Alors d'abord y'a une erreur, Tom a été sorti avant moi et je suis 6°
Je suis arrivé un peu carpette au tournoi (ventre vide, pas bcp de sommeil et plein de courbatures :p) mais bonne ambiance donc tout de suite c'est agréable;
Je suis à une table un peu particulière puisque je n'y connais véritablement qu'Aden, que je n'ai jamais vraiment affronté du coup sachant qu'il me porte la poisse

. La table est composée de joueurs peut etre moins expérimentés que d'habitude, et ca se sent sur les tres fortes variations de tapis, tel Ludo qui monte fort mais qui finis par se faire craquer par plusieurs coups.
C'est donc relativement sereinement que je me pointe en TF la structure lente du tournoi m'ayant permis de tenter quelques coups foireux et rattraper un bad beat (brelan de 4 qui bat mes 2 porte strings) et de sortir 2 joueur de la table de base.
Un peu avant la TF je n'ai guère d'opportunités, mais je sors Xhave sur une quinte servies contre sa double paire.
Les 2 tres gros tapis à la table, transformés en 1 tapis immense pour Delf, me conduisent à jouer autrement car je pense que c'est à ce moment qu'il faut bruler les cartouches au lieu d'attendre que les autres se bouffent.
Je fais une boulette contre Delf, en allant chercher une quinte et en la lisant sur une hauteur (comme moi) alors qu'elle a double paire et je perds la moitié de mes jettons.
La magistrale erreur de Daniel qui relance Delf alors que Fredo est tapis, qui permet à ce dernier de tripler aux alentours de 10000, me coute cher puisque c'est Fredo qui me sors plus tard sur un coup typique de sa chance, AQ contre AQ, mais 4 trefles sur la table et au lieu de splite il touche sa couleur ^^
Pour en revenir à la structure, je l'ai trouvé quand meme un peu trop lente.
Disons qu'elle favorise un tres long tournoi ce qui est tres bien, mais finalement le niveau des blinds et le niveau des relances devient totalement indépendant.
La relance de base au niveau des blinds 150/300 était autour de 1000, a 200/400 aussi mais c'était déja le niveau de relance à la blind précédente.
Je pense que supprimer juste le niveau de blind 70/140 qui nous a obligé a faire des échanges de jetons constant pour avoir de la monnaie nous donnerait un tournoi tip top ^^
Et surtout surtout, félicitations à Delf. Meme si elle ne réussit pas à gagner, elle a atteint un niveau de lecture tout a fait exceptionnel, j'ai vraiment l'impression qu'elle est passée au niveau supérieur.
Bien sur bravo à Aden, qui lui aussi maitrise totalement le jeu. Je parie que l'arrivée de sa copine a doublé sa motivation