ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Jay
Full House

Message par Jay »

on rate encore le KO sur le poteau de machado et deux trois autres situations....

l'égalisation nous fait du mal c'est sûr.
Akita-Inu
Carte Haute

Message par Akita-Inu »

pascal3 a écrit :dommage car sur un point de vu défensif pas grand chose a vous reprocher, bien au contraire...
une bloc équipe bien homogène.

du mieux..encouragent pour la suite.
en espérant que cette égalisation ne fera pas mal au moral...

mais effectivement devant Gomis trop de gâchis et des pertes de balles en continue.
il ne vous sert à rien et quand il faudrait conserver le ballon devant et temporiser lui il le redonne illico...

un Janot enorme
Ce qui ma gêné dans le coaching de Perrin, c'est qu'il sort tout nos joueurs capable de garder le ballon pour finir le match :

--varrault----monsoreau-----sall----benalouane----tavlaridis------dabo

--------------matuidi--------------machado---------------hauttcouer

Et avec ces gabarit, on trouve le moyen de se prendre un but sur corner

:shock:

Inadmissible
Zozo_42
Quinte

Message par Zozo_42 »

La meilleur défense c'est l'attaque... Pourquoi on finit ce match avec 6 défenseurs...
1 minute avant le corner on est en phase offensif et on remet une passe sur la moitié du terrain pour Janot, on perd le ballon. Je veux bien qu'on essaye de garder le ballon mais il y a des limites et surtout des options passes courtes à privilégier.
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Akita-Inu
Carte Haute

Message par Akita-Inu »

Zozo_42 a écrit :La meilleur défense c'est l'attaque... Pourquoi on finit ce match avec 6 défenseurs...
1 minute avant le corner on est en phase offensif et on remet une passe sur la moitié du terrain pour Janot, on perd le ballon. Je veux bien qu'on essaye de garder le ballon mais il y a des limites et surtout des options passes courtes à privilégier.
C'est clair, jamais vu çà, finir avec autant de défenseurs et se faire ballader comme ça sur l'action précèdent le but :roll:
Zozo_42
Quinte

Message par Zozo_42 »

Pourquoi Hautcoeur est titulaire aussi... j'arrive vraiment pas à comprendre. Et pourquoi Mirallas la brèle est rentré dès la mi-temps!!

Et pour finir : Chamack doit prendre une suspension exemplaire par la commission vidéo, qu'elle nous prouve qu'elle sert à quelque chose.
Akita-Inu
Carte Haute

Message par Akita-Inu »

Zozo_42 a écrit :Pourquoi Hautcoeur est titulaire aussi... j'arrive vraiment pas à comprendre. Et pourquoi Mirallas la brèle est rentré dès la mi-temps!!

Et pour finir : Chamack doit prendre une suspension exemplaire par la commission vidéo, qu'elle nous prouve qu'elle sert à quelque chose.
Pour Hautcoeur, je ne comprends pas, a la rigueur à l'extérieur je veux bien, je n'ai pas bien compris aussi la sortie de Dernis.
Delf
Quinte

Message par Delf »

Akita-Inu a écrit :
Zozo_42 a écrit :Pourquoi Hautcoeur est titulaire aussi... j'arrive vraiment pas à comprendre. Et pourquoi Mirallas la brèle est rentré dès la mi-temps!!

Pour Hautcoeur, je ne comprends pas, a la rigueur à l'extérieur je veux bien, je n'ai pas bien compris aussi la sortie de Dernis.
Dernis boitait en fin de mi-temps.
Akita-Inu
Carte Haute

Message par Akita-Inu »

Delf a écrit :
Akita-Inu a écrit :

Dernis boitait en fin de mi-temps.
Ah ok, car avec Payet, Matuidi et Machado, il a fait un bon match.
Danish
Flush

Message par Danish »

Zozo_42 a écrit :Pourquoi Hautcoeur est titulaire aussi... j'arrive vraiment pas à comprendre

Toi tu mettrais qui à la place sachant que Landrin, Perrin et Liganzi sont blessés ? Tu montes Sall d'un cran ? Tu laisses Matuidi seul ?
Zozo_42 a écrit :Et pourquoi Mirallas la brèle est rentré dès la mi-temps!!
Dernis blessé... Qui d'autre ?
Delf
Quinte

Message par Delf »

A mon tour, petite analyse perso :

j'ai trouvé l'équipe globalement bonne avec de l'envie et ça, ça fait plaisir ^^
Un Hautcoeur toujours aussi mauvais par contre... On, jouerait à 10 ça serait pas pire...

Le choix tactique de Perrin de tenir le score n'était pas mauvais. On doit pouvoir tenir un score.
Après il y avait, c'est vrai, un peu trop de défenseurs au point de se gêner et de se priver de jouer des contre-attaques.

Concernant Gomis dommage qu'il ne tire pas direct en se trouvant seul face au gardien. On lui donne souvent des ballons quand il est dos au but et personne ne vient l'épauler donc on perd des occasions mais pas vraiment par sa faute.

Bravo à Matuidi, son but m'a laissée sans voix.
Zozo_42
Quinte

Message par Zozo_42 »

Danish a écrit :
Zozo_42 a écrit :Pourquoi Hautcoeur est titulaire aussi... j'arrive vraiment pas à comprendre

Toi tu mettrais qui à la place sachant que Landrin, Perrin et Liganzi sont blessés ? Tu montes Sall d'un cran ? Tu laisses Matuidi seul ?
Je replace Machado avec Matuidi et ensuite j'envisage deux solutions : Matsui sur le côté ou je décale Payet à droite en rentrant Manu Rivière voir Gigli (même si j'l'aime pas trop) devant avec Gomis.
Danish a écrit :
Zozo_42 a écrit :Et pourquoi Mirallas la brèle est rentré dès la mi-temps!!
Dernis blessé... Qui d'autre ?
J'suis arrivée à la reprise, j'ai pas vu que Dernis était blessé, mais encore une fois je préfère faire entrer Matsui ou Manu plutôt que le caprice de Roussey
Akita-Inu
Carte Haute

Message par Akita-Inu »

Delf a écrit :A mon tour, petite analyse perso :

j'ai trouvé l'équipe globalement bonne avec de l'envie et ça, ça fait plaisir ^^
Un Hautcoeur toujours aussi mauvais par contre... On, jouerait à 10 ça serait pas pire...

Le choix tactique de Perrin de tenir le score n'était pas mauvais. On doit pouvoir tenir un score.
Après il y avait, c'est vrai, un peu trop de défenseurs au point de se gêner et de se priver de jouer des contre-attaques.

Concernant Gomis dommage qu'il ne tire pas direct en se trouvant seul face au gardien. On lui donne souvent des ballons quand il est dos au but et personne ne vient l'épauler donc on perd des occasions mais pas vraiment par sa faute.

Bravo à Matuidi, son but m'a laissée sans voix.
Heureusement qu'ils ont de l'envie car on est 18ème, donc il faudrait se bouger un peu.

On n'est la seule équipe à vouloir tenir un score en mettant 6 défenseurs et encore sa ne suffit pas :shock:

Concernant Gomis, c'est sur que ces frappes ne peuvent pas toute être contrées et terminées dans les filets. (Un moment, il est en 1vs1 à l'entrée de la surface, et sa frappe est contrée par le défenseur, je trouve qu'il frappe beaucoup trop souvent, ou il n'a pas les capacité à éliminer un défenseur en 1vs1, sur cette action, une feinte de frappe suffisait).

Et j'espère que l'on pourra garder Matuidi :?
Danish
Flush

Message par Danish »

Zozo_42 a écrit :
Danish a écrit :

Je replace Machado avec Matuidi et ensuite j'envisage deux solutions : Matsui sur le côté ou je décale Payet à droite en rentrant Manu Rivière voir Gigli (même si j'l'aime pas trop) devant avec Gomis.
Perrin a dû se rendre compte que Machado n'est pas un milieu defensif. Même si on a pu le présenter comme tel, il a trop de déchet à la relance pour être efficace à ce poste. En tous cas, je le préfère largement en offensif où il apporte vraiment (ce qu'Hautcoeur ne pourrait pas faire).

Alors oui, on a plein de solutions offensives mais pour moi Machado est trop précieux pour le perdre en position de milieu defensif. Et pourtant, je n'aime pas trop Hautcoeur, mauvais et inutile de long en large...
Frediyama
Double Paire

Message par Frediyama »

2 points pour la pomme de Perrin ce soir !

On sait qu'on ne sait pas défendre, on a déjà essayé de faire pareil par le passé, avec résultat que l'on sait (à chaque fois qu'on veut bétonner en jouant à 10 dans la surface on se prend un pion), et on refait encore cette même connerie ! :evil:

J'crois qu'on était des milliers à se dire "non surtout pas commencer à bétonner ni à reculer, sinon on va s'en prendre un".
A chaque fois qu'on mène au lieu de continuer à jouer on abandonne le ballon et on prie.
Pour le même résultat, je préfère qu'on se prenne le but en ayant essayé de breaker plutôt qu'avoir voulu jouer pisse-froid... Surtout qu'il y avait la place même sans partir à l'abordage.
Et d'autant que jusque là on les tenait bien même à 4 derrière.

En plus de ça Perrin fait sortir tous les joueurs susceptibles de mettre le pied sur le ballon ou même de porter le danger en face pour éviter de trop laisser attaquer Bordeaux en nombre, pour nous foutre des joueurs complètement perdus, à court de compétition, et pas à leur poste.

Ce coaching en bois me rend fou.
Digne du Roussey des grandes heures.

Après évidemment si Tavlaridis ne dort pas... , Perrin réussit peut-être son pari. Mais si on avait évité d'abandonner le ballon on aurait pas si souvent été en danger avec ce genre de fin de match où le ballon revient toutes les vingt secondes...

Non décidément je comprends pas ce genre de tactique suicidaire quand on connaît Saint-Etienne...
Frediyama
Double Paire

Message par Frediyama »

+1
Quand je pense que Roussey nous a fait casquer 5 millions pour ce joueur en mousse en fin de contrat dans 6 mois !
On devrait lui les retirer de la prime qu'il essaye de nous soutirer... :roll:

Il s'est passé quoi avec Chamakh ?

D'accord avec tes autres choix sinon Zozo.

Pas d'accord Danish pour le prétendu déchet de Machado à la relance (j'comprends pas d'où vient ce mythe). Au contraire c'est l'un des rares qui remonte bien les ballons et qui fait des passes propres et intelligentes. Après il connaît toujours un peu de déchet sur les fins de matches mais ça reste à des années lumières meilleur qu'un Hautcoeur qui sert quasi à rien sur tous les tableaux. Hautcoeur qui lui n'a en plus même pas l'excuse de la prise de risque puisque aucune de ses passes n'est jamais vers l'avant.

J'ajoute que ce milieu marchait très bien avant que Perrin ne décide de le casser pour mettre son Hautcoeur en peluche.
Enfin, Machado sur une aile comme ce soir c'est comme avec Guarin l'an dernier, c'est sous-productif ! :(
Répondre