Foot non Stéphanois

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Eloi a écrit :je suis blasé parce que les lyonnais meritent pas ce score là sur ce match.
Aprés psg-arsenal, bon deja ça se verra pas avant longtemps, mais bon, arsenal c'est presque un club français et surtout c'est pas un club allemand
Ils méritaient de prendre 3-0 à l'aller, ça compense.
Sinon juste saoulé du faux débat et des réactions post-match. C'est juste proprement hallucinant de pas être fichu de comprendre que le fait de détester l'OL n'a absolument rien mais rien à voir avec les relations qu'on a avec les lyonnais alors qu'on les cotoie quotidiennement.

Je vois pas trop le problème avec les clubs allemands d'ailleurs..
Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

Christophe42 a écrit :
le tom a écrit :
Danish a écrit : Oui comme Monaco, l'ASSE, Reims, Bordeaux et Marseille avant eux...
note que oui, quelque part l'ol est entré dans la legende comme marseille, bordeaux , reims , l'asse.

Et c'est pas ce qu'il demande comme reconnaissance ?
Les 4 clubs cités ont atteint la finale.
Et deja une finale pour la reconnaissance européenne c'est quand meme pas grand chose...
Danish a écrit :Allez, un suppo et Olic !
:jonathanseon:

Blasé Eloi ? Ah oui toi tu la joues supporter du football francais lol Sur un PSG - Arsenal tu serais pour le PSG ?
Vous oubliez Bastia aussi les cocos
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Eloi
Flush

Message par Eloi »

J'ai un probleme avec les allemands conquerants chez nous :P
Dens
Quinte

Message par Dens »

Y a écrit :
Christophe42 a écrit :
le tom a écrit : note que oui, quelque part l'ol est entré dans la legende comme marseille, bordeaux , reims , l'asse.

Et deja une finale pour la reconnaissance européenne c'est quand meme pas grand chose...

Blasé Eloi ? Ah oui toi tu la joues supporter du football francais lol Sur un PSG - Arsenal tu serais pour le PSG ?
Avec Claude Papi en attaque :wink:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Eloi a écrit :J'ai un probleme avec les allemands conquerants chez nous :P
J'espère que tu rigoles, parce que sinon c'est quand même chaud. :/
Perso j'aime bien le foot allemand, et le Bayern fait partie des clubs que j'aime bien au même titre que le Werder ou le Borussia.
Danish
Flush

Message par Danish »

Y a écrit :
Christophe42 a écrit :
le tom a écrit : note que oui, quelque part l'ol est entré dans la legende comme marseille, bordeaux , reims , l'asse.

Je vais faire une double correction pour vos âmes égarées qui se fourvoient dans leurs connaissances de l'histoire du ballon rond 8)

Bastia a atteint la finale de la C3, pas de la C1 (en 78 ) ce qui est aussi le cas de l'OM (finaliste en 99 et en 2003) et de Monaco (finaliste en 1992).

Reims, l'ASSE, l'OM et Monaco ont en effet atteint la finale de la Champion's League ou de la C1 (deux fois finaliste pour Reims, une fois finaliste et une fois vainqueur pour l'OM) mais Bordeaux n'a jamais pu l'atteindre. Son meilleur résultat est demi-finaliste en 1985 (avec Jacquet). Pareil pour le FC Nantes qui a atteint les demi-finales en 1996.

Quant au PSG, il est le vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe ou C2 en 96 puis finaliste en 97. Une coupe dans laquelle, c'est peu connu, l'OL avait déjà atteint les demi-finales en 1963.

Lyon n'est donc que le 7e club français à avoir atteint ce stade en C1. Et il ne fait toujours pas partie du club fermé des clubs ayant atteint au moins une finale européenne (qui est constitué de 6 clubs)
Dernière modification par Danish le 28/04/2010 11:35, modifié 1 fois.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
BOD13
Brelan

Message par BOD13 »

Danish a écrit :
Je vais faire une double correction pour vos âmes égarées qui se fourvoient dans leurs connaissances de l'histoire du ballon rond 8)

Bastia a atteint la finale de la C3, pas de la C1 (en 78 ) ce qui est aussi le cas de l'OM (finaliste en 99 et en 2003) et de Monaco (finaliste en 1992).

Reims, l'ASSE, l'OM et Monaco ont en effet atteint la finale de la Champion's League ou de la C1 (deux fois finaliste pour Reims, une fois finaliste et une fois vainqueur pour l'OM) mais Bordeaux n'a jamais pu l'atteindre. Son meilleur résultat est demi-finaliste en 1985 (avec Jacquet).

Quant au PSG, il est le vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe ou C2 en 96 puis finaliste en 97. Une coupe dans laquelle, c'est peu connu, l'OL avait déjà atteint les demi-finales en 1963.

Lyon n'est donc que le 6e club français à avoir atteint ce stade en C1. Et il ne fait toujours pas partie du club fermé des clubs ayant atteint au moins une finale européenne (qui est constitué de 6 clubs)
ABSO-LUTUPLU-DUMENT !

Lyon est à peine le 7ème club français dans l'histoire européenne, malgré bientot une décennie de qualifs et le plus gros budget en France depuis pratiquement 10 ans.

Je crois que celle-là d'élimination va leur faire très mal par contre. Je vois un exode massif et une remise en cause next year.
----------------------
Eire Go Bragh !
Danish
Flush

Message par Danish »

BOD13 a écrit : Lyon est à peine le 7ème club français dans l'histoire européenne, malgré bientot une décennie de qualifs et le plus gros budget en France depuis pratiquement 10 ans.
Et encore, des clubs qui ont une histoire européenne, il y a aussi Auxerre (quart de finale de C1 dans les années 90) et Nantes (demi-finaliste en 1996) que j'avais inexplicablement oublié dans mon précédent post (oubli réparé).
Sans oublier Lille qui a atteint les 8e de finales de la Champion's League
Jay
Full House

Message par Jay »

Auxerre fait pas une demi contre Dortmund? avec un penalty raté de Stephane Mahé?
Dens
Quinte

Message par Dens »

allez les lyonnais 3 suppos et Olic :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
sebyad
Quinte

Message par sebyad »

Dens a écrit :allez les lyonnais 3 suppos et Olic :lol:
Tu fais dans l'réchauffé dens...mais :lol: quand même...
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Danish
Flush

Message par Danish »

Jay a écrit :Auxerre fait pas une demi contre Dortmund? avec un penalty raté de Stephane Mahé?
Quarts je crois bien

Edit: Je confirme avec mon ami Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_ ... _1996-1997
tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

Jean-Michel Aulas a félicité Ivica Olic à sa manière, mercredi. « Bravo, il a été supérieur, il court plus vite et plus longtemps que tout le monde, a d’abord déclaré le président lyonnais sur Europe 1. Il a dû avoir tout ce qu’il faut pour être le joueur merveilleux qui hier (mardi) nous a éliminés presqu’à lui tout seul. »

Est-ce une allusion à une histoire qui remonte en 2004 ? Pour rappel, l’attaquant du Bayern Munich avait été contrôlé positif à la méthylprednisolone, un corticostéroïde antidouleur, lors de l’Euro 2004. Mais aucune sanction n’avait été retenue contre le joueur par l’UEFA. Ses médecins avaient en revanche été accusés de lui avoir administré la pommade sans avoir prévenu l'instance européenne.

Source : Foot 365

Voilà entre autres pourquoi je ne peux pas voir Aulas ...
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Danish
Flush

Message par Danish »

tony_boss a écrit :Jean-Michel Aulas a félicité Ivica Olic à sa manière, mercredi. « Bravo, il a été supérieur, il court plus vite et plus longtemps que tout le monde, a d’abord déclaré le président lyonnais sur Europe 1. Il a dû avoir tout ce qu’il faut pour être le joueur merveilleux qui hier (mardi) nous a éliminés presqu’à lui tout seul. »

Est-ce une allusion à une histoire qui remonte en 2004 ? Pour rappel, l’attaquant du Bayern Munich avait été contrôlé positif à la méthylprednisolone, un corticostéroïde antidouleur, lors de l’Euro 2004. Mais aucune sanction n’avait été retenue contre le joueur par l’UEFA. Ses médecins avaient en revanche été accusés de lui avoir administré la pommade sans avoir prévenu l'instance européenne.

Il a peut être robert Duverne comme coach personnel :twisted:
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

tony_boss a écrit :Jean-Michel Aulas a félicité Ivica Olic à sa manière, mercredi. « Bravo, il a été supérieur, il court plus vite et plus longtemps que tout le monde, a d’abord déclaré le président lyonnais sur Europe 1. Il a dû avoir tout ce qu’il faut pour être le joueur merveilleux qui hier (mardi) nous a éliminés presqu’à lui tout seul. »

Ca me fait penser a Tapie apres la main de Vata "Je sais maintenant comment on fait pour gagner la coupe d'Europe" lol...
DTC AULAS !!!!

Et concernant l'histoire européennes des clubs, si on "descend" jusqu'aux 1/8e de finale, il y a l'ASSE en 2009 lol
Répondre