ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Ouais mais le truc c'est que le foot est le sport le plus populaire, donc c'est là qu'on trouve les crétins. Si le sport national français était le basket ou le curling avec un nombre de supporters/fan multiplié par 10 ou 20 comme pour un match de foot, le problème serait le même.

Les mecs que tu montres ne sont pas pas des supporters, c'est juste une bande de connard venus pour foutre le bordel, leur club pourrait bien perdre 8-0 à Marseille, ils en auraient rien à péter, ils sont pas venus pour ça.
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Question de culture Xav, entre la culture foot anglaise et la culture foot francaise (si tant est qu'il y en ait une...), il y a un monde.
Apres il y a aussi une question de mentalité, en France le mouvement Ultra est très présent, en Angleterre il n'y est pas, c'est pas pour ca qu'il n'y a plus de problèmes (derby West Ham - Millwall il n'y a pas si longtemps ou encore Barnsley - Manchester U plus recemment).

Concernant Marseille - Paris, ca n'a pas grand chose a voir avec le foot, la c'était seulement le mouvement ultra poussé a son extreme (que je ne cautionne évidemment pas, en meme temps annoncé le report du match l'apres midi meme alors qu'on sait que le match est a risque et que les parisiens sont deja dans le Sud, j'appelle ca de l'incompétence).

Comme dit Kirika, c'est dans le foot parce que c'est le sport national, dans d'autres pays le phénomène est présent sur le basket, le hockey, etc...

PS : tu veux vraiment pas arreter de m'insulter Xav ?
Delf
Quinte

Message par Delf »

En Angleterre ils ont endigué le phènomène ouligan en multipliant les interdictions de stade et en augmentant le prix des places. En France, des lois existent mais elles sont trop peu appliquées... Mais je désespère pas que cela arrive un jour. Je comprends que des parents craignent d'emmener leurs gosses lors de certains matchs. Il faudrait pas se retrouver au mauvais endroit lors d'une fin de match.
En Italie le phénomène est je crois pire q'en France. Lors d'un derby milanais je crois ou turinois, les "supporters" ont fait entrer un scooter dans la tribune qu'ils ont balancé sur la tribune inférieure... Et un de mes amis a vu un jour les vitres d'un bus éclater sous les coups portés sur le bus par les "supporters" adverses.
Pour revenir sur les incidents PSG OM, jamais je ne légitimerais les violences mais il parait évident que des mecs qui se tapent des centaines de kilomètres enfermés dans un bus et chauds bouillants à l'idée du "classico" pêtent les plombs quand on leurs annonce le report du match à leur arrivée. Les autorités ont été aussi stupides que les supporters sur ce coup là...

Pour en revenir au match de St E, j'ai eu la stupide idée de croire à une possible victoire au vu de ce qu'il se passait sur le terrain. Je savais avant le match que Gomis marquerait et franchement j'aurais préféré avoir tort...
Janot n'allait pas sauver tous les buts c'est évident. Il fallait que notre équipe marque ce qu'elle n'a pas su faire. Dommage pour Bergessio, je suis déçue pour lui mais je suis sûre qu'il marquera plus tard :)

Au niveau de l'arbitrage, on sait que les matchs à erreur sont nombreux et il ne faut pas se cacher derrière cela pour dire que l'on a perdu un match. Il faut faire avec. Par contre la faute avec les deux pieds décollés sanctionnée seulement d'un jaune, c'est innaceptable...
Christophe42
Carré

2 en 6 minutes c'est beaucoup quand meme non ?

Pour l'Angleterre, ca a été efficace "en facade", mais c'est encore assez chaud de temps en temps en dehors des stades.
Danish
Flush

Message par Danish »

Delf a écrit :En Angleterre ils ont endigué le phènomène ouligan en multipliant les interdictions de stade et en augmentant le prix des places. En France, des lois existent mais elles sont trop peu appliquées... Mais je désespère pas que cela arrive un jour. Je comprends que des parents craignent d'emmener leurs gosses lors de certains matchs. Il faudrait pas se retrouver au mauvais endroit lors d'une fin de match.
L'effet pervers de ce système c'est que le phénomène hooligan n'a pas été endigué, il a simplement été relégué aux divisions inférieures. Du coup, la PremierLeaugue est une belle vitrine bien propre (et bien chère) tandis que les bagarres et les réglements de compte se poursuivent dans les patelins de Ligue Two ou Ligue Three...

Au fait, pour Delf et Pascal, la loi 12 du jeu sur les fautes (page 37):

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
* tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de jouer le ballon
* tenir un adversaire
* cracher sur un adversaire
* toucher délibérément le ballon des mains ( excepté le gardien de but hors de sa propre surface de réparation)

Tout coup franc direct doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise.

Fautes passibles d’exclusion (Page 39)

Un joueur remplaçant ou qui a été remplacé, est exclu du terrain de
jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :
1. il se rend coupable d’une faute grossière
2. il se rend coupable d’un acte de brutalité
3. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
4. il empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une
occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de
la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre
surface de réparation)

5. il annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant
vers son but en commettant une faute passible d’un coup
franc ou d’un coup de pied de réparation
6. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers
7. il reçoit un second avertissement au cours du même match

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/516612.pdf

Dans le cas de Cris, on ne peut donc malheureusement pas siffler penalty car la main n'est pas volontaire ou n'a pas de caractère délibéré au vu de la position des mains. Si l'on applique la lettre à la lettre.

Le coup de main=carton rouge n'existe que dans les délires des journalistes sportifs.
Christophe42
Carré

Main dans la surface c'est pas pénalty ? lol
Dens
Quinte

Message par Dens »

Christophe42 a écrit :Main dans la surface c'est pas pénalty ? lol
En plus, cette année, main décollée du corps = penalty (apres je dis ça ... ) d'autant plus qu'il se jette tel un LeCrom ou un Beaufreton ... :roll: si y'a pas péno la :shock:

Sur le penalty non sifflé sur Bergessio (pour HotSauce) Je vois pas comment il peut continuer son action avec le pied d'appuis literalement enlevé du sol.

Enfin, une défaite de plus vraiment immérité (hein Pascal ??) :lol:

C'est comme se faire craquer les AA
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Christophe42
Carré

Non mais il y est lyonnais, il a pas fait expres !
Danish
Flush

Message par Danish »

Aussi surprenant que ca puisse te paraître, non. La preuve, Varrault n'a pas été sanctionné d'un penalty contre Grenoble.

Le seul cas, en principe, où il faut siffler penalty sur une main c'est lorsque la main est intentionnelle ou provoquée par un mouvement de bras qui relève d'un mouvement intentionnel (exemple du joueur qui défend au sol les bras écartés)

Hier Cris est en plein tacle défensif au moment du tir et ne cherche pas à positionner ses mains au devant de la balle. La loi XII dit qu'il n'y a pas faute.
Christophe42
Carré

Pas encore revu les images...
Dens
Quinte

Message par Dens »

Danish a écrit :
Aussi surprenant que ca puisse te paraître, non. La preuve, Varrault n'a pas été sanctionné d'un penalty contre Grenoble.

Le seul cas, en principe, où il faut siffler penalty sur une main c'est lorsque la main est intentionnelle ou provoquée par un mouvement de bras qui relève d'un mouvement intentionnel (exemple du joueur qui défend au sol les bras écartés)

Hier Cris est en plein tacle défensif au moment du tir et ne cherche pas à positionner ses mains au devant de la balle. La loi XII dit qu'il n'y a pas faute.
J'en ai vu siffler pour moins que ça
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

Dens a écrit :
En plus, cette année, main décollée du corps = penalty (apres je dis ça ... ) d'autant plus qu'il se jette tel un LeCrom ou un Beaufreton ... :roll: si y'a pas péno la :shock:

Sur le penalty non sifflé sur Bergessio (pour HotSauce) Je vois pas comment il peut continuer son action avec le pied d'appuis literalement enlevé du sol.

Pour moi, à la vue des vidéos, Bergessio peut continuer son action. Il tombe après parce qu'il se rend compte qu'il peut avoir péno. Je connais pas le règlement mais ce n'est pas le coup sur le genou qui le fait vraiment tomber.
Believe in yourself, or believe in me.
Danish
Flush

Message par Danish »

Hot Sauce a écrit :
Dens a écrit :

Pour moi, à la vue des vidéos, Bergessio peut continuer son action. Il tombe après parce qu'il se rend compte qu'il peut avoir péno. Je connais pas le règlement mais ce n'est pas le coup sur le genou qui le fait vraiment tomber.
Le règlement c'est que quelque soit la faute qui suit, seule la première doit être prise en compte, même en cas d'avantage laissé par l'arbitre.
Christophe42
Carré

Meme s'il peut continuer (j'arrive pas a trouver les images), s'il y a faute, il y a péno ! Faut qu'il perde un genou pour que l'arbitre siffle ?

Y a une malédiction à l'ASSE pour les pénaltys ou quoi ?
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

Il tombe pas au moment où il prend le coup, donc ça bloque pas l'action. Ya contact mais pas faute à mon avis. Mais j'aimerais revoir les images aussi.
Believe in yourself, or believe in me.
Répondre