Structure SEPT

Pour vos idées qui amélioreront le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

dans tous les tournois ça pete aprés la premiere pause, c'est logique aprés avoir joué serré pendant les premiers niveaux, c'est le moemtn de prendre des jetons du coup faut bien les prendre à quelqu'un et tout le monde fait pareil ou presque du coup eh ben popcorn time comme disent les arbitres
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Salut les pokereux,

je suis d'accord avec Eloi ... et pas mal d'autres.
:D
Je ne viens que depuis 2 mois, mais voici mon sentiments:

Petites Blinds du début : C'est très bien pour entrer calmement dans la partie, surtout pour les nouveaux qui n'ont jamais joué de tournois.
Ca permet aussi, sans trop de frais, de connaître le profil de chacun autour de la table, ce qui est très utile pour la suite.
Et pour les plus rusés (vicieux diront les barbus), ca permet de se forger une image pour pièger certains par la suite.
BREF on ne change rien.

Après la deuxieme pause, une structure un peu plus lente favoriserait peut être plus le jeu en incitant moins les joueurs un peu short à faire tapis a tout va. Mais bon, c'est le jeu.

En TF, je pense que c'est surtout en HU qu'il faut monter les blinds, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé dernierement ou les joueurs sont passés a 2000:4000 ... ce qui ne change pas grand chose!
A voir mais cette strucure me convient globalement et je fais tout pour m'y adapter, comme tout le monde. :lol:
Encore merci au gentils organisateurs
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

une structure plus lente rallongerait les tournois...on boucle déjà le rangement entre 1H00 et 2h00 parfois plus et on a tous des boulots le lendemain.
on est optimal pour le moment en terme de qualité de jeu/temps !
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

la structure est bien plaisante ma foi ! oserais-je suggerer des ante ? genre faire comme à l'EPT deauville : 150/300 puis 150/300 et un ante ?
est-ce que ça rallongerait beaucoup le tournoi ?(parce qu'en terme d'esperance de vie ça changerait tout)
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

changement notable de la facon de jouer en effet vu le structure. Tres bon choix et essai du bureau :!:
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

ESSAI GAGNANT !

Message par Zédixair »

BRAVO !!!
Oui, bravo pour cette nouvelle structure beaucoup plus équilibrée, et qui n'allonge pas particulièrement les parties... Cette nouvelle structure laisse place à un peu plus de vrai poker et à moins de gambling et / ou méthode push-fold, ce qui est un grand progrès ! Pour en avoir discuté avec quelques autres "anciens" du club, il semble que cette nouvelle approche fasse l'unanimité... Il y enfin moyen de développer une vraie stratégie de jeu et de procéder à des changements de tactique en cours de partie, ce qui était presque impossible avant, à moins d'avoir beaucoup de jeu, ce qui n'est jamais mon cas (et ce n'est pas ma collection de poubelles d'hier qui a fait mentir cette "règle" !).
Cette saison débute bien, avec des perspectives de beau poker, je conclus donc en remerciant le bureau, qui sait comme toujours tenir compte des remarques des adhérents, et faire évoluer le SEPT dans la bonne direction grâce à des adaptations et des ajustements permanents: MERCI à vous.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Moi j'ai rien remarqué

- Je suis arrivé à la bourre
- J'ai joué peu de mains
- J'ai vu mon stack fondre
- Delfine m'a pris des jetons
- J'arrive en push fold vers la bulle
- Je perd en étant favori

Une étape du SEPT classique (dédicace to PAscal :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tekfresh
Paire
Messages : 215
Inscription : 04/10/2008 14:13
Localisation : Sainté

Message par tekfresh »

tres bon travail de recherche au niveau de la stucture , vraiment agreable a jouer. cela laisse la place a un jeu structuré et non au poker champagne de rigueur lorsqu'on est oppresse par le temps .

felicitation au concepteurs de cette structure
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

oui bien agréable en effet, plus de profondeur, plus de temps en début de parties.

La semaine prochaine j'espère vraiment jouer jusqu'à la pause pour voir comment ça fait après.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Eloi a écrit :la structure est bien plaisante ma foi ! oserais-je suggerer des ante ? genre faire comme à l'EPT deauville : 150/300 puis 150/300 et un ante ?
est-ce que ça rallongerait beaucoup le tournoi ?(parce qu'en terme d'esperance de vie ça changerait tout)
je precise que je ne me plains pas au contraire de la structure hein ? Je voulais juste savoir si ça avait été pensé
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Sympa en effet ce léger adoucissement de la structure.

Par contre j'ai pas bien capté justement, en dehors du +500 en stack, qu'est-ce qui a changé dans les niveaux exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

un début plus calme et une montée des rounds plus progressive.
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Jay a écrit :un début plus calme et une montée des rounds plus progressive.
Oui mais concrètement justement ? ^^

Je voulais voir la différence d'avec l'ancienne (niveaux ajoutés, supprimés ou modifiés).

Ca par exemple c'est l'ancienne (encore sur le site) :
Image

donc c'était pour avoir le détail du nouveau. :)
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Y'a plus les blinds 5/10 du début
Répondre