INSIDE [Etape 12] Essor

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

Kirika a écrit :Main 22 c'est tendancieux, un tiers de stack à payer avec une main pas suffisamment forte à mon sens pour payer deux joueurs. Perso je fold, mais bon la boite de Christophe étant pas forcément énorme, si tu te vois devant Vieux Lion c'est pas mal joué.

Main 29, il bet le pot, tu call avec tirage ventral et la 4e paire du board, easy fold pour moi et j'aime pas trop la line de check/call tout le long alors que t'es hors de position ^^

A4 vs K2, un peu light pour call si il boite à 20 000 sur 3000, mais bon t'es devant donc pas mal joué au final.

AQ vs T9 : Tirage flush et deux overcards avec 3 blindes derrière, je call debout sur la table.

Mais rien de bien choquant, j'aime bien tes raises à 2.5 et tes vols au bon moment. Bien joué :wink:
main 22 pour moi je suis devant vieux lion et a aucun moment je fais attention a la main de christophe si je perd contre christophe je lui donne 2600 mais je prends le side de 2700 donc au pire opération blanche

main 29 c est clair que c est pas top je ne suis pas sur qu il est touché sur cette main et en plus morpho étant un très bon joueur je cherche l accident et c est pas encore trop cher

1 4 vs k 2 je pense que c est suffisant a ce moment morpho commence a fatiguer et j ai la une occasion de mettre fin au tournois

as Q VS T 9 tu call debout sur la table mais la tu sort rien ne venait a la rivière ( pour les probas tu perds 7 fois sur 10 )
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

Argane a écrit :Main 6, c'est bizarre que Christophe ne call pas avec son tirage couleur et 1/2 pot
Main 14, c'est là qu'on dit qu'on a de la chance...
Main 25, sympa le partage de ta vision du jeu !!!
Sur l'ensemble tu as eu pas mal de jeu quand même. GG
@+
j ai eu du jeu mais si tu regardes bien a partir des blinds 30 /60 je ne joue plus qu une ou deux mains par niveau

après effectivement sur le h u une succession de mains sympa ( a deux joueurs )
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Comme me suis fait engueulé par Essor de pas avoir encore commenté son inside, je m'y mets avec qq minutes de temps accordé :D

C'est parti ^^:
Jay a écrit :
blind 10/20

main 2 k 3 o bouton essor bet 50
christine 100
mess fold bb
essor call

flop 2 T 7 christine bet 100
essor fold elle montre 1 k
Quelle idée d'aller ds un pot avec K3off quand y'a rien à ramasser à part 30 de BB :) Mais bon sans consequences.

Et sinon Essor, on écrit "blind" comme aveugle en anglais :)
Jay a écrit : main 4 :Ah: :9h: bb ludo bet 120
donleschips call
essor call

flop :7s: :Th: :9d: essor check
ludo bet 120
donleschips call
essor reraise 350
ludo call
donleschips call

turn :Jc: ca pu ! essor check
ludo check
donleschips raise 700
essor fold
ludo fold


( ludo 1 7 donleschips 1 J )
Une serrure de chez serrure qui te bet en premier de parole et un assez tight derriere toi ...Et avec deuxieme paire et backdoor flush tu reraise bien gras => dans cette situation et vue les personnes impliquées, move EV-- a mon avis.

Après avoir vu les mains qu'ils ont çà m'etonne d'eux, mais bon :D
Jay a écrit :
main 5 :As: :Qs: utg + 3 yannick limp
christophe limp
essor 320 ( over bet pour ne jouer qu un joueur)
yannick call
christophe call

flop Q 7 3 yannick et christophe check
essor bet 600 fold general
A priori il ne faut pas overbet PF a +5 BB comme çà. D'une tu vas p-e etre relancé et payé que par de très grosses mains (99+ , AQ+) ou tu es soit 50/50 et faut toucher, soit dominé (AK, QQ+). Si tu loupes ton flop avec un King par exemple , tu es pas super, et ton C-bet va devoir etre énorme derriere, avec air bien sur et une carte qui est TRES susceptible d'avoir touché un de tes callers. Ce qui peut aussi te perdre c'est que tu vas rarement représenter un monstre en faisant autant de tri avec ce genre de relance, çà eveille les soupçons non ? Perso en faisant çà, au sept, je mets souvent les gens (un poil serieux) sur pocketpair un peu ptite (55=>88). Là je sais pas avec quoi Chris te paye par ex, mais avec autant d'argent PF, je me dis que c'est pas rien, genre AJ+ / 99+ dans la range à Christophe.

Le flop est perfect pour toi, tu balances, çà fold, super spot. Maintenant si t'es payé sur un board comme çà, attention...

Jay a écrit : blind 50/100

main 6 1 T utg essor bet 250
ludo call
christophe call

flop :Ah: :4h: :9c: christophe check
essor bet 400
ludo fold
christophe call
turn :7s: christophe check
essor bet 750 christophe fold
BERRRRKKKKKKKKK, AT UTG dans 9 personnes...J'aime pas perso, tu vas toucher ton as et dans de nombreux cas, tu es dominé au flop, ou alors tu es sur-relancé PF et tu dois direct jeter...Ici chris te paye, je sais pas avec quoi, il pourrait etre sur la couleur ou sur pp8 par ex pour lacher 750 s'il a payé 400 au flop...Mais bon il est tight alors aucune idée.

(christophe :7h: :8h: )

ok çà a un peu de sens :)

=> mais Chris, apres avoir payé un mec qui relance UTG et y'a un as au flop, tu es quasi sur (en plus c Essor, pas tout a fait tight le monsieur) que tu vas prendre une 2eme barrel à la turn. Si tu payes là, le pot fait 250x3 + BB +SB = 900. 400 dans 900 tu as la cote pour flush, tu payes, rien a redire. Le pot fait maintenant 900+800 = 1700. Il met 750, si t'as decidé de payer et si tu le mets sur AQ (UTG raise avec Ace en main on va dire), faut payer ;) tu as une cote avec ton 7, tu peux t'attendre a ce qu'un 7 ou un 8 te donne la main gagnante, en plus des coeurs.

Jay a écrit : blind 70/140 stack 4950

main 8 KQ o utg + 3 bet 420 fold general
RAS.

blaind 150 / 300
Jay a écrit : main 11 K Q o bb tom boite 1690 c est juste avant la pause je le vois sur des connecteurs ou au mieux un as moyen je joue au pire un 60/40 je paye il a 1 J qui tient
Avec KQoff, payer un tapis de Tom, faut avoir une bonne raison. Il est short et tu es en coinflip avec toutes les paires JJ- mais tu es derriere tous les Ace qu'il peut push. A toi de voir si 50/50 ou 40/60 , voir meme il te domine avec AQ/AK sur 1700 de tes jetons te tentes (tu as 5200 de tapis, donc 1/4 de ton tapis).

Petite simulation rapide, juste pour le fun:

Si tu consideres que Tom a 33% du temps une pp <JJ> AJ (c'est grossier, mais pas inconcevable) :


proba pour cas 1: 50/50
proba pour cas 2: 25/75
proba pour cas 3: 40/60

cas1: 0,50 tu vas prendre 1700, 0,5 perdre 1700 => moy stack arrivée inchangé= 5200
cas2: 0,25 tu vas prendre 1700, 0,75 perdre 1700 => moy stack arrivée = 4350
cas3: 0,40 tu vas prendre 1700, 0,60 perdre 1700 => moy stack arrivée = 4860

Si on prend le raccourci que j'ai proposé (1/3 du temps pour chaque cas) :

Total Value (que tu attend a long terme bien sur) = (5200+4350+4860)/3 - 5200= 4800-5200=-400.

Si Tom a un tiers du temps chaque possibilité, tu perds de l'argent (peu mais tu en perds) long terme.

en HU:

Main avec AQ: je comprend pas là, mais vraiment pas, tu es obligé de C-bet ds ce spot, Morpho t'as pas dit qu'il avait un dix tout de meme. Assez bizarre...
Jay a écrit :
j 3 bb morpho fold

Q 7 o sb essor bet 10000
morpho call

flop :Qh: :4s: :Ah: morpho tapis essor call

morpho montre :Th: :8h:
turn :Kc: riviere :3s:
classique HU, gros tirage contre la top pair, il a meme gutshot avec le T sur la turn lol :)
Jay a écrit : derniere main reste 4000 a morpho avec j 8 essor 1 k qui tient


Big Slick pour finir, hé ben, çà s'appelle avoir des mains tout çà :D

GG!
Dernière modification par BOD13 le 15/06/2010 18:58, modifié 2 fois.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

et ben quand même liam

t es dur mais bon allons y !

LUDO ce n est pas ludo 42 on ne parle pas du même call obligatoire pour moi preflop donleschips n as pas touché son flop pour moi donc bonne lecture d'ailleur il chatte sa turn sinon ...............

main 5 yannick limp jamais dans sa position et avec les mains que tu cites et des blainds aussi faible christo pareil il connaît yannick et l aurait relancé preflop encore avec les mains que tu cites je suis devant il n aurait jamais du caller ( ce soir la christo jouait plutôt large )

main 6 ok avec toi preflop
post flop je dois relancer mais ok avec toi christo doit maintenant payer

pour le kq vs le tom ok avec toi mais je pense payer au pire un un 60/40 ce qui est le cas donc je ne m en veux pas mais je ne le ferais plus :oops:


pour le main 1Q en hu difficile d expliquer une lecture sur ton adversaire je suis ok normalement c est c bet mais pour moi je gagne mon tournois sur cette main :wink:
Répondre