FREEROLL n°2 du 17/04

Questions et remarques sur les inscriptions aux tournois SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pompom
Brelan
Messages : 1532
Inscription : 10/10/2008 16:18
Localisation : St Etienne
Contact :

FREEROLL n°2 du 17/04

Message par pompom »

Chers adhérentes, adhérents,
Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, le SEPT essaye de vous proposer un maximum d'Évents pour satisfaire votre envie de poker.

Mais force est de constater que la participation au tournoi Head's up et au tournoi des Chérubins, était en deçà de ce que nous attendions.
A ce jour, nous n'avons que 38 joueurs d'inscrit pour le Freeroll n°2 du 17/04 prochain.

L'organisation et la mobilisation nécessaire pour organiser ces tournois demande énormément de temps pour le bureau et se mobiliser pour moins de 60 personnes alors que chaque jeudi nous sommes plus de 70 n'est pas envisageable.

C'est pourquoi ce dernier a décidé que si mercredi soir, le nombre d'inscription est en deçà de 60 joueurs, le tournoi sera malheureusement annulé.

:cry: :cry: :cry: :cry:
Donc mobilisez vous et allez vite vous inscrire !!!!:wink:
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Je vais peut être pas être bien vu par le bureau après ça ...
mais c'est pas grave dans la vie il faut ASSUMER ces paroles !!!
et ses écris (désolé DELF pour les fautes à venir ...)

Déjà félicitations pour la débordante énergie que le bureau met pour essayer de faire bouger un peu les choses et les membres de ce club ...
sincèrement pour avoir fait parti de l'organisation aussi > :Y: Respect ...
Mais au vu du nombre "ridicule" de participations et de visite de ce forum par rapport aux nombres d'inscrit que l'on vois aussi sur les EVENTS ...

ne croyez vous pas que du coté de la communication il ne faut pas élargir le champs et ne pas se limiter qu'au message sur le forum ???
Ce n'est en aucun cas une attaque ou un coup bas de ma part mais étant nouveau il est bien plus facile pour moi d'avoir un oeil extérieur, neuf et neutre sur le club ou j'ai décidé de signer ...

Hors après certaines discussions avec les membres en sortie d'EVENT ou sur le pérrons du club ... certains n'ayant pas de mail ou de connection n'ont pas forcement l'information comme les autres ...

Dans le club d'ou je viens (désolé de vous rabâcher tout le temps ça, mais c'est la seule référence que je possède ...)
avant chaque EVENT (MTT de 60 maxi), le président accompagner de son bureau fait un discours de 5 minutes grand maximum pour nous dire :
  • les nouveautée dans le club
    un point sur les sponsors
    un point sur les futurs tournois
    un point sur les travaux à envisager
    un point sur les interclubs à venir et la composition se fait sur place le soir même ...


les coup de gueules du président y sont aussi fréquent surtout quand se sont toujours les mêmes qui restent pour ranger les tables ou ramasser les boissons consommés des autres ... simple exemple mais que l'on retrouve aussi dans ce club ... comme quoi :roll:

bref, toutes les infos que certains lisent sur le forum, mais comme cela tout le monde est informé :wink:

enfin ce n'est qu'une suggestion à vous de voir ... mais peut être que nous aurions un peu plus de motivation visible chez certains membres pour :
aider à la préparation
qu'il ramasse leur canette et autres verre de pression
qu'il aide au rangement ... tous ensemble tous ensemble ... ouais !!!
bref, qu'ils s'impliquent et se sentent concernés par la VIE de LEUR CLUB !!!!

A+ et j'insiste sur le fait que ce n'est que ma position de simple membre d'un club ou je trouve qu'il y a matière à faire en sorte pour que cela devienne un très grand club ...

Fin du COUP de GUEULE de MasterTof et merci d'avoir lu jusqu'au bout :lol:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

T'as pas totalement tord MasterTof, il y a surement des points de com a améliorer, c'est vrai qu'on a toujours fonctionné en passant quasi exclusivement par le site et le forum (+mailing via le forum) et que jusqu'a recemment il était rare qu'on ne remplisse pas un event, on avait meme régulierement une liste d'attente de 5/10 joueurs pour les étapes.

La nous sommes un peu surpris du faible nombre d'inscrits alors qu'on a fait a peu pres la meme com que les autres tournois (vraie baisse de frequentation ? phenomene ponctuel ?)

Apres c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un oeil "exterieur" et eventuellement de s'inspirer de ce qui peut se faire ailleurs.

Concernant le freeroll, le but est d'organiser un "vrai" event a 60/70 joueurs mini, alors quand on est a la 1/2 a une semaine de la date, il y a des questions a se poser sur "est ce que c'est interessant de le faire quand meme".
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Concernant la communication, elle peut être améliorée en rapellant à chaque event les échéances à venir; cependant à la décharge du bureau il y a eu une assemblée générale en début d'année au cours de laquelle les tournois et étapes ont été annoncés.

Pour les présents un calendrier sur papier a été fourni; donc c'est un peu plus que de la communication restreinte au web.

Il faut d'une part faire un rappel à chaque event (discours plus calendrier sur papier à disposition par exemple) mais d'autre part faire l'effort d'être présent aux assemblées générales et poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Too much poker peut être... Dejà que ca coincide avec le GFR du PAL et le CNIC...

Moi je me sens pas visé, je serai à l'hôpital...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

le vieux lion a écrit :Concernant la communication, elle peut être améliorée en rapellant à chaque event les échéances à venir; cependant à la décharge du bureau il y a eu une assemblée générale en début d'année au cours de laquelle les tournois et étapes ont été annoncés.

Pour les présents un calendrier sur papier a été fourni; donc c'est un peu plus que de la communication restreinte au web.

Il faut d'une part faire un rappel à chaque event (discours plus calendrier sur papier à disposition par exemple) mais d'autre part faire l'effort d'être présent aux assemblées générales et poser des questions.
Bonsoir Vieux lion ...
je suis en total accord avec tes paroles et je suis au courant pour le calendrier puisque Damien à eu la gentillesse de m'en envoyer un par mail :wink:
ma remarque ne ciblé pas que les dates des tournois ou Event mais bel et bien ce qui concerne la vie du club ... et a mon sens le devoir de tous membre d'un club > la participation d'une quelconque façon (représenter le club en extérieur, participer au taches de préparation et de fin de soirée etc...)
à discuter avec pas mal de membres (ancien mais aussi nouveau) certains ne savent même pas ce qu'est un CNIC ou un CNEC ... et pour aller plus loin certains ne savent même pas la différence qu'il y a entre un SnG et un MTT :shock:
je ne demande pas non plus que l'on leur fasse des cours du soir, mais je pense qu'un bref discours par JAY par exemple (que j'ai vu debout sur une chaise lors du premier EVENT avant que la chaise ne décide de reprendre ses droits :wink: ) peu palier a ce problème de communication ...
maintenant moi je propose juste ...
mais reconnais quand même que ce sont toujours les mêmes qui rangent les tables et le matériel de poker, qui ramassent les verres vide resté dans les cup holder etc...
et je ne parle pas des demandes répétés de MARTINE et CHARLES pour aider aux travaux ...
preuve que peu de membres se sentent concernés et nous le montrent bien par leur attitude que je trouve DEPLORABLE !!! :?
Dernière modification par MasterTof le 08/04/2011 22:54, modifié 1 fois.
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Danish a écrit :Too much poker peut être... Dejà que ca coincide avec le GFR du PAL et le CNIC...

Moi je me sens pas visé, je serai à l'hôpital...
Bonsoir Danish,
je ne vise personne en particulier mais fait juste appel à une prise de conscience des membres du club entre autres ...
tant qu'a ta convalescence j'espère que ça se passe bien pour toi et j'espère que l'on vas vite se revoir à une table :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Jay prenait la parole en début d'étape pour chaque event, on faisait présenter les nouveaux également, mais quand vous êtes écoutés par environ 30% de la salle, pas super motivant pour continuer.....
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Bouby a écrit :Jay prenait la parole en début d'étape pour chaque event, on faisait présenter les nouveaux également, mais quand vous êtes écoutés par environ 30% de la salle, pas super motivant pour continuer.....
Bonsoir,
Alors de ce coté mon ancien président à une recette miracle ...
la grande baffe dans la gueule ... non je déconne
il part d'un simple principe ... il diffuse l'information ensuite si un membre lui explique qu'il été pas au courant, là il explique entre 4 yeux le pourquoi de la chose, ... et c'est marrant le mec en questions la fois d'après > ben il écoute super bien ... surtout que le président ne se gène pas pour le casser devant les autres à l'event suivant à titre d'exemple !!!

d'un autre coté tu peut aussi préciser que s'il n'y a pas au moins 5 minutes découte du club, ben vous lancé pas l'EVENT ... ça marche bien aussi :wink:

et puis il me semble qu'il y a assez de "grande gueule" (sans être péjoratif) pour lancer un VOS GUEULES ET 5 MN D'ATTENTION !!!
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Je vais répondre pour le CNIC et le CNEC (étant le référent CdC)...Et sans te faire de reproche hein MasterTof (perso j'apprécie ta démarche et je ferai probablement la meme chose si j'étais amené a changer de club).

Il y a une rubrique entière du forum consacrée aux interclubs ou on parle du CNEC a foison, ainsi que du CNIC, il y a meme le lien vers le site du CdC (ca fait parti de l'affiliation) sur le site et si un adhérent est chercheur d'infos la dessus, j'envoie rarement chier les gens (sauf les lyonnais et les marseillais lol) quand ils ont des questions la dessus, et si c'est pas a moi qu'ils s'adressent, je fais confiance a mes collegues administrateurs pour me les envoyer :)

Tout ca pour dire que je suis bien conscient que des adhérents (beaucoup ? pas beaucoup ? je sais pas) peuvent ne pas connaitre certaines choses au niveau du club et des compétitions auxquelles on participe ou qu'on organise, mais en y mettant un minimum du sien, on trouve toutes les infos assez facilement :) .

Et la quasi totalité (je dis quasi parce qu'un oubli est toujours possible :) ) de la vie du club est toujours communiquée par mail a tous les adhérents.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Pour le 17, si le temps magnifique se maintient, il y aura surement plus de désistements que de nouvelles inscriptions.

My 2cents moyennement constructifs.

Sinon au niveau communication sur le forum lui même, je pense qu'il y a trop de sections et qu'on s'y perd. Comme a priori il n'y a pas de bouton "voir les derniers messages" et qu'il n'y a que le rouge qui permet de les voir, on finit par passer d'un forum à l'autre pour vérifier qui a floodé une connerie.

Il serait peut être plus simple de faire une section "archives" et d'y mettre tous les forums inactifs, genre les 2 premiers challenges inter team. On peut également déplacer tous les debriefs des étapes 2008-2009 etc.


Pour les annonces en live, c'est clair qu'on a toujours vu des gens s'en foutre et papoter.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Le theme du forum est pas super explicite au niveau des images mais : http://www.7poker.fr/forum/search.php?s ... d=newposts
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Je viens de voir que les fleches au milieu de la page ont des fonctions :shock:
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Bouby a écrit :Jay prenait la parole en début d'étape pour chaque event, on faisait présenter les nouveaux également, mais quand vous êtes écoutés par environ 30% de la salle, pas super motivant pour continuer.....
+10
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Jay a écrit :
Bouby a écrit :Jay prenait la parole en début d'étape pour chaque event, on faisait présenter les nouveaux également, mais quand vous êtes écoutés par environ 30% de la salle, pas super motivant pour continuer.....
+10
depuis quand un 70/30 te fait peur JAY :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Répondre