ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Danish a écrit :
Delf a écrit :Je voulais juste dire que je ne vois pas l'intérêt de débattre d'un sujet sur lequel nous n'avons absolument aucune influence.
Puis j'ai envie d'être chiante aujourd'hui ^^ Qui a dit pas qu'aujourd'hui ? :twisted:
Oui bah si tu pars comme cà, on débat jamais sur rien :mrgreen:
ouais t'es chiante :lol: :lol: :P :P :P

moi j'aime bien parler de cela parce que c'était ma première passion
pour avoir été joueur, entraîneur et arbitre, je me met a la place du coach ayant vécu l'injustice, du joueur fautif et de celui qui a subi cette faute.
mais je n'aimerais pas être a la place de l'arbitre.
:lol:

mais je suis d'accord delf cela ne changera rien que l'on en parle, mais j'aime en parler parce que des solutions il peut y en avoir...

encore faut il oser les mettre en place..
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Par rappport a l'erreur humaine je veux bien, mais apres il y a aussi une question de niveau. Que l'arbitre de le voit pas sur un match de district c'est pas tres tres grave, mais la merde c'est pro, c'est de la L1, et les arbitres sont aussi payés pour ca.
Delf
Quinte

Message par Delf »

Y a écrit :
Delf a écrit :
delf je ne polemique pas avec danish nous essayons d'expliquer notre point de vue.
Mon terme est mal choisi, autant pour moi.
Je voulais juste dire que je ne vois pas l'intérêt de débattre d'un sujet sur lequel nous n'avons absolument aucune influence.
Puis j'ai envie d'être chiante aujourd'hui ^^ Qui a dit pas qu'aujourd'hui ? :twisted:

Sur le vol de St E, si Hautcoeur avec son nombre incalculable de fautes avait fini par être sanctionné d'un rouge, Dieu seul sait ce qu'il se serait passé à 10 contre 10...
1-1 pour moi reflette bien le match. Je n'aime pas excuser un résultat par le biais des erreurs d'arbitrage.
Sauf qu'en l'occurrence c'est pas excuser un résultat mais le fausser :twisted: .
Y t'es mauvaise langue :P
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

Fallait que je poste ça. Mention aux fans de South Park et de l'asse!

http://www.dailymotion.com/search/OL/vi ... ique_sport

:lol: :lol: :lol:

PS : Je postule pr le post de l'année!
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Bernard Montezuma a écrit :Fallait que je poste ça. Mention aux fans de South Park et de l'asse!

http://www.dailymotion.com/search/OL/vi ... ique_sport

:lol: :lol: :lol:

PS : Je postule pr le post de l'année!
je l'avais mais je n'osais pas :):):):)
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

Je postule quand même!!! :wink:
Shawnkemp42
Brelan

Message par Shawnkemp42 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Frediyama
Double Paire

Message par Frediyama »

A l'inverse du danois lobotimisé par les CahiersduFoot :twisted: perso je suis au contraire (comme beaucoup) un farouche défenseur de la vidéo.

Pour les ballons rentrés ou pas, plus les sanctions/grâces après les matches, ça devrait être une évidence, on est d'accord !
Mais si les vieux débris qui "gouvernent" le football (auxquels on peut même inclure Platini, c'est triste) n'en veulent pas, ça semble évident qu'il y a d'autres considérations troubles derrière...

Pour les autres actions, on peut toujours réfléchir à trouver des solutions, à élaborer la meilleure utilisation possible, pour éviter de perdre la spontanéité de ce sport, et ne pas qu'il devienne trop confus. Encore que, ENCORE QUE, je crois que je préférerais largement un foot haché mais dont 80% des énormes erreurs et injustices seraient annihilées, plutôt qu'un sport pourri et gerbant tel qu'il est devenu en partie à cause d'elles.

D'autant que les erreurs humaines elles ont bon dos. L'excuse trouvée à Lannoy pour le péno non-sifflé d'hier, moi je dis BIDON !
Pour preuve, il paraît qu'il a continué de soutenir qu'il n'y avait pas péno après avoir revu les images, protégeant les magouilles qu'on connaît et se protégeant lui-même par une mauvaise foi incroyable.
Le système est gangréné de toute façon, il faudrait un gros coup de pied dans la fourmilière, un scandale qui pète comme en Italie, ou même un Heysel 2 pour que d'un coup tout le monde se dise "ah ben oui merde on va faire quelque chose ce coup-ci".

Même au niveau du nombre d'arbitres, ça fait combien d'années qu'on attend, qu'on fait un test tous les 6 mois, que rien ne bouge ?
Quand je vois les autres sports (où les polémiques peuvent arriver mais sons ô combien plus rares), je suis frustré.
Et pourtant, au basket, au handball, combien d'arbitres en plus pour une surface pourtant dix fois moins grande ?!

En plus, un plus grand nombre d'arbitres semble générer moins d'irrespect entre les sportifs et ceux-ci, et moins d'animosité dans les tribunes. Tiens le Superbowl hier, c'est quand même sécurisant 7 arbitres (je crois) + 2 en cabine à la vidéo. Personne ne gémit, les arbitres sont respectés (en même temps il ne se prennent pas pour des cadors à la con, eux), et peu de fautes oubliées ou d'erreurs à signaler alors qu'il se passe 100 trucs à la fois sur une action.

Quant aux hors-jeu pour en revenir au foot, je prône souvent l'ajout de deux juges sur les deux bouts de moitié de terrain où il n'y en a pas.
Ca permettrait déjà d'avoir 4 yeux de plus pour le reste (en plus des arbitres de surface, éventuellement), et pour les hors-jeu on pourrait décider de ne le siffler que si les deux lèvent leur drapeau. Y'aurait peut-être quelques buts accordés à tort, mais y'aurait en même temps trois fois plus de buts non-refusés à tort. Ce que la règle originelle du hors-jeu est censée favoriser, à la base... :roll:

Pour le reste des actions litigieuses (tel le péno sur Ilan hier), je serais favorable à un droit à la vidéo pour les entraîneurs, disons 2-3 par match.
Alors ok si y'a une 4ème erreur c'est pas de chance, mais ça en ferait déjà 3 d'éliminées...
Et pour en finir avec cette vidéo (en cabine, avec le 4ème arbitre qui servirait enfin à quelque chose, voire deux comme au Foot US), elle pourrait aussi être consultée par l'arbitre par oreillette en cas de doute (tout en laissant le jeu se dérouler pendant ce temps pourquoi pas), ou celle-ci pourrait même appeler l'arbitre d'elle-même en cas de constatation d'un truc.

Alors oui la vidéo ne résoudrait pas tout et apporterait quelques difficultés, au début, mais a comparé de tout ce qu'elle pourrait apporter en bien...
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Houlllaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais la ce n'est plus un gros coup de pied dans la fourmilière, un scandale en Italie, ou un Heysel 2 ton truc

c'est Hiroshima.
:lol: :lol: :lol: :lol:

cela sera difficile mais je suis 100000000000000000 de fois d'accord avec toi sur ca:
"Mais si les vieux débris qui "gouvernent" le football (auxquels on peut même inclure Platini, c'est triste) n'en veulent pas, ça semble évident qu'il y a d'autres considérations troubles derrière... "

et sinon attendons comme d'hab..
Danish
Flush

Message par Danish »

Frediyama a écrit :Pour preuve, il paraît...
Je quote juste celle-là car elle m'a bien fait rigoler :mrgreen:

Tu sembles plus défendre le rajout d'arbitre que la vidéo en elle-même, point sur lequel on se rejoint.

Excepté sur le cas d'un 4e arbitre en cabine qui regarderait l'action litigieuse à la vidéo au chaud dans sa loge, pendant que le jeu se poursuit: il faudra juste qu'il n'y ait pas un but pendant ce temps, un tacle assassin ou tout autre fait marquant, au cas où l'arbitre vidéo annule toute la suite de l'action...
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Ca permettrait déjà d'avoir 4 yeux de plus pour le reste (en plus des arbitres de surface, éventuellement), et pour les hors-jeu on pourrait décider de ne le siffler que si les deux lèvent leur drapeau. Y'aurait peut-être quelques buts accordés à tort, mais y'aurait en même temps trois fois plus de buts non-refusés à tort. Ce que la règle originelle du hors-jeu est censée favoriser, à la base.
Le problème c'est que les joueurs ont autre chose a foutre que de regarder a gauche ET a droite si le drapeau est levé. Quand l'attaquant voit un drapeau levé, il arrête son action. Il va pas regarder de l'autre coté. C'est tellement un réflexe qu'il faut plus se poser la question.
Pour que les 2 arbitres ou la vidéo fonctionne sur les hors jeux, il faudrait qu'on enseigne a tous les joueurs de continuer de jouer l'action même signalée hors jeux quitte a y revenir 1 minute après. Ce qui gache dès lors pas mal de possibilités de contre.

La vidéo faudra y venir, c'est qu'une question d'argent. Les petits clubs ne veulent pas financer ces systèmes, qui ne concerneraient pas que la L1. Les caméras c'est sympa quand canal+ paie, moins quand le club les entretient ^^
On devrait pouvoir sanctionner les simulateurs en jeu grace a la vidéo. Imaginez que le défenseur ait été plus pret de Piquionne quand il se vautre, que l'arbitre un peu gené pense à une faute, qu'a la place de Piquionne (ou d'Ilan d'ailleurs) il y ait eu un joueur irréprochable et là pénalti de l'OL...
On le voit souvent, les simulateurs c'est une des plaies du foot, y'a que la vidéo pour les confondre.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Delf
Quinte

Message par Delf »

Les joueurs peuvent déjà être sanctionnés post match sur revisionnage des images. Mais malheureusement cela se fait trop rarement.
Mais apparemment les télespectateurs ragardent encore suffisamment le foot pour que les instances ne se démènent pas trop.

J'espère que Platini mettra en place rapidement des arbitres supplémentaires ; ça serait déjà un joli pas en avant.
pascal3
Brelan

Message par pascal3 »

Batman a écrit : Le problème c'est que les joueurs ont autre chose a foutre que de regarder a gauche ET a droite si le drapeau est levé. Quand l'attaquant voit un drapeau levé, il arrête son action. Il va pas regarder de l'autre coté. C'est tellement un réflexe qu'il faut plus se poser la question.
Pour que les 2 arbitres ou la vidéo fonctionne sur les hors jeux, il faudrait qu'on enseigne a tous les joueurs de continuer de jouer l'action même signalée hors jeux quitte a y revenir 1 minute après. Ce qui gache dès lors pas mal de possibilités de contre.

c'est une blague quand tu dis ca,j'espere???

Parceque quand tu joues au foot et que tu es dans l'action, que le ballon t'arrives tu prend à chaque fois le temps de regarder si tu es hors jeu???
et dans ce cas là tu t'arretes??

franchement dans le feu de l'action il n'y a qu'une chose qui me fera arreter c'est le coup de sifflet de l'arbitre.
et même si le juge de touche lève son drapeau je trouve dommage que tu puisse arreter ton action vu que le seul juge sur le terrain est l'arbitre du centre qui peut tres bien ne pas etre du meme avis que son collegue.
(c'est rare je sais).

je pense que 90% des joueurs se fient qu'au sifflet de l'arbitre et non pas au juge de touche.
ou alors tu a vite perdu quelques seconde à te retourner pour voir le juge de touche, en souhaitant qu' aucun autre joueur te gene.
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Parceque quand tu joues au foot et que tu es dans l'action, que le ballon t'arrives tu prend à chaque fois le temps de regarder si tu es hors jeu???
Ben regarde les matchs, c'est souvent que l'action s'arrete. Que ce soit les défenseurs qui arretent de courir ou meme l'attaquant qui voit le drapeau levé. Bien sur y'a des actions qui se continuent quand les joueurs sont trop concentrés, mais il suffit qu'un défenseur s'arrete en voyant 1 drapeau levé alors que l'autre ne l'est pas pour que tout soit faussé.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Hot Sauce
Double Paire

Message par Hot Sauce »

Batman a écrit :

Ben regarde les matchs, c'est souvent que l'action s'arrete. Que ce soit les défenseurs qui arretent de courir ou meme l'attaquant qui voit le drapeau levé. Bien sur y'a des actions qui se continuent quand les joueurs sont trop concentrés, mais il suffit qu'un défenseur s'arrete en voyant 1 drapeau levé alors que l'autre ne l'est pas pour que tout soit faussé.
Depuis quand les joueurs doivent s'arreter tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Ca m'a toujours fait planer ca. Dès qu'un attaquant part à la limite du hors-jeu, le premier truc que font les défenseurs, c'est regarder l'arbitre assistant.
Bandes de branlos de défenseurs qui veulent pas faire un sprint dans le vent, apprenez à défendre, concentrez vous sur le jeu et courrez au lieu de réclamer des hors-jeux.
Répondre