le Topic de la Coupe du Monde
Modérateur : Bureau
Programme de la journée:
Pays-Bas - Danemark - 14 juin 13:30
L'un des groupes les plus intéressant et la première rencontre explosive entre deux équipes de haut niveau. Le match de la journée.
Japon - Cameroun - 14 juin 16:00
Deuxième match du groupe D. Le Japon devrait être un poil plus faible mais rien n'est jamais acquis. On va voir ce que le Cameroun a dans le ventre.
Italie - Paraguay - 14 juin 20:30
Entrée en jeu des champions du monde face à un adversaire joueur mais à figure d'outsider.
Pays-Bas - Danemark - 14 juin 13:30
L'un des groupes les plus intéressant et la première rencontre explosive entre deux équipes de haut niveau. Le match de la journée.
Japon - Cameroun - 14 juin 16:00
Deuxième match du groupe D. Le Japon devrait être un poil plus faible mais rien n'est jamais acquis. On va voir ce que le Cameroun a dans le ventre.
Italie - Paraguay - 14 juin 20:30
Entrée en jeu des champions du monde face à un adversaire joueur mais à figure d'outsider.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Comme toujours, on ne peut pas prédire le niveau d'une équipe sur la base de ses matches amicaux (que ce soit pour le Danemark ou pour les Pays-Bas... ou l'Angleterre, la France ou l'allemagne d'ailleurs...)Eloi a écrit :est-ce que le niveau du danemark est pas surcoté?
Mais sur le passif de ces deux dernières années, le Danemark a su se sortir du passage à vide 2006-2008 en se sortant 1ere du groupe de la mort niveau éliminatoires (groupe 1 avec Danemark, Portugal, Suède et Hongrie entre autres) avec une seule défaite (mais une fois déjà qualifié)
La génération est jeune et repose sur des cadors de clubs européens (Bendtner, Kahlenberg, Poulsen, Kroldrup, Rommedahl, Jensen, Agger...)
Certes son groupe est difficile mais le groupe a tous les atouts pour bien figurer, finir 2nd de son groupe et ensuite faire la surprise, pour peu qu'ils jouent contre une équipe joueuse.
A noter que le Danemark a un vrai gardien (Sorensen, de Stoke City, ex d'Aston Villa) ce qui est un vrai atout quand on voit des Green, des Schwarzer ou des Chaouchi....
Et bien victoire très flatteuse des Pays-Bas 2-0
Flatteuse car les PB n'ont rien montré de tout le match et ont bénéficié d'un good beat pour ouvrir la marque (CSC de Poulsen)
Stekelenburg a multiplié les arrêts en 1ere période puis en toute fin de match Kuyt a à nouveau bénéficié d'un billard pour doubler la mise.
Match assez pénible à suivre entre deux équipes n'ayant pas décidé de se lâcher. Les Pays Bas ont eu la chance que n'a pas eu la France car ils méritaient le 0-0
Flatteuse car les PB n'ont rien montré de tout le match et ont bénéficié d'un good beat pour ouvrir la marque (CSC de Poulsen)
Stekelenburg a multiplié les arrêts en 1ere période puis en toute fin de match Kuyt a à nouveau bénéficié d'un billard pour doubler la mise.
Match assez pénible à suivre entre deux équipes n'ayant pas décidé de se lâcher. Les Pays Bas ont eu la chance que n'a pas eu la France car ils méritaient le 0-0
Rien que pour l'allant vers le but, les hollandais meritaient plus que les danois, et "le billard" de Kuyt part d'une belle animation et une superbe passe de Snejder quand meme ds la profondeur, donc y'a "chanceux" et "maladroits" (cf Govou)...Kirika a écrit :Y'avait pas grand chose côté néerlandais, mais c'était encore pire côté danois j'ai trouvé. Vraiment chiant comme match.
----------------------
Eire Go Bragh !
Eire Go Bragh !
Pas trop d'accord. Les Hollandais n'ont que très peu porté la balle dans le camp danois. Ils avaient la possession mais n'ont pas joué pendant 45 minutes. C'était au contraire les danois qui étaient dangereux avec deux belles occasions de Bendtner et KahlenbergBOD13 a écrit :Rien que pour l'allant vers le but, les hollandais meritaient plus que les danois, et "le billard" de Kuyt part d'une belle animation et une superbe passe de Snejder quand meme ds la profondeur, donc y'a "chanceux" et "maladroits" (cf Govou)...Kirika a écrit :Y'avait pas grand chose côté néerlandais, mais c'était encore pire côté danois j'ai trouvé. Vraiment chiant comme match.
Puis les PB ont chatté l'ouverture du score et ensuite, je pense que le Danemark a lâché l'affaire. Ou n'a pas pu revenir dans le match.
Leurs vrais adversaires sont le Cameroun et le Japon de toutes façons.
En tous cas, les Hollandais, comme l'Argentine, la France ou l'Angleterre sont loin d'être à la hauteur, dans le jeu, de leur statut.
- w sniper43
- Brelan
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...
Je n'est pas vu la première période, mais j'ai quand même trouvé qu'au niveau de la circulation de balle, les hollandais étaient très bon!
Même s'ils sont capable de bien mieux, je trouve que le jeu est fluide, que ça va assez vite dans la transmission de balle et tout.
Si je met en rapport avec la France, j'ai l'impression qu'on est en mode ralenti sur la télé!!!
Et puis, si on ajoute à la vitesse de circulation les qualités individuelles ( techniques et vitesse ) je peux vous dire que ça peut faire très très mal!!!
C'est un peu les qualités qu'a l'Espagne et regardez ce que cela a donné il y a 2 ans...
Et je ne dis pas tout ça parce que j'adore les PB comme équipe
En tout cas, cela reste un de mes favoris avec l'Espagne et l'Allemagne.
Je n'est pas vu la première période, mais j'ai quand même trouvé qu'au niveau de la circulation de balle, les hollandais étaient très bon!
Même s'ils sont capable de bien mieux, je trouve que le jeu est fluide, que ça va assez vite dans la transmission de balle et tout.
Si je met en rapport avec la France, j'ai l'impression qu'on est en mode ralenti sur la télé!!!

Et puis, si on ajoute à la vitesse de circulation les qualités individuelles ( techniques et vitesse ) je peux vous dire que ça peut faire très très mal!!!
C'est un peu les qualités qu'a l'Espagne et regardez ce que cela a donné il y a 2 ans...

Et je ne dis pas tout ça parce que j'adore les PB comme équipe

En tout cas, cela reste un de mes favoris avec l'Espagne et l'Allemagne.
L'Espagne et l'Angleterre ne dépasseront pas les Quarts de finale, j'en suis persuadé. Au mieux les demies pour l'un d'eux. Les PB pareil.
C'est des équipes joueuses qui n'ont pas assez de ressources physiques et morales pour se sublimer, surtout après une saison aussi éprouvante en angleterre ou en Espagne.
L'Allemagne, l'Italie ou le Brésil champions sans doute. La France pas impossible mais seulement si elle réalise son potentiel. Le Portugal pourquoi pas....
C'est des équipes joueuses qui n'ont pas assez de ressources physiques et morales pour se sublimer, surtout après une saison aussi éprouvante en angleterre ou en Espagne.
L'Allemagne, l'Italie ou le Brésil champions sans doute. La France pas impossible mais seulement si elle réalise son potentiel. Le Portugal pourquoi pas....
- youpi_miki
- Double Paire