Un topic Stratégie

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Mauvaise lecture de ma part alors pour le cut off, moi avec AK je t'aurai surrelancé, pas callé.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Short stack !!!

Message par Argane »

Avec quoi préférez-vous boitez quand vous etes short stack entre 5 et 8 bb ?

Pour ma part je préfère le faire avec les suited connectors ou avec les connectors à un trou (il me semble que ça s'appelle les grabers ou grambers, je ne sais plus), je pense qu'on a plus de chance de réussir avec les petites cartes qu'avec les grosses dans le sens où l'on va être suivi par des gros jeu (avec un peu de bol meme 2 gros jeux et on va tripler, hi hi hi).

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

secret
on me prend pour un fou quand je le dis
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Dépends le stack, mais je préfère géneralement boiter un connecteur qu'un as caca qui a des chances de se prendre un meilleur as en face.

A Vals les Bains, j'ai boité et doublé avec J8 suited :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

les connecteurs et 1 gapers j'aime bien. mais un As merde tu restes devant contre des randoms en alors l'un dans l'autre avec 5 à 8 bb ce sera indifferent pour moi
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Moi j'aime bien boiter short stack avec les As
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

holdembrain a écrit :secret
on me prend pour un fou quand je le dis
J'aime bien les oufs, tu sais parfois je bosse dans ce milieu donc, vas-y dis moi... lol
@+
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Théorie sur les outs et la lecture de la main adverse.

Message par Argane »

REFLEXION ESTIVALE :

De BB vous recevez :Qs: :Js: , l'utg un gars assez agressif relance de 3bb, tout le monde passe et on décide de défendre ses blinds en suivant.

Flop : :Ks: :Qh: :Ts:

Après avoir checké, UTG envoie son tapis soit environ 4 fois le pot.

En fonction du fait d'être en tournoi ou en cash game, paye-t-on ou pas ? telle est la question ?!

@+

A vos avis éclairés, je vous exposerai le mien ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

je paie dans les deux cas.

Je pense être devant et ça sent l'arrachage.
Avatar de l’utilisateur
fredmicke
Paire
Messages : 308
Inscription : 17/05/2008 14:38
Localisation : Saint Etienne

Message par fredmicke »

Pareil que Jay.....avec l'espoir de voir un As de Pique avant tout bien evidemment.....
Tout reste possible lorsque rien n'est prévu...
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Je paie aussi, tirage quinte, tirage couleur, voir brelan ou double paire. T'a une vingtaine d'outs et ça sent soit l'arrachage, soit une paire inférieure.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Mouais...

Qu'est-ce qu'il a notre agressif utg ?

Est-on sûr que notre couleur si elle rentre est la meilleure main ? comme la suite ?
combien d'outs réels ?

En cash game je suis d'accord, je paie aussi, mais en tournoi...
faut voir où on en est et la taille des tapis, non ? ainsi que le moment début milieu, bulle, itm.

A vos réflexions... après je vous livre toutes les miennes sur ce sujet.

@+
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

cash game sans hesitation je paie
il a peut etre AK AQ AA

tournoi sa va dependre de plein de chose sa profondeur de tapis et la mienne
son style
la difference entre tapis et blind
et d'autre petit truc

cependant je pense payer assez souvent exception faite contre un gros stack et dans des petites blinds
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Ah ça commence à être mieux, lol
...

Quelques éléments de réponse :

En cash game, payé sans soucis, on recave si on touche pas ou on s'en va si on est sec, exception faite si c'est en fin de soirée et qu'on est très positif, on ne va pas remettre ses gains en jeu qu'on a difficilement gagné sur un seul coup !

En tournoi :
Si mon tapis vaut le double du sien,
Si c'est la TF,
Si c'est à la bulle,

Qu'est-ce qu'il a ? AK, AQ, AA, KK et au pire s'il est loose AJ, KQ, KJ, TT ?
Combien j'ai d'outs, à priori 15
Quel est mon pourcentage d'amélioration ?
Mes chances de gains en fonction des mains de l'adversaire ?

Ce coup n'est pas si simple que ça...
Avatar de l’utilisateur
TséTsé
Paire
Messages : 323
Inscription : 02/12/2007 22:35
Localisation : Sainté

Message par TséTsé »

Nous sommes dans un tournoi type une étape du SEPT, un jeudi soir entre pote... La table est plus que correct, que des joueurs de bon calibre, neuf joueurs pour être précis.
C'est le début de partie, stack de départ 3000$, comme au SEPT !
Je couche environ 90% de mes mains, lorsqu'au bout d'une vingtaine de minutes, aux blinds 20/40, je découvre un vieux :3c: :5s:, tout le monde se couche, je parle juste avant le cut off et décide de relancer a 120, histoire de gambler un peu, sachant que le cut off et le bouton sont des joueurs que j'estime être des joueurs très serrés, limite serrure, et que si l'un d'entre eux me payait je les mettraient sur des mains très forte type AK, AQ, voir AJ et toutes les paires au dessus de 10...
La petite blind est un joueur sérieux qui ne s'aventurerait pas avec des mains marginales dans cette position et la grosse blind est une personne qui aime voir les flops et qui paiera certainement... ou pas...!
Je relance donc à 120 (première erreure !) et suis suivi par le bouton... pas de panique il est déjà au dessus de moi !!! la petite blind couche, et la grosse blind suis pour la côte je pense.
dans le pot il ya 380$ et le flop dévoile :

:3h: :9c: :5h:

Me v'la pas trop mal avec ma double paire floppée !!! bouh que c'est laid !!! Mais c'était le but de la manoeuvre...
La BB check, je mise 250$ et suis suivi par le bouton, après hésitation la BB fold.
Nous ne sommes plus que deux sur le coup et pour être honnête, j'analyse pas du tout son call, persuadé qu'à ce moment du jeu je suis devant lui... Tout va bien !!!
La turn dévoile :

:Jd:

aïe... cette carte m'emmerde un peu, mais pas trop... Je mise 450$ et là j'entend

TAPIS :shock: :shock: :shock:

3000$ et des cacahuètes

Bon va falloir réflexionner un peu !!!

Ma première pensée est qu'il a brelanté, je pense qu'il a brelanté peut être les 9 ou les jacks... allez j'me couhe...
Non... essayons de pousser notre réflexion un peu plus loin...
Il a une grosse main, c'est sûr, si il avait brelanté les valets, pourquoi aurait-il envoyé du pâté, pourquoi n'a't-il pas sagement callé, pourquoi prend t-il le risque que je me couche alors qu'il a une main plus que correct ???
Veut-il me chasser du coup ou me faire cracher mes chips ???
Peut-être a-t-il une over pair QQ, KK voir AA ?
ah ouais... une grosse paire... c'est bien le style du joueur 8)
Il veut me chasser du coup, il veut que je me couche, il a peur de perdre avec sa grosse paire... il a peur des coeurs ??? c'est pour ca qu'il envoi du lourd.... Bon sang mais c'est bien sûr !!!

JE CALL 8)

Je suis couvert de quelques chips mais tant pis puisque je vais doubler... ou pas... !!!

on dévoile les cartes et le gars me montre sa paire de valet... 8)
Waouh... le TséTsé... quelle lecture !!!

Félicitation au gagnant, en espérant qu'il aile le plus loin possible avec mes chips... :wink:

Conclusion : arrêtes de réflechir mon TséTsé et tu joueras bien mieux au poker !!!!

PS : votre avis m'interresse... 8)
Répondre