INSIDE [Etape 1] Argane

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

check raise à la rigueur, même si je vois pas l'interet, sauf si tu mets Youpi miki sur absolument rien, et je suis pas un reader.

Le Check call te met sur tirage on est daccord.

Le bet à la moitié du pot devrait suffire contre un joueur qui a manqué son flop.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Le check-raise a pour moi les avantages suivants :

- tu lui enleve la possibilité de floater pour bluffer la turn.

- tu lui mets un max de pression.

- tu lui prends de l'argent.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Par exemple sur un check-raise tu fais souvent jeter KT ici, ce qui n'est pas le cas en misant la moitié du pot. En fait miser la moitié du pot en premier à sa place je l'interprete comme : "il mise 1/2 car il veut pas que je lui fasse un gros continuation bet!" ou alors "il mise un peu pour representer as ou roi et me voler!". Je trouve que ca montre pas vraiment de force.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Un Inside assez classique au final.
Excepté le coup contre Youpi_Miki qui aurait dû aller au bout (ou fold dès le flop), les décisions ont souvent été les bonnes.
Excepté les deux brelans touchés contre le cours du jeu qui auraient pu raccourcir la partie prématurément, on peut dire que dans l'ensemble tu n'as pas été verni par les boards car ils ne t'ont jamais rien donné de passionnant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

HugMeDonkey a écrit :Par exemple sur un check-raise tu fais souvent jeter KT ici, ce qui n'est pas le cas en misant la moitié du pot. En fait miser la moitié du pot en premier à sa place je l'interprete comme : "il mise 1/2 car il veut pas que je lui fasse un gros continuation bet!" ou alors "il mise un peu pour representer as ou roi et me voler!". Je trouve que ca montre pas vraiment de force.
Je suis pas daccord, un check raise avec des Blinds à 1200 ne fera que te commit au pot de plus en plus, hors j'imagine que c'est pas ce que tu veux avec 93.

un check si le mec à KT, je le vois pas jeter, Bien qu'Argane peut checker un petit as en BB.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Jay a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Par exemple sur un check-raise tu fais souvent jeter KT ici, ce qui n'est pas le cas en misant la moitié du pot. En fait miser la moitié du pot en premier à sa place je l'interprete comme : "il mise 1/2 car il veut pas que je lui fasse un gros continuation bet!" ou alors "il mise un peu pour representer as ou roi et me voler!". Je trouve que ca montre pas vraiment de force.
Je suis pas daccord, un check raise avec des Blinds à 1200 ne fera que te commit au pot de plus en plus, hors j'imagine que c'est pas ce que tu veux avec 93.

un check si le mec à KT, je le vois pas jeter, Bien qu'Argane peut checker un petit as en BB.
En fait ici ca ne me dérange pas de me commit avec tirage flush neuf haut car j'ai toujours 35% d'équité minimum au flop (et peut-être mon neuf et mon trois de vivant). Par ailleurs, je lui montre que je commit et donc que j'ai quelque chose de pas mal ce qui risque de lui faire peur, en gros je lui envoi le message "Je veux jouer pour tout mon tapis, je n'ai pas peur". Enfin, j'estime a bien plus de 15% la probabilité qu'il fold sur mon check-raise, disons 60% (car il a souvent rien). Ce qui donne :

60% + (35% des 40% restants s'il paye) = 74% de chance de gagner ce coup! :)

EV+ non ? 8)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

HugMeDonkey a écrit :
Jay a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Par exemple sur un check-raise tu fais souvent jeter KT ici, ce qui n'est pas le cas en misant la moitié du pot. En fait miser la moitié du pot en premier à sa place je l'interprete comme : "il mise 1/2 car il veut pas que je lui fasse un gros continuation bet!" ou alors "il mise un peu pour representer as ou roi et me voler!". Je trouve que ca montre pas vraiment de force.
Je suis pas daccord, un check raise avec des Blinds à 1200 ne fera que te commit au pot de plus en plus, hors j'imagine que c'est pas ce que tu veux avec 93.

un check si le mec à KT, je le vois pas jeter, Bien qu'Argane peut checker un petit as en BB.
En fait ici ca ne me dérange pas de me commit avec tirage flush neuf haut car j'ai toujours 35% d'équité minimum au flop (et peut-être mon neuf et mon trois de vivant). Par ailleurs, je lui montre que je commit et donc que j'ai quelque chose de pas mal ce qui risque de lui faire peur, en gros je lui envoi le message "Je veux jouer pour tout mon tapis, je n'ai pas peur". Enfin, j'estime a bien plus de 15% la probabilité qu'il fold sur mon check-raise, disons 60% (car il a souvent rien). Ce qui donne :

60% + (35% des 40% restants s'il paye) = 74% de chance de gagner ce coup! :)

EV+ non ? 8)
Oui bah ca dépend qui tu as en face aussi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

oui alors bon là Dansih à raison, je calculerai pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

:?: Question: :?:
est-ce vraiment utile de vous torturer autant le cerveau pour jouer contre une immense majorité de joueurs/joueuses qui ne calculent rien du tout, et font n'importe quoi sans se poser la moindre question, sans réfléchir deux secondes, rendant caduques toutes vos belles stratégies et vos grandes réflexions ? :lol: :mrgreen:
S.E.P.T. ≠ E.P.T. :lol:

Surtout qu'avec un max de chatte, ça gagne le grand n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Je m'en veux plus quand je perds et que j'ai joué comme un con que quand je perds en ayant l'impression que c'est l'autre qui a mal joué.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Jay a écrit :Je m'en veux plus quand je perds et que j'ai joué comme un con que quand je perds en ayant l'impression que c'est l'autre qui a mal joué.
D'où l'intérêt de cette rubrique. Elle ne sera vraiment intéressante que si les mains décrites sont expliquées avec une logique pragmatique.
Si c'est pour décrire des mains dans le style "Je touche J-4 et je boite le cheap leader car il me reste un out et que si je sors c'est pas grave, j'irai boire des bières au comptoir", ca vaudra pas vraiment le coup de lire :wink:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Danish a écrit :
Jay a écrit :Je m'en veux plus quand je perds et que j'ai joué comme un con que quand je perds en ayant l'impression que c'est l'autre qui a mal joué.
D'où l'intérêt de cette rubrique. Elle ne sera vraiment intéressante que si les mains décrites sont expliquées avec une logique pragmatique.
Si c'est pour décrire des mains dans le style "Je touche J-4 et je boite le cheap leader car il me reste un out et que si je sors c'est pas grave, j'irai boire des bières au comptoir", ca vaudra pas vraiment le coup de lire :wink:
T'as un truc à me demander Danish à être daccord avec moi et à me rendre hommage (enfin je le prends comme ça) avec ta signature?

Argent?
Drogue?
Conseils en Guitar Hero? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Zédixair a écrit ::?: Question: :?:
est-ce vraiment utile de vous torturer autant le cerveau pour jouer contre une immense majorité de joueurs/joueuses qui ne calculent rien du tout, et font n'importe quoi sans se poser la moindre question, sans réfléchir deux secondes, rendant caduques toutes vos belles stratégies et vos grandes réflexions ? :lol: :mrgreen:
S.E.P.T. ≠ E.P.T. :lol:

Surtout qu'avec un max de chatte, ça gagne le grand n'importe quoi...
Pourtant SEPT et EPT y'a 3 lettres communes et dans le même ordre en plus...
@+
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

HugMeDonkey a écrit :Main 8 : C/R 4200 pour representer l'as ou le roi. De plus ca donne une decision facile s'il push.

Main 9 : 3bet AI PF. Trop cher pour setmining et il est surement en carnaval vu son PFR (taux de PF raise). Caller ici c'est se donner une decision difficile face à son CBet, bref c'est se mettre inutilement dans une position d'inconfort.

Edit : pour la main 9 il manque des infos importantes : taille des stacks ET position.
Alors tout comme HugMe je vais essayer de me faire comprendre :lol:

Main 8, je suis plutôt d'accord avec toi en revanche pour la 9 je trouve qu'Argane joue vraiment le coup comme il faut, si il raise all-in pre-flop il a quasiment jamais payé par moins bien (call 77 vraiment border imo) donc si il fait tapis il est toujours derrière ou en coin-flip so...


@ Argane: pourquoi penses-tu que le TT vs KQs te fait perdre le tournoi?
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Tout simplement pour ton range de mains, ensuite je fais l'erreur sur ton AQo où je ne sens pas ta paire max en croyant à une main plus faible...
Répondre