tony_boss a écrit :Effectivement il n'y a pas pénoHugMeDonkey a écrit :Y'a absolument pas penalty sur Bergessio. Il plonge alors qu'il peut largement poser son pied d'appui et continuer sa course. Et n'oubliez pas qu'on tape un poteau et une barre et qu'en terme d'occasion dangereuse devant le but on en a eu plus que vous.
Le match nul aurait été equitable, mais la victoire de Lyon est tout aussi justifiée. Prenez vous en aussi à votre gardien "superman" janot qui est nullissime en sortie aerienne même s'il assure sur sa ligne. J'me demande a quoi ca sert de recruter vincent planté (certes blessé).![]()
![]()
![]()
Juste par rapport à ça Tony, ya contact. Ta photo le montre très bien. Mais Bergessio tombe pas sur le coup. C'est pour ça que selon moi ya pas péno. Oui ya contact, oui il l'a touché mais non il le fait pas tomber. Bergessio tente de recourrir apres le coup en reposant son pied, regardez la vidéo je sais pas. Le coup l'aurait fait tomber alors oui yaurait péno. Qu'on le veuille ou non c'est pas le cas.
Après Danish fera peut être une intervention règlement qui dit "dès que ya contact assez fort, même si celui ci n'empêche pas de continuer l'action, on doit siffler péno."
Pour moi, y'a pénalty à partir du moment où le geste du défenseur empêche l'attaquant de continuer. Hors c'est pas le cas.
Donc au risque de me répéter, Bergessio tombe pour provoquer le péno. C'est pas le coup qui le fait tomber. Il espère juste obtenir péno parce que ya eu contact. Seul problème évident, il est pas tombé du fait du contact, il tente même de poursuivre sa course et tombe finalement comme si on lui avait fauché la jambe gauche alors que le contact s'est fait au niveau du genou droit.
Après, on mérite péno sur la main de Cris, ya rouge pour Ederson, ya aussi un carton très orangé pour Andreu et voilà... Ca fait 15 ans qu'on a des circonstances atténuantes pour ce putain de derby. Mais à n'avoir que des circonstances atténuantes on a pas de point.
Et comme Y le montre, va falloir cravacher sévère parce qu'on repart comme l'an dernier. Et là encore l'arbitrage pitoyable du championnat de France n'y a ien à voir!