Alors, j'ai décidé de call PF pour 2 raisons:
- Je suis en position, sur un joueur jouant plutôt serré (je veux dire par là que ce n'est pas un fantasque...) Je veux le jouer post-flop!
- en callant, j'offre une bonne cote aux blinds pour rentrer dans le coup, ce qui m'offre ainsi une cote implicite très sympa pour rentrer avec une main à potentiel comme la mienne et donc voir un flop... (bon malheureusement les blinds ne sont pas rentrées )
Après j'avoue qu'avec un peu plus de 30bb deep, cela reste limite certes, mais pas dégueulasse imo, parce que j'estime que là je suis dans une zone où je me doit de monter des jetons rapidement (vu la prochain niveau de blind à 150/300, ce qui me ferai passer à 20BB ou moins...) si je veux faire quelque chose dans le tournoi. J'entends par là, pouvoir jouer au poker et ne pas rester dans une zone où les move se limitent beaucoup à du jeu PF...
Ce qui personnellement, cherchant en permanence à progresser et travailler mon jeu (car il y a beaucoup de boulot^^

Donc, le FLOP vient :

Là je décide de call, car j'estime que je peux représenter beaucoup de mains... pp7, pp6 (qui ont brelantées donc), un KT, KJ, KQ , des paires intermédiaires: pp8, pp9 et un flush draw... donc des mains qui justifieraient un call. Laissant ainsi la possibilité de voir tomber des scrary cards au turn.
De plus, il peut tout simplement Cbet avec AQ, AJ par exemple et ainsi suivant son action au turn, ma main peut avoir de la showdown value...
Mais j'avoue que je le met plutôt soit sur le K,ou une main du genre TT, JJ, QQ, mais je ne suis pas extralucide hein!^^
Donc à partir de là, ma main j'en ai strictement rien à faire, elle n'a quasi plus aucune importance^^
Le Turn:

Pas tip top comme carte, car ne change pas grand chose...
Mais ici, il ne bet que 1000 (la même mise qu'au flop), soit moins d'un tiers du pot...
Et ici, j'interprète cela comme une certaine faiblesse ce qui a pour effet de me confirmer dans l'idée qu'il n'a pas le K et qui doit avoir une paire inférieure au K.
Et là, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir avec comme interrogation "boite" ou "call"...?
Je décide de call! Parce que j'estime que la river peu apporter un très grand nombre de scary cards et ce qui ainsi le forcerai à checker la river et me permettre de boiter^^ Etant certain qu'il abandonnerai sa main!
De plus: en callant je représente toujours un set floppé qui essaie de trap et le forcerai a checker aussi la river

Bon ensuite, arrive LA carte Magique:

Et là, il fit ce que j'avais prévu... il a checka

Comme prévu aussi, j'ai boité (bon facile maintenant qu'on a la quinte^^), mais pensant qu'il folderai! Vu le raisonnement que j'ai tenu tout le long du coup.
Il a réfléchit un petit moment quand même, puis a callé... avec QQ donc!
Et là, comme je l'ai dit il s'est énervé un peu quand même:?
Mais, perso (comme l'a dit Yannick) je n'ai pas du tout compris son call, qui pour moi est débile! Il y a tellement de mains qui le battent:shock:
J'estime qu'il ne peut battre qu'un GROS BLUFF, et il faudrait qu'il ait une putain de lecture de fou pour se permettre de call...
Donc voilà, vous avez pu voir mon raisonnement tout au long de ce coup

Celui-ci est peut être totalement incohérent...

Donc même si vous me taillez et me traitez de fish, ya aucun soucis

Voilou!