FREEROLL n°2 du 17/04

Questions et remarques sur les inscriptions aux tournois SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Il faut quand même rappeler quelque chose au niveau de la visibilité des Events SEPT ( Cf Propos Couille2Loup )

Pour la première année, vous avez un calendrier a votre disposition sur le site www.7poker.fr sur lequel vous avez une visibilité sur les dates des prochains RDV du Club (en haut a gauche ). Vous avez d'ailleurs une vision sur toute l'année 2011 car Christophe a mis toutes les dates depuis fin Janvier.
Le Calendrier 2011 a été commenté et distribué en format papier lors de l' AG en débit d'année et reste disponible directement sur votre ecran ( http://7poker.fr/planning.php) et téléchargable en PFF sur la même page.

Donc Oui, la communication " Live " peut et devrait être plus utilisée notamment pour les " nouveaux " joueurs qui nous rejoignent en cours d'année mais le " noyau dur " du Club qui connait le fonctionnement propre au SEPT a bon nombre de moyen de programmer à l'avance les events auxquels il souhaite participer et les cocher sur son planning.

Suite aux échanges d'hier, il n'est pas inutile de rappeler qu'une boite a idée est à votre disposition sur le forum ( http://7poker.fr/forum/viewforum.php?f=9 ) mais que si vous êtes plus à l'aise avec une feuille et un stylo vous pouvez nous transmettre vos idées sur support papier. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises idées, la richesse du Club vient de la grande mixité de ses adhérents, des pistes méritent surement d'être exploitées pour le confort de chacun.

Continuez les échanges, on va bien trouver LA solution ( ou les ) pour redonner aux futurs Events le succès qu'ils méritent :)
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

Bruce Wayne a écrit :Je viens de voir que les fleches au milieu de la page ont des fonctions :shock:
J'avais jamais vu non plus, j'me sens roulée...

Sinon pour ce qui est du sujet de la discussion, c'est vrai que j'y pensais récemment en me disant qu'il y avait quand même eu vachement de nouveaux au club dans l'année et pourtant je trouve la salle plus vide qu'avant lors des events...
Après, je ne pense pas que l'organisation du Bureau en soit la cause principale. Comme ça a été dit précédemment, toutes les informations sont regroupées sur le forum. Qu'il y ait beaucoup de sujets ou non c'est pas vraiment le problème, quand on cherche on trouve et si on ne trouve pas les membres du Bureau sont là pour nous renseigner aussi, je pense qu'ils préfèrent qu'on leur pose la question plutôt que de devoir annuler un event. Pour ceux qui n'auraient pas d'accès à internet il y a l'AG et le programme de l'année qui y est exposé avec un calendrier distribué. Et pour ceux qui n'ont pas internet et qui n'ont pas pu assister à l'AG, s'ils sont vraiment intéressé par ce qu'il se passe au club ils peuvent très bien se renseigner lors des étapes. Je comprends aussi qu'il n'y ait plus de petits "discours" explicatifs avant les étapes du soir si c'est lié à un manque d'intérêt des membres, ceci dit, comme l'a souligné MasterTof je suis persuadée que certains seraient capables de retenir leurs attention :mrgreen: et puis ne pas commencer le tournoi tant que personne ne se tait ça devrait bien marcher aussi :roll:

Enfin bref, tout ça pour dire que si les events ont moins de succès qu'avant, je pense que c'est plus un mélange d'obligations pour certains, quelles qu'elles soient, et d'un manque d'intérêt pour d'autres. Parce que si vraiment on veut s'investir dans le club et participer régulièrement aux tournois (et que ça n'interfère pas dans nos "priorités quotidiennes") on a tous les moyens de le faire à notre disposition. Ce n'est que mon point de vue, en aucun cas un reproche envers qui que ce soit car moi-même j'ai été très peu présente au SEPT pendant quelques mois. Mais j'suis bien contente d'être reviendue ! :mrgreen:















Voila, voila...
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Black-Swan a écrit :
Bruce Wayne a écrit :Je viens de voir que les fleches au milieu de la page ont des fonctions :shock:
J'avais jamais vu non plus, j'me sens roulée...

Sinon pour ce qui est du sujet de la discussion, c'est vrai que j'y pensais récemment en me disant qu'il y avait quand même eu vachement de nouveaux au club dans l'année et pourtant je trouve la salle plus vide qu'avant lors des events...
Après, je ne pense pas que l'organisation du Bureau en soit la cause principale. Comme ça a été dit précédemment, toutes les informations sont regroupées sur le forum. Qu'il y ait beaucoup de sujets ou non c'est pas vraiment le problème, quand on cherche on trouve et si on ne trouve pas les membres du Bureau sont là pour nous renseigner aussi, je pense qu'ils préfèrent qu'on leur pose la question plutôt que de devoir annuler un event. Pour ceux qui n'auraient pas d'accès à internet il y a l'AG et le programme de l'année qui y est exposé avec un calendrier distribué. Et pour ceux qui n'ont pas internet et qui n'ont pas pu assister à l'AG, s'ils sont vraiment intéressé par ce qu'il se passe au club ils peuvent très bien se renseigner lors des étapes. Je comprends aussi qu'il n'y ait plus de petits "discours" explicatifs avant les étapes du soir si c'est lié à un manque d'intérêt des membres, ceci dit, comme l'a souligné MasterTof je suis persuadée que certains seraient capables de retenir leurs attention :mrgreen: et puis ne pas commencer le tournoi tant que personne ne se tait ça devrait bien marcher aussi :roll:

Enfin bref, tout ça pour dire que si les events ont moins de succès qu'avant, je pense que c'est plus un mélange d'obligations pour certains, quelles qu'elles soient, et d'un manque d'intérêt pour d'autres. Parce que si vraiment on veut s'investir dans le club et participer régulièrement aux tournois (et que ça n'interfère pas dans nos "priorités quotidiennes") on a tous les moyens de le faire à notre disposition. Ce n'est que mon point de vue, en aucun cas un reproche envers qui que ce soit car moi-même j'ai été très peu présente au SEPT pendant quelques mois. Mais j'suis bien contente d'être reviendue ! :mrgreen:















Voila, voila...
je plussois :wink:
Ceci dit quand on signe dans un club il ne faut pas oublié que l'on certaines obligations également ...
comme par exemple :
ramasser son verre en partant et le jetter à la poubelle ... ce serait déjà un grand pas :roll:
aidé à la mise en place et/ou au rangement en fonction de nos disponibilité bien sur ...

Ce n'est pas parce que 'il y a un bureau qu'il suffit de se pointer à H - 5mn avant le tournois et mettre les pieds sous la table ...
et de ce coté là on constate quand même que ce sont les mêmes personnes d'EVENT en EVENT qui participe et les mêmes qui foutent rien ou qui laisse trainer leur consommation
:roll:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

nicky42 a écrit :Il faut quand même rappeler quelque chose au niveau de la visibilité des Events SEPT ( Cf Propos Couille2Loup )

Pour la première année, vous avez un calendrier a votre disposition sur le site www.7poker.fr sur lequel vous avez une visibilité sur les dates des prochains RDV du Club (en haut a gauche ). Vous avez d'ailleurs une vision sur toute l'année 2011 car Christophe a mis toutes les dates depuis fin Janvier.
Le Calendrier 2011 a été commenté et distribué en format papier lors de l' AG en débit d'année et reste disponible directement sur votre ecran ( http://7poker.fr/planning.php) et téléchargable en PFF sur la même page.

Donc Oui, la communication " Live " peut et devrait être plus utilisée notamment pour les " nouveaux " joueurs qui nous rejoignent en cours d'année mais le " noyau dur " du Club qui connait le fonctionnement propre au SEPT a bon nombre de moyen de programmer à l'avance les events auxquels il souhaite participer et les cocher sur son planning.

Suite aux échanges d'hier, il n'est pas inutile de rappeler qu'une boite a idée est à votre disposition sur le forum ( http://7poker.fr/forum/viewforum.php?f=9 ) mais que si vous êtes plus à l'aise avec une feuille et un stylo vous pouvez nous transmettre vos idées sur support papier. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises idées, la richesse du Club vient de la grande mixité de ses adhérents, des pistes méritent surement d'être exploitées pour le confort de chacun.

Continuez les échanges, on va bien trouver LA solution ( ou les ) pour redonner aux futurs Events le succès qu'ils méritent :)
Et bien tu vois Damien (simple exemple) mais exactement le genre de discours synthétique qu'il faut dire avant un lancement de soirée ... parce que OUI on à tout sur le forum pour peu que l'on sache s'en servir et que l'on sache ou trouver l'information ... mais certains ne vienne pas sur le forum, soit parce qu'ils ne veulent pas (ceux là je les compte pas), soit parce que il ne savent pas ou qu'il n'ont pas de connection chez eux (si !!! ça existe)
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Ceci dit quand on signe dans un club il ne faut pas oublié que l'on certaines obligations également ...
comme par exemple :
ramasser son verre en partant et le jetter à la poubelle ... ce serait déjà un grand pas Rolling Eyes
aidé à la mise en place et/ou au rangement en fonction de nos disponibilité bien sur ...

Ce n'est pas parce que 'il y a un bureau et que les EVENT son payant qu'il faut croire qu'il suffit de se pointer à H - 5mn avant le tournois et mettre les pieds sous la table ...
et de ce coté là on constate quand même que ce sont les mêmes personnes d'EVENT en EVENT qui participe et les mêmes qui foutent rien ou qui laisse trainer leur consommation
Le verre c'est de la simple politesse, en revanche je ne suis pas d'accord pour le reste.
Je n'ai pas envie d'arriver 2h en avance au club pour mettre les tables en place, je ne souhaite pas d'impliquer dans l'organisation des événements, et je ne me sens pas tenu de participer aux manifs interclubs (vu mon classement de toute façon...)

Pour moi ce sont des missions d'organisation qui relèvent du bureau. Si celui-ci se retrouve confronté a des difficultés de ce type, on peut effectivement passer d'un simple volontariat, comme c'est le cas actuellement, a une planification plus impérative. Ne serait-ce que demander un coup de main, via le forum ou en live, l'adhérent lambda ne pouvant pas savoir qu'on a besoin de lui à tel moment.

Et puis des fois il sait, genre on lui propose de venir aider à refaire la salle, et il n'est pas intéressé / pas présent / pas capable et il n'a pas à en rougir.


Concernant les événements extérieurs à l'extérieur du club, s'il y a un manque de volontaires, c'est peut être aussi qu'ils semblent manquer d'intérêt. Pour ma part, je n'ai pas envie de passer des journées au poker, d'autres ne veulent pas faire 150 km, et d'autres ne voient pas ce que le club gagne à y être représenté.


Le SEPT est aussi une association qui vieillis. Au début on étaient peu, mais le but était de progresser. Le classement et les étapes étaient disputés, mais ce qui comptait c'était d'améliorer son niveau. Ca a permis d'avoir les challenges interteam. Aujourd'hui, si tu veux mieux jouer, c'est pas aux étapes qu'il faut venir. Faut juste se poser à la table de cash (en mode sérieux pas comme jeudi) ou faire du HU.

Avec le nombre le niveau s'est considérablement dilué, et le nouveau système de SNG plombe considérablement les personnes venant peu. Je pense à Pascal qui était en table 8 jeudi, même avec son niveau il n'atteindra pas la table 6 avant la pause estivale.
Le système n'est pas mauvais, mais il est fait de telle sorte que les gens mal classé (on va dire tables 6-7-8) peuvent passer de bons moments, mais progresser au poker j'en doute. Mettre les mauvais ensemble ne les a jamais fait progresser. Et des gens qui ne progressent pas ne s'investissent pas.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Je suis d'accord avec toi Bruce ...
sauf ceci
Pour moi ce sont des missions d'organisation qui relèvent du bureau. Si celui-ci se retrouve confronté a des difficultés de ce type, on peut effectivement passer d'un simple volontariat, comme c'est le cas actuellement, a une planification plus impérative. Ne serait-ce que demander un coup de main, via le forum ou en live, l'adhérent lambda ne pouvant pas savoir qu'on a besoin de lui à tel moment.
:shock:
Pour avoir fait parti dans un très largement moins grand club ... je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est le role du staff !!!
une asso c'est exactement comme une entreprise ... le patron ou le cadre ne peut rien faire sans les employés ... il n'évolura pas et n'augmentera pas sa production et sa qualité s'il travaille seul de son coté :wink:
c'est justement l'osmose de l'ensemble des membres qui fait que l'on évolura :wink:

et tu vois tu parle de politesse vis a vis des verres qui trainent et bien pour moi c'est également de la politesse et du respect que de ranger les jetons d'une table et sa chaise quand on à fini ...

un staff quel qu'il soit n'es pas composé de LARBINS :evil:, en revanche il est chargé de faire des propositions varié et réfléchir à diverses solutions à proposer à ses membres ... ce qu'ils font parfaitement pour moi

tu parle de progression mais c'est justement en restant à la table (même si tu as perdu) que tu progresse ... il n'est pas interdit de prendre la place de dealer quelque fois et regarder un peu comment les autres joue ... c'est très instructif pour la suite surtout en SnG répétitif due au classement :wink:

Après pour le CASH je suis d'accord avec toi .... le fait de jouer sérieux vas aussi te faire progresse mais le cash ne ce joue comme un MTT ou un SnG
:wink:
et puis comme tu dis il faudrait pour cela faire du cash sérieux ... même si on prend plaisir a une table de fou :lol:
mais moi en cash réel j'ai jamais vu une relance de de blind 1/2 par l'UTG avec sa boite à chaque main :roll:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Bruce Wayne a écrit :
Ceci dit quand on signe dans un club il ne faut pas oublié que l'on certaines obligations également ...
comme par exemple :
ramasser son verre en partant et le jetter à la poubelle ... ce serait déjà un grand pas Rolling Eyes
aidé à la mise en place et/ou au rangement en fonction de nos disponibilité bien sur ...

Ce n'est pas parce que 'il y a un bureau et que les EVENT son payant qu'il faut croire qu'il suffit de se pointer à H - 5mn avant le tournois et mettre les pieds sous la table ...
et de ce coté là on constate quand même que ce sont les mêmes personnes d'EVENT en EVENT qui participe et les mêmes qui foutent rien ou qui laisse trainer leur consommation
Le verre c'est de la simple politesse, en revanche je ne suis pas d'accord pour le reste.
Je n'ai pas envie d'arriver 2h en avance au club pour mettre les tables en place, je ne souhaite pas d'impliquer dans l'organisation des événements, et je ne me sens pas tenu de participer aux manifs interclubs

... :? :cry: :oops: :evil:

comme il l'est dit dans une Pub actuelle: "c'est un peu ce que je ressens quand je lis ça..."

Certes tu n'es pas réellement tenu de participer aux manifs interclubs, car effectivement parfois cela demande des trajets +/- longs et puis les gens ont aussi d'autres priorités, surtout qu'il n'a jamais été dit que c'était un "devoir" et une obligation (enfin il me semble lol).
Mais d'un côté TANT MIEUX, cela laisse de la place pour les autres plus motivés (eh oui il y en a...).

Ensuite, oui en effet cela se voit que que tu n'es jamais venu donner un coup de main pour l'installation pré-étape visiblement, car 2h en avance est totalement insensé sachant qu'1/2h-3/4 d'heure au max est amplement suffisant ne serait-ce qu'à 5-6 personnes!!!
5-6 personnes/ 81 chaque jeudi ne me semble pas être énorme, no?

Après, tu dis ne pas souhaiter t'impliquer dans l'organisation des évènements...OK, idem tu n'es pas obligé car il est vrai que cela relève plus du côté du CA. Mais par contre ce que je trouve un peu déplacé c'est ta façon de le dire, d'un air je m'en foutiste et du genre: " il y a bien assez de larbins au Bureau pour faire ça..." :oops: :?

Je ne sais pas quand on voit que les membres du Bureau comme Delf qui a eu une jolie petite puce il y a peu, Lio qui parfois attaque le boulot à 4h du mat', Damien qui passe énormément de temps sur le forum pour le faire vivre ainsi que dans l'organisation des évènements et autres justement et qui donc sont tous là, au max qu'ils le peuvent, les jeudi avant les étapes ainsi que lors des freeroll etc... je trouve ce genre de remarque totalement déplacée :evil:


Tu vois Batman, en temps normal j'aimais bien tes interventions et remarques (pics) à dose d'humour noir etc... car j'aime ce côté de l'humour également, mais là par contre j'avoue ne pas être fan du tout... :?


Voilà je vais m'arrêter là :D (pourtant il y a d'autres choses qui me font "rire" jaune...) mais bon.

Voilà, c'était le "coup de gueule" dominical du gamin :lol: :wink:

@+, au freeroll de dimanche prochain! Si celui-ci est maintenu... (rien que cette hypothèse me fait peine).
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

w sniper43 a écrit :
Bruce Wayne a écrit : Je n'ai pas envie d'arriver 2h en avance au club pour mettre les tables en place, je ne souhaite pas d'impliquer dans l'organisation des événements, et je ne me sens pas tenu de participer aux manifs interclubs

Tu vois Batman, en temps normal j'aimais bien tes interventions et remarques (pics) à dose d'humour noir etc... car j'aime ce côté de l'humour également, mais là par contre j'avoue ne pas être fan du tout... :?
C'était pas de l'humour là. Il a juste écrit ce que beaucoup de gens au club pensent tout court.
Et on ne peut pas leur en vouloir pour celà d'ailleurs.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Danish a écrit : C'était pas de l'humour là. Il a juste écrit ce que beaucoup de gens au club pensent tout court.
Et on ne peut pas leur en vouloir pour celà d'ailleurs.
Ah oki...
Si ces dires vous semble normaux, alors au temps pour moi...
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

un staff quel qu'il soit n'es pas composé de LARBINS Evil or Very Mad, en revanche il est chargé de faire des propositions varié et réfléchir à diverses solutions à proposer à ses membres ... ce qu'ils font parfaitement pour moi
On est bien d'accord. Je dirige une association également, j'en connais les enjeux, et parfois j'y passe aussi un temps fou.

Qu'on me comprenne bien, quand je dis que c'est le rôle du bureau, je ne parle pas de son rôle physique seulement. C'est aussi son droit de demander franchement aux personnes de venir aider, voir d'organiser des relais entre les adhérents. Je n'ai jamais pris personne pour un larbin, c'est pas le genre de la maison :shock:

L'associatif par expérience, ca marche un peu au volontariat, et beaucoup aux ordres. D'ou l'intérêt des annonces en live d'ailleurs ^^
C'était pas de l'humour là. Il a juste écrit ce que beaucoup de gens au club pensent tout court.
Et on ne peut pas leur en vouloir pour celà d'ailleurs.
Tout a fait. Je suis adhérent depuis les premiers temps du club, si j'avais souhaité m'impliquer dans le bureau se serait fait. De plus cette année, comme l'année dernière :oops: , je pensais arrêter et je reviens.

Mais au delà de mon cas particulier, comme le souligne snipé, il y a 81 joueurs par étape, ca doit faire 100-110 joueurs réguliers. Si le club peine à réunir 5 joueurs pour aider à l'installation et qu'il n'y a pas foule pour certains trucs particuliers, il faut peut être lire mon message comme la simple illustration d'une mentalité plus générale.

Franchement si me lire fait réagir, tant mieux, une association ou personne ne gueule un minimum est en déclin. :wink:

Mais tu vois, ce qui est assez symptomatique, c'est que ce sujet a été lu 250 fois et ne comporte que 25 réponses, ce qui est très très faible.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Bruce Wayne a écrit :
Mais tu vois, ce qui est assez symptomatique, c'est que ce sujet a été lu 250 fois et ne comporte que 25 réponses, ce qui est très très faible.
Oui et même navrant :evil:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

on s'éloigne un peu du sujet, mais c'est vrai qu'on empeche personne de venir nous aider, mais on demande pas.

Les rares fois ou on l'a fait, on a finalement eu les memes personnes qui nous aident sans qu'on leur demande donc ça sert a rien.

On connait ceux qui viennent de bonne heure, pour aider 5 ou 10 minutes et boire un coup, et on les remercie. Ceux là sont rares, et beaucoup d'adhérents se comportent comme des "clients", je paye donc c'est normal qu'on ramasse mon gobelet, qu'on me serve a boire quand je le demande, que les cartes soient triées sur la table quand j'arrive, et qu'on m'indique la place à laquelle je suis quand j'arrive à 20h45. Peut etre qu'on est trop gentil pour que les gens se sentent un peu responsabilisés... La dernière fois que j'ai demandé à deux joueurs de ranger leurs jetons après le HU, ils m'ont dit "on va fumer une clope et on s'en occupe", je les attends encore...

Nous le CA nous proposons une "offre poker" que les adhérents consomment à leurs guises, et dans le fond c'est bien normal, ce jour là j'ai envie, celui non alors je viens pas, pas de soucis là dessus.
Peut etre que l'offre est trop importante, peut etre que le poker s'essoufle ou que le CA s'essoufle, peut etre que c'est un peu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

+1 Jay

On demande à personne de venir aider sauf cas exceptionnel, mais on apprécie toute aide, comme il le dit, on connait les personnes, et ils se reconnaitront, merci à eux. On demande juste un peu de civisme un peu, ranger ses déchets, garder sa table propre, etc... Après pour le rangement, c'est juste dommage, même si effectivement on peut s'en sortir au bureau, c'est dommage de voir des gens se barrer ou regarder les gens ranger alors qu'ils viennent de gagner leur sit and go.

Mais après ouais, libre à chacun de consommer son adhésion comme il l'entends.

Après pour revenir au sujet de base, c'est un tout je pense, peut-être que trop de poker tue le poker tout bêtement, le club commence à vieillir et le buzz du poker est peut-être un peu plus fringant.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Black-Swan a écrit :
Bruce Wayne a écrit :Je viens de voir que les fleches au milieu de la page ont des fonctions :shock:
J'avais jamais vu non plus, j'me sens roulée...

Sinon pour ce qui est du sujet de la discussion, c'est vrai que j'y pensais récemment en me disant qu'il y avait quand même eu vachement de nouveaux au club dans l'année et pourtant je trouve la salle plus vide qu'avant lors des events...
Après, je ne pense pas que l'organisation du Bureau en soit la cause principale. Comme ça a été dit précédemment, toutes les informations sont regroupées sur le forum. Qu'il y ait beaucoup de sujets ou non c'est pas vraiment le problème, quand on cherche on trouve et si on ne trouve pas les membres du Bureau sont là pour nous renseigner aussi, je pense qu'ils préfèrent qu'on leur pose la question plutôt que de devoir annuler un event. Pour ceux qui n'auraient pas d'accès à internet il y a l'AG et le programme de l'année qui y est exposé avec un calendrier distribué. Et pour ceux qui n'ont pas internet et qui n'ont pas pu assister à l'AG, s'ils sont vraiment intéressé par ce qu'il se passe au club ils peuvent très bien se renseigner lors des étapes. Je comprends aussi qu'il n'y ait plus de petits "discours" explicatifs avant les étapes du soir si c'est lié à un manque d'intérêt des membres, ceci dit, comme l'a souligné MasterTof je suis persuadée que certains seraient capables de retenir leurs attention :mrgreen: et puis ne pas commencer le tournoi tant que personne ne se tait ça devrait bien marcher aussi :roll:

Enfin bref, tout ça pour dire que si les events ont moins de succès qu'avant, je pense que c'est plus un mélange d'obligations pour certains, quelles qu'elles soient, et d'un manque d'intérêt pour d'autres. Parce que si vraiment on veut s'investir dans le club et participer régulièrement aux tournois (et que ça n'interfère pas dans nos "priorités quotidiennes") on a tous les moyens de le faire à notre disposition. Ce n'est que mon point de vue, en aucun cas un reproche envers qui que ce soit car moi-même j'ai été très peu présente au SEPT pendant quelques mois. Mais j'suis bien contente d'être reviendue ! :mrgreen:















Voila, voila...
Alors en fait tu dis pas que des conneries toi ;) :)
Répondre