ASSE
Modérateur : Bureau
- Christophe42
- Carré
Pas intéressant les buts de plots. 
Tiens par contre une remarque que je me suis faite hier et qui est vraiment un fait récurrent, mais c'est moi ou les juges de ligne ne servent strictement à rien ? Ils sont censés aider l'arbitre central sauf que 90% d'entre eux n'ose jamais se mouiller et se contente de signaler les hors-jeu
Je sais pas, mais hier j'ai bien regardé, c'était hallucinant, même les touches, le mec il avait le drapeau en l'air, il attendait que l'arbitre central choisisse le côté pour ensuite pointer son drapeau. C'est juste pas compliqué de choisir le bénéficiaire d'une touche.

Tiens par contre une remarque que je me suis faite hier et qui est vraiment un fait récurrent, mais c'est moi ou les juges de ligne ne servent strictement à rien ? Ils sont censés aider l'arbitre central sauf que 90% d'entre eux n'ose jamais se mouiller et se contente de signaler les hors-jeu
Je sais pas, mais hier j'ai bien regardé, c'était hallucinant, même les touches, le mec il avait le drapeau en l'air, il attendait que l'arbitre central choisisse le côté pour ensuite pointer son drapeau. C'est juste pas compliqué de choisir le bénéficiaire d'une touche.
Ces deux joueurs n'invalident pas le but pour un hors-jeu car ils:Christophe42 a écrit :Tiens sur le 2e but de Messi ce week end je crois qu'il y a 2 joueurs en position de hors jeu au moment de la frappe de Messi
• n'interviennent pas dans le jeu
• n'interfèrent pas avec un adversaire
• ne tirent pas un avantage de cette position
Contrairement à Rivière qui a tiré avantage de sa position de HJ en reprenant le ballon de Payet dans le but vide. Mais je crois que tu le fais exprès donc je vais arrêter là de justifier l'évidence.
Kirika, c'est en effet le rôle des juges de ligne de signaler entre autres les fautes qui auraient échappé à l'arbitre central.
Cependant le climat est tellement délétère, ne serait-ce que dans le football professionnel, qu'on peut les comprendre, eux qui ont choisi justement de ne pas être arbitre de champ.
A noter que lorsque le juge de ligne ne sait pas à qui profite la touche, la consigne est de laisser le bras baissé pour inciter l'arbitre central à trancher. C'est un assistant après tout

Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Hors Jeu ou pas Hors Jeu ?
Depuis que la règle a changé pour ne plus sanctionner les hors jeux "dit de position " c'est le bordel.
Certains joueurs ont bien intégré cette règle en étant hors jeu volontairement au début de l'action, (regardez la position de Gomis qd l'OL à un CF à 40m des buts.)pour se replacer ensuite.
Le pb , c'est qd qu'on juge que le mec est plus Hors jeu ?
Franchement , je sais pas comment les gars font pour défendre, avant , qd ton mec était 5m hors jeu, t'avais fait ton job , maintenant, si l'action se déroule et qu'il marque en se retrouvant en retrait pour ajuster le gardien et beneficier du centre de l'ailier , lui pas HJ au départ de l'action, c'est bon.
Regarder bien , il y en a plein des comme ça chaque semaine sur les terrains européens.
Et puis , les arbitres sont tellement mauvais depuis deux ans,avec des excuses (vitesse de jeu, tricherie des joueurs...) MAIS ne se remettent jamais en cause et sont, imo, de plus en plus hautains, et de moins en moins diplomates. Alors, je vais pas me flagellé et faire la fine bouche sur le but de Rivière.
au fait, c'était la journée de l'arbitrage samedi
PS . si ça vous console, au basket, les arbitres n'ont jamais été aussi mauvais que depuis un an ou deux...
Depuis que la règle a changé pour ne plus sanctionner les hors jeux "dit de position " c'est le bordel.
Certains joueurs ont bien intégré cette règle en étant hors jeu volontairement au début de l'action, (regardez la position de Gomis qd l'OL à un CF à 40m des buts.)pour se replacer ensuite.
Franchement , je sais pas comment les gars font pour défendre, avant , qd ton mec était 5m hors jeu, t'avais fait ton job , maintenant, si l'action se déroule et qu'il marque en se retrouvant en retrait pour ajuster le gardien et beneficier du centre de l'ailier , lui pas HJ au départ de l'action, c'est bon.
Regarder bien , il y en a plein des comme ça chaque semaine sur les terrains européens.
Et puis , les arbitres sont tellement mauvais depuis deux ans,avec des excuses (vitesse de jeu, tricherie des joueurs...) MAIS ne se remettent jamais en cause et sont, imo, de plus en plus hautains, et de moins en moins diplomates. Alors, je vais pas me flagellé et faire la fine bouche sur le but de Rivière.
PS . si ça vous console, au basket, les arbitres n'ont jamais été aussi mauvais que depuis un an ou deux...
Vazymolo
- Christophe42
- Carré
chat noir a écrit :Hors Jeu ou pas Hors Jeu ?

Ca doit pas être facile comme job en plus parce que ça arrive bien souvent que l'arbitre de champ ne tienne pas compte de celui de son assistant.Danish a écrit :Ces deux joueurs n'invalident pas le but pour un hors-jeu car ils:Christophe42 a écrit :Tiens sur le 2e but de Messi ce week end je crois qu'il y a 2 joueurs en position de hors jeu au moment de la frappe de Messi
• n'interviennent pas dans le jeu
• n'interfèrent pas avec un adversaire
• ne tirent pas un avantage de cette position
Contrairement à Rivière qui a tiré avantage de sa position de HJ en reprenant le ballon de Payet dans le but vide. Mais je crois que tu le fais exprès donc je vais arrêter là de justifier l'évidence.
Kirika, c'est en effet le rôle des juges de ligne de signaler entre autres les fautes qui auraient échappé à l'arbitre central.
Cependant le climat est tellement délétère, ne serait-ce que dans le football professionnel, qu'on peut les comprendre, eux qui ont choisi justement de ne pas être arbitre de champ.
A noter que lorsque le juge de ligne ne sait pas à qui profite la touche, la consigne est de laisser le bras baissé pour inciter l'arbitre central à trancher. C'est un assistant après tout
Certes mais aucun intérêt à mettre des juges assistants si c'est pour laisser l'arbitre central décider de tout même quand on est à 3 mètres. D'autant plus qu'on voit très bien que sur un match comme le Lille - OM d'hier certains arbitres centraux aimeraient bien un avis de leur assistant pour les aider dans la prise de décision.
Je dis pas que c'est facile, mais c'est évident que la plupart n'ose pas se mouiller, et à l'heure ou le débat est à la vidéo, c'est vraiment très dommageable. Je parle même pas des 4e et 5e arbitres qu'on voit actuellement en coupe d'europe, ils servent juste à rien et comme le faisait remarquer Menes sur C+ hier, payer des mecs à se geler le cul sur une pelouse en Ukraine ou au Danemark ça n'a aucun intérêt si ils bougent pas le petit doigt.
Je dis pas que c'est facile, mais c'est évident que la plupart n'ose pas se mouiller, et à l'heure ou le débat est à la vidéo, c'est vraiment très dommageable. Je parle même pas des 4e et 5e arbitres qu'on voit actuellement en coupe d'europe, ils servent juste à rien et comme le faisait remarquer Menes sur C+ hier, payer des mecs à se geler le cul sur une pelouse en Ukraine ou au Danemark ça n'a aucun intérêt si ils bougent pas le petit doigt.
en meme temps si pour bouger pour .... bouger ça sert a rien non plus !
une ptite video avec un mec (au chaud) voir deux pour pouvoir faire un 421 pendant certains matchs .....

Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Ben c'est simple: sur la dernière passe (ou le dernier tir)chat noir a écrit :Hors Jeu ou pas Hors Jeu ?
Et oui c'est plus dur pour la défense, cette règle a été instaurée (la suppression du HJ de position) pour deux raisons:chat noir a écrit :Franchement , je sais pas comment les gars font pour défendre, avant , qd ton mec était 5m hors jeu, t'avais fait ton job , maintenant, si l'action se déroule et qu'il marque en se retrouvant en retrait pour ajuster le gardien et beneficier du centre de l'ailier , lui pas HJ au départ de l'action, c'est bon.
- trop compliquée à juger en live (il faut se souvenir de qui était HJ au début de l'action pour savoir si le but est valide)
- favoriser l'attaque
Plus mauvais qu'avant, je pense pas. Plus flagellés par les médias surement oui car ces derniers ont désormais les moyens techniques d'imposer leur lobby de la vidéo.chat noir a écrit :Et puis , les arbitres sont tellement mauvais depuis deux ans,avec des excuses (vitesse de jeu, tricherie des joueurs...) MAIS ne se remettent jamais en cause et sont, imo, de plus en plus hautains, et de moins en moins diplomates. Alors, je vais pas me flagellé et faire la fine bouche sur le but de Rivière.
Il ne faut pas se leurrer: la vidéo n'est qu'un enjeu financier pour les TV qui y voient une fantastique manne financière, en l'occurrence les images vidéo de ralentis et pseudo-révélateurs à monnayer aux ligues de football.
Problème: la vidéo n'est pas infaillible et on trouve énormément de cas où l'arbitre au raison dès le premier coup d'œil.
La cible à abattre est donc l'arbitre. Le discréditer, mettre en doute chacune de ses décisions litigieuses (même celles prêtant à discussion), ne pas souligner ses bonnes décisions, tourner chaque action de but sous l'angle arbitral... Bref, faut se le faire. Et puis c'est plus facile que de parler de jeu (pour les journalistes) ou de remettre en cause ses propres lacunes (pour les entraineurs et joueurs)
Alors certes les arbitres font des erreurs mais pas plus qu'avant. Seulement désormais, on ne parle plus que de cà...
Les 5 arbitres, c'est pour moi la solution la plus pérenne. Améliorer le système en ajoutant des yeux aux endroits stratégiques, plutôt que de mettre le doigt dans un engrenage dangereux en ouvrant la porte aux chaînes de TV, uniquement attirées par l'argent.Kirika a écrit :Certes mais aucun intérêt à mettre des juges assistants si c'est pour laisser l'arbitre central décider de tout même quand on est à 3 mètres. D'autant plus qu'on voit très bien que sur un match comme le Lille - OM d'hier certains arbitres centraux aimeraient bien un avis de leur assistant pour les aider dans la prise de décision.
Il va peut être falloir un an ou deux pour rôder le système mais j'ai assez confiance pour qu'à terme les fautes les plus pourries et les plus invisibles soient systématiquement sanctionnées.
Avec 5 arbitres, crois moi que le père Heinze, il en aurait concédé des pénalties cette saison.
Elle l'est à 99%, les cas sont très rares ou la vidéo se trompe. Et quand bien même, le nombre de cas qui seraient résolus par son utilisation sera probablement 20 fois supérieur à celui ou elle engendre une erreur. Après oui parfois l'arbitre a raison, et c'est bien pour ça que ça doit être une aide.Danish a écrit :Problème: la vidéo n'est pas infaillible et on trouve énormément de cas où l'arbitre au raison dès le premier coup d'œil. .
Il ne s'agit pas de remplacer l'arbitre, mais bien que ça soit une aide, que le mec puisse se dire bon je suis pas sûr que le carton rouge soit justifié ou que le ballon soit bien rentré, je vérifie pour confirmer. Faut juste réfléchir à sa mise en place.
Moi le système à 5 j'ai rien contre, bien au contraire, le problème c'est que vu comme c'est parti, ton rodage de 2 ans tu l'aura jamais. Actuellement pas besoin d'être un génie pour s'apercevoir que ça sert à rien, les assistants sont ultra passifs et les deux supplémentaires ne prennent absolument aucune décision quand bien même un aveugle pourrait voir qu'il y'a main ou péno.
J'ai vraiment du mal à comprendre cet attentisme et ce refus de prise de position de la part des arbitres assistants et de surface. Ok ils sont pas arbitres centraux, mais on va pas les bouffer parce qu'ils donnent leur avis. M'enfin bon.