Foot non Stéphanois

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, d'ailleurs le débat n'était pas là :wink:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

"Il va s'en dire que, pour 88 % des sondés, Thierry Henry n'a pas eu raison de contrôler son ballon de la main avant de faire la passe décisive à William Gallas. Le plus étonnant est qu'il s'en trouve encore 10 % pour approuver ce geste irrégulier"...

La question est plutôt de savoir combien de % aurait fait le même geste à sa place... Mais là encore l'hypocrisie est de mise.
Toute la question ne repose pas au final sur la morale du geste (chose demandée dans le sondage) parce qu'il est immoral et que tout le monde est d'accord ou presque(à 88%), mais sur le conflit d'intérêt (et là aucun sondage hormis mon innoficiel sondage facebook indique que 87% des répondants, une fois dans la situation de but, n'aurait pas dit à l'arbitre qu'il a commis une main..)
(Sondage réalisé sur une population de 23 personnes via le réseau Facebook avec une majorité de joueurs de poker et avec la totalité des répondants connaissant Xavier Royon)

Tout ce qu'on peut dire, c'est que tout dépend de la question posée parce qu'après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et on peut les interpréter comme on veut...

Par contre, et sans aucun doute, peu de gens apprécient Domenech, c'est clair.

Mais bien évidemment, je ne relance pas le débat auquel je ne participe plus :wink:
Believe in yourself, or believe in me.
Eloi
Flush

Message par Eloi »

c'est quand meme beaucoup de bruit pour pas grand chose tout ça
Danish
Flush

Message par Danish »

Eloi a écrit :c'est quand meme beaucoup de bruit pour pas grand chose tout ça
C'est cà le vrai scandale en fait
3xSept
Brelan

Message par 3xSept »

Il y a foultitude de gestes irréguliers que tu fais dans l'action et que tu ne ferais pas si tu y réflechissais, à savoir faucher l'adversaire qui part au but, traiter sa maman, mettre un grand coup de tatane ds le ballon quand l'arbitre a sifflé, enlevé son maillot, se jeter dans les bras d'un gros coéquiper tout transpireux et bien entendu faire une main semi-volontaire pour marquer un but :)

Le problème c'est pas le geste mais ses conséquences et ca Henry n'y a pas réfléchi en 1/4 de miliseconde ou alors son vrai nom c'est lui Kaizer Sauzé.

Mais bien évidemment, je ne relance pas le débat auquel je ne participe plus :)
Danish
Flush

Message par Danish »

A noter ce jour, deux articles rigolos sur Les Cahiers du Football

LE DICTIONNAIRE POKER-FOOTBALL / 1
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3412

LE DICTIONNAIRE POKER-FOOTBALL / 2
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3411

Morceaux choisis:

Cash game
Tournoi qui permet à toute personne ayant perdu son tapis de "recaver", c'est-à-dire remettre de l'argent tant qu'il en a. Pour un débutant, c'est le risque de perdre beaucoup d'argent. Robert Louis-Dreyfus a joué le plus long cash game de l'histoire, de 1997 à 2003, sans jamais gagner une partie.

Check
Syndrome Ligue 1. Ne pas attaquer, ne pas prendre de risque et attendre de pouvoir contre-attaquer si l'adversaire se découvre.

Call
Mettre autant de jetons que l'adversaire parce qu'on pense avoir un meilleur jeu que lui. 2,5 millions pour Everton? Payé!

Limper
Se contenter de suivre une action sans attaquer (cf. Gregory Bourillon).

Donkey
Participant croyant à tort avoir toujours un bon jeu et qui est rapidement le premier à sortir. Le RC Strasbourg.
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Excellent.

Drawing dead
Quel que soit le tirage, vous êtes mort. Lyon avant le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions. :lol:
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

J'ai pas saisi toutes les subtilités mais j'ai bien aimé
Danish
Flush

Message par Danish »

La France ne sera pas tête de série à la coupe du monde. La FIFA a subitement choisi de prendre en compte le classement FIFA d'avant barrages pour désigner les 7 têtes de série (outre l'AfSud)

Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

J'adore les 2 dico mais perso je préfère les morceaux :

Runner Runner
Non ce n'est pas Bernard Mendy...

Garbage
Une main injouable. Retourner ses cartes et voir Everton-Souza

Bad beat
Une passe en retrait de Camara à Landreau
Believe in yourself, or believe in me.
Eloi
Flush

Message par Eloi »

Henry sous le coup d'une enquête disciplinaire ou je sais pas quoi...ça craint
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Eloi a écrit :Henry sous le coup d'une enquête disciplinaire ou je sais pas quoi...ça craint
C'est pour amuser la galerie
nicky42
Quinte Flush

Message par nicky42 »

Ca me fait marrer :)

Foot - FFF
Chambily veut l'éviction de Domenech

Pour la première fois, un membre du conseil fédéral critique ouvertement Raymond Domenech et demande même son éviction. (EQ)

Le doyen d'âge du conseil fédéral de la FFF, Guy Chambily, a annoncé mardi dans France Football qu'il allait demander l'éviction du sélectionneur national Raymond Domenech, vendredi, lors de la réunion de l'instance. «J'ai deux buts, a-t-il affirmé. Le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), un homme très bien que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons».

«On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause»

C'est la première fois qu'un membre du conseil fédéral (qui fait office de gouvernement de la FFF) demande ouvertement le départ de Raymond Domenech, confirmé à son poste par deux fois, le 3 juillet 2008 puis le 15 octobre avec respectivement 18 et 19 voix des 20 membres présents. «Mais l'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du conseil fédéral sont devenues totalement désastreuses (...) Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech (...) Petit à petit, tous les fidèles d'Escalettes ont avalé des couleuvres, mais à un moment, il faut savoir dire stop! (...) J'ai la certitude qu'ils sont favorables à l'éviction de Domenech».

Pour Guy Chambily, 77 ans, entré au conseil fédéral en 2004, le contrat de Domenech «portait sur la qualification à la Coupe du monde». «C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle (...) Sachez que le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause». La France a arraché son billet pour le Mondial 2010 en barrage face à l'Eire (1-0, 1-1) grâce à un but entaché préalablement d'une faute de main de Thierry Henry.

www.lequipe.fr
nicky42
Quinte Flush

Message par nicky42 »

Ca va donner !!!

Image
Eloi
Flush

Message par Eloi »

AAAAAAAAAHHHHHHHH! ça fait du bien !

Image
Dernière modification par Eloi le 28/03/2010 0:01, modifié 1 fois.
Répondre