ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

3xSept
Brelan

Message par 3xSept »

pascal3 a écrit :
xav_la_recave a écrit :Pas de polémique mais je crois qu'on peut remonter beaucoup plus loin ..

"Selon les Actes des Apôtres, Saint Étienne accomplit des « prodiges et des signes remarquables parmi le peuple"

--> reference à l'épopée des verts ce qui fit naitre jalousie.

"Devant le Sanhédrin, on confronte alors Saint Étienne à de faux témoins qui l’accusent de quatre blasphèmes : contre Dieu, contre Moïse, contre la Loi et contre le temple"
--> Dieu étant JMA, début des accusations et phrases assasines, faux passeports etc etc

"Ainsi en est-il de fleurs qui étaient posées sur l’autel de Saint Étienne puis appliquées sur des malades, qui guérissaient miraculeusement"

--> et voilà les accusations de dopage

mais tout est bien qui finit bien car ...

"Son nom provient du grec Στέφανος (Stephanos), « couronné » "

et ca c'est un signe pour le couronnement UEFA

voilà, voilà, j'vais allez regarder la télé ... ah merde non j'en ai pas :)
et les boites noires ???
rien dessus.????
ah si ...

"tous se jettent sur Étienne, le traînent hors les murs de Jérusalem et le lapident à mort"
Zaka
Paire

Message par Zaka »

fredmicke a écrit :
Ce qui me gene aussi c'est que la plupart des jeunes supporter n'aime pas Lyon juste parceque leur parents et leurs grands parents ne les aimaient pas et leurs ont véhiculé une image de haine profonde. (Tout ça pour une rivalité liée à la bougeoisie des lyonnais "contre" la pauvreté des mineurs stéphanois)
Et pour moi ce n'est pas du libre arbitre ça mais du conditionnement....et j'éspere ne jamais faire cette erreur avec mes enfants et le soutien qu'ils apporteront évidement à leur club d'origine....les Verts!
Tu sais mes grands parents ne m'ont jamais véhiculé la haine du Lyonnais, à l'époque c'était plus une rancoeur envers les allemands car ils ont connu la guerre.
En plus, sans vouloir vous rabaisser, Lyon n'existe au niveau du foot que depuis 8 ans donc voila... moi perso si je n'aime pas ce club, c'est plus de part le comportement exécrable de son président et certain de ces joueurs qui ont la méga grosse tête et qui en permanence se plaigne de tout.
Dernière modification par Zaka le 28/02/2009 0:12, modifié 1 fois.
Zaka
Paire

Message par Zaka »

pascal3 a écrit : et les boites noires ???
rien dessus.????
Les caisses noires plutôt, non???? :lol:
En tout cas ça c'est comme l'affaire des faux passeport, plusieurs clubs à l'époque avaient ce genre de pratique, mais seul Saint Etienne à payer le prix fort.
Enfin bon c'est le passé et le plus important pour moi c'est de vite se sauver.

Allez les verts.
Akita-Inu
Carte Haute

Message par Akita-Inu »

Encore un très très très gros match de Gomis, qui nous en rate encore ne belle :evil:
Delf
Quinte

Message par Delf »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa

Comme c'est frustrant ^^ Même si mené au score on aurait tous signé pour un nul...

St E c'est un peu comme la pub pour MMA, on l'aura un jour on l'aura ^^
Zozo_42
Quinte

Message par Zozo_42 »

Avec 5 défenseurs...
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Akita-Inu
Carte Haute

Message par Akita-Inu »

Delf a écrit :Haaaaaaaaaaaaaaaaaa

Comme c'est frustrant ^^ Même si mené au score on aurait tous signé pour un nul...

St E c'est un peu comme la pub pour MMA, on l'aura un jour on l'aura ^^
Pas du tout d'accord. Si nous somme pas capable de prétendre à la victoire contre Monaco malgré que ce soit à l'extérieur, on n'a rien à faire en L1.

On a été faible (comme d'habitude) mais que dire de cette pauvre équipe Monégasque.
Frediyama
Double Paire

Message par Frediyama »

pascal3 a écrit : je ne me suis pas emballé mais seulement outré,dégoûte,écoeuré..
maintenant montre moi un article ,une vidéo,un reportage d'un joueur lyonnais narguant les supporters stéphanois gratuitement.
alors j'arriverais a comprendre la "bêtise" qui est présente en Janot.
ne me parle pas d'Aulas ou d'un journaliste...
mais d'un gars qui fait de sa passion son métier qui représente aux yeux de ces fans,supporter,passionné un exemple.
Ha oui quel exemple hier
je sais je ne suis pas comme toi.
moi si demain je voyais un lyonnais narguer gratuitement les supporters stéphanois comme l'a fait Janot hier, et bien je ne serais pas fier.
mais bon après une victoire en UEFA et une 18ème place en championnat penser à Lyon, à ces supporters, faut vraiment être jaloux de son voisin.
Danish a écrit : Voilà monsieur
http://fr.sports.yahoo.com/20082008/53/ ... derby.html
Un autre, qui n'est plus lyonnais mais se qualifie comme tel:
http://www.foot01.com/equipe/nice/info, ... 12289.html
Ouais, et on peut aussi ajouter les provocations, doigts d'honneur et autres joyeusetés du genre des joueurs lyonnais (Abidal, Malouda, ...) envers le parcage stéphanois lors d'un derby passé à Gerland...
Pour ma part j'ajouterais même les peintures de clowns et côtillons face à nous à Gerland dans une période de célébration de nouveau titre pour eux, qui là pour le coup était un réel irrespect pour ne pas dire une humiliation volontaire et programmée, non seulement des supporters mais surtout de leurs adversaires joueurs. Bien plus moche que le petit rien du tout que Janot a pu lancer en forme de boutade jeudi.
Et je ne parle pas du très fréquent comportement puant et indigne (mais toujours impuni) du banc lyonnais (Bats, Bergues et consorts). Pascal tu parlais d'exemple ? Ah ben en voilà un beau donné par des éducateurs !
Une des raisons d'ailleurs pour laquelle un par un chaque club de France finit par honnir ce club à la bassesse incroyable. Derniers exemples en date, Concarneau, puis Le Havre. D'ailleurs ce pourtant brave Hantz s'en était même ému dans la presse.

Alors si y'a un club qui n'a vraiment aucune leçon à donner en matière d'arrogance, de provocations et d'irrespect c'est bien lyon ! :roll:

Franchement Pascal si un petit chambrage de rien du tout comme ça te met dans un tel état, je n'ose imaginer ce que tu dirais si tu avais subi ne serait-ce que le 1/10ème de ce que les stéphanois subissent avec Lyon en matière de déclarations et de comportements "dérangeants".
Un truc au passage sur Janot. Je suis pourtant loin d'être fan de ses jérémiades pour brosser les supporters dans le sens du poil. Mais il a suffisamment fait preuve d'honnêteté et de louanges sportives envers Lyon face caméra par le passé, pour que l'on puisse le taxer de jalousie ici.
Il a l'esprit Vert, et est simplement fier que Saint-Etienne soit très loin devant Lyon en terme d'ambiance et de supportariat.

Pascal ton esprit "peace" est louable, mais tu es trop déconnecté des tenants et des évènements passés entre les deux clubs (essentiellement dans un seul sens d'ailleurs) pour pouvoir porter certains jugements et même comprendre les raisons de l'ampleur de l'animosité entre eux, et a fortiori au niveau des supporters voire certains joueurs du crû.
D'ailleurs Fredmicke ce que tu dis est faux. La rivalité a certes toujours plus ou moins existé de par le contexte géographique (et en partie initiée par Roger Rocher) mais l'ampleur qu'elle a pris n'a rien à voir avec quelconque conditionnement des parents ou je ne sais quoi.
Moi personne ne m'a lobotomisé pour que je déteste l'OL. A une époque je m'en moquais et de bien loin c'était l'OM que j'aimais pas en premier.
Non ce sont tous les évènements et affaires de ces dix dernières années (dont Aulas en a semé d'innombrables graines et dont il y aurait de quoi en faire un bouquin) qui ont dicté cette aversion. La mentalité affichée et les magouilles ont fait le reste.
D'ailleurs si plus personne en France ne peut piffrer l'OL aujourd'hui (et donc pas que nous !) ce n'est pas un hasard. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste parce qu'ils règnent sans partage sur le championnat depuis x années. Parce que c'était aussi le cas de Sainté à l'époque hors les sentiments français à notre égard étaient à l'exact opposé.

Un champion ne peut être aimé que lorsque sa grandeur d'âme et ses valeurs sont à la hauteur de son succès. Lyon c'est tout l'inverse, et ce à tous les niveaux. Ce club voudrait volontairement se faire haïr qu'il ne s'y prendrait pas autrement dans ce qu'il fait jour après jour depuis 5-6 ans. Le problème c'est que c'est leur vrai fond. Et après on les entend s'étonner de leur impopularité, c'est trop drôle.

J'me suis un peu écarté du débat concernant Janot mais ça me tenait à coeur par rapport à tes discours récurrents sur la rivalité ASSE/OL et tes regrets sur la "haine" existante.
Pour le reste le jour où on aura des leçons à recevoir de nos voisins en terme de mentalité, le Tadjikistan sera champion du monde.

:wink:
Frediyama
Double Paire

Message par Frediyama »

Zozo_42 a écrit :Avec 5 défenseurs...
Non Benalouane est rentré au milieu.
Mais bon rien à dire sur le coaching de Perrin ce soir. Deux erreurs : Matsui qui foire un contre en se précipitant et le ballon revient, et Dabo qui lâche inexplicablement son marquage...
A chaque fois un défenseur fait une erreur fatale, c'est pas croyable.

Sinon à part ça Gomis me gonfle de plus en plus.

Enfin en tout cas quoi qu'on fasse on se prend toujours ce pion à la dernière minute. Ca dépasse l'entendement quand même maintenant.
Les années passent, les joueurs et entraîneurs changent, mais c'est toujours la même chose. Je vais un jour vraiment finir par croire en une malédiction...

Ca devient quand même super-méga frustrant et saoûlant ces affaires. Et flippant. Je suis confiant pour qu'on sorte de la zone rouge (d'autant qu'il y a une ou deux autres équipes qui semblent encore mieux parties que nous pour la charrette (Caen notamment), mais ce qui me fait peur c'est qu'à ce rythme on soit toujours sous la menace à deux ou trois journées de la fin. Et un mauvais concours de circonstances est vite arrivé...
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Frediyama a écrit :
pascal3 a écrit : je ne me suis pas emballé mais seulement outré,dégoûte,écoeuré..
maintenant montre moi un article ,une vidéo,un reportage d'un joueur lyonnais narguant les supporters stéphanois gratuitement.
alors j'arriverais a comprendre la "bêtise" qui est présente en Janot.
ne me parle pas d'Aulas ou d'un journaliste...
mais d'un gars qui fait de sa passion son métier qui représente aux yeux de ces fans,supporter,passionné un exemple.
Ha oui quel exemple hier
je sais je ne suis pas comme toi.
moi si demain je voyais un lyonnais narguer gratuitement les supporters stéphanois comme l'a fait Janot hier, et bien je ne serais pas fier.
mais bon après une victoire en UEFA et une 18ème place en championnat penser à Lyon, à ces supporters, faut vraiment être jaloux de son voisin.
Danish a écrit : Voilà monsieur
http://fr.sports.yahoo.com/20082008/53/ ... derby.html
Un autre, qui n'est plus lyonnais mais se qualifie comme tel:
http://www.foot01.com/equipe/nice/info, ... 12289.html
Ouais, et on peut aussi ajouter les provocations, doigts d'honneur et autres joyeusetés du genre des joueurs lyonnais (Abidal, Malouda, ...) envers le parcage stéphanois lors d'un derby passé à Gerland...
Pour ma part j'ajouterais même les peintures de clowns et côtillons face à nous à Gerland dans une période de célébration de nouveau titre pour eux, qui là pour le coup était un réel irrespect pour ne pas dire une humiliation volontaire et programmée, non seulement des supporters mais surtout de leurs adversaires joueurs. Bien plus moche que le petit rien du tout que Janot a pu lancer en forme de boutade jeudi.
Et je ne parle pas du très fréquent comportement puant et indigne (mais toujours impuni) du banc lyonnais (Bats, Bergues et consorts). Pascal tu parlais d'exemple ? Ah ben en voilà un beau donné par des éducateurs !
Une des raisons d'ailleurs pour laquelle un par un chaque club de France finit par honnir ce club à la bassesse incroyable. Derniers exemples en date, Concarneau, puis Le Havre. D'ailleurs ce pourtant brave Hantz s'en était même ému dans la presse.

Alors si y'a un club qui n'a vraiment aucune leçon à donner en matière d'arrogance, de provocations et d'irrespect c'est bien lyon ! :roll:

Franchement Pascal si un petit chambrage de rien du tout comme ça te met dans un tel état, je n'ose imaginer ce que tu dirais si tu avais subi ne serait-ce que le 1/10ème de ce que les stéphanois subissent avec Lyon en matière de déclarations et de comportements "dérangeants".
Un truc au passage sur Janot. Je suis pourtant loin d'être fan de ses jérémiades pour brosser les supporters dans le sens du poil. Mais il a suffisamment fait preuve d'honnêteté et de louanges sportives envers Lyon face caméra par le passé, pour que l'on puisse le taxer de jalousie ici.
Il a l'esprit Vert, et est simplement fier que Saint-Etienne soit très loin devant Lyon en terme d'ambiance et de supportariat.

Pascal ton esprit "peace" est louable, mais tu es trop déconnecté des tenants et des évènements passés entre les deux clubs (essentiellement dans un seul sens d'ailleurs) pour pouvoir porter certains jugements et même comprendre les raisons de l'ampleur de l'animosité entre eux, et a fortiori au niveau des supporters voire certains joueurs du crû.
D'ailleurs Fredmicke ce que tu dis est faux. La rivalité a certes toujours plus ou moins existé de par le contexte géographique (et en partie initiée par Roger Rocher) mais l'ampleur qu'elle a pris n'a rien à voir avec quelconque conditionnement des parents ou je ne sais quoi.
Moi personne ne m'a lobotomisé pour que je déteste l'OL. A une époque je m'en moquais et de bien loin c'était l'OM que j'aimais pas en premier.
Non ce sont tous les évènements et affaires de ces dix dernières années (dont Aulas en a semé d'innombrables graines et dont il y aurait de quoi en faire un bouquin) qui ont dicté cette aversion. La mentalité affichée et les magouilles ont fait le reste.
D'ailleurs si plus personne en France ne peut piffrer l'OL aujourd'hui (et donc pas que nous !) ce n'est pas un hasard. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste parce qu'ils règnent sans partage sur le championnat depuis x années. Parce que c'était aussi le cas de Sainté à l'époque hors les sentiments français à notre égard étaient à l'exact opposé.

Un champion ne peut être aimé que lorsque sa grandeur d'âme et ses valeurs sont à la hauteur de son succès. Lyon c'est tout l'inverse, et ce à tous les niveaux. Ce club voudrait volontairement se faire haïr qu'il ne s'y prendrait pas autrement dans ce qu'il fait jour après jour depuis 5-6 ans. Le problème c'est que c'est leur vrai fond. Et après on les entend s'étonner de leur impopularité, c'est trop drôle.

J'me suis un peu écarté du débat concernant Janot mais ça me tenait à coeur par rapport à tes discours récurrents sur la rivalité ASSE/OL et tes regrets sur la "haine" existante.
Pour le reste le jour où on aura des leçons à recevoir de nos voisins en terme de mentalité, le Tadjikistan sera champion du monde.

:wink:
t'as raison.
pompom
Brelan

Message par pompom »

Bon encore une fois repris dans les arrêts de jeu. A force de faire les malins et de dire qu'on va pas descendre on a tout du parcours de lens l'an passé. On a de bons joueurs mais pas de guerriers pour luuter pour le maintien.
On va droit dans le mur a cette allure. Si on bat pas Nantes dimanche je pense que la descente ne sera plus très loin. et Gomis...................................
Que dire d'autre... pas un controle reussi une lenteur incroyable; j'essayais de le défendre en disant qu'il pèse devant qu'il essaye de défendre mais quand on soi disant international ca ne suffit pas.
Et mirallas commence à entrer dans mes favoris avec hautcoeur pour ses magnifiques prestations;...
Vivement dimanche prochain 23h on y verra plus clair.
Jay
Full House

Message par Jay »

fredi, je suis sûr que les lyonnais en ont au moins autant à notre sujet, en tout cas je vois pas vraiment l'utilité de ton post.

Ici il y a des lyonnais et des stephanois, reconnaissons au moins le fait que même si ça branche, le but du jeu n'est pas de savoir qui est le plus con.

je suis supporter de l'ASSE et j'aime pas Lyon, mais je suis assez déçu de voir ton malheureux historique sur la rivalité ASSE OL.

Tu dis que les dirigeants Lyonnais sont "puants" envers les stephanois, mais j'espère que tu ne penses pas sérieusement que nos dirigeants sont fans des bisounours, et que quand on les provoque ils répondent "Mais euh..." parceque c'est pas le cas.
Je me rappelle de chauds derbys il y a quelques saisons ou tout le monde s'en mettaient pleins la gueule par voie de presse, tout le monde.

tu parles du mésamour pour Lyon et tu as raison, mais il ne faut pas comparer l'époque ou les verts brillaient en coupe d'europe. A l'époque il n'y avait que saint etienne qui était retransmis, et donc les gens encouragaient et supportaient "les français"

On a pas de leçon à recevoir de Lyon en ce qui concerne le Fair Play, mais on en a pas non plus à en donner.
Frediyama
Double Paire

Message par Frediyama »

pascal3 a écrit : t'as raison.
Wahou, tout ça ?
Jay a écrit :fredi, je suis sûr que les lyonnais en ont au moins autant à notre sujet, en tout cas je vois pas vraiment l'utilité de ton post.

Ici il y a des lyonnais et des stephanois, reconnaissons au moins le fait que même si ça branche, le but du jeu n'est pas de savoir qui est le plus con.
Autant à notre sujet ? C'est une blague ?
Ah ben alors là je suis tout ouïe ! :lol:

L'utilité de mon post (qui est tout ce qu'il y a de plus cordial) c'était pour dire qu'avant de vouloir donner des leçons on balaie devant sa porte. S'indigner d'un petit chambrage de rien du tout de Janot quand on connaît toutes les casseroles en sens inverse je trouve ça juste "cavalier".

Après justement visiblement Pascal semble en tout bonne foi avoir manqué un peu trop d'épisodes... donc mon post avait aussi pour but de l'éclairer un peu mieux.
C'est lui même qui voulait des exemples d'ailleurs.
Que mon post ait dérivé plus large n'était qu'une extension du débat.
Jay a écrit :je suis supporter de l'ASSE et j'aime pas Lyon, mais je suis assez déçu de voir ton malheureux historique sur la rivalité ASSE OL.
Ce n'est pourtant que la stricte et triste vérité.
Et encore j'avais même oublié de parler d'arbitrage. :twisted:
L'histoire c'est l'histoire. Ca va quand même pas être de ma faute si ? :shock:
A moins qu'en vertu de certaines choses on ne puisse pas évoquer tout cela et qu'il ne faille faire que du politiquement correct avec Lyon ici ?
Jay a écrit :Tu dis que les dirigeants Lyonnais sont "puants" envers les stephanois, mais j'espère que tu ne penses pas sérieusement que nos dirigeants sont fans des bisounours, et que quand on les provoque ils répondent "Mais euh..." parceque c'est pas le cas.
Je me rappelle de chauds derbys il y a quelques saisons ou tout le monde s'en mettaient pleins la gueule par voie de presse, tout le monde.
Je ne dis pas que les dirigeants lyonnais sont puants envers les stéphanois, je dis qu'ils sont puants envers tout le monde, nuance.
Il n'y en France quasi plus un seul club qui n'ait eu maille avec Lyon pour quelque affaire de ce genre ou autre.
Et puis dans cette échelle du pire en la matière je vois même pas comment tu peux une seule seconde comparer les deux clubs...

Fin du débat (dont je ne suis pas l'initiateur !) pour moi.
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Respire
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Frediyama
Double Paire

Message par Frediyama »

Batman a écrit :Respire
J'peux pas quand on parle de l'OL je me bouche le nez. :twisted:
Répondre