[ Etape 13 ] : 16/04/09

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Mais pour les anciens du sept personne n'a oublié nanou, bob, wilhemina, qui nous epatait ( et sortait) par leurs moves improbables.
Wilhemina y'a pas que par ses moves qu'elle épatait :lol:

C'était la pensée fine du jour. Je l'ai vue le week end dernier, je suis sur que si elle y avait pensée elle vous aurait passé le bonjour :lol:


Quand je call avec Q6 ou J7 et que je sors l'autre joueur parce que j'ai touché double paire, c'est un sale coup aussi mais sur le coup ca semblait bien joué ^^ Pas mal de gros coups en tournoi sont sur des mains totalement improbables. Bien sur pour des experts ce sont des bluffs très maitrisés, mais qui peut dire si dans leur tete a ce moment là ils n'ont pas pété une durite ?


Merci pour le gateau au passage :P
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Je tiens aussi à ajouter que c'est très facile d'accuser la chance quand on perd. Des fois, j'ai l'impression que personne assume de perdre. J'entends presque jamais personne dire, j'ai mal joué le coup, j'ai mal attaqué cette main...
Va peut-etre falloir se remettre en question parfois aussi. Je suis désolé mais quand on perd parce qu'on limpe les AS et que l'autre touche double paire au flop, on se permet pas de dire que l'autre a chatter. Je vise personne en particulier mais je sais que certains ont déjà dit avoir perdu à cause de la chance de l'adversaire alors qu'ils ont mal maitrisé un ou deux coups. Le progrès est sur soi avant tout, en analysant ses propres erreurs avant de vouloir donner des leçons aux autres! On a tous à apprendre, tous. Et ça fait plusieurs fois qu'un nouveau arrive en TF voir mieux à ses premières participations, et je crois pas qu'il n'y ait qu'un facteur chance.

Je dis ça sans vouloir vexer personne, je viens pour gagner les jeudi, et j'obtiens rarement satisfaction (voir jamais :roll: ) mais les nouveaux, quel que soit leur niveau, ont peut etre autre chose dans leur jeu que la chance qui leur permet de gagner. Regardez ceux qui sont le mieux dans les tournois. Je prends que l'exemple de Pascal, toujours dans les biens classés. Excusez moi mais c'est pas le gars qui regarde le plus les pourcentages au départ du coup (sans vouloir te vexer). A avoir une approche trop mathématiques des choses, on en oublie que les cartes c'est avant tout de la psychologie, entre autres...
Believe in yourself, or believe in me.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Je continue bien dans mon challenge
"No win, just wine"

J'essaye de perdre vite mais sebyad était vraiment trop en forme
après on a vite vu que ca allait mal tourner pour nicky, obligé de faire plein de tas avec ses jetons et pas moyen pour lui d'aller se caler une mousse au comptoir, galère galère ....
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

"A avoir une approche trop mathématiques des choses, on en oublie que les cartes c'est avant tout de la psychologie, et de la déstabilisation."

Je pense qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre le poker par les mathemathique que par la psychologie.

Je crois qu'il y a certaine etapes a franchir on ne joue pas des MTT a 200$ si on a jamais gagne un sng a 5$

Enfin c'est ma vision des choses.

Avant d'attaquer la psychologie et la destabilisation, il vaut mieux apprendre a calculer les outs et le M par exemple.

Ceci n'est que mon point de vue
Mais si tu veux destabiliser quelqu'un sans savoir compter je pense que tu commences mal.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

holdembrain a écrit :"A avoir une approche trop mathématiques des choses, on en oublie que les cartes c'est avant tout de la psychologie, et de la déstabilisation."

Je pense qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre le poker par les mathemathique que par la psychologie.

Je crois qu'il y a certaine etapes a franchir on ne joue pas des MTT a 200$ si on a jamais gagne un sng a 5$

Enfin c'est ma vision des choses.

Avant d'attaquer la psychologie et la destabilisation, il vaut mieux apprendre a calculer les outs et le M par exemple.

Ceci n'est que mon point de vue
Mais si tu veux destabiliser quelqu'un sans savoir compter je pense que tu commences mal.
J'ai jamais dit que c'était pas important, je veux juste préciser que si certains gagnent, comme Pascal, ce n'est pas que par les calculs mathématiques. J'espère juste qu'on ne s'arrête pas qu'à ça pour juger de la chance de qq1.

Et je te rejoins pour dire qu'on joue pas des gros tournois, sinon j'aurais pas la même attitude les jeudis soirs. Quand je parle d'attitude, je parle de comportement (je rigolerais pas autant dans des gros tournois), et pas de style de jeu.(mais je suis vraiment désolé d'avoir fait du sale sur toi hier parce que c'était une très mauvaise lecture de ma part sur toi comme sur Pompom)
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

(mais je suis vraiment désolé d'avoir fait du sale sur toi hier parce que c'était une très mauvaise lecture de ma part sur toi comme sur Pompom)

Je suis decu par cette reponse
J'aurai prefere une autre
Ce qui veut dire que mon analyse sur toi n'est pas bonne.
Je pensais que tu avais joue ce coup a cause de certaine circonstance, je me suis trompé.

Tres franchement j'aurai prefere que tu me repondes ceci "je suis vraiment désolé d'avoir fait du sale sur toi cependant ma lecture etait relativement bonne de plus je me sentais encore plus fort si pompom rentré dans le coup"

Dans ce cas precis je me serai dit le hotsauce il progresse a pas de geant.
Je me suis trompé, alors travail vraiment plus les maths.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Je vous voyais sur le même jeu style A-J/A-Q, et jle sentais vraiment bien. J'ai passé mon début de partie a joué les maths et ça portait pas ses fruits.
N'empêche, je voulais que PomPom rentre aussi. Je te voulais pas en face face.

PS : Je sais pas si tu te souviens que j'avais jeté J-J préflop suite à une boite que tu avais payé avec 9-9 (le premier avait 7-7) il y a à peu près 1 an.
Donc en effet, j'ai toujours beaucoup de progrès à faire, que ce soit en sélection de mains ou en maths...
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

:lol:
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

MDR ! Excellent, mon Jay ! Je vais penser sérieusement à utiliser cette méthode au Sept, ça a l'air efficace !
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

MDR
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Excellent :mrgreen: J'adore quand ils les regarde, qu'il réflechit 5 secondes avant de leur mettre une grosse mandale.

Mine de rien, c'est quand même assez violent pour un DA de l'époque, le coach qui savate ses joueuses à longueur de journée.
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

D'abord félicitations aux vainqueurs, tout ça, tout ça.

Ensuite re-bravo au futur champion du mois, Pompom, ainsi qu'à Joblack pour sa 5ème place (je n'avais pas dit que la mélée allait remonter au classement?).

Enfin pour répondre à Bertrand, il est possible que certains "anciens" comme moi ne progressent plus, parce que nous ne sommes pas assez bons pour lire les joueurs et adopter le comportement adéquat vis à vis de leur niveau de jeu.

C'est un challenge de tirer le meilleur parti d'un joueur inconnu. Nous devons progresser dans notre lecture de l'autre et cerner plus rapidement son jeu.
Faire gaffe aux gambleurs, piller les agressifs, donc apprendre à choisir le bon moment.

Je suis partant pour prendre des cours si cela se faisait
Répondre