Etape 25 jeudi 9 juillet 2009

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Culé fredmick !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aden
Double Paire
Messages : 725
Inscription : 29/11/2007 17:34
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Aden »

Le CR de Fredi se fait désiré!

Hein Fredi?! Image Et ce CR alors?!
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

holdembrain a écrit :Bravo aux vainqueurs
et aux 2 grand de ce mois
damien et fredmicke

content pour toi fred tu merites ce titre depuis longtemps
Merci Lionel. :wink:

Et merci encore à tous pour vos sympathiques mots de féloches.

Aden a écrit :Le CR de Fredi se fait désiré!
Hein Fredi?! Image Et ce CR alors?!
:lol:
Grand fou !

Allez, c'est parti ! ^^

Comme je disais donc initialement, 'tain vous pouvez pas savoir comme elle me fait plaisir cette 1ère victoire...
Elle serait arrivée genre y'a un an, ou sans tout mon passif de mauvaises fortunes, elle n'aurait jamais eu la même saveur.
Elle ne pouvait aussi pas en avoir plus car comme certains le savent déjà je ne serai plus avec vous à la rentrée (expatriation), et ce soir c'était presque en quelque sorte ma "dernière chance ou jamais".

Pourtant je ne m'étais absolument pas mis ça en tête, je voulais juste profiter une dernière fois du poker du jeudi, et je m'attendais à rien sinon une partie banale.

Mais ce qui me rend tout chose c'est aussi une sensation presque surnaturelle Image (j'en vois déjà deux qui rigolent dans le fond de la salle :P ), l'impression que ce pied de nez du sort n'est pas arrivé par hasard.
C'est quand même dingue que la fameuse réussite inhérente au poker, qui m'a tant fui jusque là, ait décidé de se retourner... justement ce dernier jeudi.
Et pour ajouter à cette curiosité qui m'anime, c'est aussi que j'ai "senti" quelque chose assez tôt dans la soirée, une sensation bizarre. Et au fur et à mesure que certaines choses se tramaient bien, je m'imaginais au bout, je n'arrêtais pas de me dire "il se passe quelque chose, et si ce coup-ci j'allais tutoyer cette gagne ?". Vraiment étrange.

Enfin bon, ça a pas été comme ça tout du long et il y a quand même eu des moments de doute évidemment. A 6 je me demandais notamment si j'allais réussir à faire mieux que mon record (deux fois 4ème) pour ma dernière. Mais finalement les cartes m'ont aujourd'hui ouvert la voie et sont venues récompenser une partie que je me suis efforcé de jouer concentré et sérieux du début jusqu'à la fin, avec tantôt la patience, tantôt l'agressivité aux bons moments. Et puis un tapis confortable quasi tout le long à partir de la première pause a également bien aidé pour pouvoir gérer sans être trop dos au mur.

J'suis content aussi que cette victoire ne soit pas entachée de sale Image ^_^ , hormis éventuellement sur un vol de blinds qui tourne bien en TF mais j'y reviendrai.
A noter que j'aurais aussi passé un vol de blinds (à 300 ou 400) avec :4c: :2d: (montrés), histoire de donner toute légitimité à mon résultat. 8) :lol:

Mais commençons par le commencement (même si j'ai peur d'oublier des trucs en route).
Dès les premiers coups je touche tous mes flops... sans être en jeu. :? (première venue de la sensation dont je parlais - dès le premier niveau je me dis que c'est peut-être un soir qui veut sourire et qu'il faudrait pas que je manque le wagon). Problème, les coups dans lesquels je rentre sont beaucoup moins fructueux, et je descends à moins de 2500. Je finis par remonter au stack initial, et un premier coup va me mettre en selle Image juste avant la pause : KK UTG+2, relance standard, Eloi short stack boîte pour 1600 et quelques avec QJo. Je monte à 4800 au premier coup de gong.

Et pour une fois le jeu ne va pas se décider à repartir après le quart d'heure buvette. En l'espace de quelques niveaux les bonnes mains vont s'enchaîner aux bons moments, et toutes tenir (ou presque).
Il y aura eu en vrac une paire de QQ relancée puis check-raisée sur Cédric sur un flop de petites cartes. Le tapis de Cédric derrière me fait craindre les KK/AA ou le brelan floppé, mais ce ne sont finalement que les TT en face.
Il y aura une autre paire de KK, qui elle par contre se prendra les AA d'Alexstephanois (qui finissent... en carré ! Image). Un coup qui me fera mal alors que j'étais dans les 8000, heureusement pas le temps de cogiter je les récupère peu de temps après sur Moravcik avec ma deuxième paire de QQ (je crois) -ça a fait bizarre aussi de toucher autant de jeu en si peu de temps, presque plus qu'en plusieurs mois.

A 2 tables restantes, un coup important contre Yannick sur les blinds à 1000. Relance standard au bouton avec KQo, Yannick (que je couvre d'encore un peu) boîte pour quelques 5600 de SB. Easy call. Aïe, je voyais quand même l'asticot moins fort que JJ. K à la turn (je crois), le coin-flip (ce petit genre de chose qui change toujours tout à ce stade), passe Image, yes ! Image

Arrivée en table finale (très serrée avec tout le monde dans les mêmes eaux en jetons) j'oscillerai entre 15000 et 20000 notamment grâce à quelques vols qui passent tous sans problème. Mais l'affaire en sera ensuite longtemps restée à 6 joueurs, avec peu d'animation, pas de rencontres, et des petits tapis se sauvant à chaque fois (grrr Image).
Et puis tout a fini par s'accélérer, notamment lorsque je relance mon AQs à la grosse blind après le limp de Watt à la petite (j'ai hésité à slowplayer mais ce soir j'ai privilégié le jeu franco). Watt qui ne semble pas me croire et qui boîte avec Q7o. Easy call et aucune mauvaise surprise (c'est con ce soir j'avais décidé de tourner le dos aux flops lorsque devant à tapis :mrgreen: ).

C'est le début de la décantation. Bob et Fredmicke partant ensuite quasi coup sur coup, et on se retrouve à 3, avec un joli tapis dans les 40000 (je crois) de mon côté, probablement chip leader, mais pas de tant par rapport à Guillaume.
La tactique devient claire d'autant plus au vu des blinds qui avaient déjà lancé la boucherie depuis un moment (ce qu'un bon tapis m'a permis d'éviter le plus longtemps), cette fois c'est le bon moment pour activer au max le mode agression. Je veux aller la chercher !
Sur l'une de ces agressions je relance donc 86s au bouton mais j'avais mal évalué le tapis d'Alexstephanois en SB qui boîte pour quelques 10000. Easy call quand même sans guère à rajouter. Je touche mon 6 au flop pour battre son Ax (cette fois ça sent vraiment bon), et nous voilà en heads-up avec Guillaume. Image

Le truc cool outre l'excitation d'en arriver à ce stade, c'est que je me sentais bien, j'étais totalement dans ma partie, et surtout j'étais... assez serein (c'est dire), toujours comme guidé par cette sensation lointaine.
Mes bons résultats du Championnat Heads-up (où je pensais pas me sentir autant à l'aise) me dictaient également que j'avais encore moins le droit d'échouer maintenant.

Après, la passivité de Guillaume (qui manquait aussi peut-être de jeu) m'a bien aidé. Un ou deux walks en BB + trois ou quatre relances de cinq rouges "à 25000" (blinds à 8000) non contestées, m'ont d'abord permis de prendre l'ascendant.
Et puis le scénario idéal. Je sens Guillaume un peu agacé par mes relances, au moment où je reçois AQo. Eh bien... "25000 !" (dit à la loose genre "ça marche ben je continue" ^_^). Cette fois Guillaume me boîte (je le couvrais mais de je sais pas combien), Call debout sur la table. T8 en face je crois.
Flop xx8... sauf que c'était ce satané Yannick qui me faisait une blague en dealant l'autre jeu. (elle a sacrément marché lol j'étais dég') :twisted: . Mais le vrai flop arrive à peu près comme ça AxxQx. Un moment de doute m'assaille, j'ai un temps d'absence je n'ose réaliser... Putain c'est pas vrai, ça y'est ! Image

Je sais pas qu'ajouter. Et puis du coup comme tu le disais Aden ces temps-ci, mon CR allait peut-être être moins intéressant à lire en cas de victoire, sans tout l'humour désabusé qui a fait ma marque de fabrique sur ce post hebdo. :mrgreen:

Voilà, super heureux donc. :D
C'était pas du tout une obsession (comme je l'ai déjà dit le poker du jeudi c'était avant toute chose pour la convivialité et le plaisir du jeu :)), mais c'était devenu frustrant d'accumuler les mauvais coups (ou les soirées sans) et de se dire qu'on aimerait bien pouvoir prétendre y goûter aussi si un jour les cartes se décidaient à sourire un peu pour aider.

Et avec cet énorme poids en moins (à présent même si la poisse revenait elle me toucherait beaucoup moins), je suis un peu triste de pas pouvoir étrenner de nouveaux jeudis en ayant en tête le "devoir" accompli et ce nouvel état d'esprit.
Pour un peu plus tard j'espère.

Sur ce je m'en vais discrètement pour pas réveiller la majorité qui se sera endormie en cours de route Image Image Image :lol: et vous dit merci et à bientôt. Image
Avatar de l’utilisateur
Aden
Double Paire
Messages : 725
Inscription : 29/11/2007 17:34
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Aden »

Ce CR en devient touchant! j'ai failli verser une petite larme!
Dommage que tu t'expatries à la rentrée, ce sera peinant de ne plus te voir ces jeudis soirs (comme Laow apparemment) et encore plus de ne plus attendre, l'après-jeudi, un CR toujours drôle, bien écrit et passionnant à lire (quoiqu'il y ait du niveau chez l'ami ZXR aussi! Quelle Ôde! :wink: ).

En espérant que tu puisses nous rejoindre quelques jeudis, le temps d'une partie, ce sera toujours avec un immense plaisir! :D

A tantôt!
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Oh tu nous quitte pour où ?
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Danish a écrit :Oh tu nous quitte pour où ?
D'ailleurs si il revient de nos pays froid et lointain, qu'il nous ramène de la blonde 8)
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Yannick a écrit :
Danish a écrit :Oh tu nous quitte pour où ?
D'ailleurs si il revient de nos pays froid et lointain, qu'il nous ramène de la blonde 8)
+1 On veux de la suédoise !! :P (pas en biere hein ? :oops: ) (quoi que..)
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Sympa le CR! Félicitations Freddi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Bravo Fred et bonne chance pour la suite ;-)

See you soon !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Félicitations et à bientôt.
@+
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

Hot Sauce a écrit :
Très bon joueur, mi discret mi appréciable à une table! J'adore. Bravo en tout cas.
+1 mais franchement appréciable a une table :wink:

et félicitation a fredy !!!!!!!!!!!!!!!
ça paye de persévérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Danish a écrit :C'est gentil de me compter un Léon mais au vu du classement (et au vu de mon tournoi tout court d'ailleurs), je ne crois pas que ce soit mérité :wink:
Yep Bug

Avec Modif pour Challenge Léon

Laow 5
berlinabrugel 5
LeFred 3
Ptitlilo 3
Le_Tom 3
Jteclate42 3
fab2912 2
Ludo42 2
Kirika 2
Chat Noir 2
spud 2
Céline 1
Batman 1
Zozo42 1
Joblack 1
essor 1
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Tarja pour la vidéo : MERCI


Image

Image

Image


:Qh:
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Volka
Carte Haute
Messages : 77
Inscription : 18/08/2009 12:33

Message par Volka »

Je savais pas où poster ma question donc je le fais ici :oops:

LA chanson de la video du 25 sept serais pas de Nightwish ?

Sinon c koii le titre ? merci
Répondre