le Topic de la Coupe du Monde

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Danish
Flush

Message par Danish »

Je pense aussi que les équipes asiatiques et américaines ont plus de temps alloué à l'équipe nationale pour bosser la cohésion et l'esprit d'équipe que les nations africano-européennes dont les joueurs sont soit cramés (Angleterre, Italie, Grèce), soit plombés par les luttes d'ego (Angleterre, France, Cameroun), soit peu concernés (France, Nigéria, Danemark, Serbie)

Quelques exceptions subsistent dans des pays à forte identité nationale (Espagne, Allemagne) mais qui ont galéré en axant leur préparation physique sur un optimum au second tour. Celà profite aux nations joueuses qui peuvent se qualifier si elles allient le talent à la fraîcheur physique (l'Australie, l'AfSud ou l'Algérie manquaient encore un peu de talent pour celà) et il faudrait que ce soit une leçon à méditer: les équipes qui ont le plus brillé sur ce premier tour, qu'elles soient inattendues comme le Japon ou le Paraguay ou favorites comme l'Allemagne et les Pays-Bas, sont celles qui jouent au ballon.

C'est d'ailleurs aussi cà le charme du football. La leçon de l'euro 2008 n'a pas été retenue par tout le monde.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Danish
Flush

Message par Danish »

1ere Huitième de finale entre l'Uruguay et la Corée du Sud

L'Uruguay a ouvert la marque sur sa seule occasion du match à la 9e minute. Ensuite, fort Alamo devant les buts Uruguayens dont les joueurs refusaient de jouer au foot. Et puis à la 65e, égalisation de Lee sur un coup franc excentré.
Danish
Flush

Message par Danish »

Score final: 2-1 pour l'Uruguay suite à un doublé de Suarez.
Son deuxième but a été splendide mais l'Uruguay n'a rien montré dans le jeu. Elle doit sa victoire à son réalisme et à la grosse maladresse des attaquants Taijuks

Allez les USA maintenant :D
Danish
Flush

Message par Danish »

Bon 2-1 pour le Ghana, très solide et méritant.

Ca me gonfle, toutes les équipes que je supporte se font sortir. Il va falloir que je soutienne intensément le Paraguay, l'Angleterre et la Slovaquie alors :lol:
Christophe42
Carré

Message par Christophe42 »

Danish a écrit :Bon 2-1 pour le Ghana, très solide et méritant.

Ca me gonfle, toutes les équipes que je supporte se font sortir. Il va falloir que je soutienne intensément le Paraguay, l'Angleterre et la Slovaquie alors :lol:
Pas touche a l'Angleterre !
Danish
Flush

Message par Danish »

Christophe42 a écrit :

Je les avais donné perdants en Quarts. J'ai été plus gentil que la réalité :mrgreen:
KOJAK
Double Paire

Message par KOJAK »

Christophe42 a écrit :

et 1
et 2
et 3
et 4 bing
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Christophe42
Carré

Bravo a l'Allemagne qui mérite probablement sa victoire, et merci a l'arbitre d'avoir faussé le match...
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Non y'a pas but anglais, les images sont claires, faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre le contraire. :mrgreen:

Image
Dens
Quinte

Message par Dens »

pffff :roll: à quand la vidéo (comme on dit) à 2-2 le match aurait pu etre complètement différent :roll:

Mais bon ... :roll: ... c'est le foot :roll:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
w sniper43
Brelan

Message par w sniper43 »

Dens a écrit :pffff :roll: à quand la vidéo (comme on dit) à 2-2 le match aurait pu etre complètement différent :roll:

Mais bon ... :roll: ... c'est le foot :roll:
Entièrement d'accord avec toi Papa Dens!!! :wink:

Non c'est vrai, Platoch' commence à nous les briser maintenant... Il est temps d'évoluer imo :?
Christophe42
Carré

Le perdre ok, mais pas comme ca !
Delf
Quinte

Message par Delf »

Et là Argentine Mexique ; hors jeu flagrant non sifflé sur le premier but de l'argentine.

L'arbitrage est globalement bon. Mais les quelques boulettes commises sont énormes et faussent les résultats des matchs.
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Non l'arbitrage est pourri et ce depuis le début, entre les cartons rouges imaginaires à chaque match, les pénos, les hors-jeu, les mecs sont à la rue complet.
w sniper43
Brelan

Message par w sniper43 »

Kirika a écrit :Non l'arbitrage est pourri et ce depuis le début, entre les cartons rouges imaginaires à chaque match, les pénos, les hors-jeu, les mecs sont à la rue complet.
Pourtant par rapport à 2006, l'arbitrage est bien meilleur... :?
Répondre