Une main au GFR...

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Bon allez, on y va...^^

Alors, j'ai décidé de call PF pour 2 raisons:

- Je suis en position, sur un joueur jouant plutôt serré (je veux dire par là que ce n'est pas un fantasque...) Je veux le jouer post-flop!

- en callant, j'offre une bonne cote aux blinds pour rentrer dans le coup, ce qui m'offre ainsi une cote implicite très sympa pour rentrer avec une main à potentiel comme la mienne et donc voir un flop... (bon malheureusement les blinds ne sont pas rentrées )

Après j'avoue qu'avec un peu plus de 30bb deep, cela reste limite certes, mais pas dégueulasse imo, parce que j'estime que là je suis dans une zone où je me doit de monter des jetons rapidement (vu la prochain niveau de blind à 150/300, ce qui me ferai passer à 20BB ou moins...) si je veux faire quelque chose dans le tournoi. J'entends par là, pouvoir jouer au poker et ne pas rester dans une zone où les move se limitent beaucoup à du jeu PF...

Ce qui personnellement, cherchant en permanence à progresser et travailler mon jeu (car il y a beaucoup de boulot^^ :oops: ) je trouve super chiant de se trouver dans une zone ou le jeu est limité! :evil:


Donc, le FLOP vient : :Kh: :7h: :6c:

Là je décide de call, car j'estime que je peux représenter beaucoup de mains... pp7, pp6 (qui ont brelantées donc), un KT, KJ, KQ , des paires intermédiaires: pp8, pp9 et un flush draw... donc des mains qui justifieraient un call. Laissant ainsi la possibilité de voir tomber des scrary cards au turn.
De plus, il peut tout simplement Cbet avec AQ, AJ par exemple et ainsi suivant son action au turn, ma main peut avoir de la showdown value...
Mais j'avoue que je le met plutôt soit sur le K,ou une main du genre TT, JJ, QQ, mais je ne suis pas extralucide hein!^^

Donc à partir de là, ma main j'en ai strictement rien à faire, elle n'a quasi plus aucune importance^^

Le Turn: :4c:

Pas tip top comme carte, car ne change pas grand chose...
Mais ici, il ne bet que 1000 (la même mise qu'au flop), soit moins d'un tiers du pot...
Et ici, j'interprète cela comme une certaine faiblesse ce qui a pour effet de me confirmer dans l'idée qu'il n'a pas le K et qui doit avoir une paire inférieure au K.

Et là, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir avec comme interrogation "boite" ou "call"...?

Je décide de call! Parce que j'estime que la river peu apporter un très grand nombre de scary cards et ce qui ainsi le forcerai à checker la river et me permettre de boiter^^ Etant certain qu'il abandonnerai sa main!

De plus: en callant je représente toujours un set floppé qui essaie de trap et le forcerai a checker aussi la river :)

Bon ensuite, arrive LA carte Magique: :5c:

Et là, il fit ce que j'avais prévu... il a checka :D

Comme prévu aussi, j'ai boité (bon facile maintenant qu'on a la quinte^^), mais pensant qu'il folderai! Vu le raisonnement que j'ai tenu tout le long du coup.

Il a réfléchit un petit moment quand même, puis a callé... avec QQ donc!
Et là, comme je l'ai dit il s'est énervé un peu quand même:?
Mais, perso (comme l'a dit Yannick) je n'ai pas du tout compris son call, qui pour moi est débile! Il y a tellement de mains qui le battent:shock:
J'estime qu'il ne peut battre qu'un GROS BLUFF, et il faudrait qu'il ait une putain de lecture de fou pour se permettre de call...

Donc voilà, vous avez pu voir mon raisonnement tout au long de ce coup :D

Celui-ci est peut être totalement incohérent...:? c'est pour ça que j'ai posté cette main sans aucune argumentation, pour voir les réactions :lol: :wink:

Donc même si vous me taillez et me traitez de fish, ya aucun soucis :wink: Mon but c'est de progresser et ce, en tentant des move afin de diversifier mon jeu :) :wink:

Voilou!
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

j'aime bien ton raisonnement, mais ton interpretation du move à la turn est à mon sens borderlin, parceque son bet a 1000 peut aussi olbiger a te commiter en callant, et dc représenter de la force.
Apres c'est juste une question de prise de risque et de strategie de tournoi
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Je décide de call! Parce que j'estime que la river peu apporter un très grand nombre de scary cards et ce qui ainsi le forcerai à checker la river et me permettre de boiter^^ Etant certain qu'il abandonnerai sa main!
J'avais bien raison alors. C'est good ^^
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

w sniper43 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Perso je fais pas de commentaires sur le coup mais je m'etonne que tu puisse call avec hauteur huit preflop avec 30bb deep.

Autant en CG je la lâche jamais ici, autant en tournoi je muck ta main.
Si au contraire HugMe, si tu pouvais commenter ça serait cool :wink:

Même si tu me démonte et me traite de fish... 8) ya aucun soucis!
Bon moi je viens de lire le topic en entier avant de te mettre mon commentaire ...
Fish tu dis ??? non ... par contre kamikaze alors là oui !!!
Pré flop à la limite rien à dire tu paye pour voir le flop ça peut se comprendre encore avec hauteur 8 et vu ton stack je fold peut être direct moi ...

par contre ce qui me laisse perplexe c'est ton call suivant ...
t'as quand même un roi qui te couvre meme si tu touche ta paire de 7 à mon avis c'est un peu leger ... mais d'un autre coté comme tu as envoyé pas mal de ton stack dans le pot autant aller au bout ... why not :?

sur le turn tu as un tirage quinte mais par le ventre ... la probabilité de toucher ta quinte est quand meme réduite ...
sur la river t'as pas peur non plus quand même parce que OK tu as touché une quinte mais la couleur treffle peut te faire peur qd meme :shock:

donc fish non je pense pas mais t'as quand meme de quoi prendre une aspirine a plusieur reprise sur cette main ...

par contre la question ultime avec QQ ... il a rien à faire dans dans le coup après le flop le gars, surtout qd en face y'a du répondant !!!

voilà ce que moi je pense de cette main ...
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Delf a écrit :
Je décide de call! Parce que j'estime que la river peu apporter un très grand nombre de scary cards et ce qui ainsi le forcerai à checker la river et me permettre de boiter^^ Etant certain qu'il abandonnerai sa main!
J'avais bien raison alors. C'est good ^^
voui!^^ c'est pour ça que j'ai pas répondu tout de suite...


@MasterTof: Je ne suis pas bien sûr que tu ais bien lu TOUT le topic...^^ :D

Dans n'importe quel cas, relis bien mon post en haut de page2, là où j'explique ma logique tout au long du coup :wink:

Mais bon je te le dis quand même ici... Je me fous totalement de ma main à partir du flop! Et non je n'ai pas peur de la couleur à trèfle sur la river, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs :D Et je te dirai même que c'est plutôt lui qui doit en avoir peur, parce que justement sur le turn, je peux très bien call avec KT,KQ,KJ de trèfle, ou même A7, why not...

Or toi tu évoques la "force" de ma main tout au long, mais ce n'est pas ça que je joue dans ce spot :wink:
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

j'ai une vision différente de toi pour son QQ

Sa line ressemble vraiment a un gars qui se sent sur de lui, ces mises sont des questions, ou il obtient toujours la réponse voulue.

Si tu lui balance boite turn, je suis quasi sur il fold, sauf si énorme tell preflop...

apres son call et parfaitement idiot j'en doute pas, mais Ev+ dans une phase de progression poker.
Je reste convaincu que pour gagner il faut savoir faire des mooves debiles.

Perso j'en deduit qu'il t'a vu tout le long en bluff, qu'il a une lecture dans ton jeu que tu n'es pas capable de ressentir.Il a peur que de la suite runner runner qu'il n'ose même pas imaginer tellement il est sur de lui (peut etre la son erreur)

Donc call débile mais intéressant.... ( ca doit être ma tendance a faire de hero call qui me faire dire ca)
Si ma vision de sa vision (ou c'est un peu complexe) est juste alors je comprends son énervement...

Balance son pseudo please....
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Je ne connais pas du tout son pseudo...Il ne l'avait pas collé sur lui! ou alors pas fait gaffe :)

Toi sérieusement, à sa place, tu me vois sur quoi au tout au long du coup?

Pour ce qui est de la boite au turn, comme je l'ai dit, mon temps de réflexion c'était pour choisir Boite ou call... Et j'avoue que la boite était peut être le mieux! MAIS, le truc c'est qu'à ce moment là il n'y a pas grand chose qui peut lui faire peur et folder, mis à part un set, mais vu que c'est difficile de mettre sur une main précise... (à moins que ce soit un PRO, ce qui perso, (sans aucune moquerie, et avec humilité) m'étonnerai...

Alors que pour moi, il y a tellement de scray cards qui peuvent tomber à la river! c'est pour ça que j'ai call :)

Et puis derrière (après le call turn) il me reste 3650 exactement, pour un pot de 5,3K, ce qui laisse tout de même une bonne fold equity imo...
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :
Toi sérieusement, à sa place, tu me vois sur quoi au tout au long du coup?
j'aurai bien aimé etre la mais sans voir le coup je peu pas dire grand chose
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

Ce n'est pas nécessaire de chercher des raisonnements alambiqués. Sur ce coup tu as chatté grave. Même si tu avais eu K2 à K10, tu prends des risques à ce move. Le gars joue bien le coup jusqu'à la river, après c'est discutable.
Si le type se couche à la turn, tu as très bien cerné le coup. tu gagnes avec une quinte back. c'est chanceux.
Il me semble qu'il faut simplifier les analyses, et ne pas tomber dans: "le type sait que je sais qu'il sait que je sais, alors..." (ça s'appelle la névrose).

Cela dit, je pense que tu es un bon joueur.
J'vais pas m'déballonner.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je pense que justement quand on est un bon joueur c'est pas forcement le FPS de chercher des moves tricky...

My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Bravoo filston !! :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Sincèrement, je suis un peu déçu de ta réaction Donleschips... :? :(

Tu ne vois que la finalité du coup je trouve, et tu en conclus donc que j'ai tout simplement chatté... :cry:

Je savais que cette main allait faire une petite polémique :lol:

Mais voilà, j'ai vu le coup comme ça, c'est certes prendre un gros risque, mais je pense que si on veut faire quelque chose dans un tournoi et monter des jetons il faut savoir en prendre! Et si je dis ça, c'est tout simplement parce que en revoyant certains tournois via PT3 et bien voilà mon jeu est beaucoup trop nit... et du coup, afin de monter des jetons je suis trop dépendant du jeu que je touche!

Si c'est attendre AA ou KK pour jouer et bien je trouve que finalement ce n'est pas ça le poker... D'autant plus que c'est HYPER LISIBLE!^^ Surtout qu'en ne jouant que ces mains là, lorsque l'on prend un bad, on se dit " merde!!! putain fait chier!!!!, c'est quoi ce noob!!!!???" et de ce fait on ne s'en remet beaucoup trop au facteur chance, en disant qu'il n'est pas de notre côté ou autre...
(je ne parle pas des pauvres Nicky, Lio, ou HugMe qui galère en CG, ça n' rien avoir ici... :) :wink: )

Tiens demandez, à Messier comment il aborde ses tournois...?^^

Encore une fois, si je dis ça c'est parce que j'étais le premier à le faire!!!^^ :lol:

Pour finir, je me suis basée exclusivement sur ma lecture, et ma foi j'estime qu'elle s'est avérée bonne (peut être à tord...:? ) et je suis quand même un peu satisfait de moi par rapport à ça :oops:

Enfin bref, j'accepte tout de même vos critiques, ça il n'y a pas de soucis, au contraire ça me fait encore progresser! :wink: C'est pour ça que je l'ai posté d'ailleurs :)

En tout cas, merci à ceux qui prennent la peine de commenter :D :wink:


PS: j'ai pas compris ta phrase Eloi ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je suis d'accord avec toi,le commentaire est carrement result oriented
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Pour finir, je me suis basée exclusivement sur ma lecture, et ma foi j'estime qu'elle s'est avérée bonne (peut être à tord...Confused ) et je suis quand même un peu satisfait de moi par rapport à ça Embarassed
tu as raison la dessus ta lecture est bonne, cependant tu oublies le point le plus important a mon avis sa lecture a lui.
car tu oublies aussi que lui peut tres bien avoir une lecture sur toi, tu te focalise donc que sur ta facon d'interpréter le coup...

Pour ce qui est de ta satisfaction tu peux, meme si ce coup n'est pas a inscrire dans une ecole de poker, tu tires ici le maximum de jetons possible, chose que 95% du 7 n'aurait pas fait dont moi car j'aurai fold preflop...
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

salut sniper,

je voudrais pas paraître vieux ronchon, mais, pour moi, tu as joué ce coup comme tous les joueurs qui pullulent on line et s'accroche a une main ou veulent bluffer tous les coups et qui m'énervent tant qd le bad me tombe dessus.
Si tu chattes pas gravement, on parle plus de lecture.
J'aurai préféré que tu me dises que tu le sentais ou que ton instinct t'a incité à y aller.

Si tu penses que sur la durée ça va le faire, je suis dubitatif.
Entre jouer ce genre de coup et que les AA ou autres KK, il y a un nb de mains conséquent.
Ca me choque d'autant moins que je joue énormément de connectors (je peux le dire, bcp le savent)

en conclusion , pour moi:pas beau.
Mais, à ce jeu, c'est celui qui gagne qui a raison.

:wink:

Je me sens dépassé...

A + autour d'1 table
Vazymolo
Répondre