Jeu à la con intelligent spécial Geographie
Modérateur : Bureau
Non plus. cependant je pense pas que cette photo tienne la journée
Récapitulation des indices:
- C'est une ville possédant une caractéristique géographique unique au monde
- Ce n'est pas une capitale d'état mais de région
- Elle n'est pas aussi élevée que le laisse croire la photo (moins de 1000 mètres)
- Néanmoins, la mer en est à des centaines de kilomètres
- C'est une ville peu connue en France mais majeure dans son pays d'origine, là-bas, loin à l'est
- Je rajoute: les Flying Tigers y font des ravages
Récapitulation des indices:
- C'est une ville possédant une caractéristique géographique unique au monde
- Ce n'est pas une capitale d'état mais de région
- Elle n'est pas aussi élevée que le laisse croire la photo (moins de 1000 mètres)
- Néanmoins, la mer en est à des centaines de kilomètres
- C'est une ville peu connue en France mais majeure dans son pays d'origine, là-bas, loin à l'est
- Je rajoute: les Flying Tigers y font des ravages

- ptitecrotte
- Quinte
Rangoon n'est pas la capitale de son pays mais la "capitale" économique et la plus grande ville de la Birmanie (ou Myanmar).Danish a écrit :Ah non ce n'est pas une capitale de paysCéline a écrit :Rangoon
Rangoon fut la capitale de la Birmanie britannique, puis indépendante, à partir de 1853. En novembre 2005, la junte militaire au pouvoir a commencé à déplacer sa capitale à l'intérieur du pays, à Naypyidaw (division de Mandalay). Naypyidaw est officiellement la nouvelle capitale depuis le 26 mars 2007.
J'vois pas, je cherche ...
ok admettons mais Rangoon est au bord de la merCéline a écrit :Rangoon n'est pas la capitale de son pays mais la "capitale" économique et la plus grande ville de la Birmanie (ou Myanmar).Danish a écrit :Ah non ce n'est pas une capitale de paysCéline a écrit :Rangoon
Rangoon fut la capitale de la Birmanie britannique, puis indépendante, à partir de 1853. En novembre 2005, la junte militaire au pouvoir a commencé à déplacer sa capitale à l'intérieur du pays, à Naypyidaw (division de Mandalay). Naypyidaw est officiellement la nouvelle capitale depuis le 26 mars 2007.

- ptitecrotte
- Quinte
- ptitecrotte
- Quinte