Étape 9 - 29 Avril 2010

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Danish
Flush

Message par Danish »

Mouais bon pas de souci, continuez à dire que votre adversaire joue mal, que ce soit justifié ou arbitraire, si ca vous chante.

Je trouve cà assez antipathique personnellement (quand c'est systématique) et je ne dois pas être le seul.
En ce qui me concerne, ca me tirera un sourire poli :mrgreen:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
HugMeDonkey
Brelan

Message par HugMeDonkey »

Disons qu'on peut dire que c'est "mal joué" dans un spot réellement critiquable. Parfois, "jouer mal" apporte de la fantaisie et offre des opportunités non soupsonnées.

Par exemple j'ai total air et je reraise river avec ZERO fold equity, mon adversaire qui a 2eme nuts peut folder car il se dit : " ouais bon jamais il fait ca s'il a pas l'as de carreau, je suis battu"... et jete sa main pensant faire un bon fold.

Y'a des spots qui semblent mal joué et pourtant c'est du génie. :P

Après le gars me dit "j'ai 7BB et j'open-limp mon bouton" je lui dis cash que c'est un gros fish! No blem! :-)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
HugMeDonkey
Brelan

Message par HugMeDonkey »

Genre là juste en ce moment live EPT TF de monte-carlo, roger hairabedian attends 4bb pour pousser dans les blindes j'ai envie de lui dire que c'est "SUPER MAL JOUE!!" ... et pourtant c'est hairabedian quoi! 8)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Tout dépends dans quel sens c'est pris, dire à quelqu'un que c'est mal joué en lui expliquant pourquoi ça peut l'aider à s'améliorer si il a envie d'apprendre. Dire que c'est mal joué à quelqu'un qui paye des boites avec de la merde depuis 2 ans ça sert à rien, il le sait, il continuera à le faire et il s'en branle.

Dans le cas d'Eric, jpense qu'il est plutôt dans la première catégorie, il est pas là depuis longtemps et ça peut l'aider à s'améliorer. :)

C'est rare que je le dise pour ma part, mais j'en pense pas moins :p
Danish
Flush

Message par Danish »

Tu oublies un cas Kirika, c'est lorsque l'on te dit que c'est mal joué sur la base d'arguments discutables.
En l'occurrence, la personne veut peut-être t'aider à progresser. Certes mais qui te dit qu'elle est suffisamment meilleure que toi pour que le conseil soit pertinent ? :wink:
Sans parler du fait que souvent, la qualité d'un move est une notion assez subjective.

A la base, j'ai entamé ce débat parce que j'entends ce type de remarque bien trop souvent à mon goût et pas toujours en référence à des spots irréfutablement dégueulasses (euphémisme)
BOD13
Brelan

Message par BOD13 »

Danish a écrit :Certes mais qui te dit qu'elle est suffisamment meilleure que toi pour que le conseil soit pertinent ? :wink:
...woosh...
----------------------
Eire Go Bragh !
Shawnkemp42
Brelan

Message par Shawnkemp42 »

J'avoue que sur le coup je suis assez d'accord avec Danish, pas tellement sur le fond propre et la base mathématique du poker (on sait tous Bod que tu peux être considéré comme une référence a ce niveau), mais sur le respect qu'il y a a avoir vis a vis des autres joueurs de poker à une table. Certes on ne jouerai pas de la même façon que le gars qui nous a caller "salement" (selon notre analyse), mais à terme est ce qu'on souhaite vraiment jouer comme lui? Bien sûr que non, donc s'il n'est pas demandeur de conseil, la moindre des bienséance à une table, c'est de serrer son poing dans sa poche et de sortir humblement sans faire d'esclandre.

Pour conclure, Bod, je ne trouve pas cela très réglo d'attaquer Danish sur son niveau en MTT car il joue depuis longtemps et son classement reflète aussi son niveau (même si nous avons tous des lacunes j'en conviens)

De plus envoyer ton tapis avec roi et faible kicker UTG était peut être bien joué selon toi, mais dans ton analyse de la table tu n'avais surement pas pris en compte qu' UTG+1 était capable de te caller avec KJ...
Avant de casser du sucre sur le dos des adversaires, n'y a t-il pas dans ce moove une erreur d'analyse de la table et de ce joueur de ta part?
Image
BOD13
Brelan

Message par BOD13 »

Shawnkemp42 a écrit :J'avoue que sur le coup je suis assez d'accord avec Danish, pas tellement sur le fond propre et la base mathématique du poker (on sait tous Bod que tu peux être considéré comme une référence a ce niveau), mais sur le respect qu'il y a a avoir vis a vis des autres joueurs de poker à une table. Certes on ne jouerai pas de la même façon que le gars qui nous a caller "salement" (selon notre analyse), mais à terme est ce qu'on souhaite vraiment jouer comme lui? Bien sûr que non, donc s'il n'est pas demandeur de conseil, la moindre des bienséance à une table, c'est de serrer son poing dans sa poche et de sortir humblement sans faire d'esclandre.

Pour conclure, Bod, je ne trouve pas cela très réglo d'attaquer Danish sur son niveau en MTT car il joue depuis longtemps et son classement reflète aussi son niveau (même si nous avons tous des lacunes j'en conviens)

De plus envoyer ton tapis avec roi et faible kicker UTG était peut être bien joué selon toi, mais dans ton analyse de la table tu n'avais surement pas pris en compte qu' UTG+1 était capable de te caller avec KJ...
Avant de casser du sucre sur le dos des adversaires, n'y a t-il pas dans ce moove une erreur d'analyse de la table et de ce joueur de ta part?
Non.

J'ai 3800 avec BB à 600. End of.
----------------------
Eire Go Bragh !
BOD13
Brelan

Message par BOD13 »

Shawnkemp42 a écrit : Bien sûr que non, donc s'il n'est pas demandeur de conseil, la moindre des bienséance à une table, c'est de serrer son poing dans sa poche et de sortir humblement sans faire d'esclandre.
Les poings serrés au SEPT ? lol
Je lui ai dit ce que j'en pensais au moment de ma sortie et je suis passé à autre chose et j'ai pas déformé mes poches je te le garantis.

C'est Danish qui a éprouvé le besoin de commenter ce que j'avais fait.

Et je suis pas là pour faire du Politically Correct.
----------------------
Eire Go Bragh !
Donleschips
Double Paire

Message par Donleschips »

Eh les gaziers, ne vous prenez pas trop le choux!...
Comme je disais à Jean-Pierre tout à l'heure, on a des caractères différents, donc des jeux différents. Ce qui nous rend quelques fois imprévisible. Si les stats donnents raison à certains ils les rendent aussi prévisible.
Cependant j'admire les deux façons de jouer, même si une des 2 me pose plus de problèmes.
Pour moi le mauvais, c'est celui qui gagne avec souvent beaucoup de chance et qui pense qu'il est talentueux. Mais pour le moment je n'en connais pas de comme ça au 7.
Danish
Flush

Message par Danish »

BOD13 a écrit :
Ce que tu as écrit.

J'insiste bien parce que ca n'a pas l'air d'être bien compris.
Depuis le début, je parle d'attitude.
Shawnkemp42
Brelan

Message par Shawnkemp42 »

BOD13 a écrit :
Shawnkemp42 a écrit : Bien sûr que non, donc s'il n'est pas demandeur de conseil, la moindre des bienséance à une table, c'est de serrer son poing dans sa poche et de sortir humblement sans faire d'esclandre.
Les poings serrés au SEPT ? lol
Je lui ai dit ce que j'en pensais au moment de ma sortie et je suis passé à autre chose et j'ai pas déformé mes poches je te le garantis.

Et je suis pas là pour faire du Politically Correct.
C'est un peu sur ce point que je le rejoins, parfois je fais des mauvais calls et j'ai pas vraiment envie d'entendre ce que l'autre a à dire (soit parce que je sais que j'ai fais une erreur, soit parceque le call était volontaire dans le but de faire tilter l'autre en face en allant chatter un board!) et si jamais je sens un besoin de conseil je lui en demanderai :wink:

Tiens d'ailleurs ce serait cool de mettre en place un trophée du Fairplay! enfin je dis ça je dis rien....
Image
Danish
Flush

Message par Danish »

Shawnkemp42 a écrit :Tiens d'ailleurs ce serait cool de mettre en place un trophée du Fairplay! enfin je dis ça je dis rien....
Tiens c'est pas bête cà :!:
Berlinabrugel
Quinte

Message par Berlinabrugel »

Plein de jeu pour moi...trop ! Je rentre dans quasi 75% des coups... Mais quelle P*** de déchatte j'ai essuyé :(

KK UTG que je relance assez fort payé 3 fois (ptit nouveau, nicky, et Bod) Un as au flop me fera bien évidemment folder mes barbus au premier bet de ptit nouveau (désolée hein, j'ai pas en tête son pseudo)

Ensuite A 9c UTG+1, Flop A3X rainbow je bet, suivi deux fois (dont fredo) turn un autre as je me sens pas trop mal, je fais un bet un peu lourd pour éviter de faire rentrer des tirages Fredo m'envoie sa boîte je n'ai pas grand chose derrière mais décide de payer en me disant que ça allait sans doute se jouer au kicker mais.... fredo retourne 33 pour un full aux 3 par les As :? je descends a 390...

J'envoie tout avec QK d suivi deux fois, je triple grâce a une queen qui monte au flop...derrière QJo , Nicky vient de faire fondre son stack en 3 coups (dont un coup contre moi qui me fait remonter a 3000 environ) et envoie son tapis je le sens faible (a priori il n'a pas vu son jeu...) je paie, il retourne Q8s Un J au flop me rassure, mais viendront deux piques back door pour la flush :twisted:

Les cartes n'étaient pas avec moi hier...il faut de la ch... pour tous ;)

De ce que l'on a pu voir hier a notre table, les rivers ont été assassines pour beaucoup de joueurs ...limite on ce serait cru sur winacrotte, mais pas d'horreur innommables a déplorer

Good game aux vainqueurs ! :lol: :lol:
L'archange du poker...
Black-Swan
Double Paire

Message par Black-Swan »

Ce qui me "dérange" un peu dans tout ça, c'est même pas une question de politiquement correct mais plus de respect. Ça me rappelle jeudi dernier sur Bwin quand Eric s'est fait rabattre les oreilles vis-à-vis de la chatte qu'il a eu. C'était pas super propre c'est vrai mais s'il se sentait dans une soirée favorable pour lui et ben il a eu raison d'en profiter. Le problème n'est pas la chance là mais - pour moi - ça se rejoint au niveau de l'attitude comme l'a dit Shawn. Je trouve pas ça super de dire à quelqu'un "c'est mal joué parce que ci, point." A la limite, il y a une manière de le dire. Là je vois un peu ça comme: "t'as mal joué, t'es un noob." Quelque soit le niveau de l'un ou de l'autre, je pense qu'il y a mieux pour donner son avis sur un move...
Pour ce qui est du coup, j'ai pas un assez bon niveau pour donner mon avis. Tout ce que je veux dire c'est que les côtes, probabilités et compagnie ça compte c'est sûr mais ça ne fait pas tout (et il me semble Bod que mon père t'avait donné un bon exemple par rapport à ça quand il a couché AQ, que tu lui avais "reproché" de ne pas avoir payé et qu'au final il aurait perdu). Ça dépend de tellement de facteurs et comme pour beaucoup de choses, et heureusement, il y aura toujours des avis divergents (même si certains penseront que dix vergents ça fait beaucoup...)

Et en passant:
Shawnkemp42 a écrit :C'est un peu sur ce point que je le rejoins, parfois je fais des mauvais calls et j'ai pas vraiment envie d'entendre ce que l'autre a à dire (soit parce que je sais que j'ai fais une erreur, soit parceque le call était volontaire dans le but de faire tilter l'autre en face en allant chatter un board!) et si jamais je sens un besoin de conseil je lui en demanderai ;)
+100[...]000 :)
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Répondre