Le tracker : Utilité et aide à l'utilisation. (Part 1 et 2)

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Le tracker : Utilité et aide à l'utilisation. (Part 1 et 2)

Message par HugMeDonkey »

Plutot que de faire un article sur les trackers, je vais faire un article sur poker tracker simplement. Pour la bonne et simple raison que la version d'évaluation de holdem manager (l'autre seul tracker serieux du marché si j'exclu poker office) n'est valable que pour l'importation de 5000 mains, alors que celle de poker tracker est valable pour 60 jours, ce qui laisse le temps de se faire une idée. Ca coute $89 pour une licence à vie, bref des cacahuetes si on desire s'investir serieusement.


L'utilisation d'un tracker permet de :
Plan :

1- S'ameliorer en analysant ses stats.
1-1- Connaître son style.
1-2- Statistiques par position.
1-3- Analyse des mains à problème.

2- Suivre l'évolution de ses gains/pertes.
2-1- En isolant les sessions.
2-2- Visuellement pour utiliser au mieux les filtres.
2-3- Sur le plus long terme.
2-4- Contre un adversaire precis.

3- Faliciter la lecture des adversaires en affichant leurs tendances in game.
3-1- Configuration du tracker et statistiques pertinentes.
3-2- Utilisation avancée des statistiques et exploitation.
Avant d'eclaircir plus profondément je vous laisse aller regarder le tutoriel qui suit, car comme chacun sait, une bonne vidéo vaut mieux qu'un long pavé.

http://www.dailymotion.com/video/x7eby1 ... ion_webcam


1 – S'ameliorer en analysant ses stats.

1-1- Connaître son style :

Certains styles de jeu ne sont clairement pas profitables. Il est impératif d'être aggressif. Selon son tempérament et sa zone de confort on adoptera un style TAG (tight aggressif) ou LAG (loose aggressif). Les style de jeu tight/passive et loose/passive sont a bannir. Le tracker defini precisément votre tendance et vous indique ou non si vous devez changer votre style de jeu.

Les deux statistiques les plus importantes sont VPIP (volontarily put money in the pot), i.e. Le nombre de mains que vous jouez délibérement sur 100, et PFR (preflop raise), c'est à dire le nombre de mains que vous relancez sur 100. Voici quelques styles possibles :

VPIP/PFR = 50/10, indique que vous êtes large/passif, car vous jouez 50% des mains et que vous n'en relancez que une sur dix. Symptomatique des joueurs qui limpent des poubelles (comme Js4s) pour voir des flops pas cher.

VPIP/PFR = 35/25, indique que vous relancez enormement preflop et que vous jouez plus d'un tiers des mains. Vous êtes large mais prennez l'initiative, donc LAG. Symptomatique des joueurs qui essayent d'écraser leur table.

VPIP/PFR = 12/5, indique que vous ne relancez que le top 5% des 169 mains possibles au NLHE. Vous êtes très sérré et prennez rarement l'initiative, un vrai TAG quoi, votre père spirituel s'appelle Dan Harrigton.

VPIP/PFR = 15/0, indique que vous êtes un nooby-noob de compétition. Vous jouez que les premiums et ne les relancez jamais.

Si je caricaturais à l'extrême je dirais que votre jeu doit être TAG sur les micro-limites et tendre progressivement au LAG au fur et a mesure que vous montez de limite, pour aboutir à un style de maniac sur la NL10000.

J'établis cet inventaire car la première chose à faire est de connaître son propre style pour le travailler et le faire tendre vers des normes dont on sait qu'elles sont gagnantes à telle ou telle limite. Je ne prétends pas pour autant que chacun doit avoir les mêmes stats idéalement, car chacun a son propre style.

Il faut regarder dans l'onglet général (Pour illustrer ce tuto, j'utilise mes propres stats qui ne sont pas un bon exemple :p).

Image

Ici, je suis en 26,3 / 13 ce qui est mauvais pour du 6max. 25/20 serait meilleur. Cela montre que je ne relance que la moitié des mains que je joue, et donc que je ne prends pas suffisement l'initiative.

Tendre vers 25/20 me demandera un effort mais sera profitable. Sortir de ma zone de confort est le prix a payer pour progresser. Il faut jouer le jeu si on utilise un tracker. Si on ne s'en sert que pour suivre l'évolution de ses gains, autant aller visualiser directement le cashier.

On constate aussi que 3bet = 3%. Je ne relance donc que 3% des préflops. C'est très mauvais car beaucoup trop bas. Pour se rendre compte des mains que je sur-relance préflop il suffit d'utiliser poker stove:

Image

J'ai selectionné les mains en jaune à la souris jusqu'à tomber sur 3%. Par conséquent si je 3bet, un adversaire observateur saura que j'ai une de ces 6 mains et pourra m'exploiter.

Si on veut analyser son jeu de façon générale, il faut considerer un échantillon de 10000 mains minimum et raisonablement de 30000 mains.



1-2- Statistiques par position :

La position ! Tout le monde connait son importance. Pour voir quel est votre jeu "positionnel", pour vérifier que vous ne tombez pas dans le piège d'oublier à quel point c'est un facteur clef de réussite, il y a l'onglet "Position Stats". Dans la section du haut, vous pouvez apercevoir votre VP$IP, vos gains et une foule d'autres statistiques que je vous laisse découvrir pour chaque position.
Notez le filtre en haut à droite : "Hands With Between x and y players". Sélectionnez une table pleine, c'est-à-dire entre 7 et 10 joueurs pour du FR ou entre 4 et 6 pour du SH.

Normalement les données devraient être linéaires; je veux dire par là que vous devriez avoir un VP$IP minimal en UTG et maximal au bouton, idem pour les gains.
Regardez si vous avez des positions perdantes. Par exemple, si UTG est gagnante et UTG+1 perdante, cela signifie sûrement que vous êtes suffisament tight en UTG mais que vous devenez trop loose en UTG+1. Si votre position en pré-cut-off est perdante, peut-être est-ce que vous attaquez trop souvent les blindes avec des mains marginales depuis cette position, etc, etc...
Ce qui est formidable c'est que dans la section du bas, vous avez toutes les mains jouées dans la position sélectionnée; vous pouvez donc refaire toute l'analyse pour chaque type de main spécifiquement pour chaque position, voir quelles mains sont à éliminer depuis telle ou telle position pour cause de pertes, etc, etc...

Au sujet des blindes : vous remarquerez qu'à long terme, le SB comme le BB sont des positions fatalement très perdantes. Un bon joueur cependant perdra moins qu'un joueur moyen. Il faut bien se rendre compte que même si en BB et en SB l'on bénéficie souvent de très bonnes côtes pour compléter le blind ou suivre un petit raise, notre position post-flop est très mauvaise. Une règle utilisée pour évaluer notre aptitude à jouer nos blinds est la suivante : il faudrait perdre en big blind moins de deux fois ce que l'on gagne au bouton. Quelqu'un qui gagne au bouton plus que ce qu'il perd en BB joue très bien son bouton et son blind.

Image

Ci-dessus, une capture de mes stats dans l'onglet "Positions". Le premier fenêtrage récapitule mes gains et mon style en fonction de la position. Le second detaille les mains jouées pour une position donnée. Enfin le troisème affine encore jusqu'à mettre en évidence la fréquence de profit d'une main précise.

Ici, on constate que je perds de l'argent UTG (position3) et en BB et que je suis gagnant sur les autres sièges. Avec ma souris j'ai cliqué sur BB et le second fenêtrage m'affiche alors le total des mains que j'ai joué en BB. J'ai ensuite cliqué sur "amount won" pour mettre en évidence mes faiblesses. J'ai perdu le plus avec des poubelles, mais ce qui est significatif c'est d'être dans le rouge avec ATs et AJs, deux mains sensées être gagnantes sur le long terme. Il faut faire attention à ne pas surjouer ces mains la. Je perds aussi avec QQ et QKs. Y'a t'il un problème dans mon jeu ? Le troisième fenêtrage me renseignera à ce sujet car il comporte un replayer. Allons voir en double-cliquant sur la main qui nous interesse.

Image

Ah non ca va! Juste perdu un coin-flip, rien d'alarmant. :)

Le fait que je gagne de l'argent en small blind est bien-sûr une anomalie, tout le monde perd de l'argent dans les blindes sur le long terme, c'est totalement inévitable. Le tout est de compenser cela sur les "late position".


1-3- Analyse des mains à problème :

Il s'agit donc ici de trouver les faiblesses de votre jeu et les erreurs récurrentes afin de vous améliorer. La partie basse de cet onglet, "Known Starting Hands", est extrêmement instructive et intéressante. Toutes les mains sont présentes, de la paire d'As à 32os. Elles seront classées selon vos critères. Par exemple en cliquant sur la colonne BB/Hand vous classerez les mains de la plus lucrative à la plus ruineuse (ou inversement...) Pour chaque main, tous les détails y sont : le nombre de fois ou vous l'avez touchée, ce qu'elle vous rapporte ou vous coûte, le VP$IP spécifique à cette main, le pourcentage de fois où vous la raisez préflop etc...

Image

Pour analyser votre jeu concernant un type donné de main, PT a son système de filtres. Cliquez sur le bouton "Filters..." et vous allez sélectionner le type de mains que vous souhaitez analyser (ici j'ai choisi AKo car je gagne dans 63.64% des cas avec et globalement je suis deficitaire de -$18,30. Encore une anomalie. A quoi est-ce dû ? A moi d'utiliser le replayer pour savoir si j'ai deconné; et eventuelement poster les mains qui me posent des problèmes dans le forum du SEPT et considerer les opinions des autres adhérents.

a. Comment jouez-vous les paires ?

Les paires de AA à 22 doivent être des mains gagnantes. Dans la fenêtre "Know Hands Filter" que vous venez d'ouvrir, cochez la case "Pairs" dans la section "Type of Hole Cards". Laissez les autres cases sur "Doesn't Matter". Cliquez sur OK. De retour sur l'onglet "General Info", vous remarquerez que seules les paires de AA à 22 sont listées.
Classez les de la plus gagnante à la moins gagnante. En toute logique, AA devrait être la plus gagnante, suivie par KK, QQ, JJ, TT, 99. 88 à 22 doivent être toutes gagnantes également.
Si vous perdez avec les paires de AA à JJ, c'est que vous ne savez pas encore bien les jouer. Ce sont des mains qui doivent rapporter beaucoup. En cliquant sur chaque main vous verrez dans la section tout en bas le détail de toutes les mains jouées. Là encore vous pouvez classer par gains et pertes et revoir précisément ce qui vous fait perdre de l'argent. Il est à peu près normal de perdre contre des brelans, mais si vous voyez des
pertes récurrentes contre des couleurs, suites, double paires, ou contre une paire supérieure, il y a fort à parier que vous avez du mal à céder votre overpaire alors que vous êtes battus. Peut-être n'êtes vous pas non plus assez aggressif avec ces grosses paires, que ce soit préflop ou au flop. A vous de trouver vos erreurs grâce à la formidable mémoire de Poker Tracker...
Les petites paires doivent également être toutes gagnantes. Si certaines sont perdantes, il y a diverses explications. Peut-être suivez vous de trop grosses relances préflop sans les bonnes côtes (adversaire n'ayant pas assez à offrir lorsque vous touchez le brelan), peut-être jouez vous mal vos brelans et donc ne rentabilisez pas assez ces petites paires une fois qu'elles ont touché. Peut-être surestimez-vous JJ, TT et 99; peut-être que vous les surjouez post-flop alors qu'elles n'ont pas fait brelan... Beaucoup de raisons peuvent rendre certaines de vos paires perdantes. Analysez les mains jouées pour voir ce qu'il en est et quelles sont les explications les plus problables. Peu de joueurs savent vraiment jouer les petites paires, beaucoup sont perdants avec 88 (la considérant comme une paire moyenne) ou avec quelques autres à cause des raisons sus-citées. Le plus grave étant bien sûr d'être perdant avec AA, KK, QQ, JJ. Pour vérifier que vous ne tombez pas trop souvent amoureux de vos grosses paires vous pouvez également cocher la case "Went to Showdown and lost" dans la section "Showdown" de la fenêtre de filtre. Une fois les mains en question listées, regardez les paires, cliquez sur chacune d'entre elles et regardez dans quels cas vous perdez votre showdown. Si une situation récurrente est de perdre face à une paire supérieure qui était là depuis le flop (A pour KK, A et/ou K pour QQ etc..), il est très probable que vous surjouez ces paires post-flop !

b. As dépareillés :

Changez le filtre en cliquant sur "Select Spécific Hands" dans la fenêtre de filtre. Sélectionnez les mains de AKo à A2o. Classez par gains...
Si vous perdez avec AKo : c'est une main difficile à jouer lorsqu'elle rate son flop. La pratique, la lecture pourront améliorer votre maîtrise de AK. Là encore, regardez vos mains en détails. Le manque d'aggressivité préflop est une cause récurrente de perte avec AK; AK est une main faite pour relancer et non pour caller. L'excès d'aggressivité post-flop est aussi une cause de perte.
Idem pour AQ.
AJ, AT, A9 : ces trois mains sont en réalité assez faibles et il n'est pas rare de voir de bons joueurs les surestimer. Regardez dans quelles positions vous les jouez. Honnêtement, AT et A9 sont des mains à éliminer en full ring à moins d'être cut-off, button, sans limpers, et de voler les blindes. AJ est une main à pertes car elle est très souvent surjouée.

c. As assortis :

Changez à nouveau le filtre pour sélectionner AKs à A2s. Regardez quels sont vos As assortis perdants. Pour AKs et AQs, deux très grosses mains, il faut apprendre à bien les jouer si elles sont perdantes (faire des continuation bets au bon moment, faire payer l'adversaire lorsqu'elles touchent, etc...). Pour AJs, même constat que pour AJo : trop souvent
surestimée. Vérifiez si vous ne la relancez pas trop tôt (par exemple dans les 3 1eres positions en Full Ring) et la manière dont vous la jouez post-flop. Pour les autre As assortis, ce sont des mains qui nécessitent une double paire ou une couleur pour être profitables. Si elles sont perdantes, regardez quelles sont les causes : problème de kicker ? Mains limpées préflop en début de parole ? Difficultés à jouer un flush draw de façon aggressive et à le rentabiliser ? Analysez, analysez et voyez ce qui
ne va pas !
d. Mains dominées (KQ, KJ, KT, QJ, QT, JT)

Ce sont des mains généralement perdantes qu'il vaut mieux passer préflop en full ring. Même un bon joueur aura du mal à en tirer un réel profit. Si vous perdez trop avec ces mains, vous devez manquer de discipline et ne pas arriver à les fold. Suivez vous des raises avec ces mains ?

e. Suited Connectors

Retour au fitre, cochez la case "Suited Connectors" et classez par gains. Les suited connectors sont des mains très tentantes mais très difficiles à jouer puisque la majorité des fois il s'agit de jouer un draw, ce qui est bien plus dur qu'une "made hand".
Regardez de plus près les 54s,43s, 32s. Ce sont des mains qui seront quasiment toujours perdantes au long terme si vous les jouez systématiquement. Les suited connectors supérieurs ou égaux à 76s doivent être gagnants. Analysez votre façon de les jouer préflop comme post-flop. Les jouez-vous avec les bonnes côtes préflop ? Jouez vous bien
vos flush draws, straight draws ? Regardez en détail !

f. Mains cold-callées :

Il s'agit des mains avec lesquelles vous suivez des raises préflop. Pour en dresser la liste, retour dans le filtre, et cochez la case "Cold Called" dans la section "Vol. Put $ In Pot". Vérifiez qu'il n'y a pas trop de mains marginales ou dominées, qui seraient auquel cas des grosses perdantes potentielles.



2 – Suivre l'évolution de ses gains/pertes.


Avant de vous montrer les différentes façons de suivre l'évolution de sa bankroll, je vais expliciter une notion extremement importante : le winrate. Il s'exprime en nombre de big bets gagnés toutes les cent mains. Un big bet = deux grosses blindes. Comme 90% du language du NL, c'est issu du limit poker. Un big bet est la mise minimale au turn en LHE.

Par exemple, si je joue en NL20 et que apres 4652 mains j'ai gagné $163,25, j'ai pris $163,25/ 4652 = $0,0351 / main.

Or, un big bet (bb) = 2 * la BB = $0.4

Donc je gagne $0,0351/$0,4 = 0,0877 bb / main.

Donc, winrate = 0,0877 * 100 = 8,77 bb/100

Il est communément admis qu'on bat une limite lorsqu'on atteint 5bb/100 en NLHE (rake déduit). Mais avec le niveau global qui augmente sur internet ce chiffre décroit avec le temps. Bien-sûr plus on joue cher, plus le winrate est petit. En NL5, vous tendrez aisément vers 10bb/100 et en play money vous aurez 150bb/100! :p Si vous avez 1bb/100 en jouant les nosebleeds vous êtes le roi du pétrole.

Celui-ci est affiché dans l'onglet général (cf. 1ère illustration).

2-1- En isolant les sessions.

L'onglet "sessions" met en évidence le court terme, voir l'instantanné. Admettons que vous jouiez une session 4 tables de NL25, et que vous avez lancé une importation. Il vous suffit de classer les tables "by time" pour que les quatre tables se regroupent. Vous double-cliquez sur la premier ligne pour selectionner la dernière session (celle en cours) et tous les autres onglets du logiciel s'adaptent et donnent des statistiques uniquement basées sur la session en cours.

En conséquence de quoi un simple ALT-TAB vous permet de suivre l'évolution de votre session en temps réel. Voici un aperçu de la fenêtre :

Image

La deuxième fenêtre liste toutes les mains des sessions selectionnées et la troisième visualise l'evolution des courbes de profit. Vous pouvez choisir d'afficher "by table" pour savoir sur quelle table vous perdez le plus d'argent dans votre session.

Je selectionne systématiquement mes tables "by time". Quand je joue, je me cave toujours au max à 100 bb deep. Donc je peux avoir $25 sur toutes mes tables et être dans le négatif. Je peux ainsi me rendre compte du montant que j'ai add-on.

En selectionant la globalité de vos tables vous mettez également en relief le nombre de mains total et si vous aviez un objectif défini en terme de nombre de mains/jour, vous pouvez savoir quand vous arrêter.

Ce reflexe est cependant a double tranchant. Il est interessant de savoir ou on se situe en terme de gain en temps réel mais souvent vous allez être legerement dans le negatif, chercher à vous refaire, et peut-être surjouer certaines mains ou certains spots, guidé par l'envie de revenir "into the black" (positif).


2-2- Visuellement pour utiliser au mieux les filtres.


Dans l'onglet général, j'ai cliqué sur "filters" et appliqué un intervalle de temps "since a date" depuis le 1er nov. Puis j'ai cliqué sur l'onglet "graphs" et selectionné "Expected value - All in performance", Voici pour le moment l'evolution de ma courbe de profit pour le mois de novembre:

Image

La courbe bleue calcul le profit selon l'expectation value (EV+/-) quand l'argent est parti au milieu et que la seule issue de la main est determiné par les cartes a venir. La courbe verte est le résultat réel des gains. Ce mois-ci je suis a -$110 en dessous de ce que j'aurais raisonablement du esperer en situation de all-in.

Néanmoins, cette courbe est souvent TRES mal interprétée dans les blogs et les forums que j'ai pu parcourir. J'en veux pour preuve l'exemple suivant : J'ai AA et je 3 bet fort preflop, je suis payé par JQs. Le flop vient 37J, je bet ¾ et suis payé. Turn un valet. Je check/call. River un 6. Je check-call. Je perds donc l'integralité de mon stack en ayant joué "straight forward" (de façon classique). Avec mes as dans ce spot j'ai clairement pris un mauvais coup et je ne peux raisonnablement pas m'enfuir i.e. j'ai déchatté! Et bien ce "manque de chance" n'apparaît pas sur la courbe car au moment précis où je suis tapis, je suis derrière en EV.

En conclusion, mefiez-vous de cette courbe bleue, elle est un indicateur mais est très/trop souvent trompeuse.

En selectionant "BB won for hands played" dans le menu déroulant "display", vous affichez vos gains en terme de big blinds. Significatif si vous jouez en limit poker.

"Money won (SD and non-SD)" compare ce que vous gagnez sur les deux première streets (turn et flop) par rapport à ce que vous gagnez sur la river. Enfin plus précisement, si la courbe verte est dans le positif, vous êtes un joueur gagnant quand vous devez montrer vos cartes. Je n'arrive pas a passer ma courbe rouge dans le positif. Si quelqu'un y arrive il faudra m'expliquer comment il fait!

Admettons que vous ayez porté de l'interêt à ma section 1-3 et que vous souhaitiez savoir ce que vous gagnez avec les pocket pairs. Vous irez donc dans "filters" de l'onglet général, appliquerez le filtre "hole cards/pairs = ON", puis retournerez dans l'onglet "graphs" pour voir une jolie courbe verte qui grimpe au sommet.

A titre d'exercice, faites la même chose avec les suited,les connected et les rag aces.

Si par exemple vous voulez savoir ce que vous avez gagné en NL100 en ommettant toutes les autres limites, l'outil filtre vous le permet.


2-3- Sur le plus long terme.

Nous nous interessons desormais à l'onglet "winnings" qui synthetise les gains/pertes par journée et par mois. En voici un aperçu :

Image

Avec ma souris j'ai cliqué sur le mois d'aout car je perds de l'argent et j'aimerais savoir pourquoi. Dans le fenêtre du dessous "winnings for month", je constate que j'ai perdu $135 le 25 aout 2009, et que ca m'a plombé mon mois complet. Vous avez ainsi accès de façon globale à l'integralité des session très rapidement. Les singularités ressortent naturellement. Sur les 7 derniers mois, j'ai joué 64,010 mains dûes à un gros mois de juillet (23,781 hds) et novembre.

Cet écran permet de prendre conscience de l'inconvenient principal des micro-limites : le rake. Sur cette période, j'ai donné $969,34 pour un gain effectif (sans rakeback) de $327,50.

Et oui! Les rooms m'ont prit 75% de ce que j'ai pris aux fishs. En d'autre termes, trois quarts du temps que je passe à jouer est pour le site. Déprimant! :/

On comprends dès lors aisément pourquoi moins de 10% des joueurs sont gagnants sur le net.


2-4- Contre un adversaire precis.

Il y a de plus en plus de regulars sur le net. Au bout d'un moment vous aurez pas mal de statistiques sur certains joueurs, surtout aux limites plus hautes où vous êtes souvent forcés de jouer toujours les mêmes personnes. Il est donc intéréssant de savoir si ces gens-la vous battent ou si vous les ratissez. Direction l'onglet "Vs player". En cliquant sur "Difference" vous saurez quels sont les regulars qui vous font le plus mal mais aussi quels sont les pigeons reguliers de vos tables. Libre a vous de les isoler ou de les éviter. Bonne chasse!

Vous pouvez aussi classer par nombre de mains et determiner les plus gros joueurs en terme de volume, analyser leur jeu, determiner leurs tendances et faiblesses, créer des notes sur eux, et ainsi être pret la prochaine fois que vous les croiserez. Le data-mining est long et fastidieux mais rapporte gros. Tout est question d'investissement personnel (Superflux si vous jouez en micro-micro-limite fullring).



3- Faliciter la lecture des adversaires en affichant leurs tendances in game.

3-1- Configuration du tracker et statistiques pertinentes.
Dernière modification par HugMeDonkey le 23/11/2009 11:18, modifié 2 fois.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

le record de frediyama est battu :shock:
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Super, merci, je crois que je vais investir...
@+
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Argane a écrit :Super, merci, je crois que je vais investir...
@+
merci pour le tuto, bel outil, qui vaut le coup Argane tu peux me croire !!

Super bien expliqué par HugMe, la vidéo etant pas mal aussi :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

merci bien, j'ai remis ps en anglais du coup et comme ça je recupere mes mains! j'en avais que 1k que j'avais pas enregistré donc je demarre pour ainsi dire en stats
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Ajout de :
"2- Suivre l'évolution de ses gains/pertes. "
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :Ajout de :
"2- Suivre l'évolution de ses gains/pertes. "
well done dudissimo !

Conclusion, chattez kom la chatte a puma et aller jouer en NL10 ou NL200, le rake est "risible" (comparé a la NL10 of course) :D
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

BOD13 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Ajout de :
"2- Suivre l'évolution de ses gains/pertes. "
well done dudissimo !

Conclusion, chattez kom la chatte a puma et aller jouer en NL100 ou NL200, le rake est "risible" (comparé a la NL10 of course) :D
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

J'ai suivi tes conseils et je teste le Logiciel en Gratuit.
Par contre, peux tu expliquer ce que ça affiche sur les Tables.


Exemple d'une table SH


Que signifient VP, PR et AFq ?

Jsais pour le coup le Nb de main n'est pas significatif dans l'exemple mais bon :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

vp c'est le VP$IP, PR c'est le PFR et le AFq c'est l'agression
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Eloi a écrit :vp c'est le VP$IP, PR c'est le PFR et le AFq c'est l'agression
ah :D ok :shock:

:oops: :oops: :oops: :arrow:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Dens a écrit :
Eloi a écrit :vp c'est le VP$IP, PR c'est le PFR et le AFq c'est l'agression
ah :D ok :shock:

:oops: :oops: :oops: :arrow:
Tu te relis des fois .. ??? :roll: :lol: :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

ben c'est trés clair pour un joueur de poker :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Eloi a écrit :ben c'est trés clair pour un joueur de poker :twisted:
:oops: :roll:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Je viens d'installer le soft aussi, petite question concernant le HUD qui s'affiche aux tables quand on est en train de jouer. Est-ce qu'il est possible de bouger la position des infos sous les joueurs ? J'aime bien avoir mon siège toujours au même endroit(plus facile pour multi tabler), et c'est un peu tout décalé, je vais pas m'amuser à chaque table à foutre mon siège au bon endroit pour que ça colle aux infos.

J'ai pas trouvé dans les options :/
Répondre