Etape 25 jeudi 9 juillet 2009

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Etape 25 jeudi 9 juillet 2009

Message par Christophe42 »

Record d'affluence absolu pour une étape Septienne avec 76 joueurs !

Victoires de fab2912 et de Frediyama (enfin lui aussi !)

Le SEPT grandit encore et toujours, MERCI A VOUS !

Et rendez-vous le jeudi 3 septembre pour la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Oh, put*in !!!!! Il l'a fait !!!!!

Alors, là, moi je dis: RESPECT, M.IYAMA !!!

Que dire de plus: un immense bravo à toi, Frediyama, pour cet exploit qui restera à jamais gravé dans les tablettes de marbre contant les plus beaux exploits septiens... L'histoire se souviendra à jamais de cette soirée inoubliable.
Mes petits yeux se sont embués de larmes en voyant que tu avais atteint les sommets pokéristiques mondiaux en remportant une étape du Sept (les compéts d'amateur genre EPT ou WSOP peuvent aller se rhabiller) !
Quelle émotion en songeant à ton futur compte-rendu d'étape, que j'attends de lire fiévreusement et les mains tremblantes d'émotion... J'imagine que tu parleras de toutes ces choses incroyables qui te sont arrivées, comme le moment où tu as gagné un coin-flip pour éliminer Yannick, où quand l'un de tes vols de blinds s'est déroulé sans que tu tombes sur AA en face à la BB... Que de grands moments tu vas pouvoir nous décrire !
Et puis surtout, quelle immense joie étreint mon coeur, me coupant littéralement le souffle, en pensant que jamais, plus jamais, tu ne pourras te plaindre de la malchance ! :mrgreen:
Désormais, je demeurerai le seul gardien du temple des joueurs maudits, puisque toi aussi tu m'as lâchement abandonné. J'assumerai seul la lourde tâche qui incombe aux plus anciens joueurs du club qui n'ont jamais connu la douce joie de sentir le goût sucré de la victoire que l'on savoure, la sensation du devoir accompli. Je serai le dernier des mohicans, le dernier résistant, tel Davy Crockett à Fort Alamo face à l'immense armée mexicaine... Je demeurerai le patriarche des loosers malchanceux (bon, OK, c'est aussi parce que je suis un joueur de poker à chier! :lol: ) qui se plaignent tout le temps: oui, tu pourras toujours compter sur moi, Fredi, pour ne jamais gagner et avoir suffisament de bol, ne serais-ce qu'une seule fois, pour signer une victoire.
Dors en paix, mon ami, je continuerai à n'avoir que des mains poubelles, à perdre systématiquement tous mes coins-flips, et à tomber sur AA et KK quand je tente un vol de blinds.
Oui, je m'y engage solennellement devant toutes et tous: je ferai vivre à jamais ton héritage de joueur maudit, et je me prosterne devant toi qui as su vaincre l'adversité qui t'assaillait de toutes parts, faisant de toi mon héros pokéristique !
Tu as atteint le Saint Graal du poker, touchant du doigt le domaine des Dieux, devenant le plus grand joueur de poker de tous les temps, et le vermisseau rampant que je suis te voueras un culte éternel, brûlant des cierges sur le grand autel immaculé de la Sainte Paire d'As Virginale...

Répétez tous après moi:
Ô Grand Frediyama, nous te vénérons humblement, daigne nous bénir de ta connaissance divine, et de ton infinie sagesse...
Ô Grand Frediyama, nous te vénérons humblement, daigne nous bénir de ta connaissance divine, et de ton infinie sagesse...
Ô Grand Frediyama, nous te vénérons humblement, daigne nous bénir de ta connaissance divine, et de ton infinie sagesse...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Et évidemment c'est la seule fois où je le joue pas gagnant :lol:
Bravo à vous deux :wink:

Pour ma part, soirée à oublier. Néant de carte en première partie. Impossible de les jouer car la table est agressive de nature (avec baba, chicash et Spud notamment), je me maintiens au stack de départ

Peu après la pause, je saute sur ma première main potable.
J'ai :As: :Js: , je relance 3 fois, payé par Joblack et Tom
Board: :8h: :Kd: :8s:
Check check check

Turn: :Kc:

Joblack check, Tom mise 500, je suis le seul à payer

River: :3d: et boite automatique de Tom

Pas de quinte ou de couleur, j'ai la hauteur. Je suis bien sauf si un K, un 8 ou une overpaire en face. Je ne crois pas du tout au K, le 8 est improbable sauf si A8 (vu le call preflop).
Je le vois au mieux sur As ou un bluff, au pire sur une paire servie au dessus du 8.

Je paye, il retourne :8s: :9c: :shock:
Totalement invisible, je sors 30e
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

Bonne soirée poker, après ma "noyade" de jeudi dernier où la flotte m'a littéralement englouti en 3 coups... Là , du jeu, des bons mooves, de bonnes lectures, bref satisfaite de mon jeu ... un ptit sorry a Fredo car mon call sur son AQ aurait du me condamner a perdre 7000 jetons et c'est l'inverse qui s'est produit.
Une 3 ème place décevante compte tenu de mon stack à l'entrée de la TF, mais de bons joueurs ont su faire la différence : Fab42(..) et Laow (félicitations à lui pour sa belle remontée)
Mon amie Marie a été ravie de sa première expérience poker, elle vous a trouvé tous très sympa et rejoindra peut-être l'asso en septembre, elle remercie ceux qui ont su la mettre à l'aise à sa table et s'excuse d'avoir touché autant en début de tournoi... :lol: :lol: :lol:
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
Zaka
Paire
Messages : 243
Inscription : 03/12/2007 23:05
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Zaka »

Une bonne soirée où j'ai réussi à me sortir d'une table de départ avec de très bon joueur, je ne pensais pas passer la première pause, pour me retrouver en TF pour la première fois depuis des années lumière :lol:

Il me manque encore beaucoup pour espérer mieux et surtout de la patience car j'aurai du attendre avant d'envoyer mon tapis avec A-2 de pique (ma meilleure main des 10-15 denières mains). Mais bon les blinds passaient vite, mon tapis diminuaient donc aucun regret.

Je profite aussi du post pour féliciter et faire un GRAND BRAVO à tous les membres du bureau pour nous avoir proposé de superbe soirée Poker tout au long de ce 1er semestre 2009.

Bonne vacances à tous et à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Je commence à une table qui ne me plait guère. Y'a des joueurs solides qui ont un autre niveau de jeu que le mien. Je suis encadré par Laow qui fait peur à chaque fois qu'il relance et par Berlina qui fait douter chaque fois qu'elle relance avec ses mains pourraves qui touchent.

Après peut être 30/40 mn de jeu à tout fold, y'a Timéo qui sort que Laow et moi sommes des joueurs sérieux qui ne faisons pas n'importe quoi. Dans ma tête ça fait tilt.
J'arrive utg, je relance in the dark. payé par Berlina. Je ne regarde mes cartes qu'a la turn. Le board verra un tirage couleur et 2 dames tombées. Ca tombe bien j'avais AQ.

Main suivante suis en BB donc, berlina relance, je paie avec Q2. Elle n'agresse pas le coup, je touche ma couleur.

Dans les 2 cas, j'ai super mal joué mes mains. J'aurais du check river sur la 1ère et relancer à chaque tour sur la 2° pour gonfler le pot. Bon pas grave.

Je me montre plus agressif, je gagne quelques coups. Mini rush ou tout le monde me voit sur un jeu que je n'ai pas forcément.
Je touche quand même 2 quintes avec A10 et je gagne le coup avec les Queens sur un vieux board J10K.

Retour utg, limp a l'aveugle. Kangoo raise (je crois) je paie. Flop AK, je regarde mes cartes, j'ai AK.. Kangoo met 500, il lui reste 1300 derrière, je le sens non motivé par la partie de ce soir et je boite. Il paie avec son A7 et sort.

J'arrive à la pause à 6600, bon chiffre.

Je ne me souviens pas trop de mes coups. Je retiens juste un 77 en blind que je relance à 700, Berlina me fait tapis... bon ben foldons.

Et une autre main pas terrible. Bouby UTG fait tapis, payé par chat noir. (~2500 chips) Laow réfléchis et fold. Je fold KQ. C'est con je touchais double paire et sortais les 2 :(.
Pourtant avec 7000 de stack, au pire je retombais dans la moyenne et je devais amha en placer un sur une paire entre 77 et JJ et l'autre sur un A9-AQ. J'ai préféré la jouer sécure je regrette.

Mais je ne m'énerve pas, je retouche KQ plus tard mais je le fold sans regret sur une relance forte.

Essor débarque à notre table, et commence ses relances standards a 2000 mais il est moins agressif que d'habitude. Sur ma blind il raise, je paie avec KQ. Il vous racontera comment il a perdu le coup je crois ^^

Mais après c'est la débandade. Je fais d'énormes conneries, je ne vole plus une blind, bref mon jeu habituel à ce stade là : incapable de gérer la montée des blinds quelque soit mon stack.

A coté Berlina gagne un coin flip puis sa copine lui donne son stack, et se retrouve énorme.

J'arrive à la 2° pause a 6600, ce qui est assez ironique.

Là je ne touche vraiment plus rien. Je ne vois plus un habillé et nous ne sommes que 5 donc les blinds sont douloureuses. Je boite finalement a 2800 avec JQ payé par Kirika avec K8 qui flop d'entrée sa couleur... Mais je me suis sabordé tout seul a partir des blinds 400/800 donc rien à dire.


Bravo aux vainqueurs, merci au bureau pour ces 7 mois de plaisir et vivement la rentrée !
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Danish a écrit :Et évidemment c'est la seule fois où je le joue pas gagnant :lol:
Bravo à vous deux :wink:

Pour ma part, soirée à oublier. Néant de carte en première partie. Impossible de les jouer car la table est agressive de nature (avec baba, chicash et Spud notamment), je me maintiens au stack de départ

Peu après la pause, je saute sur ma première main potable.
J'ai :As: :Js: , je relance 3 fois, payé par Joblack et Tom
Board: :8h: :Kd: :8s:
Check check check

Turn: :Kc:

Joblack check, Tom mise 500, je suis le seul à payer

River: :3d: et boite automatique de Tom

Pas de quinte ou de couleur, j'ai la hauteur. Je suis bien sauf si un K, un 8 ou une overpaire en face. Je ne crois pas du tout au K, le 8 est improbable sauf si A8 (vu le call preflop).
Je le vois au mieux sur As ou un bluff, au pire sur une paire servie au dessus du 8.

Je paye, il retourne :8s: :9c: :shock:
Totalement invisible, je sors 30e
juste a corriger que cetait :8s: :9s:
et que jetais de BB ( call preflop + explicable )
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Carte Haute
Messages : 24
Inscription : 19/06/2009 15:27
Localisation : Sorbiers

Message par Guillaume »

Bon ba en plein progression :D

Après mon 8 de la semaine passée, je fais 2 conte Fredi cette fois !

Debut de tournoi catastrophique, je me vois au plumad à la pause... UNE main en 1h !!! QQ, qui touche un flop A K x ....... magnifique, à la prmière attaque (il y a 4 gars dans le coup^) je dois foldé ! super...

A la pause, j'ai donc trouvé une bonne main qui ne fait rien, et je me retrouve à environ 1500 ...

Après la pause, je décide quoi qu'il arrive, de jouer large, voir très large...comme personne ne m'a vu jouer une main, mes sur relances à tapis en pré flop gagne jusqu'à que je double, après je reprend mon style habituel !

Je gagne enfin quelques coups puis je suis transféré à une autre table...je n'ai pas énorme de jetons, mais suis bien revenu en course !

Cette table est bien mieux que la premièr...ba ouai, je touche enfin des main :D Mais cela n'empèche pas qu'avec l'augmentation rapide des blind, je me retrouve vite en push or fold ... je push donc avec des main très moyennes, qui souvent font coucher, et qui ont des chances d'être gagnante en coinflip !

J'élimine donc deux trois concurents sur ce genre de main...puis on arrive finalement à la TF...(cete fois je suis mieux loti que mes 450 jetons de la dernière fois au même stade de la soirée XD )
Et là ca va être la TF yoyo pour deux trois d'entre nous, dont je fais parti !

Beaucoup de crade voir très crade nous à été distribué (je tairais le nom du dealer :lol: ) ...je me retrouve donc à 2/3 blind, et deux coups plus tard, en énorme cheap leader...bref les vraies montagnes russes, propres à la situation...stack trop faible pour la taille des blinds...impossible de jouer des coups "classiques" sans finir (ou commencer) à tapis !

J'arrive à tenir...notamment sur une magnifique couleur improbable qui me fait triplé mon tapis engagé préflop, qui était alors au fond du gouffre, et me ramène bien dans la course !

Puis le face à face, j'ai moins que mon vis à vis...qui me relance à toutes les mains, de 25 000...belle agressivité, sur des mains injouables, je jette...

Sauf que je ne trouve que des mains injouables ou presque...et sur une ultime attaque à 25K de Fredi, je décide d'envoyer la boite me disant que comme il doit bluffé 2 coups sur 3 , j'ai ma chance...ba je tombe sur une des rares mains non bluffées ! Il touche sa dame et je sors avec ma petite poubelle lol...
Bravo à lui !

Et Bravo à tous, beaucoup de monde, une belle ambiance, du "chambrage" comme je l'aime, et du poker comme jamais !
En plus, une belle place de 2e, vraiment une bien belle soirée :D

A la rentrée autour des tables :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soeil
Double Paire
Messages : 549
Inscription : 08/01/2008 0:25

Message par Soeil »

le tom a écrit :
Danish a écrit :Et évidemment c'est la seule fois où je le joue pas gagnant :lol:
Bravo à vous deux :wink:

Pour ma part, soirée à oublier. Néant de carte en première partie. Impossible de les jouer car la table est agressive de nature (avec baba, chicash et Spud notamment), je me maintiens au stack de départ

Peu après la pause, je saute sur ma première main potable.
J'ai :As: :Js: , je relance 3 fois, payé par Joblack et Tom
Board: :8h: :Kd: :8s:
Check check check

Turn: :Kc:

Joblack check, Tom mise 500, je suis le seul à payer

River: :3d: et boite automatique de Tom

Pas de quinte ou de couleur, j'ai la hauteur. Je suis bien sauf si un K, un 8 ou une overpaire en face. Je ne crois pas du tout au K, le 8 est improbable sauf si A8 (vu le call preflop).
Je le vois au mieux sur As ou un bluff, au pire sur une paire servie au dessus du 8.

Je paye, il retourne :8s: :9c: :shock:
Totalement invisible, je sors 30e
juste a corriger que cetait :8s: :9s:
et que jetais de BB ( call preflop + explicable )
En gros tu es en train de dire que Danish a été très mauvais sur ce coup :)
parce qu'avec ton petit post explicatif, j'aurais jeté dès le flop a ta relance à 500 :)
Le 89 suited était plus que problable, un K encore plus probable, une overpair tout a fait envisageable.
Avec AJ je ne me serais pas du tout vu favori.

J'ai jeté un AK avec un flop bien moins dangereux.
Soeil
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Soeil a écrit :
le tom a écrit :
Danish a écrit :Et évidemment c'est la seule fois où je le joue pas gagnant :lol:
Bravo à vous deux :wink:

Pour ma part, soirée à oublier. Néant de carte en première partie. Impossible de les jouer car la table est agressive de nature (avec baba, chicash et Spud notamment), je me maintiens au stack de départ

Peu après la pause, je saute sur ma première main potable.
J'ai :As: :Js: , je relance 3 fois, payé par Joblack et Tom
Board: :8h: :Kd: :8s:
Check check check

Turn: :Kc:

Joblack check, Tom mise 500, je suis le seul à payer

River: :3d: et boite automatique de Tom

Pas de quinte ou de couleur, j'ai la hauteur. Je suis bien sauf si un K, un 8 ou une overpaire en face. Je ne crois pas du tout au K, le 8 est improbable sauf si A8 (vu le call preflop).
Je le vois au mieux sur As ou un bluff, au pire sur une paire servie au dessus du 8.

Je paye, il retourne :8s: :9c: :shock:
Totalement invisible, je sors 30e
juste a corriger que cetait :8s: :9s:
et que jetais de BB ( call preflop + explicable )
En gros tu es en train de dire que Danish a été très mauvais sur ce coup :)
parce qu'avec ton petit post explicatif, j'aurais jeté dès le flop a ta relance à 500 :)
Le 89 suited était plus que problable, un K encore plus probable, une overpair tout a fait envisageable.
Avec AJ je ne me serais pas du tout vu favori.

J'ai jeté un AK avec un flop bien moins dangereux.
+1 avec soeil
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Non, Tom n'était pas de BB, c'est JoBlack qui l'était, puisque il était toujours le premier à parler. Faut suivre :wink:
J'ai payé avec le risque d'overpaire, il est vrai. Je n'ai absolument pas cru au roi, question de lecture. Quant au 8, je n'aurais pas cru Tom capable de payer ma relance avec un 8 faible.

Bon après, c'est sûr que le risque était très grand mais plusieurs paramètres m'ont incité à ne pas lâcher: mon image de serré qui incite au bluff + pas de jeu pendant une heure et demi + la moitié de mon tapis dans le pot
Dernière modification par Danish le 10/07/2009 12:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Carte Haute
Messages : 24
Inscription : 19/06/2009 15:27
Localisation : Sorbiers

Message par Guillaume »

Je veux pas me la jouer modo à la place des modo :lol: , mais je suis modérateur sur un forum de musique donc je connais un peu le système...

ON NE QUOTE PAS LE MESSAGE PRECEDENT, et quand on quote, on quote juste ce qui nous interesse :twisted: :twisted: :oops: :oops: :oops:

:D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Danish a écrit :Non, Tom n'était pas de BB, c'est JoBlack qui l'était, puisque il était toujours le premier à parler. Faut suivre :wink:
J'ai payé avec le risque d'overpaire, il est vrai. Je n'ai absolument pas cru au roi, question de lecture. Quant au 8, je n'aurais pas cru Tom capable de payer ma relance avec un 8 faible.

Bon après, c'est sûr que le risque était très grand mais plusieurs paramètres m'ont incité à ne pas lâcher: mon image de serré qui incite au bluff + pas de jeu pendant une heure et demi + la moitié de mon tapis dans le pot
Perso je paierais sans pb une relance avec 8-9 assorti alors que je le ferais pas avec Q-8 ou K-8 même assortis :wink:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Guillaume a écrit :Je veux pas me la jouer modo à la place des modo :lol: , mais je suis modérateur sur un forum de musique donc je connais un peu le système...

ON NE QUOTE PAS LE MESSAGE PRECEDENT, et quand on quote, on quote juste ce qui nous interesse :twisted: :twisted: :oops: :oops: :oops:

:D :arrow:


Tu as entièrement raison :)
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

On peut discuter 107 ans de ce coup. Je suis pas particulièrement fier de mon call. c'est juste que la manière dont a joué Tom pouvait très bien faire penser à un bluff ou au moins à un arrachage avec la hauteur as.

Mini relance au turn pour prendre l'info + tapis immédiat dès la river tombée (sans réfléchir), ca m'a tout de suite fait penser qu'il n'avait pas le roi. Restent les mains suivantes:
8-8
9-9
10-10
J-J
Q-Q
A-A
A-8
Et pourquoi pas 7-8 ou 8-9 assorties...

Ca laisse peu de mains envisageables pour me battre. Ca n'avait rien de "plus que probable" comme le dit soeil. J'ai parié sur la hauteur As car j'ai estimé (et j'estime toujours d'ailleurs), que tom aurait fait les mêmes moves s'il avait eu ma main :wink:
Répondre