face à Lorient, il était important de rebondir avec un résultat positif. Il y a eu une réaction forte de toute l’équipe. Cette prise de conscience collective avait eu lieu dès lundi matin, après la défaite face à Lorient. Beaucoup de discussions ont été provoquées en interne. Cette réaction collective s’est prolongée par des actes sur le terrain. Dans la préparation du match, j’ai vraiment ressenti que les «mecs étaient dedans». Ça s’est ensuite illustré par notre entame de match.»

«Le groupe a réagi «en équipe»

Qu’est-ce qui vous rend optimiste pour la suite ?
Damien Comolli : «La prise de conscience générale après Lorient et cette réaction collective face au Mans. Le groupe a réagi «en équipe». Tous les joueurs ont tiré dans le même sens. En faisant preuve de beaucoup de solidarité et de combativité, ils ont apporté la bonne réponse après Lorient.»

Quelles sont vos attentes pour rendez-vous à domicile face à Sochaux ?
Damien Comolli : «Nous devons stopper l’hémorragie de points perdus à domicile. Sur certains matches, nous aurions mérité un meilleur résultat. Sur d’autres, nous ne méritions pas. A nous de redresser la barre à domicile. Gagner à la maison, qui plus est devant un public comme le nôtre, doit nous permettre d’accumuler de la confiance.»
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=5102
Jay
Full House

Message par Jay »

Entorse pour Augusto
En pleine séance d'entraînement, Augusto Fernandez a été victime d'une entorse de la cheville. Accompagné par les kinésithérapeutes du club, il a quitté les terrains et passera des examens ce mercredi soir afin de déterminer la gravité de sa blessure. Cette saison, le milieu de terrain argentin de Saint-Etienne a participé à huit rencontres de Ligue 1.

lequipe.fr

Kirika, Comolli m'a appellé, il cherche à te joindre aussi, on est convoqué pour ce week end.
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Pas de souci, je prends le poste d'ailier gauche et toi de latéral derrière. J'ai déjà peaufiné les combinaisons sur FIFA 10, les sochaliens ils vont servir de paillassons avec nous.
Danish
Flush

Message par Danish »

Ouf j'ai eu peur, on avait pas eu de nouvelles blessures depuis dimanche dernier... Là on revient à la normale.
Danish
Flush

Message par Danish »

Pour continuer dans les bonnes nouvelles

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... plose.html

Saint-Etienne explose
03/12/2009 00:40

Après avoir appris que le carton jaune curieusement attribué à Bergessio au Mans ne serait pas annulé (le joueur sera donc bien suspendu pour le match à venir contre Lille), le club forézien exprime sa colère. Scandaleux, même, pour son directeur sportif, Damien Comolli qui dit ici toute son incompréhension.

Ce jeudi, la requête de l'AS Saint-Etienne qui demandait à ce que le carton jaune indûment distribué à Gonzalo Bergessio lors du match de l'AS Saint-Etienne au Mans (1-1) sera rejetée par la commission de discipline de la ligue, selon les informations que nous avons pu nous procurer. L'Argentin manquera donc le match contre le LOSC (jeudi 10 décembre, 11e journée). L'ASSE, par la voix de son directeur sportif Damien Comolli, fait savoir que cette décision est «scandaleuse». A l'issue de la rencontre contre les Manceaux, le club forézien avait réclamé un rapport complémentaire à l'arbitre Piccirillo ayant dirigé cette partie dans le but que le carton jaune de Bergessio soit effacé, et sa suspension annulée. « Une chose, une seule, me fait sortir de mes gonds, c'est l'injustice » lance Comolli. Le pénalty non sifflé sur Mirallas en tout début de match ? Passe tout juste, aux yeux du directeur sportif. Le but refusé à Bergessio juste avant la mi-temps ? Passe très mal. Et l'avertissement à ce même Bergessio dans la foulée (pour une charge prétendument illégale sur Makaridze)? Pas digéré du tout.

« Je ne sais pas par où commencer, reprend Comolli, calme mais remonté. L'an dernier, on a été victime de tant d'erreurs d'arbitrage mais volontairement, on n'a rien dit. Contre Lyon, cette saison aussi, avec l'arbitre Chapron reconnaissant auprès de notre président Caïazzo après le match qu il y avait pénalty en notre faveur. Donc le carton jaune que Gonzalo avait reçu pour simulation aurait du être annulé mais deux jours après, on apprenait que notre requête ne serait pas acceptée car Monsieur Chapron avait changé d'avis ! Cette fois-çi, après Le Mans, c'est trop ! ».

Comolli s'appuie sur les faits et ce qu'il considère être une jurisprudence : «Revenir sur un avertissement est possible. Cela avait été le cas après le Sochaux - Le Mans, quand l'arbitre Fautrel avait enlevé a posteriori le carton à Loriot. Nous pouvons admettre les erreurs mais il faut avoir l'intelligence et l'humilité de les reconnaître quand on en fait. » Et les Verts pensent que les arbitres officiant leurs rencontres en commettent beaucoup, ces derniers temps.

Xavier Rivoire
Danish
Flush

Message par Danish »

Pas de blessé aujourd'hui mais Bayal sera finalement opéré. Après deux mois de plâtre, sa fracture n'a pas cicatrisé. Il en a pour 4 mois d'arrêt.

Si après cà, il redemande une augmentation...
Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :Pas de blessé aujourd'hui mais Bayal sera finalement opéré. Après deux mois de plâtre, sa fracture n'a pas cicatrisé. Il en a pour 4 mois d'arrêt.

Si après cà, il redemande une augmentation...
En tout cas Gelson est en pleine forme, il dévalisait la FNAC de ses Ipod ce midi.. :lol:
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Zozo_42
Quinte

Message par Zozo_42 »

Foot - L1 - St-Etienne
Bayal : La tuile

Victime d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit face à Bordeaux (3-1, 8e journée de L1) le 3 octobre dernier, Mustapha Bayal était plâtré durant un mois. Mais la «cicatrisation naturelle n'a pas abouti (...)», a confié Damien Comolli, ce mercredi, sur le site Internet de l'ASSE. «Désormais, il n'y a plus d'alternative : nous devons nous résoudre à l'intervention chirurgicale avec la pose d'une plaque», a précisé le directeur sportif stéphanois. Coup dur pour les Verts puisque le défenseur sénégalais de vingt-trois ans sera indisponible durant les trois ou quatre prochains mois.
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
le vieux lion
Brelan

Message par le vieux lion »

La solution : le mercato d'hiver pour acheter des défenseurs mais du genre bérets verts qui ont faits la guérilla en Bolivie avec le Che.
Dens
Quinte

Message par Dens »

le vieux lion a écrit :La solution : le mercato d'hiver pour acheter des défenseurs mais du genre bérets verts qui ont faits la guérilla en Bolivie avec le Che.
au minimum :P
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

No comment pour ce soir je pense, prendre 4-0 par des joueurs aussi nuls que Frau, ça se passe de tout commentaire, aucun jeu, probablement le pire match que j'ai vu depuis très longtemps..

Je vois même pas comment on peut autant lâcher l'affaire sur un match. Ils ont clairement sabordé le truc à 0-2. Notre saison pourra ptet commencer quand on aura tout nos joueurs. Puis à côté de ça quand t'a Rami qui te fout un CF de 35m pleine lucarne alors qu'il en tire un tout les 3 ans...
le vieux lion
Brelan

Message par le vieux lion »

C'est pessimiste à dire ,mais ça ne me surprend absolument pas ce score.
Le pire c'est que je m'attendais à ça avant le match.

Là c'est grave parce que depuis 3 matchs je n'y crois plus ,je suis désabusé et je ne m'intéresses plus à cette équipe que je supporte depuis plus de 30 ans
tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

le vieux lion a écrit :C'est pessimiste à dire ,mais ça ne me surprend absolument pas ce score.
Le pire c'est que je m'attendais à ça avant le match.

Là c'est grave parce que depuis 3 matchs je n'y crois plus ,je suis désabusé et je ne m'intéresses plus à cette équipe que je supporte depuis plus de 30 ans
Je ressens exactement la même chose ... pire la défaite d'hier ne m'a même pas fait mal, à croire que je suis résigné :(
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Répondre