petite blague
Modérateur : Bureau
Ah ben si, puisque sa mère à 21 ans de plus.Angevert42 a écrit :Il n' y a ni pére ni mére...?Danish a écrit :Et pourtant... C'est là tout l'intérêt de l'énigme.Angevert42 a écrit :Franchement je ne vois pas où est la logique.
La question n' a rien à voir avec l' énoncé!
A moins que je sois vraiment trop conne!![]()
D' ailleurs je ne vois pas comment il est possible que la mére soit 5fois plus vieille que sa fille alors qu' elles ont 21ans d' ecart!![]()
allez la solution, il suffit d'une petite équation
Soit X l'âge de la mère. Soit Y l'âge de l'enfant
Une mère a 21 ans de plus que son enfant.
-> X = Y+21
Dans 6 ans, cet enfant sera 5 fois plus jeune qu'elle.
-> X+6 = (Y+6)x5
-> X = 5Y + 30 - 6 = 5Y + 24
Donc:
-> Y + 21 = 5Y + 24
-> 4Y = 21-24
-> Y = -3/4
-3/4 d'une année, ca veut dire -9 mois
L'enfant a -9 mois, ca veut dire qu'à cet instant-là, le père est très très près de la maman

- Angevert42
- Double Paire
ouyi facile vu que j'avais aussi répondu sur la page d'avant ^^le tom a écrit :ouyi facile maintenant que jai deja repondu ^^
Merci Angevert42 d'être la seule à avoir lu mon post!Angevert42 a écrit :Ce n ' est pas ce qu ' avait dit Hot Sauce en p7...?
Mais peut-etre que Danish n'avait pas compris l'expression "être en train de tringler la future mère" ...

Believe in yourself, or believe in me.
- Shawnkemp42
- Brelan
vi mais toi il a considéré que c'etait une reponse au pifHot Sauce a écrit :ouyi facile vu que j'avais aussi répondu sur la page d'avant ^^le tom a écrit :ouyi facile maintenant que jai deja repondu ^^
Merci Angevert42 d'être la seule à avoir lu mon post!Angevert42 a écrit :Ce n ' est pas ce qu ' avait dit Hot Sauce en p7...?
Mais peut-etre que Danish n'avait pas compris l'expression "être en train de tringler la future mère" ...

- Angevert42
- Double Paire
le tom a écrit :vi mais toi il a considéré que c'etait une reponse au pifHot Sauce a écrit :ouyi facile vu que j'avais aussi répondu sur la page d'avant ^^le tom a écrit :ouyi facile maintenant que jai deja repondu ^^
Elle est facile celle là... Tout ça parce que ma réponse était casée entre une énigme à la con super facile quand t'es matheux et une blague d'Essor..... C'est vraiment trop injuste

Believe in yourself, or believe in me.
Luc, je te rappelle qu'ici c'est le post des blagues, alors à la prochaine énigme qui exige une réflexion de plus de 3 secondes tu seras banni A VIE de ce fil.Danish a écrit :Ah ben si, puisque sa mère à 21 ans de plus.Angevert42 a écrit :Il n' y a ni pére ni mére...?Danish a écrit : Et pourtant... C'est là tout l'intérêt de l'énigme.
allez la solution, il suffit d'une petite équation
Soit X l'âge de la mère. Soit Y l'âge de l'enfant
Une mère a 21 ans de plus que son enfant.
-> X = Y+21
Dans 6 ans, cet enfant sera 5 fois plus jeune qu'elle.
-> X+6 = (Y+6)x5
-> X = 5Y + 30 - 6 = 5Y + 24
Donc:
-> Y + 21 = 5Y + 24
-> 4Y = 21-24
-> Y = -3/4
-3/4 d'une année, ca veut dire -9 mois
L'enfant a -9 mois, ca veut dire qu'à cet instant-là, le père est très très près de la maman![]()

Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Je la trouvais sympa cette énigme moi
Bon une plus facile
Un golfeur professionnel est très doué mais il a un défaut majeur: il ne peut réussir que des puts de 3, 5, 7 ou 11 mètres. Jamais plus ni moins.
Il est à 20 mètres du dernier trou du parcours.
Son adversaire a 4 coups de plus que lui.
Peut-il remporter le tournoi sachant que s'il envoie la balle trop loin, elle poursuivra son chemin sans tomber dans le trou ?

Bon une plus facile
Un golfeur professionnel est très doué mais il a un défaut majeur: il ne peut réussir que des puts de 3, 5, 7 ou 11 mètres. Jamais plus ni moins.
Il est à 20 mètres du dernier trou du parcours.
Son adversaire a 4 coups de plus que lui.
Peut-il remporter le tournoi sachant que s'il envoie la balle trop loin, elle poursuivra son chemin sans tomber dans le trou ?
- Angevert42
- Double Paire