Le Freeroll des Chérubins

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Le Freeroll des Chérubins

Message par Delf »

Tout d'abord merci à tous pour votre participation à cette belle cause !

Une journée pokeristiquement affligeante me concernant. Je ne joue pas une main sur le premier niveau. Je change d'ailleurs de table deux fois lol !
Je touche peu de jeu et amorce deux bluffs mais rien ne va.
Je double face à Jeannine, la maman de Pompom, avec As Q face à son As J.
Et je sors avec KK face aux JJ de Zozo et surtout au As Q de Fredo qui floppera sa dame , de même sur la river snif :cry:

Contente de ne ne pas m'être fouttue en l'air avec la seconde paire que j'ai eu de la journée 22, n'est ce pas Thierry :P ?

Pour finir un petit bémol face aux folds imprévus. Ce n'est pas simple à gérer au niveau des changements de table et ça déséquilibre parfois quelques tables. Sans compter sur la gestion de la bouffe qui n'est jamais simple à organiser.

Félicitations au trio vainqueur et merci au club de Chanay pour le déplacement :wink:
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

J'annonce avoir fait un call 9 high contre messier haha


Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Belle journée sympa oui, on reviendra l'an prochain :wink:

Pour ma part, je saute 18e il me semble. Déjà on se retrouve à 5/6 à la table car y'a 3 stacks morts..Je ne joue quasiment pas sur les premiers niveaux de blindes, je touches quelques petites paires, mais qui trouvent des flops AKQ...

Je perds 3000 sur une main douteuse, tout le monde folde, j'ai 75s au bouton, ça vaut ce que ça vaut, mais je le relance à 2,5 BB, je suis payé, je touche un flop 743. Top paire plus tirage ventral, je bet 400, un gars du CPC me raise à 1000, je le vois en arrachage, je sur-relance à 2300 tout mouillé de chaud. Il me paye rapidement, forcément je bouge plus derrière et je check pour une éventuelle ventrale. Il me retourne Q6o qui touche dame turn ou river :shock: Même si j'ai que dalle en main, juste fabuleux de payer mon 3 bet au flop avec une poubelle pareille.

Je remonte quand même à 10000 jusqu'au break, pas vraiment de jeu. Changement de table et je touche enfin un peu, jsuis short à 6000 sur des blindes à 800, je boite 4/5 mains de suites avec des gros as, jamais payés. Puis je touche les TT, Myriam raise à 4000, je boite à 6500, forcément payé, elle a les AA, je chatte mon brelan.

Je double derrière sur Fredo avec AQ contre 44, ça fait que limper dans tout les sens, j'arrache dans les grandes largeurs et Fredo décide de jouer le coinflip.
Je sors un peu après, 16000 de stack sur blindes à 1000/2000 et je vais me prendre la montée de blindes dans 2 mains, AQo UTG, boite, payé par Myriam(short) avec QJ, sauf que timing caca et Aden a AK en BB, quasiment drawing dead, mais sans regrets :wink:

Bref chouette journée, en terme de poker pur, le niveau à mes tables était toutefois assez douteux, ça va du call préflop pour check tout le board jusqu'à la river avec KK en main sur un board hauteur 9 aux grosses relances payés par K4o.

Bravo aux vainqueurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Merci a tous et bravo au Chaneins Poker Club pour le déplacement et la WIN finale :)

Et bravo a Yad (3e) et Tony B (4e)
Avatar de l’utilisateur
messier
Paire
Messages : 313
Inscription : 27/08/2009 22:08
Localisation : saint etienne

Message par messier »

youpi_miki a écrit :J'annonce avoir fait un call 9 high contre messier haha


Image
c'est pas plutot ca ?

Image


Image

lol faut bien que tu chattes a un moment avec tes calls avec hauteur tout foireux.
t'es qu'un noobbbbbbbbbbbb chattardddddddddddd

de toute facon je t'ai mis ta raclée 4-1 !!! :DDD
youpi_miki a écrit : je fais partie des 10 meilleurs joueurs du 7
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

Image

I GOT U
Avatar de l’utilisateur
messier
Paire
Messages : 313
Inscription : 27/08/2009 22:08
Localisation : saint etienne

Message par messier »

raté :D

Image
youpi_miki a écrit : je fais partie des 10 meilleurs joueurs du 7
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Bon les gars le topic c'est pour le "main event", pas pour votre HU hein :)

9 high, c'est bon ca !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Kirika a écrit :ça va du call préflop pour check tout le board jusqu'à la river avec KK en main sur un board hauteur 9...
Oulah oui un truc monstrueux cà. Mon voisin de gauche a eu du mal à s'en remettre :shock:

Le même bonhomme m'a refait cà avec 99 sur mon 88. J'avais beau avoir un board intégralement en dessous du 8, impossible de bouger une oreille. A raison car il m'aurait callé au bout du monde avec sa paire servie :mrgreen:

Je n'aurais qu'un mot pour ma part: Hinano's rulezzz 8) 8)
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Sinon je suis bien intéressé pour connaitre le résultat final et surtout le podium !
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Danish a écrit :Sinon je suis bien intéressé pour connaitre le résultat final et surtout le podium !
1. Darius (CPC)
2. CrazyDucks (un truc comme ca)
3. Sebyad
4. Tony B

....to be continued...
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

Christophe42 a écrit :
Danish a écrit :Sinon je suis bien intéressé pour connaitre le résultat final et surtout le podium !
1. Darius (CPC)
2. CrazyDucks (un truc comme ca)
3. Sebyad
4. Tony B

....to be continued...
GG
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

Danish a écrit :Je n'aurais qu'un mot pour ma part: Hinano's rulezzz 8) 8)
Lol elle était blasée pour toi, j'ai bien du l'entendre dire une dizaine de fois "Pauvre Danish c'était pas son jour." ^^

Christophe42 a écrit :1. Darius (CPC)
2. CrazyDucks (un truc comme ca)
3. Sebyad
4. Tony B

....to be continued...

34. La-Carangue (très important, je me demande comment tu as pu l'oublier d'ailleurs après ce qu'il s'est passé entre vous ce soir... è_é)

Pour ce qui est du tournoi... Bon, j'ai un café à portée de main, j'ai pas la flemme (élément crucial) et j'ai comme une envie de monologuer, so...

[Mode pavé: ON]

Alors, première table au niveau des personnes bien contente. Pokeristiquement parlant, un peu moins. Baba_lolo et Tony dont je ne me souviens pas avoir été témoin de perfs notables mais que j'avais perçu comme des bons joueurs les rares fois où j'avais joué avec eux, Aden qui avait une arme de déconcentration massive envers moi, Zozo qui a gagné l'étape de la semaine dernière, RedLox qui avait fait la TF également jeudi dernier et enfin deux joueuses du CPC. Je commence donc en me disant que je suis mal barrée. Au début du tournoi, je décide d'élargir mon jeu habituel, si je touche j'augmente mon stack et si c'est pas le cas ce sera moins difficile à rattraper étant donné le niveau de blinds. Premier coup pour moi, je ne me rappelle pas du déroulement mais je m'embarque dans un bluff qui fera coucher tout le monde excepté Baba. A la turn il y a deux tirages flush. A la river tombe une carte qui me semble - au premier abord - insignifiante. Je réfléchis un peu, je regarde le board puis mes cartes et bet la moitié du pot. C'est à ce moment que je remarque que la river était le troisième pique du board. Je vois Baba qui réflexionne (*Couche-toi nom d'une chips, couche-toi !*) mais qui finira par payer avec sa couleur malgré une petite hauteur qui le fera quand même remporter ce coup (très mal joué à propos mais tu as encore le temps d'apprendre, c'est pas grave...).

Autre coup, je touche top paire au flop avec un kicker pas super mais pas dégueu non plus. Je bet, payée par la Madame Brelan-Carré du CPC. Turn rien qui change, Madame check je bet moitié du pot, payée. River: un valet qui donne possibilité de couleur. Madame bet, je sens la flush grosse comme une maison mais c'est pas très cher et je décide de payer perdante à 90%. Madame avait bien la couleur x)

Bref, au bout de quelques mains mal jouées, quelques rencontres foireuses et le tiers de mon stack en moins, je décide de resserrer mon jeu comme je le fais habituellement. BB je touche A9, collée par la même Madame du coup précédent, check. Flop: un As et deux briques + tirage flush. Check, je bet, payée. Turn: As qui me donne brelan et ne change rien pour la flush. Check, check. River: ?? mais possibilité de couleur. J'ai encore peur de m'être fait eu par cette saleté de river et étant donné que Madame avait déjà pas mal touché depuis le début je suis pratiquement persuadée de m'être fait craquer mon brelan. Elle check, je bet, fold... *s'éponge le front*
Revigorée par ce pot gagné, j'attends avec moins d'impatience que les bonnes mains arrivent.

Les barbus arrivent alors que je suis UTG. Blinds 100/200, je relance à 600. Tout le monde folde jusqu'à Tony au bouton qui re-raise à 1200. Fold des blinds. Je ne me sens pas en danger avec mes rois mais tant qu'à faire, je préfère éviter d'aller au flop et risquer de me les faire craquer. Je le relance à 3600, il réfléchit et finit par folder les valets.
Suite à ça, rien de bien exaltant jusqu'à la pause où j'ai un stack de 11500, en dessous du tapis moyen mais rien d'affolant.

Reprise, je fais un peu de yoyo et je sors Chris au passage (j’avais envie de le dire…) et finit par arriver à ce qui sera ma dernière table avec à peu près 18k. Je commence à bien m’éloigner négativement du stack moyen mais, comme à chaque fois, je ne veux rien lâcher, pas de raisons pour que les bonnes rencontres n’arrivent qu’aux autres.

Je touche deux fois les rois qui me font monter à 25k, et redescend à 18k en quelques coups + blinds. C’est là qu’aura lieu le coup qui me fera chuter puis virer du tournoi.
BB, je touche AK assortis. UTG (au stack monstrueux) relance à 5000. Tout le monde folde et je regarde mon stack. En temps normal, j’aurais boité sans hésiter mais là, allez savoir pourquoi, je n’ai pas trouvé mieux que de coller sa mise (rien que d’y repenser j’ai envie de me mettre des baffes)… Flop : 949. Hors de question que je checke, il me reste 12k de stack et là, mode nawak : On, je bet 6000 alors que je suis pratiquement persuadée qu’il va relancer derrière à hauteur de mon tapis, ce qu’il fera instantanément. Je crois bien que c’était la première fois que ma « pokerface » s’évaporait… J’ai atrocement mal joué le coup et je m’en veux à mort. Je ne le vois pas avoir touché quelque chose au flop mais d’un autre côté, même s’il ne me reste que 6500 derrière l’idée de payer me rebute vraiment. Après avoir tergiversé avec moi-même, je finis par folder, dégoûtée. Le dealer nous montre la turn et la river qui ne changeaient rien à mon AK. Ça ne m’enlève pas l’idée d’avoir mal joué mais ça me rassure dans le sens où j’aurais sûrement perdu si j’avais payé. Jusqu’à ce que le Monsieur me dise qu’il avait AQ (aucune dame ne tombait au board)... J’ai encore plus les nerfs après avoir appris ça. Si j'avais boité préflop comme je l'aurais fait en temps normal, non seulement j'aurais été payée avec le sourire mais j'aurais aussi doublé et remonté mon stack à hauteur du tapis moyen.

Le jeu continue, je ne touche rien et ce coup me reste vraiment en travers de la gorge. A la limite du tilt (une première x) je vais prendre l’air histoire de jouer plus posément à mon retour. Quelques mains plus tard, BB je touche K-10 assortis, je vais enfin pouvoir boiter… Essor relance à 6500 – hauteur de mon tapis – et je paye instantanément, il montre AQ. Je n’ai pas franchement d’espoir de gagner (peut-être pas trop envie non plus vu mon état d’esprit du moment) mais malheureusement pour lui, encore une fois il perdra contre moi car je touche mon 10.

Les mains continuent et je suis toujours focalisée sur mon AK perdu (j’ai la rancune tenace envers moi-même x). Je gagne un ou deux petits coups mais l’imminence du tilt est toujours présente. UTG je touche KJ, je boite à 20k à peu près. Payée par Donleschips avec AQ qui touchera son As mais aussi sa dame si je ne m’abuse ^^
Au final sortie 15 ou 16ème. Pas trop mécontente dans le sens où je ne me voyais pas arriver jusque là étant donné le stack que j’ai eu tout le long en dessous de la moyenne mais blasée parce que je pense que j’aurais pu aller plus loin si j’avais pas fait cette # ?@!’& avec mon AK (je vais finir par me flageller pour me punir si ça continue…)

Voili, voilou, sinon très bonne journée comme toujours, bonne ambiance, bonne organisation et tout ça pour la bonne cause :)

Pour finir, bravo aux podiumeux mais aussi aux autres SEPTiens présents en TF :D (oui c’est du favoritisme et il est complètement assumé :mrgreen:)


[Mode pavé: OFF]
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

C'est pas le AK qui te sabote ton tournoi vu que derrière tu est remontée à 25 000, mais bon oui ça énerve de foirer une main. Je pense que la boite préflop est la meilleure solution, AK n'étant pas une main faite, ça évite de se prendre la tête vu que 3/4 du temps, le flop est pourri. Si il paye, t'a des chances d'être devant, et si il fold, bah tu prends quand même 6000 préflop, ce qui fait quand même 25% de ton stack en plus.

Par contre, KJ en UTG c'est un peu light je trouve pour boiter à 20k sur des blindes à 2400 environ.

Perso j'ai du ruminer au moins 20 minutes sur le coup contre le gars du CPC ou il paye ma relance préflop puis ma sur-relance au flop avec Q6 sur un flop 743 pour chatter sa river. C'est sûrement un des pires coups que j'ai vu online et live compris. Le mec qui accepte pas que son vol se passe mal et qu'il est derrière et qui veut pas lâcher le morceau avec sa poubelle..
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

Kirika a écrit :C'est pas le AK qui te sabote ton tournoi vu que derrière tu est remontée à 25 000, mais bon oui ça énerve de foirer une main. Je pense que la boite préflop est la meilleure solution, AK n'étant pas une main faite, ça évite de se prendre la tête vu que 3/4 du temps, le flop est pourri. Si il paye, t'a des chances d'être devant, et si il fold, bah tu prends quand même 6000 préflop, ce qui fait quand même 25% de ton stack en plus.

Par contre, KJ en UTG c'est un peu light je trouve pour boiter à 20k sur des blindes à 2400 environ.
Ça m'a ruiné mon tournoi psychologiquement parlant. Jusqu'à ce que je sorte j'ai ruminé cette main sans arrêt en me demandant une bonne vingtaine de fois "mais pourquoi t'as pas boité préflop !?". Après ce coup j'avais franchement plus la tête à jouer, ça m'avait trop énervé. Et c'est pas le fait d'être mauvaise perdante (j'pense pas avoir donné cette image depuis mon arrivée au SEPT) parce que c'est bien joué de la part de mon adversaire mais du coup ça me fait perdre toute confiance en mes capacités à jouer correctement. La boite UTG avec KJ, je la fais à cause de ça. Si j'avais joué correctement mon AK, ça m'aurait pas fait partir en sucette et j'aurais jamais boité.

Kirika a écrit :Perso j'ai du ruminer au moins 20 minutes sur le coup contre le gars du CPC ou il paye ma relance préflop puis ma sur-relance au flop avec Q6 sur un flop 743 pour chatter sa river. C'est sûrement un des pires coups que j'ai vu online et live compris. Le mec qui accepte pas que son vol se passe mal et qu'il est derrière et qui veut pas lâcher le morceau avec sa poubelle..
J'avoue, j'en ai vu pas mal des comme ça aussi aujourd'hui x')
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Répondre