Un topic Stratégie

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Danish a écrit :K-J et 2-2

Les pires pour moi car parmi les plus injouables pré-flop et post-flop
danish on ta demande parmi le top 110 voir le top 15
KJ deja cest pas dans le top 15 si je ne m'abuse
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Et encore moins 2-2 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Sinon 8-9 dépareillé, c'est pas facile à jouer non plus
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

la pire c'est AJ.

A jouer suivant la position, mais pas re raise avec ça, tu te sens battu si l'as monte.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

KJ et 22 font partie des 15 ou 20 premières mains ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Cash Game : NL100

Blind 0.50/1

6 joueurs à table.

UTG fold

vous etes assis UTG+1 (avec 95 €) et vous ouvrez :3h: :3d: et vous relancez à 5

Cut off (58€) suit vos 5 €
Bouton fold
SB fold
BB boite avec ses 11€

Que faites vous?
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Jay a écrit :Cash Game : NL100

Blind 0.50/1

6 joueurs à table.

UTG fold

vous etes assis UTG+1 (avec 95 €) et vous ouvrez :3h: :3d: et vous relancez à 5

Cut off (58€) suit vos 5 €
Bouton fold
SB fold
BB boite avec ses 11€

Que faites vous?
FOLD !!!
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Perso je sais pas si je folderai...
Par contre j'aurai pas ouvert a 5 avec pp3, mais a ce moment la je vois pas le cut off sur du gros jeu vu qu'il a pas surrelancé, donc soit juste caller (je pense pas que derrière il envoie la boite preflop) pour tenter de chatter le brelan (risqué quand meme), soit envoyer la boite pour isoler la BB et esperer le coin flip, la aussi je doute que le cut off suive, a moins qu'il planque un monstre...

Pour moi le fold est pas logique dans la mesure de la 1ere relance et de la cote.

Apres comme je l'ai dit j'aurai pas jouer le coup comme ca donc le raisonnement est peut etre pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

t'aurai fait quoi chris?
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Ma logique me dirait d'envoyer la boite pour isoler, mettant le cut off sur AJ ou AQ (et donc qu'il ne mette pas son tapis) pour esperer arreter le coup et tomber sur un coin flip derriere. Apres ca fait risquer beaucoup d'argent avec une petite paire...
Si tu paies juste le cut off va tres probablement suivre aussi, donc avec une pp3 a 3 joueurs, si tu touches pas le brelan, t'es quasi sur d'etre mort.

T'as fait quoi toi ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

tu partirai à la guerre préflop avec pp3?

je le voyai pas comme ça.


moi j'ai payé sa boite et le cutoff aussi. le pot est à 33.50€


flop : :2h: :4h: :5s:

à toi de parler...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Non je pars pas la guerre preflop avec pp3, le but de la boite est juste de faire folder le cut off et de n'engager que 11 €.

La il reste donc 47 € au cut off dans un pot qui fait deja 33,5 €, apres ce flop est la fois dangereux et bon avec ton tirage (bien qu'il y ait 2 coeurs), soit tu checke et il y a des risques que lui il envoie sa boite, soit c'est toi qui boite en esperant qu'il fold un AJ / AQ...

Encore une fois mon raisonnement est peut etre pas bon dans la mesure ou je joue pas ce type de main de cette facon.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Salut Jay,

Preflop je n'aurai pas relancé aussi fort, soit 2,5bb soit un limp (meme si je n'aime pas ce moove, mais bon...)

En attendant, tu as joué le coup comme ça,
avant de prendre une décision, faudrait que je sache le montant de ta BR dédié au cash ça peut influencer les choix, du style si j'ai 1000 eurs, derrière, pas de pb je peux gambler un peu, par contre si c'est limite et bien je fold car je pars du principe que mes 3 sont un peu léger et que je peux investir 5bb pour une pp et au pire 10% de mon stack.

Le flop est interessant, dans le cadre d'un tournoi une collusion tacite devrait s'installer pour arrêter le coup et checker jusqu'à la fin pour éliminer le petit tapis.

Là, faut avoir un peu de read sur le gribier, est-il possible qu'il fold si j'ouvre ? est-ce une calling avec des cartes supérieures ?

Je pense que le check est pas mal en partant du principe qu'il ne faut pas construire un gros pot avec une petite main, s'il mise, et bien un rapide calcul de cotes me donnera la bonne conduite à tenir... en étant pas partisan du all-in sur un tirage.

@+
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

UTG +1 pp3 c'est fold préflop , voir au mieux un limp ! Je dirais que tu t'es foutu dans la merde !
Le mieux est d'essayer de chopper la carte gratuite , donc check !
un 30aine de% d'améliorer et de dominer ton adversaire c'est pas mal , mais si tu est relancé tu vas être obliger de folder donc je jouerais le check !
Bon c'est un avis de donk alors ...
La suite c'est ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

@ argane, je joue sans bankroll.

Je suis assez étonné par contre que beaucoup auraient jeter ou limper une paire préflop.
1 c'est du cash, pas un tournoi
2 c'est du SSH, faut aggresser et la position est moins importante, une paire, c'est raise auto, deux connecteurs assorties, c'est raise auto, :5c: :6c:, ça vaut trois BB, à mon avis bien entendu.

Après je me fais mon idée, mais une pp3 en tournoi à un intêret beaucoup moindre on est tous daccord, mais là c'est un contexte différent.

@ Christophe, la boite pour isoler n'aurait pas fait folder le cutoff...


Je suis le premier à parler et je boite mes 84 € sur le flop, avec mes outs et ma main faite.

Je suis payé instantanément pour 47€ par le cut off avec :As::Kc:
la BB montre également :Ah: :Kd:

je suis bien entendu très content de voir leurs cartes et le fait qu'ils se bouffent des outs.
Turn :9h:
River :Jh:

Le shortstack montre couleur max et remporte le pot principal de 33,50 €
Ma couleur au 3 me fait prendre l'extèrieur de 94€


Après je pense avoir mal joué le coup, mais si j'avais checké, je pense que le cutoff aurait checké aussi et les coeurs lui auraient donné l'avantage. j'aurai pas payé avec une couleur au 3...
Répondre