Etape 23 - 17 Novembre 2011

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Gamin
Brelan
Messages : 1394
Inscription : 02/09/2010 23:57

Etape 23 - 17 Novembre 2011

Message par Gamin »

Une belle 2 ieme sur une table tres simpathique , je craque les AA avc le celebre 42 ... et je bust deux joueurs , j'ouvre les JJ Utg je raise fois trois , jonathan boite et manon paye la parole me revient je boite pour pas voir un flop avec un A et manon paye , les JJ reste devant .... Head Up contre Jay , il detenait 2/3 des jetons donc au final pas de miracle ....
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Re: Etape 23 - 17 Novembre 2011

Message par 3xSept »

Gamin a écrit :donc au final pas de miracle ....

ben si justement :)

Gamin a écrit : je craque les AA avc le celebre 42 ...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

j'ai appris a jouer le gamin, il m'en reste a apprendre, mais c'est en tout cas, comment dire, intéressant...
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

J'ai mal joué et j'ai perdu, comme quoi des fois ya un semblant de logique au poker :)
Avatar de l’utilisateur
Hugh
Paire
Messages : 423
Inscription : 17/08/2010 15:35
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Hugh »

Ma meilleure étape depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Moi j'ai gagné.
Un jeudi banal...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Danish a écrit :Moi j'ai gagné.
Un jeudi banal...
Ben moi, je suis pas venu.
Un jeudi banal aussi, quoi !
Vivement l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Zédixair a écrit :
Danish a écrit :Moi j'ai gagné.
Un jeudi banal...

Vivement l'an prochain...
?
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

nicky42 a écrit :
Zédixair a écrit :
Danish a écrit :Moi j'ai gagné.
Un jeudi banal...

Vivement l'an prochain...
?
Ben ouais, j'espère un changement de formule et la fin des S'N'G avec une profondeur de jeu de 3 mains... histoire de re-signer au club avec un peu de motivation, quoi ! Il est permis de rêver, non ? :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Zédixair a écrit :
nicky42 a écrit :
Zédixair a écrit :
Vivement l'an prochain...
?
Ben ouais, j'espère un changement de formule et la fin des S'N'G avec une profondeur de jeu de 3 mains... histoire de re-signer au club avec un peu de motivation, quoi ! Il est permis de rêver, non ? :roll: :lol:
On est en plein dessus, je dis pas que cela sera appliqué mais si tu veux détailler tes idées, tu as mon mail :)
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Zédixair a écrit :
nicky42 a écrit :
Zédixair a écrit :
Vivement l'an prochain...
?
Ben ouais, j'espère un changement de formule et la fin des S'N'G avec une profondeur de jeu de 3 mains... histoire de re-signer au club avec un peu de motivation, quoi ! Il est permis de rêver, non ? :roll: :lol:
Ca c'est intéressant. Perso, je vois beaucoup plus de profondeur sur les SnG que dans les MTT qu'on avait l'an dernier.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Danish a écrit :
Zédixair a écrit :
nicky42 a écrit : ?
Ben ouais, j'espère un changement de formule et la fin des S'N'G avec une profondeur de jeu de 3 mains... histoire de re-signer au club avec un peu de motivation, quoi ! Il est permis de rêver, non ? :roll: :lol:
Ca c'est intéressant. Perso, je vois beaucoup plus de profondeur sur les SnG que dans les MTT qu'on avait l'an dernier.
Sans rire ?
Voilà mon expérience des S'n'G de cette année: tapis de départ 3000 je crois (désolé, je ne sais même plus, mais bon, 3500 ou 3000, ça change plus rien à ce stade). Ta main: paire de 9. Premier niveau, blinds 25/25. Un joueur x raise à 150, tout en finesse, à 6BB. Un second re-raise à 400, tout en finesse aussi. Que fais tu avec ta paire de 9 ? Tu engages directement préflop 15% de ton tapis (càd vraisemblablement quasi ton tournoi à la 1ère main jouée après un random flop / turn /voire river si affinité) ou tu foldes ? Sachant que vu le niveau de jeu, mongolo 1 a raisé avec une main type K9s, que mongolo 2 a re-raise avec As-merde, t'es tenté de payer. Flop lambda avec 2 overs, tu foldes, t'as déjà perdu 15% de stack. Un ou deux coups dans le style (tu vois l'idée), t'es short et en mode push-fold au 3ème niveau, vu qu'à 50-100, faut souvent mettre 450 pour voir un flop ! Evidemment, cela n'arrive pas si t'as pris un bad avant qui t'a sorti direct, genre, tu boîtes QQ PF pour faire le tri au milieu de 3 ou 4 limpers, un "bon joueur" te colles avec Ax ("parce que c'est suité") et te sors direct en chattant un de ses 3 outs moisis ou une vieille couleur backdoor.
Bilan: tu t'es tapé 100 bornes pour jouer 3 mains et 30mn, super ! Bref, tu finis par ne plus venir du tout, parce que tu n'as aucun plaisir à jouer comme ça.
Voilà POUR MOI ce que c'est la réalité des S'n'G de cette année.

Maintenant, tu peux tout à fait avoir une autre vision des choses, je le conçois. Le seul truc, si que si ce genre de jeu est encore d'actualité la saison prochaine, ben ce sera sans moi, c'est tout.
Je préfèrerais (de très loin) voir moitié moins d'events dans l'année, mais avec des structures permettant de développer un jeu de meilleure qualité.
En proportion, la structure des events MTT de cette année, avec 7500 de départ, est beaucoup plus jouable que celle des SNG, même si le niveau de jeu globalement très faible fait que la profondeur en chips reste toute relative.
Maintenant, j'en entends déjà dire "tu n'as qu'à t'adapter", ou "si ça ne te conviens pas, ne viens pas jouer". A ceux-là, il m'est facile de répondre que je n'ai pas envie de m'adapter à la médiocrité du jeu de certains, car mon but au poker a toujours été de PROGRESSER, et cela reste mon objectif. Ce n'est juste plus possible de le faire au club, et donc, effectivement, c'est pour cela que je me suis fait rare aux tables du SEPT cette année, et que j'en serai peut-être totalement absent l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Zédixair a écrit :
Danish a écrit :
Zédixair a écrit : Ben ouais, j'espère un changement de formule et la fin des S'N'G avec une profondeur de jeu de 3 mains... histoire de re-signer au club avec un peu de motivation, quoi ! Il est permis de rêver, non ? :roll: :lol:
Ca c'est intéressant. Perso, je vois beaucoup plus de profondeur sur les SnG que dans les MTT qu'on avait l'an dernier.
Sans rire ?
Voilà mon expérience des S'n'G de cette année: tapis de départ 3000 je crois (désolé, je ne sais même plus, mais bon, 3500 ou 3000, ça change plus rien à ce stade). Ta main: paire de 9. Premier niveau, blinds 25/25. Un joueur x raise à 150, tout en finesse, à 6BB. Un second re-raise à 400, tout en finesse aussi. Que fais tu avec ta paire de 9 ? Tu engages directement préflop 15% de ton tapis (càd vraisemblablement quasi ton tournoi à la 1ère main jouée après un random flop / turn /voire river si affinité) ou tu foldes ? Sachant que vu le niveau de jeu, mongolo 1 a raisé avec une main type K9s, que mongolo 2 a re-raise avec As-merde, t'es tenté de payer. Flop lambda avec 2 overs, tu foldes, t'as déjà perdu 15% de stack. Un ou deux coups dans le style (tu vois l'idée), t'es short et en mode push-fold au 3ème niveau, vu qu'à 50-100, faut souvent mettre 450 pour voir un flop ! Evidemment, cela n'arrive pas si t'as pris un bad avant qui t'a sorti direct, genre, tu boîtes QQ PF pour faire le tri au milieu de 3 ou 4 limpers, un "bon joueur" te colles avec Ax ("parce que c'est suité") et te sors direct en chattant un de ses 3 outs moisis ou une vieille couleur backdoor.
Bilan: tu t'es tapé 100 bornes pour jouer 3 mains et 30mn, super ! Bref, tu finis par ne plus venir du tout, parce que tu n'as aucun plaisir à jouer comme ça.
Voilà POUR MOI ce que c'est la réalité des S'n'G de cette année.

Maintenant, tu peux tout à fait avoir une autre vision des choses, je le conçois. Le seul truc, si que si ce genre de jeu est encore d'actualité la saison prochaine, ben ce sera sans moi, c'est tout.
Je préfèrerais (de très loin) voir moitié moins d'events dans l'année, mais avec des structures permettant de développer un jeu de meilleure qualité.
En proportion, la structure des events MTT de cette année, avec 7500 de départ, est beaucoup plus jouable que celle des SNG, même si le niveau de jeu globalement très faible fait que la profondeur en chips reste toute relative.
Maintenant, j'en entends déjà dire "tu n'as qu'à t'adapter", ou "si ça ne te conviens pas, ne viens pas jouer". A ceux-là, il m'est facile de répondre que je n'ai pas envie de m'adapter à la médiocrité du jeu de certains, car mon but au poker a toujours été de PROGRESSER, et cela reste mon objectif. Ce n'est juste plus possible de le faire au club, et donc, effectivement, c'est pour cela que je me suis fait rare aux tables du SEPT cette année, et que j'en serai peut-être totalement absent l'an prochain.
Juste une Question Zxr, a ton sens MTT des jeudi en 2010 > SNG 2011 ?

Sinon c'est toujours l'éternel débat de jouer un maximum dans l'année mais en proposant une structure de jeu pour pas finir a 3h du matin tout les Jeudi. Déjà ça " tue " le bureau a petit feu ces horaires là et plus l'heure se fait tard, plus on entend les éternels, " je te paye c'est tard, je veux partir " qui me mettent hors de moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

nicky42 a écrit : Juste une Question Zxr, a ton sens MTT des jeudi en 2010 > SNG 2011 ?

Sinon c'est toujours l'éternel débat de jouer un maximum dans l'année mais en proposant une structure de jeu pour pas finir a 3h du matin tout les Jeudi. Déjà ça " tue " le bureau a petit feu ces horaires là et plus l'heure se fait tard, plus on entend les éternels, " qui me mettent hors de moi :oops:
Selon moi, MTT 2010 > SNG 2011, en partie pour les raisons évoquées ci-dessus.
Après, et tu le sais bien, je ne remets en aucun cas en question le travail fait par le bureau pour tenter de concilier fréquence des events / structure correcte / horaires décents, ce qui est TRÈS difficile, c'est certain.
Varier les modes de jeu en mixant SNG et MTT, ça partait d'un bon sentiment, tout comme le fait de "répartir" les joueurs par niveau selon leur classement. Mais le système a montré ses limites: les tables sont souvent les mêmes tout au long de l'année, car des joueurs débutants jouant entre eux ne progressent pas, par exemple. Donc, sans forcément tout remettre en question, il y a sans aucun doute des ajustements à faire.
C'est clair aussi que la "formule miracle" n'existe pas, et qu'il est impossible de contenter tout le monde... Il est aussi évident que le jeu un soir de semaine (les jeudis) favorise la propagation des phrases qui (m') t'énervent ("je te paye c'est tard, je veux partir ").
Maintenant, je pousse le bouchon de la réflexion un peu plus loin: vu "l'usure" bien naturelle des membres du bureau, ne serait-il pas profitable à tous, y compris vous, de réduire sensiblement le nombre d'events annuels (pour les accros, il reste le net), tout en améliorant nettement les structures proposées ? Ce n'est qu'une piste de réflexion parmi d'autres, et je ne doute pas que ça cogite dur en ce moment au sein du bureau ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Merci de la réflexion Bertrand.

Peux tu m'envoyer ton mail en MP ?

Merci
Répondre